mon hd200 ne fonctionne plus d'un endroit à un autre !

levry74

DZSatien Impliqué
Inscrit
19/11/14
Messages
103
salut !
je suis parti une semaine chez un oncle à 600 km de chez moi avec mon hd200 (oui je ne sort pas sans mon hd200 :laugh:) une fois arriver là bas j'installe mon demo le parabole est deja sur astra avec 79% de signal , mais malgré ça je ne capte rien mais rien du tout que ce soit des chaines francaise ou etrangere crypté ou pas rien nada :ranting:
la connection par ethernet est bon et finalement j'ai tenté faire une nouvelle recherche des chaines et le tuner trouve moins de 500 chaines (que chez moi j'avais +1000 chaines) mais pas de chaine francaise crypté , par contre là les chaines allemande ou espagnole fonctionnent + 4-5 chaine francaise non crypté .
je ne comprend plus rien ! que ce soit à paris ou marseille les frequences ou les transpondeurs ne changent pas (enfin à ce que je sais!) et pourquoi avec une nouvelle recherche il ne capte pas toutes les chaines comme quand j'etais chez moi ?
pensez vous qu'un clean et un reflashage resoudra le probleme ? (à noter que la mise à jour est le B113 )
si quelqu'un à une sugestion ou une solution est bien venus !
merci d'avance !
 
salut !
je suis parti une semaine chez un oncle à 600 km de chez moi avec mon hd200 (oui je ne sort pas sans mon hd200 :laugh:) une fois arriver là bas j'installe mon demo le parabole est deja sur astra avec 79% de signal , mais malgré ça je ne capte rien mais rien du tout que ce soit des chaines francaise ou etrangere crypté ou pas rien nada :ranting:
la connection par ethernet est bonne et finalement j'ai tenté faire une nouvelle recherche des chaines et le tuner trouve moins de 500 chaines (que chez moi j'avais +1000 chaines) mais pas de chaine francaise crypté , par contre là les chaines allemande ou espagnole fonctionnent + 4-5 chaine francaise non crypté .
je ne comprend plus rien ! que ce soit à paris ou marseille les frequences ou les transpondeurs ne changent pas (enfin à ce que je sais!) et pourquoi avec une nouvelle recherche il ne capte pas toutes les chaines comme quand j'etais chez moi ?
pensez vous qu'un clean et un reflashage resoudra le probleme ? (à noter que la mise à jour est le B113 )
si quelqu'un à une sugestion ou une solution est bien venus !
merci d'avance !

Pas besoin de flash ou de clean il est évident qu'il faut bien plus de signal pour faire une recherche.
Un 'SCAN' qui doit trouver au bat mot 1500 canaux tous confondus (avant un clean des canaux) rien que sur Astra.
Il faut un pointage rigoureux sur le bon sat cela va de soi. A la va vite ne peut donner un bon résultat.
Si l'on pointe un autre sat on captera toujours quelques TP qui existent presque sur tous les sat.
C'est probablement ce que tu a expérimenté puisque pas trop de chaînes FR trouvées.

Un bon niveau de signal est S= S 93-94% sur Astra+Hotbird / Qualité Signal Q=76-78 Astra / Q=78-81% Hotbird.
Le plus important le SQ=Q ne doit pas descendre sous 75% pour obtenir de la HD de façon stable.
A Paris ou à Marseille on aura normalement plus de signal et qualité que Bruxelles (les chiffres relevés chez moi).

Jojoke
bouton.JPG

==> Noublier pas de voter pour moi vers le 15 DEc sera annoncé par Nassou le webmaster.
Le lien de mon article: http://www.dzsat.org/content.php?r=1292-KACE-HD-100-(Kyng-Atlas-Channel-Editor-v4-04)
 
Dernière édition:
merci pour la reponse
pourtant chez moi j'ai un peu pres les meme forces de signaux ( S89 et Q76 et chez lui S88 et Q79 ) et j'ai toute les chaines , pourquoi sans une nouvelle recherche ça ne capte aucune chaine et apres une nouvelle recherche ça capte que les chaines etrangere et pas francaise ?
lui il utilise canal+ avec le deco cube hd depuis des années sans probleme .
 
merci pour la reponse
pourtant chez moi j'ai un peu pres les meme forces de signaux ( S89 et Q76 et chez lui S88 et Q79 ) et j'ai toute les chaines , pourquoi sans une nouvelle recherche ça ne capte aucune chaine et apres une nouvelle recherche ça capte que les chaines etrangere et pas francaise ?
lui il utilise canal+ avec le deco cube hd depuis des années sans probleme .

