[Résolu] nouveau avec l'atlas HD 200

catuchi

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/11/12
Messages
243
salut à tous!
je viens d'installer mon atlas hd 200 et tout marche bien sauf :

1- Avec le son j'ai un problème. Je n'ai pas de son quand je met en route la barre de son alors que quand je regarde les chaines de l'atlas en passant directement par la TV le son fonctionne bien. Qu'est ce que je dois faire?

2- Autre problème, les chaines gratuites du 16° E ne s'affichent pas. Par exemple, l'atlas me met "pas de signal" pour la chaine OBH (11304H). La fréquence est la bonne. J'ai pourtant activé mes 4 satellites avec diseqc 1.0 dans la configuration des tuners. Les chaines du 19.2°E, 13°E et 28.2°E fonctionnent bien. Pourquoi y'a t'il un problème avec les chaines du 16°E?

3- J'utilisais avant un Vu+ et il était possible de choisir différents audio pour une même chaine. Par exemple, quand je regardais un match de foot sur une chaine étrangère je pouvais choisir le son de l'ambiance du stade. Est ce que c'est possible de faire ça avec l'atlas? et comment?

Je vous remercie d'avance de votre aide.
 
ae34370c082c8f61c408e16848124670.jpg
 
Bonjour,

salut à tous!
je viens d'installer mon atlas hd 200 et tout marche bien sauf :

1- Avec le son j'ai un problème. Je n'ai pas de son quand je met en route la barre de son alors que quand je regarde les chaines de l'atlas en passant directement par la TV le son fonctionne bien. Qu'est ce que je dois faire?

2- Autre problème, les chaines gratuites du 16° E ne s'affichent pas. Par exemple, l'atlas me met "pas de signal" pour la chaine OBH (11304H). La fréquence est la bonne. J'ai pourtant activé mes 4 satellites avec diseqc 1.0 dans la configuration des tuners. Les chaines du 19.2°E, 13°E et 28.2°E fonctionnent bien. Pourquoi y'a t'il un problème avec les chaines du 16°E?

3- J'utilisais avant un Vu+ et il était possible de choisir différents audio pour une même chaine. Par exemple, quand je regardais un match de foot sur une chaine étrangère je pouvais choisir le son de l'ambiance du stade. Est ce que c'est possible de faire ça avec l'atlas? et comment?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

1 - je ne comprends pas trop d'où provient ce problème mais je crois que tu dois revoir tes paramètres de son . Comment tu fais pour passé le son de ton HD200 vers ta barre de son?

2 - est-ce que les autres fréquences (chaînes) via ce satellite(16E) sont accessibles ? si c'est oui alors relance un scan de ce satellite en mode aveugle .

3 - tu peux changer les pistes audio avec la touche "stream" de ta télécommande.
 
Bonjour,

1) La seule connexion que j'ai entre la barre samsung et l' atlas 200 c'est via le cable HDMI. Peut être que je devrai rajouter un cable entre le démo et la barre et que le cable HDMI sert exclusivement pour l'image et non l'audio?

2) Oui il y a des fréquences via ce satellite (16° est) qui sont accessibles et certaines chaines gratuites s'ouvrent mais j'ai fais un nouveau scan à l'aveugle et il ne trouve même pas les chaines OBN (11304H) ou RTRS (11262H). Est ce que tu as une idée pour résoudre ce problème?

3) Merci! Avec la touche stream ça marche.

Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite une bonne soirée.
 
Bonjour,

1) La seule connexion que j'ai entre la barre samsung et l' atlas 200 c'est via le cable HDMI. Peut être que je devrai rajouter un cable entre le démo et la barre et que le cable HDMI sert exclusivement pour l'image et non l'audio?

2) Oui il y a des fréquences via ce satellite (16° est) qui sont accessibles et certaines chaines gratuites s'ouvrent mais j'ai fais un nouveau scan à l'aveugle et il ne trouve même pas les chaines OBN (11304H) ou RTRS (11262H). Est ce que tu as une idée pour résoudre ce problème?

3) Merci! Avec la touche stream ça marche.

Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite une bonne soirée.

