[Résolu] nouveau demande renseignement achat atlas hd200s + antenne sat double tete astra/hotbird

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

guizmo47

DZSatien Expert
Inscrit
29/8/15
Messages
1 977
Bonjour et merci pour ce forum qui m'est très utile pour faire mon choix, j'envisage donc l'achat début septembre d'un atlas hd200s cela vaut il encore le coup ou mieux vaut attendre un autre démo plus performant ?
Je voudrais mettre une parabole de 80cm triax avec une double tête astra/hotbird (ca marchera ou va y avoir des soucis ?) ainsi qu'une parabole supplémentaire pour le dongle sur Eutelsat 5WA (ATLANTIC BIRD™ 3) avec 2 sorties une pour alimenter le atlas l'autre mon démodulateur fransat c'est jouable ? Dois je aussi activer les free servers pour eviter les freezes sur atlantic bird au cas ou ? merci de vos réponses et merci encore pour ce super forum grâce auxquelles je vais pouvoir configurer mon démo sans trop galérer
 
Si tu as internet aucun ineteret d'utilisé le donglet (moisn stable)

Pour ta parabole astra/hotdbird si tu es en France ou Europe occidentale alors pas besoin de te ruiner n'importe quel parabole de 80 cm avec monobloc LNB astra/hotbird fera l'affaire
 
Bonjour et merci pour ce forum qui m'est très utile pour faire mon choix, j'envisage donc l'achat début septembre d'un atlas hd200s cela vaut il encore le coup ou mieux vaut attendre un autre démo plus performant ?
Je voudrais mettre une parabole de 80cm triax avec une double tête astra/hotbird (ca marchera ou va y avoir des soucis ?) ainsi qu'une parabole supplémentaire pour le dongle sur Eutelsat 5WA (ATLANTIC BIRD™ 3) avec 2 sorties une pour alimenter le atlas l'autre mon démodulateur fransat c'est jouable ? Dois je aussi activer les free servers pour eviter les freezes sur atlantic bird au cas ou ? merci de vos réponses et merci encore pour ce super forum grâce auxquelles je vais pouvoir configurer mon démo sans trop galérer


Pour ton choix il ne pourra se faire qu'avec ce qui existe sur le marché, septembre c'est dans 3 jours...si tu veux attendre 2016 alors le choix sera peut être différent.
Ta configuration semble réfléchie et te permettra d'exploiter toutes les fonctions de l'atlas sur astra et hotbird comme pour le dongle tout en te permettant d'utiliser ton démo Fransat....si j'étais à ta place je prévoirais également une monobloc astra+hotbird mais avec une double sorties (une twin) dans le sens ou à mon avis tu ne devrais pas tarder à t'équiper d'un deuxième atlas pour remplacer ton Fransat.
Note au passage, que l'atlas est un des rares démo à pouvoir exploiter ta carte fransat...
 
ainsi qu'une parabole supplémentaire pour le dongle sur Eutelsat 5WA (ATLANTIC BIRD™ 3)

slt pour le dongle AB3
tu pourra pas l"avoir partout si tu es en france
cella dépend de la ou tu vie
mais tu pourra toujours utilisé AB1 en dongle
et rajouter une lnb en effet miroir pour récupéré les chaine d'AB3

- - - Mise à jour - - -

Dois je aussi activer les free servers pour eviter les freezes sur atlantic bird au cas ou ?

non tu aura pas a activer les serveur de l"atlas car tout est en EMU sur ce sat
 
slt pour le dongle AB3
tu pourra pas l"avoir partout si tu es en france
cella dépend de la ou tu vie
mais tu pourra toujours utilisé AB1 en dongle
et rajouter une lnb en effet miroir pour récupéré les chaine d'AB3

- - - Mise à jour - - -


bonsoir je vous remercie de vos réponses la double sortie sur la tête twin astra hotbird est prévue (149€ le demo et la twin 2 sorties fdp in) car je compte déplacer le hd200 du salon à la salle home cinéma je vie dans le sud ouest de la France entre bordeaux et agen j'ai une bonne réception pour fransat avec une parabole de 60 cm est ce assez pour recevoir sur ab3 le dongle rajouter une lnb en effet miroir c'est a dire une twin aussi comme pour astra/hotbird afin de chopper ab1 et ab3 sinon j'ai vu une photo avec une tête rajoutée a coté de l'autre c'est mieux de chopper le signal sur ab1 pour le dongle ? Sinon pour le salon j'ai la box à coté je peux donc lui coller un cable ethernet en cas c'est dans la salle home que j'ai fransat et je vais donc recâbler hotbird/astra dans le salon et le home serait il plus judicieux que je mette un cpl dans le home plutot que d'avoir des difficulté avec le sat eutelsat w5 ? merci à vous
 