En 2ème lecture je note un excellent Q=79 à Marseille je suppose.
A j'ai compris un démo canal officiel n'utilise qu'un sat Astra en position1.
Il faut que tu inverse ta config-sat probablement héritée de la mienne si tu as chargé mes favoris.

Config satellite correcte Hotbird/Astra : (Toneburst est tout aussi valable) (repris de mes notes)

MENU/ Recherche des chaînes/Configuration des Tuners/

Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: DiSEqC 1.0 <==AUCUN si un seul satellite Astra
Satellite: Astra 19.2 E
Activité du satellite: Activé
Port DISEqC:1 (inutile si 1 seul sat)
TP de référence:1: 10729 MHz,SR:22000 Pol: V
Fréquece haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz
----------------------------------------------------------- La suite sans Objet si un seul sat
On choisi l'autre satellite par: Satellite < >

Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: DiSEqC 1.0
Satellite: Hotbird 13.0
Activité du satellite: Activé <==désactiver s'il n'existe pas
Port DISEqC: 1
TP de référence:1: 10719 MHz,SR:27500 Pol: V
Fréquece haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

Jojoke
bouton.JPG

==> Noublier pas de voter pour moi vers le 15 DEC sera annoncé par Nassou le webmaster

Mon article: http://www.dzsat.org/content.php?r=1...-Editor-v4-04)
 
Dernière édition:
ah ! maintenant que tu le dis il y a aussi une difference : chez moi j'ai une seule tete et chez lui double tete et je n'ai rien change dans les configurations , donc dans type d'installation j'ai : aucun . pense tu que je dois mettre sur : DiSECqc 1.0 ?
je ne comprend pas bien quand on passe du simple tete à double tete il faut changer les reglages dans configuration des tuners ? sachant qu'on n'utilise que astra donc la 2e tete ne sert à rien pour ainsi dire .
 
Salut,

Si ton Oncle à un cuble il a une simple tête orientée sur Astra.

Chez toi tu as une monobloc astra hotbird...la configuration est lnb1 hotbird et lnb2 Astra...normal que çà marche pas chez ton Oncle...il est normal de devoir adapter la configuration des lnb, il n'y a pas qu'une seule configuration possible en utilisant un Atlas.....c'est pas comme chez Csat.
 
c'est plus tot le contraire chez moi j'ai un mono et chez mon oncle c'est double tete ce qui fait que chez moi je n'est rien à configurer dans le menu , maintenant sur un double tete que faut - il configurer exactement ?
 
Alors pour faire simple tu as juste à inverser les numéro de ports...
 
c'est a dire ? que faut - il changer exactement comme reglage ?
pour l'instant dans configuration des tuners j'ai ça :
- selection du tuner : tuner satellite 1
- alimentation antenne : oui
- type d'instalation : aucun
- satellite : astra (19.2 E)
- activité du satellite : activé
- tp de reference : 1: 10729 mhz, 22.0 mbaud , v
- frequence haute : 10600 mhz
- frequence basse : 9750 mhz
je n'ai encore jamais utilisé un double tete alors je ne comprend pas bien histoire les LNB1-LNB2 ou encore DiSeCq 1.0 ect...ni comment les regler , et c'est un sujet que je devrai comprendre car mon frere veut aussi un hd200 mais il est dans un batiment collectif avec 4 antennes sur le toit (il doit avoir forcement une pointer vers astra !) . j'ai juste essaye de brancher mon hd200 mais aucun signal comme je n'ai pas envie de deregler mon reglage j'ai abandonné , mais chaque chose dans son temps je regle d'abord cette histoire de double tete avant de m'attaquer aux 4 paraboles :tongue: au pire des cas je demanderai à mon oncle d'acheter un monotete pour 20€ comme ça on aura exactement la meme configuration et meme reglage .
 
