Ordre de priorité pour ATLAS HD 200S

patoche26

DZSatien Passionné
Inscrit
22/2/15
Messages
340
Bonjour,

J'ai reçu mon démo ATLAS HD200S cet après midi et je voulais savoir pour l'installation ce que je dois mettre dans les ordres de priorités d'accès, sachant que j'ai des ccam et aussi que dois-je activer et désactiver.

MERCI DE VOTRE AIDE
 
Bonjour,

J'ai reçu mon démo ATLAS HD200S cet après midi et je voulais savoir pour l'installation ce que je dois mettre dans les ordres de priorités d'accès, sachant que j'ai des ccam et aussi que dois-je activer et désactiver.

MERCI DE VOTRE AIDE

Personnellement je mets 1. Serveur gratuit et 2. Émulateur et tout le reste en aucun .
Et j'active le serveur distant en 1er position et tout le reste en aucun quand j'en ai besoin.

je te déconseille d'activer les free serveur et le serveur distant en même temps, beaucoup trop de freeze.
 
Mais il faut bien que je mette serveurs distants en 3 si je mets gratuits et emu en 1 et 2 ?
Peut tu me dire ?

Merci
 
Tu peux faire comme tu dis
1. Serveur gratuit
2. Émulateur
3. Serveur distant

si tu as trop de freeze comme chez moi, désactive soit le serveur distant ou le serveur gratuit.
 
bonsoir mon ami mais ...1er lecteur de carte ...2. serveur gratuit 3. serveurs distants ..4.aucune ... c est nikel chez moi
 
Bonsoir
Pour moi
1 lecteur de carte (TNTSAT)
2 free serveurs
3 emulateur
Fonctionne trés trés bien chez nous.
 
moi ça fonctionne toujours sur les chaîne RMC Découverte et l'équipe 21

Ainsi que NT1 et RTS (Suisse) stabilité parfaite.
Perso je met l'EMU en dernière priorité.
Ainsi l n'est pas lancé en tête et vient à point si le free ou serveur distant (un seul actif de toute façon) fait défaut.

Jojoke
bouton.JPG
 
  • J'aime
Les réactions: gexb
Salut,

Moi ce qui me fait toujours halluciner c'est quand tu es en free serveur seul et que tu zap !!! la rapidité du zapping c'est simplement effrayant j'ai l'impression d'avoir toutes les chaines en ému !!! c'est pas POSSIBLEEEE !!! même le cube fait pas aussi vite à ouvrir ses propres chaines. Si ce n'est deux ou trois chaines qui ne passent pas en free, on peut pas dire que rien que sur cet aspect c'est pas une bombe atomique ce firm !

Aux petits oignons patron ! t'as fait un beau pt'it firmware là mon Captain ! c'est EFFRAYANT !!!
 
Bonjour tout le monde,

Voilà maintenant plusieurs mois que je possède mon Atlas et tout fonctionne parfaitement. Je décide donc d'apprendre à me servir plus en détail de mon décodeur et je suis tombé sur ce post.
J'ai donc été vérifié mes options et voici ce que j'ai:

1- Lecteur de carte
2- Emulateur
3- Serveurs distants
4- Serveurs Gratuits
5- Port série
6- Dongle interne

D'après ce que j'ai lu, c'est pas bon c'est ça ?

Maintenant comme tout fonctionne est-ce que ça vaut le coup que je change ou pas ?

Merci de vos réponses
 
moi j'ai
1 emu
2 serveurs gratuits
3 serveurs distants
456 Aucune

Sachant que j'ai des clines
 
Salut,

L'essentiel c'est que çà marche, mais il est inutile d'y mettre des choses que vous n'avez pas...exemple si pas de carte inutile de mettre le lecteur de carte, si pas la fonction dongle inutile d'y mettre dongle ect ect...l'emu ouvre peu de chaines si vous en avez pas l'utilité il est tout a fait possible de l'enlever.
A chacun d'adapter sa config au mieux, l'atlas est fonctionnel en ne mettant un minimum que 1: Free serveur par exemple...celui qui va utiliser une carte tntsat par exemple ajoutera en 1 sont lecteur de carte puis en 2 les free...il pourra retirer l'ému s'il l'utilisait pour ouvrir les tntsat puisqu'il n'en auras plus cette utilité, çà évitera aussi des freez entre la carte et l'ému...ect...Ect...ect...
 