1- non puisque tu as une entrée HDMI IN sur ta barre de son tu n'as pas besoin d'autres câbles (bien sûr un autre câble HDMI qui va de ta barre de son "HDMI OUT" vers ta télé ) est-ce que tu n'as pas le son sur toutes les chaînes ou juste une partie? Essaie de paramétrer tes réglages audio sur ton HD200 pour voir s'il y a changement.

2 - je n'ai aucune idée désolé je ne capte pas ce satellite.
 
Re abou,

1) Je n'ai aucun son sur aucune chaîne. Je ne sais pas d'où le problème peut venir. En désactivant le son de la barre de son par contre je retrouve le son qui sort de la TV. C'est juste que les barres de sons ne pourront pas être utilisées.

2) C'est pas grave. Peut être qu'un autre membre du forum qui a le satellite 16 ° est va pouvoir faire le test et nous dire.

Merci de ton aide en tout cas.
 
dans les reglage du son du hd200 tu as mis quoi??
peut tu mettre un screenshot??
pour tes chaines sur 16 e est ce que tu as les frequence sur ton hd 200?si non rajoute les et fait une recherche
 
Bonjour malmsteen,
Voici les réglages audio:
d97987540e3d722b1bf4bbeef0896876.jpg


J'ai rajouté manuellement les transpondeurs des chaînes qui existent réellement mais qui n'apparaissaient pas dans l' atlas mais quand je fais le scan mon atlas ne trouve aucune chaîne... Je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne trouve pas de chaînes sur ces 2 transpondeurs alors qu'il y a des chaînes...
 
Bonsoir
si tu n'as pas de systeme audio externe , ne met pas dd+ ,
mais plutos PCM.
Merci

Bonjour malmsteen,
Voici les réglages audio:
d97987540e3d722b1bf4bbeef0896876.jpg


J'ai rajouté manuellement les transpondeurs des chaînes qui existent réellement mais qui n'apparaissaient pas dans l' atlas mais quand je fais le scan mon atlas ne trouve aucune chaîne... Je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne trouve pas de chaînes sur ces 2 transpondeurs alors qu'il y a des chaînes...
 
Bonsoir
si tu n'as pas de systeme audio externe , ne met pas dd+ ,
mais plutos PCM.
Merci

Merci de ta réponse mais justement j'ai un système audio externe mais je n'ai aucun changement. Que je mette PCM ou bien DD+ ca ne change rien... Il ne détecte pas le système audio externe...
 
R..Peut être qu'un autre membre du forum qui a le satellite 16 ° est va pouvoir faire le test et nous dire.

...

Bonsoir catuchi
je reçois le satellite Eutelsat 16
Sur quel chaîne veut tu que je teste ?
 
Ah parfait!! Sur OBN et sur RTRS... C'est sur 11304H et sur 11262H... Est-ce que tu arrives à les voir? Autre chose, est ce que tu as un serveur qui te permet de décrypter les chaînes max tv et autres bouquets dispo sur le 16 degrés ? Parce qu'avec les Free servers on ne peut avoir que les chaînes gratuites...
Merci de ton retour
 
Bonjour,

J'ai également une tv samsung et une barre de son samsung.
Pas de problème de fonctionnement du son.
Ma barre est connectée sur ma TV en optique;donc sur l' atlas je suis géré en PCM.
Malgré que ma TV est full hd, j'ai dû passer le format hdmi en 1080i, sinon j'avais des grésillements très désagréable.
Tu peux tester ça.
 
Ah parfait!! Sur OBN et sur RTRS... C'est sur 11304H et sur 11262H... Est-ce que tu arrives à les voir? Autre chose, est ce que tu as un serveur qui te permet de décrypter les chaînes max tv et autres bouquets dispo sur le 16 degrés ? Parce qu'avec les Free servers on ne peut avoir que les chaînes gratuites...
Merci de ton retour

voila pour OBN et RTRS



Pour les serveurs, regarde ce lien >>> http://www.dzsat.org/forum/f138/digitalb-16-est-428478.html
 
Bonjour,

J'ai également une tv samsung et une barre de son samsung.
Pas de problème de fonctionnement du son.
Ma barre est connectée sur ma TV en optique;donc sur l' atlas je suis géré en PCM.
Malgré que ma TV est full hd, j'ai dû passer le format hdmi en 1080i, sinon j'avais des grésillements très désagréable.
Tu peux tester ça.

