[Résolu] Novice : Aucune réception

Zer0co0L

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/2/14
Messages
20
Bonsoir,

Avant toute chose, merci pour les informations trouvées sur le forum, cela m'a permis d'apprendre afin de mieux débuter dans le satellite

J'ai donc récemment plongé dans le monde du satellite car pas de tnt chez moi (sud de la France), adsl très faible et une parabole sur le toit :)

J'ai acheté un HD 200 reçu aujourd'hui, grâce à vos tutos, j'ai pu faire une première mise a jour via usb (pas d'option internet au tout début), puis la dernière B107-3 via internet (serveurs KING)

Ensuite, j'ai branché mon câble en direct sur ma LNB pour ne ma être pollué par un quelconque problème et malheureusement aucune image, aucun scan.

24594100010105.png

94854000010106.png

Je suis novice dans le satellite, et j'espère trouver une solution à ce problème :smile2:

Voila j'ai passé mon après midi sur le toit à bouger la parabole sur Astra, la lnb les angles et tout et tout mais rien n'est la.

Sur cet écran, lorsque je bouge ma parabole est ce que je peux voir en live si je capte ou non le sat ? (ne serait ce qu'un petit peu afin d'affiner par la suite)
93834500010103.png

Sinon est ce que cela veut dire que ma lnb est à changer ?

Pour information j'ai une parabole 60 cm et une LNB classique.

Merci beaucoup pour vos lumières et surtout pour votre aide.

Cordialement,
 
salut
met le tp de référence a 4:10743MHz,22.0MBaud pour avoir le signal quand tu régle ta parabole sur astra
apres fait une recherche de chaine dans
méthode de recherche met en aveugle
 
Salut,

Je viens de tester sur tp de référence à 2 10743MHz,22.0MBaud j'ai bougé la parabole de 10° et j'ai balayé de gauche à droite et aucun signal :( J'ai aussi tester avec le tp de référence 43 11856 MHz et rien non plus.

Je devrais voir en live la montée du signal ? Merci pour ton aide :)
 
c'est quoi que tu appelle lnb classique
si c'est une universel c'est bon parcontre le cable tu la bien brancher en haut sur le démo sur lnb in
d'autre par comme tu as en 60 cm il faut que tu bouge doucement pour choper le sat
fait gauche droite si rien remonte l'élevation de 3° et recommence
 
Merci pour ton aide itgate

C'est une lnb universelle je pense et le câble est bien branché sur lnb in

On m'a conseiller en mp d'injecter des chaînes pour régler la parabole.. Sans succès sur tf1hd.. Je vais tester demain en tournant doucement.. Et en remontant de 3 degrés à chaque balayage. Je vais tester le demo chez mon voisin.. On ne sait jamais.
 
Merci pour ton aide :) j'ai changé la LNB et tout fonctionne :)
 
bonjour a tous
je viens vers vous pour un petit probleme de signal
j ai le cable de la parabole qui descend dans le garage et là,j ai un repartiteur
qui va dans la salle et dans les chambres,donc quand je regarde la tele dans la salle je perd le signal dans la chambre
mais seulement quand je suis sur BEIN SPORT
mais avec la TNT ou CANAL PLUS tout va bien
merci d avance pour vos reponses.

 
Bonjour
Avec une seule tête pour plusieurs tuners tu ne peux regarder qu'une bande de fréquence. C'est le premier tuner allume qui mène le pas et tu as 4 bandes de fréquence.
Basse verticale, basse horizontale, haute verticale, haute horizontal.
La tnt et csat sont en vertical haute , par contre bein 1 et 2 sont en verticale basse. La solution acheter une tête twin ou quad pour alimenter chaque tuner.
Cdt
 
j ai oublier de signaler,que j ai une tete monobloc
qui capte astra et hotbird.

 
j ai oublier de signaler,que j ai une tete monobloc
qui capte astra et hotbird.


un signal satellite ne peut être repartis sans contrainte,
en clair il ne faut jamais utiliser un répartiteur dans une installation satellite.

Dans ton cas, si tu veut profiter sans contraintes de toutes les chaines présentes sur les 4 bandes de fréquences,
tu dois remplacer ton LNB monobloc single par un LNB monobloc Twin ou Quad
 


merci a vous tous pour votre eclaircissement
je vais suivre vos conseils
 
Retour
Haut