Si tu as une connexion internet tu peux oublier le dongle çà ne présente d’intérêt reel qu'en cas de difficultés à avoir une connexion internet stable.
Privilégie Ethernet, l'option cpl est une bonne alternative à défaut d'avoir une véritable prise Ethernet.
Ton installe est alors monobloc astra+hotbird twin, et ta parabole qui capte actuellement fransat reste tel quel pour le démo fransat.
 
merci glitch de ta réponse j'ai 3 mega en réception pour internet est ce assez comme débit ? tu disais que ma carte fransat peut fonctionner dans le hd200 si je connecte le hd200 sur ab3 alors donc et pas astra j'ai bien suivi ? En cpl ca marche bien ou mieux vaux que je passe un vrai cable ethernet du salon au home ? je suis en pleine restauration et passage de cable electrique antenne et autre alors un de plus un de moins lol merci

Du coup je suis entrain de me demander si je virais pas la petite parabole sur ab3 et fransat apres l'install et test du demo car si ca fonctionne je n'en aurais plus l'utilité dans le home au final ?
 
Dernière édition:
3Mo suffise largement pour faire fonctionner les freeserveur et tout autres type de serveurs.
Je parts toujours du principe qu'il faut toujours garder une pomme pour la soif, à ta place je garderais ma parabole sur ab3 si déjà elle existe, en effet si tu veux utiliser l'atlas à la place de ton démo Fransat il faut le connecter à la parabole orientée vers Ab3.
Si tu rénoves alors autant tirer un vrai câble vers l'endroit ou tu comptes utiliser ton démo (et vers toutes les autres pièces ou tu comptes mettre un dispositif connecté à ton réseau) plutôt que du CPL dans ce cadre je te conseil de prendre un câble Ethernet de catégorie 5E minimum pour passer sur un réseau LAN en Gigabit si un jour tu comptes transférer des fichiers sur ton réseau (de ton pc à un Nas, ou d'un nas vers un lecteur média) tu ne regretteras pas d'avoir fait ce choix.

Qui peut le plus peut le moins...
 
merci encore glitch pour toutes ses bonnes informations je recapitule donc je pose une antenne sat celle la :
http://bfsat.fr/parabole-acier/66-t...hracite-en-acier-galvanise-5702661367557.html
avec ce cable la :
http://bfsat.fr/cable/317-hd-line-c...gold-tnt-antenne-parabole--3760211221065.html
cette tete la :
http://www.ebay.fr/itm/HD-GOLDEN-LN...TRA-HOTBIRD-/151456785480?hash=item2343872448
ce cable reseau 5E la :
http://www.ebay.fr/itm/361284421433
et ca devrais fonctionner plutot correctement en sus je garde la parabole de 60 sur ab3 au cas ou donc
 
Oui c'est pas mal, mais perso moi je passerais sur une parabole de 85/90cm pour avoir un meilleur niveau de qualité de signal sur les deux sat Astra et hotbird, il faut penser au support de la parabole également en plus des fiches F.
La lnb fonctionnera mais à ta place et pour un peu plus je prendrais de suite ce qui présente le meilleur rapport qualité prix et recommandé par tous ici...une inverto black http://www.amazon.fr/Tête-Twin-Monoblock-Inverto-Black/dp/B004DIDZ3Y
Pour la parabole, le câble coaxial, fiches F et 2 manchons pour leurs étanchéité et le support, c'est des choses que tu trouves facilement chez bricodepot, electrodépot ou dans n'importe quel magasin de bricolage, idem pour le câble ethernet cat 5E ou 6 perso j'ai acheté le mien chez brico ...Tu ajoutes les prises à encastrer si tu as du placo c'est facile à poser en gigabit çà vaut 3 ou 4€ pièces et tu es bon. Te restera à trouver des câbles ethernet mâles plus courts pour faire la liaison ou encore un hub en gigabit si tu comptes installer d'autres appareils en ethernet à proximité.