En fait se sont les options de base me concernant, je n'ai jamais rien touché là dedans.
Par contre, je n'ai pas de carte, le dongle, j'avoue ne pas savoir ce que c'est.
 
Le dongle est une fonction permettant de se dispenser du net pour recevoir les clefs de décryptage, elles arrivent par un signal sat venant d'un des 3 sat pris en charge dans le cadre de cette fonction, l'entrée sat du bas de ton atlas est réservée à cette usage.
Tu ne perds rien à mettre sur aucun les fonctions que tu n'utilises pas dans l'ordre des priorités.
 
D'accord merci pour les explications, du coup je vais changer un peu le classement et retirer ce que je n'ai pas.
 
En fait se sont les options de base me concernant, je n'ai jamais rien touché là dedans.
Par contre, je n'ai pas de carte, le dongle, j'avoue ne pas savoir ce que c'est.

Salut,
Donc oublie aussi les "serveurs distants", ça ne fonctionne seulement si tu as des clines dans ton démo... :wink2:

A+ Koighost ;-)
 
Au final il ne va pas rester grand chose :)

D'ailleurs concernant les Clines, c'est quoi exactement ?
Ca permet d'avoir plus de chaines ? plus stable ? encore une fois je comprends pas tout !!!

Disons que je suis un utilisateur très simple de l'Atlas
 
Il va te rester le principal, les Free Serveurs de l'excellente Kyng Team ! :cl16:
Comme expliqué + haut, le Dongle fait exactement la même chose ni + / ni - que les Free Serveurs, ça te permet simplement de faire fonctionner l'Atlas sans connexion internet.
L'ému est en fait un "fichier" inclus dans l'Atlas dont les clés de décryptage ouvrent encore quelques chaines.
L'essentiel des chaines ouvertes tu l'auras quoi qu'il arrive via les Free Serveurs Kyng Team.
Et pour les serveurs distants, donc les "Cline", c'est pour le partage d'un bouquet qui ne serait pas ouvert par les Free Serveurs.
Concrètement quelqu'un possède un abonnement officiel (donc une carte) à un bouquet que j'appellerais "kakasat+", ben moyennant un partage d'information (les fameuses "Clines") entre ce quelqu'un et toi et à la condition que ton Atlas soit connecté à internet, tu pourrais toi aussi profiter de son abonnement kakasat+ chez toi !
Donc c'est à ce moment que les priorités deviennent importantes... Surtout entre Free Serveurs et Serveurs Distants...
C'est + clair now ? :wink2:

A+ Koighost ;-)
 
Tout est parfait Koighost, en fait je me rends compte que pour l'utilisation que j'en fais, je n'ai pas besoin de dongle, ni de cline.

Le Team KING fait un boulot juste énorme et c'est largement assez.


Merci encore pour les réponses claires, nettes et précises.
 
l'ordre entre distant et free importe peu, puisqu'il vaut mieux utiliser soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps....

- - - Mise à jour - - -

Tout est parfait Koighost, en fait je me rends compte que pour l'utilisation que j'en fais, je n'ai pas besoin de dongle, ni de cline.

Le Team KING fait un boulot juste énorme et c'est largement assez.


Merci encore pour les réponses claires, nettes et précises.

Il vaut mieux garder une pomme pour la soif, avoir un ou plusieurs serveurs distants permet de compenser les rares fois ou les free sont down, même si ils sont rarement utilisés les distants peuvent sauver une soirée...il ne faut pas négliger le fait d'en avoir une au cas ou.
Tu peux trouver des serveurs CCcam distants gratuits dans la section échange Free du forum, ou des payants un peu partout sur la toile ou dans l' annuaire du forum.
 
