[Résolu] Novice : Aucune réception

Zer0co0L

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/2/14
Messages
20
Bonsoir,

Avant toute chose, merci pour les informations trouvées sur le forum, cela m'a permis d'apprendre afin de mieux débuter dans le satellite

J'ai donc récemment plongé dans le monde du satellite car pas de tnt chez moi (sud de la France), adsl très faible et une parabole sur le toit :)

J'ai acheté un HD 200 reçu aujourd'hui, grâce à vos tutos, j'ai pu faire une première mise a jour via usb (pas d'option internet au tout début), puis la dernière B107-3 via internet (serveurs KING)

Ensuite, j'ai branché mon câble en direct sur ma LNB pour ne ma être pollué par un quelconque problème et malheureusement aucune image, aucun scan.

24594100010105.png

94854000010106.png

Je suis novice dans le satellite, et j'espère trouver une solution à ce problème :smile2:

Voila j'ai passé mon après midi sur le toit à bouger la parabole sur Astra, la lnb les angles et tout et tout mais rien n'est la.

Sur cet écran, lorsque je bouge ma parabole est ce que je peux voir en live si je capte ou non le sat ? (ne serait ce qu'un petit peu afin d'affiner par la suite)
93834500010103.png

Sinon est ce que cela veut dire que ma lnb est à changer ?

Pour information j'ai une parabole 60 cm et une LNB classique.

Merci beaucoup pour vos lumières et surtout pour votre aide.

Cordialement,
 
salut
met le tp de référence a 4:10743MHz,22.0MBaud pour avoir le signal quand tu régle ta parabole sur astra
apres fait une recherche de chaine dans
méthode de recherche met en aveugle
 
Salut,

Je viens de tester sur tp de référence à 2 10743MHz,22.0MBaud j'ai bougé la parabole de 10° et j'ai balayé de gauche à droite et aucun signal :( J'ai aussi tester avec le tp de référence 43 11856 MHz et rien non plus.

Je devrais voir en live la montée du signal ? Merci pour ton aide :)
 
c'est quoi que tu appelle lnb classique