Grosso merdo le seul truc que tu peux avoir besoin de commander en ligne c'est la inverto black, en magasin tu trouveras plus souvent des monobloc une seule sortie.
 
Dernière édition:
merci je me suis arrêté a 78 pour la parabole car j'ai lu quelque part que au dessus si on mettait une twin la convergence se faisait mal et la réception était donc moins bonne et que le diamètre maxi pour twin était 80 si je peux mettre une 85 ou 90 et que la réception en est que meilleur je suis partant le support est déjà sur le toit j'ai un mat avec une parabole et une antenne tnt triple terrestre accroché a la cheminée ok pour l'inverto black j'avais choisit l'autre twin car je l'ai pour 10€ si je la prend avec le demo je peux tenter avec celle la pour commencer et si ca merdouille prendre une inverto , les prises a encastrer dans le placo on y branche directe la fiche du cable ethernet ou faut ponter les fils ? je ne connais pas le sens de cablage
je commande beaucoup en ligne car j'habite la campagne le seul magasin du coin a plusieurs kilomètres c'est bricorama avec ses tarifs qui vont avec je trouve donc souvent mieux moins cher en ligne et livré chez moi puis je mettre du coup beaucoup plus large pour la parabole style ca http://www.2galli.fr/parabole-acier-label-ws-ac115lx-120x110-cm-label-ws,fr,4,LABELAC115LX.cfm merci
 
Dernière édition:
Inutile de taper dans du mètre...le matos que tu as indiqué précédemment fonctionnera même si perso je prendrais de suite au moins une lnb de qualité.
Pour la prise a encastrer ou pas le cablage est très simple c est un code couleur correspondant au couleurs des fils du cable ethernet ...les couleurs sont normées sur ces cables donc toujours les mêmes et de plus indiquées dans la notice de la prise...


Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Inutile de taper dans du mètre...le matos que tu as indiqué précédemment fonctionnera même si perso je prendrais de suite au moins une lnb de qualité.
Pour la prise a encastrer ou pas le cablage est très simple c est un code couleur correspondant au couleurs des fils du cable ethernet ...les couleurs sont normées sur ces cables donc toujours les mêmes et de plus indiquées dans la notice de la prise...


Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

merci je vais suivre tes conseils avisé et investir dans une inverto black directe ainsi qu'une parabole de taille supérieure pour être sur et certain d'avoir un signal d'excellente qualité et de pas être inquiété je te souhaite une bonne soirée
 
Salut un lnb classique suffit largement sans se ruiner .le lnb black inverto est préconise pour les satellites difficiles style badr et nilesat. Pour la parabole le bon coins tu a des occasions intéressante pour pas cher
 
merci de ta réponse sur lbc pas grand chose a se mettre sous la dent par chez moi je vais donc tenter avec une parabole triax Ø 88 cm (95 x 85 cm), qui rentre dans mon budget et la double tete 2 sorties de 0.1db que je peux avoir pour 10€ si je prends le demo en meme temps pour voir deja ce que sa donne au niveau du signal
 
ne t arrete pas au prix d achat de la lnb inverto car ce genre de matos fonctionnera pendant plus d'une décennie sans poser le moindre problème...une lnb a 10€ n est pas a se prix par hasard meme si elle pourra fonctionner et te donner du signal on est pas sur la meme qualité de produit...
Apres ça pourra le faire aussi donc fonce il n y a plus qu à !
 
Dernière édition:
merci glitch comme tu à pu le constater effectivement avant l'achat j'ai pris quelques renseignements pour être sur de ne pas faire n'importe quoi et capter dans les meilleurs conditions possible mon budget initiale pour ce projet étant de 250€ après recalcule donc si je prends la parabole triax de 88 cm de diamètre la tête lnb inverto pro le câble quadruple blindage et le demo j'arrive à 258€ ce qui me convient je vais donc m’arrêter sur ça me disant que quand meme j'aurais fait un max pour que les meilleurs conditions possible soit réunies pour que ça fonctionne correctement assez rapidement une dernière petite question me chiffonne concernant cette fois les serveurs gratuit sur internet le fournisseur d’accès peut donc "voir" que tu te connectes
pour y accéder ? merci glitch en tout cas d'avoir orienté mon choix sur un matos plus que correcte je pense.
 
bonjour
moi perso je prendrais pas le cable ou alors prévois des fiches plus grosse que celle qui sont fourni ,en plus elle n'ont pas de joint
pour ton bol jai deja installer celle si
http://bfsat.fr/parabole-acier/2364-hd-line-basic-parabole-90cm-acier-3760211226190.html

LOL Itgate c'est celle que j'ai posté plus haut et j'ai le même genre en gris ! trouvé chez brico...