Merci de ton retour.
Donc sur les 2 lignes dans les paramètres audio de l'atlas tu as PCM?
Chez moi ca marche pas quand je mets ces paramètres... Et tu as quoi dans le home cinéma en sortie? HDMI 1? D IN?
Merci de ton aide
 
Merci de ton retour.
Donc sur les 2 lignes dans les paramètres audio de l' atlas tu as PCM?
Chez moi ca marche pas quand je mets ces paramètres... Et tu as quoi dans le home cinéma en sortie? HDMI 1? D IN?
Merci de ton aide

Seule la sortie audio hdmi en pcm n'est utile.
Mais ta barre de son, tu l'a raccordée où?
 
Ma barre de son est raccordée d'un côté à la TV et de l'autre côté au démo

Je comprend pas ton raccordement!
Chez moi, ma barre est juste raccordée à ma tv avec la sortie optique et le son de l' atlas passe par le hdmi vers le tv.
 
Salut !

Je pense qu'il vaut mieux connecter directement la sortie HDMI de l' ATLAS à la TV et tu raccorde en Optique ( ou autre ) la barre de son à la TV.
De cette façon c'est l'audio de la TV qui va être envoyé vers la barre de son ( c'est un fonctionnement naturel ).
A+
 
Ma barre de son est raccordée d'un côté à la TV et de l'autre côté au démo
J'espère que ta barre de son accepte le HDMI OUT et ce ne sont pas deux entrées HDMI (HDMI IN), comme ça c'est sûr que tu n'aura rien via HDMI , tu dois passé par l'optique de ta télé vers ta barre de son et choisir la source D.IN sur ta barre de son.
Je comprend pas ton raccordement!
Chez moi, ma barre est juste raccordée à ma tv avec la sortie optique et le son de l' atlas passe par le hdmi vers le tv.
Mais si sa barre à des sorties HDMI il peut très bien passé via HDMI sans l'optique (HDMI OUT de l'Atlas vers HDMI IN de sa barre de son puis un autre câble HDMI de HDMI OUT de sa barre vers HDMI IN de sa télé.
 
J'espère que ta barre de son accepte le HDMI OUT et ce ne sont pas deux entrées HDMI (HDMI IN), comme ça c'est sûr que tu n'aura rien via HDMI , tu dois passé par l'optique de ta télé vers ta barre de son et choisir la source D.IN sur ta barre de son.

Mais si sa barre à des sorties HDMI il peut très bien passé via HDMI sans l'optique (HDMI OUT de l' Atlas vers HDMI IN de sa barre de son puis un autre câble HDMI de HDMI OUT de sa barre vers HDMI IN de sa télé.

Effectivement
 
Re,
Je viens de voir et je n'ai que des HDMI in en optique. Ma barre de son est connectée en HDMI à mon optique et mon optique est connecté avec un autre cable HDMI à mon atlas... Et l'optique est évidemment connecté à la tv...
 
OK pas de soucis :smile2:
j' ai une démodulateur Octagon SF1028 HD

Re kad57,
Avec mon vu + je n'avais pas de problème pour avoir ces 2 chaînes mais avec l' atlas 200 je n'arrive pas à les recevoir. Peut être que ca vient du démo. Comme tu as un autre démo, c'est peut être la raison... Peux tu me faire un screenshot de ta config tuner pour le 16 est stp?
Je te remercie
 
Re kad57,
Avec mon vu + je n'avais pas de problème pour avoir ces 2 chaînes mais avec l' atlas 200 je n'arrive pas à les recevoir. Peut être que ca vient du démo. Comme tu as un autre démo, c'est peut être la raison... Peux tu me faire un screenshot de ta config tuner pour le 16 est stp?
Je te remercie
Ca ne t' aidera en rien, ma config est très différente des installations classiques
j' ai une parabole avec 14 LNBs associée a un commutateur DiSEqC 16x1

Le satellite Eutelsat 16est est très capricieux, je pense plutôt que c' est un problème de pointage.
de plus, la sensibilité des tuners étant très différents d' un récepteur a un autre, la réponse est peut être la !
 
Retour
Haut