Nouveau possesseur d'un Atlas HD-200s ;)

Koighost

DZSatien Accro
Inscrit
26/1/15
Messages
715
Bonjour à tous,
Ceci est mon 1er message. Juste pour vous remercier et aussi la KYNG Team :cl16: J'ai retenu les noms de Kokito, RedPill, Glitch, Zenka et les autres que j'ai oublié au fil de ma lecture... Super les gars ! :cl21:
Pour tout vous dire, je me suis intéressé au HD200 la semaine dernière, Dimanche j'ai lu la totalité des 70 pages de l' Etat du Dongle interne Atlas HD-200s pour bien comprendre le principe (certains posts m'ont fait rire, du genre "comment brancher le câble HDMI" :cl18:)et Dimanche soir j'ai passé commande sur le net...
Démo reçu ce jour, déballage, branchement, scan des chaines (le manip la + longue de l'installation) puis flash via USB avec le dernier B114 (je pensais pouvoir le faire directement depuis le démo mais j'ai compris (un peu tard) que dans sa config d'origine, on a pas accés aux serveurs) puis reboot du démo... Et miracle !! Tout marche du 1er coup !! Je n'utilise pas le dongle interne mais les free servers...
Chapeau bas les gars... :cl16:
Bon je ne suis pas un novice du sat, voir ma signature...
Reste plus qu'à classer les quelques 1.500 chaines pour que ce soit parfait ! :wink2:
Bien à vous, Koighost ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Zenka ;-)
Oui j'avais vu la liste de l'ami Jojoke, super cool... :smile2:
Je vois ça de près...
Bonne soirée également !
 
Bonjour à tous,
Ceci est mon 1er message. Juste pour vous remercier et aussi la KYNG Team :cl16: J'ai retenu les noms de Kokito, RedPill, Glitch, Zenka et les autres que j'ai oublié au fil de ma lecture... Super les gars ! :cl21:
Pour tout vous dire, je me suis intéressé au HD200 la semaine dernière, Dimanche j'ai lu la totalité des 70 pages de ce post pour bien comprendre le principe (certains posts m'ont fait rire, du genre "comment brancher le câble HDMI" :cl18:)et Dimanche soir j'ai passé commande sur le net...
Démo reçu ce jour, déballage, branchement, scan des chaines (le manip la + longue de l'installation) puis flash via USB avec le dernier B114 (je pensais pouvoir le faire directement depuis le démo mais j'ai compris (un peu tard) que dans sa config d'origine, on a pas accés aux serveurs) puis reboot du démo... Et miracle !! Tout marche du 1er coup !! Je n'utilise pas le dongle interne mais les free servers...
Chapeau bas les gars... :cl16:
Bon je ne suis pas un novice du sat, voir ma signature...
Reste plus qu'à classer les quelques 1.500 chaines pour que ce soit parfait ! :wink2:
Bien à vous, Koighost ;-)
Salut

Et voilà ! [emoji3] [emoji3] [emoji3] [emoji3]

Et un nouveau bébé kyng de plus ...

Bienvenue à lui !
 
salut si tu veux pas te prendre la tete a tout classer
tu a une favorite toute prete et a jour
astra/hotbird
ici http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...-jour-par-scan-upd-pid-s-et-pmt-s-384466.html
ta cas récup le fichier et l"injecter
bonne soirée

Salut à tous :)

Bon je me suis "amusé" à faire mon propre classement de chaines avec KACE 4.04, histoire de savoir le faire moi-même, super le soft :cl16: mais ça reste assez fastidieux à faire vu la quantité de chaines mémorisées...
Je compte faire un "clean" et ne mémoriser que les transpondeurs qui m'intéressent, ce sera + simple pour trier ensuite (beaucoup moins de chaînes mémorisées !)
Merci à la TEAM pour tous les tutos :wink2: mis à disposition, réussite du 1er coup encore comme la mise en route du démo hier :smile2:.
Bon j'arrête de "polluer" ce post et poursuis mon apprentissage...

Bien à vous,
Bébé Kyng :)wink2: @Glitch) !
 
Bravo,

Tu sais que le concepteur du soft LittleCoyote que je salue au passage lui même ne l'utilise pas :laugh: ...

je déconne :laugh:...il fait un super boulot depuis longtemps, pourtant je l'ai jamais utilisé et çà c'est vrai parceque j'ai que 2 sat, tu apprendras à le faire à la télécommande et tu verras qu'au final c'est jouable et pas si compliqué.
 
Merci à toi Glitch pour l'info :wink2:
Ah oui si même le concepteur ne l'utilise pas, ou presque lol... :laugh:

Je crois que la clé du problème c'est le nombre de chaînes, car même avec toutes les possibilités du soft (filtrage par pratiquement tout ce que l'on veut), ça reste long à faire.
Mais là déjà, ma moitié a ses chaines, moi j'ai les miennes, j'ai un fav sport et musique aussi, on commence à y voir clair :cl21:!

Bonne soirée ;-)
 
Bonsoir Koighost et bienvenu chez la famille DZSat !