- - - Mise à jour - - -

merci glitch comme tu à pu le constater effectivement avant l'achat j'ai pris quelques renseignements pour être sur de ne pas faire n'importe quoi et capter dans les meilleurs conditions possible mon budget initiale pour ce projet étant de 250€ après recalcule donc si je prends la parabole triax de 88 cm de diamètre la tête lnb inverto pro le câble quadruple blindage et le demo j'arrive à 258€ ce qui me convient je vais donc m’arrêter sur ça me disant que quand meme j'aurais fait un max pour que les meilleurs conditions possible soit réunies pour que ça fonctionne correctement assez rapidement une dernière petite question me chiffonne concernant cette fois les serveurs gratuit sur internet le fournisseur d’accès peut donc "voir" que tu te connectes
pour y accéder ? merci glitch en tout cas d'avoir orienté mon choix sur un matos plus que correcte je pense.

Oui evidemment que l'admin des free voit qui se connecte mais en dehors de lui, le flux pris par l'échange entre ton atlas et les free étant tellement insignifiant et noyé dans le flos de données qui transitent que çà relève du FBi pour te tracer. :wink2:...en plus c'est pas les clients qui sont susceptibles d'être recherchés.
Maintenant au niveau cable quadruple blindage tu parles de quoi du coaxial ? ou de l'ethernet, parce-que c'est pas indispensable un câble basique suffit ...
 
Dernière édition:
ok si c'est noyé dans la masse des informations doit pas trop avoir de soucis alors itgate ah oui c'est vrai deja que le triple blindage c'est chaud à monter avec ses fiches f le quadruple ça doit être grosse galère et pas de joint c'est vrai je m'en vais regarder de plus prés la taille du cable et quelle fiche f il faut avec mais j'ai besoin de cable j'en ai plus assez du triple pour faire descendre les 2 cables merci
apparament le cable fait 6.8mm de diametre comme les fiches f avec joint j'ai un doute la lol oui je parle du cable d'antenne j'ai mis du triple pour la tnt et les fiches f qui etait fournit avec passe juste sur le cable j'imagine donc du quadruple ca risque d'etre mission impossible je me disais quadruple pour eviter les pertes mieux que triple non ?
 
Dernière édition:
Tu auras de quoi te faire une belle petite installation, je compte sur toi pour prendre quelques photos et nous faire partager çà dans le sujet dans ma signature.
Et fais un truc propre sinon on va pas te rater ! :wink2:

Si à un moment tu as besoin d'aide, garde ton sujet ouvert et tu trouveras toujours un de nos experts pour t'aider !
 
oui j'espere que je ferais un truc propre lol j'assayerais de faire quelques photos de l'installation je laisse ouvert le sujet en cas de soucis oui donc qudruple pas necessaire en cable d'antenne surtout si j'arrive pas a visser les fiches dessus lol
 
regarde c'est ton filfil1.jpgfil2.jpg
la derniere masse tu peux pas l'enlever juste grater le bord ,a toi de voir et le fil blanc est plus grosfil3.jpgla fiche est contre le cable et pas visser plus gros
 
Dernière édition:
ah oui donc je reste sur du triple ça vaut mieux parce que on arrive quand meme à visser les fiches dessus c'est juste mais ça passe pourquoi il font du quadruple si on peut pas y visser de fiche f qui correspondent c'est du n'imp
 
ah oui donc je reste sur du triple ça vaut mieux parce que on arrive quand meme à visser les fiches dessus c'est juste mais ça passe pourquoi il font du quadruple si on peut pas y visser de fiche f qui correspondent c'est du n'imp
c'est a toi de trouver les bonne fiche qui vont avec
 
ah oui chez gali font du 7.5 8.2 etc pas chez bf bon je vais rester sur du triple pour que mes fiches f passe j'ai du stock encore en plus ça devrait fonctionner pareil et le cable sera un peu moins gros a passer merci à vous vous etes top
 
et la acec des bonne fiches
fil4.jpgfil5.jpg
celui de gauche normal et droite celui que tu veux prendre
fil6.jpg
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut