Parametrage HD200 pour ASTRA et HOTBIRD avec 1 LNB Double 1 sortie

cubiboy

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/8/16
Messages
3
Bonjour à tous,
malgré mes recherches d'info sur le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur...
voila je viens d'acquérir un HD200s, tout d'abord je me demandais si il est était vraiment utile de suivre ce tuto :
http://www.dzsat.org/forum/f433/tuto-mise-en-route-atlas-hd-200-a-435116.html

Ma config : situé a Orly, 1 parabole diametre 55cm (je sais c'est un peu juste), 1 LNB double tête avec 1 sortie,
J'ai installé dans le passé une parabole au même endroit sur Astra (Sat Orange) et je n'ai pas eu de pbs, la je pointe a l'aveugle parce que manque de raccords pour mon Finder.
La recherche des chaines de donne rien et je ne comprends pas les paramètres a entrer pour chaque satellite dans CONFIGURATION des TUNERS.
Dans mon cas que faut-il mettre pour TYPE D'INSTALLATION et PORT DISEQC ?
@+
 
Bonjour à tous,
malgré mes recherches d'info sur le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur...
voila je viens d'acquérir un HD200s, tout d'abord je me demandais si il est était vraiment utile de suivre ce tuto :
http://www.dzsat.org/forum/f433/tuto-mise-en-route-atlas-hd-200-a-435116.html

Ma config : situé a Orly, 1 parabole diametre 55cm (je sais c'est un peu juste), 1 LNB double tête avec 1 sortie,
J'ai installé dans le passé une parabole au même endroit sur Astra (Sat Orange) et je n'ai pas eu de pbs, la je pointe a l'aveugle parce que manque de raccords pour mon Finder.
La recherche des chaines de donne rien et je ne comprends pas les paramètres a entrer pour chaque satellite dans CONFIGURATION des TUNERS.
Dans mon cas que faut-il mettre pour TYPE D'INSTALLATION et PORT DISEQC ?
@+
Bonsoir
une parabole de 55cm associé a un LNB monobloc, ne vous permettra pas de recevoir Astra et Hotbird en même temps
en effet, ce type de LNB est optimisé pour fonctionner avec un réflecteur de 80 cm.
 
Bonjour à tous,
malgré mes recherches d'info sur le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur...
voila je viens d'acquérir un HD200s, tout d'abord je me demandais si il est était vraiment utile de suivre ce tuto :
http://www.dzsat.org/forum/f433/tuto-mise-en-route-atlas-hd-200-a-435116.html

Ma config : situé a Orly, 1 parabole diametre 55cm (je sais c'est un peu juste), 1 LNB double tête avec 1 sortie,
J'ai installé dans le passé une parabole au même endroit sur Astra (Sat Orange) et je n'ai pas eu de pbs, la je pointe a l'aveugle parce que manque de raccords pour mon Finder.
La recherche des chaines de donne rien et je ne comprends pas les paramètres a entrer pour chaque satellite dans CONFIGURATION des TUNERS.
Dans mon cas que faut-il mettre pour TYPE D'INSTALLATION et PORT DISEQC ?
@+
bonsoir
libre a toi de le suivre ou pas
mais si tu l'aurais suivi , ta configue tuner aurais était faite sans que tu n'ais besoin de demander pour te type d'installation
et aussi comme kad57 un peu trop juste pour mettre un monobloc surtout avec l'atlas qui demande une qualité au top
 
Ok, je vais commencer par changer la parabole, et j'appliquerai le tuto maj du HD200, merci.
 
Salut les amis

En l etat en fixant la lnb 1 sur le bras et en indiquant aucun dans les paramètres disecq tu devrais pouvoir pointer un des deux sat et tant qu a choisir autant pointer astra....
Mais autant faire bien donc suivre les conseils donnés plus haut.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Salut les amis

En l etat en fixant la lnb 1 sur le bras et en indiquant aucun dans les paramètres disecq tu devrais pouvoir pointer un des deux sat et tant qu a choisir autant pointer astra....
Mais autant faire bien donc suivre les conseils donnés plus haut.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Bonjour,
de retour de vacances j'ai essayé de finaliser l'installation avec une parabole de 80cm
Après avoir suivi le Tuto de mise à jour et la pramétrage (très bien fait génial) je peux maintenant voir soit ASTRA soit HOTBIRD mais pas les 2 en même temps...snif
La LNB monobloc ne semble utiliser que la tete de droite (quand on la regarde en face), et c'est la gauche qui est fixée sur le bras.
Quand je capte ASTRA je n'ai aucun signal sur HOTBIRD, et si j'oriente la parabole vers HOTBIRD c'est l'inverse.
j'ai essayé une légère orientation de la tête autour de l'axe mais ça ne change rien.
SI vous avez une idée, merci d'avance.
 
quelle est ta conf tuner que tu as sur astra et hotbird
 
Hello
D'après tes indications la tête dans le vide est la diseqc 1. Si tu pointe sur HB il faut que la tête dans le vide soit à gauche et légèrement plus haute que celle au milieu du bras. Si tu pointe sur ASTRA il faut que ce soit la Tête HB qui soit dans le vide mais à droite et dirigée légèrement vers le bas. Mais dans tous les cas le pointage se fait avec la tête du milieu, car l'inclinaison de ta parabole sera plus difficile à régler pour le deuxième sat si tu ne respecte pas les positions de la double tête.
Donc commence par mettre ta tête dans le vide côté droit en regardant l'antenne par devant. Puis mettre dans tuner 1 ASTRA en port diseqc 2 et HB en port diseqc 1. Apres tu tourne ton antenne vers ASTRA. Lorsque cela sera fait et que la qualité est = ou supérieure à 81 tu tournera légèrement du milieu vers le bas la tête dans le vide pour avoir HB.
Cdt
 
Probleme modem hd 200S

Bonjour,

Je dispose du modem atlas hd200S depuis quelques jours, relié à une parabole 48 cm, je ne cherche en effet qu'à capter un seul satellite..le problème est que l'interface "recherche de chaines" ne semble plus fonctionner, je ne peux plus cliquer sur aucune des lignes au sein de cette interface, pourriez-vous m'aider svp?

Merci
 
salut si tu a le menu interface recherche de chaine est grisé c"est pas bon signe
ton tuner es hs
soit tu a eu un orage soit tu a fait des mauvaises manip de branchement au moment de ton installation avec ton démo allumé
 
Merci pour la réponse rapide...incroyable quand même, le modem est neuf et pas eu d'orage..mauvaise manip possible mais de là à griller le boitier c'est fort
 
Retour
Haut