Tu dois quand tu as plusieurs lnb attribuer un numéro de port a chacune .
Pour ça tu as les configurations disecq..exemple lnb hotbird sur le port numéro 1...lnb astra sur le port 2...

Chez toi tu as mis en type d'installation = Aucun
Il faudra modifier ce paramètre en = disecq
tu verras alors apparaitre la ligne Numéro de port =
à toi de définir le numéro de port en fonction du sat
Dans tout les cas le signal apparait sur la droite que quand la configuration est bonne si tu n'as pas de signal il faudra simplement changer le numéro de port.

Tu peux essayer chez toi, tu mets disecq, astra et port n°1 et tu verras que dans cette config tu as du signal.
 
Dernière édition:
ok merci ! donc quand il y a double tete ou plusieur parabole je dois mettre en : disecq et trouver le N° de port correspondant au parabole voulu si je comprend bien .
je testerai ça chez mon oncle le week end prochain , je viens de commander un autre hd200 et dès que je l'aurai reçu et mettre à jour j'irai chez mon frere pour essayer de configurer avec ces 4 baraboles maintenant que je comprend un peu mieux
 
Pas le numéro de la parabole :smile2: le numéro de port correspondant à la lnb...
 
exact oui ! d'ailleur comment peut on donner un N° à une parabole :laugh:
j'ai pas mal appris en 2 semaines ici avec vous et vous etes gégniaux :cl16: et si ça continue je vais devenir bon en hd200 :cl21:
 
salut les gars!
voila j'ai recue un nouveau hd200 pour mon frangin , j'ai fait la mise à jour et tout ce passe bien . j'ai aussi injecter les favories et les donnés à partir du mien les 2 sont identiques donc , et je m'attendais une fois brancher chez lui j'aurai à regler le Disceq et le port comme on en a parle plus haut (pour memoire j'ai essayé mon hd200 entant que tel chez lui et il n'y a pas eu de signal avec ces 4 paraboles collectif ) . mais ce n'est pas la cas ! ça a fonctionne du premier coup sans que j'ai besoin à changer les configurations et j'avoue que je n'y comprend rien :fool: pourquoi celui fonctionne alors que c'est un clone du mien qui lui ne capte aucun signal ? bon tant que ça fonctionne c'est ce qui compte mais j'aimerai bien comprendre quand meme :cl18:
 
salut
je reprend ce post car j'ai repris le hd200 de mon oncle et essayer chez moi mais ça ne marche pas , en regardant les parametres j'ai vu que les configutions du demo ont pas mal change (pourtant il n'a touché à rien) j'ai fait un clean et reflascher le demo et ça fonctionne . je l'ai fait fonctionner chez moi pendant 2 semaines sans probleme avant de le renvoyer à mon oncle , pendant ce temps lui il a change son double tete par un simple tete neuf pour etre dans la meme configuration que moi .
donc une fois qu'il a recu le demo et le brancher encore rien sur l'ecran "pas de signal" :ranting: on a verifié les reglages et sont parfaitements bon et dans le reglage satellite il a 91% et 87% (bien meilleur que chez moi) , la connection internet par ethernet est bien fonctionnel mais quand il met sur une chaine rien ecran noir et indique "pas de signal" donc rien sur la barre de signal quand on appuis sur "INF" , ça le fait sur toutes les chaines de astra comme si on n'est pas sur la meme satellite :fool:
on a verifie et reverifier les reglages et toujours rien et là je seche , je ne comprend plus rien pourquoi il y a du signal dans les parametres du tunner (astra) et plus de signal quand on met sur une chaine astra ? je rappelle que les autres reglages sont exactements les memes que le mien chez moi et on a la meme configuration materiel .
alors si quelqu'un peut m'eclairer sur ce probleme incomprehensible ce serait vraiment cool !
merci d'avance.
 