Ah ben voilà, justement et pour la 1ère fois sur Atlas HD200 (j'étais un habitué du CS sur DreamBox), j'ai introduit une Cline dans le démo...
Résultat : ça marche nickel ! :cl16:
- Ne pas oublier d'activer le serveur distant dans le "panel" bouton bleu (et mettre sur off "serveur gratuit"),
- Ne pas oublier d'activer "serveur distant" dans l'ordre des priorités (il est en 3ème après 1) ému et 2) serveur gratuit)
- Là où j'ai récupéré ma Cline : http://www.dzsat.org/forum/f449/generateur-cccam-illimite-active-pour-chaque-30-jours-412695.html
- Pour introduire la Cline dans le démo : http://www.dzsat.org/forum/f422/tuto-introduire-manuellement-une-cline-sur-le-hd-100-a-320238.html
- Ou ici : http://www.dzsat.org/forum/f422/comment-utiliser-le-kyng-hd-netfile-editor-v2-00-a-390621.html

A+ Koighost ;-)
 
Salut
Merci pour vos commentaires, je comprend mieux pourquoi chez mes parents il y a beaucoup de freezes sur casat France! !j'ai 2 serveurs distant et le free serveur,les serveur distant sers pour les chaînes espagnol et le free pour les casat français.mais les françaises,beaucoup de freezes, coupure.
Donc à priori il ne faudrait pas connecter les free et serveur distant en même temps! !
Le bordel pour mes parents qui savent pas lire,pour leur expliquer ça encore lol,désactiver tel serveur pour les espagnol,réactiver suis ci pour les françaises, grrr!!
Sinon pas possible de mettre certaine priorité ou Ignore sur les providers,comme pour les E2?
 
Les prio et ignore n influent que sur les distants ..ca ne changera rien a la problematique...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Salut
Merci pour vos commentaires, je comprend mieux pourquoi chez mes parents il y a beaucoup de freezes sur casat France! !j'ai 2 serveurs distant et le free serveur,les serveur distant sers pour les chaînes espagnol et le free pour les casat français.mais les françaises,beaucoup de freezes, coupure.
Donc à priori il ne faudrait pas connecter les free et serveur distant en même temps! !
Le bordel pour mes parents qui savent pas lire,pour leur expliquer ça encore lol,désactiver tel serveur pour les espagnol,réactiver suis ci pour les françaises, grrr!!
Sinon pas possible de mettre certaine priorité ou Ignore sur les providers,comme pour les E2?
slt

les free serveures marchent bien avec le chaines espagnole!!!, sinon sur menu/contrôle d’accès/ordre de prio..
1-serveurs gratuit
2-serveurs distant
3-emu
4 a 6 -aucune
puis dans menu/contrôle d’accès/mode client ethernet
sélectionne ta cline puis touche jaune et rajoute ca dans l'ignore liste pour accelerer le zapping et ignorer CSAT,C+ et TNT par ta cline, les 4 digit et es 6 digits dans les cases correspondantes:
exple 0100 et 000000
pour accelerer le zapping :
I: 1811:000000
I: 1863:000000
I: 0100:001811
I: 1812:00A821
I: 1819:00006D
I: 0500:032820
I: 0500:032840
I: 0500:032810
I: 0500:032940
I: 0500:032920
I: 0500:032910
I: 0500:032930
I: 0500:023600
I: 0500:043330
I: 0500:043300
I: 0500:042500
I: 0500:022610
I: 0100:00A821
I: 0100:00A825
I: 0500:051900
I: 0100:003342
I: 0100:003343
I: 0100:004733
I: 0500:040f40
pour ignorer csat,c+ et TNT pour cette cline et l'utiliser pour le reste
I: 0100:003311
I: 0100:003315
I: 0100:003317
I: 0500:032830
I: 0500:030B00

ps: mettre la cline on HOP 2 ou 3 max par defaut c'est a 5
 
Dernière édition:
Salut
Merci bien,je vais faire comme tu dis..
 
Emu en 1 ...
Mais je doute que prio ou pas, çà change grand chose dans les résultats free+distant...
 
OK merci glitch et désolé d'avoir mal commencé avec toi,je voulais pas ca,je cherché juste à tout bien installer chez mes parents,avec ce demos que je découvre et qui est très bien conçu au final.

- - - Mise à jour - - -

En faite l'ému ouvre quoi comme chaînes? ?
Si je me trompe pas ça ouvre le bouquet bis,mais que quelque chaînes à se qu'on m'a dis,donc au final,ça Vaud le coup de le mettre dans les priorité si les free serveur les ouvrent aussi!!
 
Dernière édition:
slt pourquoi faire bosser les free serveur
alors que tu peux l"évite avec l'emu en 1er tache
et pour les distant ignoré ou prio
perso sa change rien j"ai jamais rentré 1 seul provider
et sa tourne bien
 
Retour
Haut