J'ai préféré déplacer sur une nouvelle discussion pour laisser le sujet "Etat du dongle interne Atlas HD-200s" propre.

Bienvenu au club :wink2:
 
Hello Kokito :wink2:!

Oui, juste je découvre ce post, effectivement ça évitera de polluer le post "Etat du dongle interne Atlas HD-200s", chose que j'évite de faire.
Merci pour l'accueil très chaleureux.

Et merci pour tout ce que vous mettez à disposition, tout fonctionne à merveille.
En fait j'officie dans le sat depuis 2004, les démo que j'ai possédé sont dans ma signature, quelle évolution depuis mon 1er Philips TS7 flashé... Quand je vois la rapidité avec laquelle on "bidouille" l'Atlas, ça fait vraiment sourire :smile2:
Vous allez peut-être pas me croire, mais flasher ce démo prenait à peu près 2h00 en RS232 null modem :fool: ... Et s'il y avait le moindre "bug" du PC ou une coupure de courant, le démo était mort... Ou presque car rattrapable via Jtag ou Oslink (pour ceux qui connaissent) Je croisais les doigts à chaque "flashage" lol !!
Et il fallait encore quelques min. pour injecter la liste de chaines, rentrer manuellement les k*ys dans l'ému interne... Quelle satisfaction quand l'image fût !!
Un bon souvenir tout ça... :g:g

Bien à toi,
Koighost ;-)
 
Hello Kokito :wink2:!

Oui, juste je découvre ce post, effectivement ça évitera de polluer le post "Etat du dongle interne Atlas HD-200s", chose que j'évite de faire.
Merci pour l'accueil très chaleureux.

Et merci pour tout ce que vous mettez à disposition, tout fonctionne à merveille.
En fait j'officie dans le sat depuis 2004, les démo que j'ai possédé sont dans ma signature, quelle évolution depuis mon 1er Philips TS7 flashé... Quand je vois la rapidité avec laquelle on "bidouille" l'Atlas, ça fait vraiment sourire :smile2:
Vous allez peut-être pas me croire, mais flasher ce démo prenait à peu près 2h00 en RS232 null modem :fool: ... Et s'il y avait le moindre "bug" du PC ou une coupure de courant, le démo était mort... Ou presque car rattrapable via Jtag ou Oslink (pour ceux qui connaissent) Je croisais les doigts à chaque "flashage" lol !!
Et il fallait encore quelques min. pour injecter la liste de chaines, rentrer manuellement les k*ys dans l'ému interne... Quelle satisfaction quand l'image fût !!
Un bon souvenir tout ça... :g:g

Bien à toi,
Koighost ;-)

Les fichiers AES des TPS.. Le NG4.. La Wafer card 16F84 + 24LC16.., Le programmeur "infinity".. éééé ouiiiiiii La belle époque... Comme au bons vieux temps
smile.png
 
Je dois encore avoir des cartes quelques part et autre lecteur voir meme un unloop hs je te fais un prix pour le lot ?
 
Je dois encore avoir des cartes quelques part et autre lecteur voir meme un unloop hs je te fais un prix pour le lot ?

salem glitch c"est d"une époque révolue
essais de vendre tout ça dans un vide grenier ou un brocante ou au pire tu demande a l'exposé au musé :tongue:
 
Salut les amis :wink2:

Oui j'ai connu aussi tout ça, bien que de programmation de carte j'en ai pas fait beaucoup à l'époque car l'excellent TS7 de chez Philips permettait déjà le décodage par emu interne...
Il suffisait dons de récupérer les k*ys sur le site "ki-va-bien" et les rentrer manuellement sur le provider concerné...
Une belle époque tout ça !! :yahoo:
 
J'ai fouiller dans mon bordel et j'ajoute au lot un cas 03 un infinity un omnikey une smargo une x cam une cam universel ...et...et...et...un kit cpl ...:laugh:

Mais pinaise je vais mettre çà sur leboncoincoin !!
 
Hello ;-)

Moi en dépoussiérant mon HDD externe, j'ai retrouvé toute une série de soft d'un autre age pour Philips TS7 :

- FirmComp : permettait de comparer 2 firmwares et savoir s'ils était identiques ou différents (à nom égal),
- FlashCvt : Ne sait plus à quoi il servait celui-là,
- DecLink : Permettait ne ne flasher que les 1er blocks du firmware qui contenait les k*ys et le classement de chaines via RS232,
- LookerFlash : permettait le flashage complet du démo via RS 232 (prévoir 2:00 devant soit ! :laugh:)
- Oslink : Là c'était le top, flashage complet en quelques minutes seulement via un adaptateur Oslink qui se clipsait sur la carte mère du démo. Permettait aussi de ressusciter un démo qui avait planté lors d'un flashage en RS232.

Je pourrais en tirer combien de tout ça sur Leboncoincoin ?? :tongue: :laugh:
Allez je donne une poignée d'euros à qui veut bien m'en débarrasser lol...
 
Oui Glitch tu as raison, ce serait cool pour les "anciens" de se remémorer nos bidouillages vintage... (ou presque) :cl16:
 
Retour
Haut