Salut,

Le plus simple alors est d'éssayer d'utiliser une chaine en FTA sans cryptage, comme BFM TV sur Astra, si là aussi il n'a rien alors que dans la configuration des tuners il a du signal sur astra c'est sans doute qu'il n'est pas sur astra mais juste à coté.
Pour en être sur fait un scan aveugle et vois ce que tu récupérés comme chaines, en fonction des chaines récupérés tu pourras savoir sur quel sat il est réellement.
 
Salut,

Si ton Oncle à un cuble il a une simple tête orientée sur Astra.

Chez toi tu as une monobloc astra hotbird...la configuration est lnb1 hotbird et lnb2 Astra...normal que çà marche pas chez ton Oncle...il est normal de devoir adapter la configuration des lnb, il n'y a pas qu'une seule configuration possible en utilisant un Atlas.....c'est pas comme chez Csat.
Bonjour
encore un sujet qui me conforte dans mes idées qui sont de metre astra en 1 et hotbird en 2 parceque si il avait fait cela
il n'aurais rien eu a changer chez son oncle (je parle biensur avec deux parabole bien pointer et une monobloc par défault sur astra)
 
Bonjour
encore un sujet qui me conforte dans mes idées qui sont de metre astra en 1 et hotbird en 2 parceque si il avait fait cela
il n'aurais rien eu a changer chez son oncle (je parle biensur avec deux parabole bien pointer et une monobloc par défault sur astra)

Salut,

Oui et non comment tu fais avec une monobloc, à moins de la monter à l'envers si elle est installée tel que le prévois le fabriquant l'ordre est alors fixe puisque tu n'as pas acces au disecq pour inverser les lnb...et toutes celles que j'ai eu en main c'était hotbird 1 astra 2 ...
 
Bonjour glitch
yes je me suis mal exprimer et il est vrai que elle sont toute sur hotbird par default ,en fait j'ai fait l'amalgame avec ma configuration perso
double tete et commutateur séparer avec astra en 1, on va dire que avec ma config il aurais pas eu de problèmes
arf faut que je me rattrappe la sur se coup :smile2:cette mauquette alors!!!
 
Salut,

Oui et non comment tu fais avec une monobloc, à moins de la monter à l'envers si elle est installée tel que le prévois le fabriquant l'ordre est alors fixe puisque tu n'as pas acces au disecq pour inverser les lnb...et toutes celles que j'ai eu en main c'était hotbird 1 astra 2 ...

Salut,

je n'ai jamais eu de monobloc 'en mains' et je me fiais a quelques posts qui disaient plutôt Astra ==> POS-1.
Dans bien des cas retour de t'on expérience c'est l'inverse ==> Hotbird POS-1
Je vois que même '2Gally' propose maintenant des monoblocs avec les 2 câblages internes.
http://www.2galli.fr/lnb-monobloc-6,fr,3,63.cfm
On a le choix à l'achat: Hotbird ou Astra ==> position1

Jojoke
bouton.JPG
 
bon là le probleme de double tete ne se pose plus vu qu'il a change pour un simple tout neuf , on n'a pas tester sur une chaine gratuite (j'aurai du y penser) mais là meme pas les chaines etrangeres que la derniere fois il avait ces chaines etrangeres .
et s'il n'est pas pointé sur astra pensez vous qu'il puisse avoir 91% et 87% tout en pointant sur un autre satellite ? que chez moi si je bouge de 3-4mm je perd le signal et lui tout en pointant sur une autre satellite il a un signal plus fort que moi qui est sur astra , alors il est trop fort mon tonton :laugh:
il a branche un autre demo qu'il utilisait avant celui ci aussi etait regle sur astra et là il a toutes les chaines etrangeres , là aussi s'il n'est pas pointé sur astra il ne devrait rien capter du tout non ?
 
Dernière édition:
Il est possible que l' atlas indique du signal sur astra mais que tu ne sois pas sur le bon astra..
le plus simple est de scanner pour voir se qu'il ramène ...
 
Bonjour
oui il est vrai que maintenant on donne le choix au client pour
acheter mais il n' y a pas si longtemp que cela elle etait toute par default
sur hotbird en plus je prefere les support double lnb le signal est souvent
pas terrible avec ses monobloc

- - - Mise à jour - - -

Bonjour levry74
il recevait quoi comme bouquet ton oncle chez lui avant? a il toucher a la parabole depuis?
 
Mais c'est vrai que la monobloc comme décris dans un article sur le forum avec son angle de 6° n'est pas vraiment adaptée dans tous les cas, et fonction du lieu de pointage.
Et qu'il est vrai que d'office on penserais à mettre Astra en 1, d'autant qu'aujourd'hui se n'est plus une histoire de signal plus fort sur hotbird et qu'il est tout aussi simple de caler astra plutot qu'hotbird.
Avoir les deux lnb séparées et un disecq reste sans aucun doute le plus optimale. La monobloc permet de simplifier les choses pour le quidam en réduisant à un seul pointage le fait d'avoir les deux sat.
 
Il est possible que l' atlas indique du signal sur astra mais que tu ne sois pas sur le bon astra..
le plus simple est de scanner pour voir se qu'il ramène ...[/QUOT

quand tu dis "pas sur le bon astra" donc faut réorienter le parabole je suppose , car chez moi soit je suis sur astra soit je ne suis pas il y a qu'une seule position pour capter astra et si je bouge le parabole tres legerement c'est la qualité et la puissance du signal qui change + ou - alors on choisi toujours là ou il y a le + de signal non ?. alors j'avoue que je comprend pas bien qu'on peut etre sur le mauvais astra , à moins qu'il faut choisir au pif en bougeant tres legerement le parabole et avoir un signal moins bon mais peut etre sur le bon astra ? mais c'est pas logique et je suis perdu là .:fool:
 
Oui mais tout dépends de comment tu bouges, il y a sauf erreur de ma part astra à 20 ou 21° c'est vraiment pas loin du astra à 19° sauf qu'en scannant tu trouveras des chaines
Britannique par exemple si je me trompes pas et n'ouvrira jamais csat.

Regarde dans la liste il y a même entre le astra 1N qu'on cherche et un autre moins d'un degré http://www.telesatellite.com/satellites/europe-afrique-moyen-orient.php

Le mieux pour son réglage et de se mettre sur une chaine de csat par exemple, ou en FTA comme BFM là il verras si il a vraiment du signal sur le tp et s'il ouvre bien la chaine d'autant qu'il n'aura pas besoin de décryptage elle est en clair.
 
Dernière édition:
ah ça je ne savais vraiment pas qu'il y a d'autres astra meme à 31.5° , mais surtout il y a 19.2° et 19.4° c'est dingue ça .
je vais lui demander de faire comme tu dis et je doute meme que les chaines gratuites marchent puisqu'il n'y a pas de signal .
par contre quand on a checké nos parametres j'ai vue qu'il y a une difference dans Edition des transpondeurs" sur la modulation : lui il a QPSK et moi j'ai 8PSK , bon je l'ai demande de le mettre comme moi mais ça ne change rien . alors est ce qu'il faut le remettre à QPSK ou rester à 8PSK ? je ne sais pas ce que c'est j'ai flasche de meme facon mais pourquoi il y a cette difference ?
je viens essayer de mettre mon demo sur QPSK mais on dirait que ça ne change rien ça marche toujours .
 
Regarde là pour savoir la config exacte du tp en fonction de la chaine. http://fr.kingofsat.fr/
Mais c'est inutile d'éditer les transpondeurs la plupart sont déjà présents dans l' atlas...et si tu fais un scan aveugle çà ne sert pas....ou recherche des chaines via leurs tp, exemple BFM TV est sur le TP 12551 et ce tp est déjà dans la liste incluse dans l'atlas c'est le numéro 101 dans la liste quand tu demande une Recherche des transpondeurs.
 
Retour
Haut