Paramétrer son antenne parabolique pour une réception optimale

diablotinx

BANNI
Inscrit
6/2/14
Messages
55
Salut !

Voila j'ai une parabole de 80 cm avec 1 tête LNB avec 2 sorties pour Astra + 1 autre tête LNB avec 2 sorties pour Hotbird et disposant pour chacune un DISEqC (ce n'est donc pas un monobloc je précise...) C'est pour alimenter un démo dans le salon et le second pour le Cristor Atlas HD200s de la chambre.

J'ai des soucis de réception pour les chaînes musicales (pixellisation ou freeze de l'image) sur l'Atlas HD200s, je pense prochainement régler légèrement mon antenne parabolique pour avoir une meilleure réception sur Astra (19.2°E)
A combien je dois être en puissance et sur quelle chaîne me caler pour avoir une référence pour le réglage et sans altérer le pointage de l'autre tête LNB sur Hotbird.

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut !

Voila j'ai une parabole de 80 cm avec 1 tête LNB avec 2 sorties pour Astra + 1 autre tête LNB avec 2 sorties pour Hotbird et disposant pour chacune un DISEqC (ce n'est donc pas un monobloc je précise...) C'est pour alimenter un démo dans le salon et le second pour le Cristor Atlas HD200s de la chambre.

J'ai des soucis de réception pour les chaînes musicales (pixellisation ou freeze de l'image) sur l'Atlas HD200s, je pense prochainement régler légèrement mon antenne parabolique pour avoir une meilleure réception sur Astra (19.2°E)
A combien je dois être en puissance et sur quelle chaîne me caler pour avoir une référence pour le réglage et sans altérer le pointage de l'autre tête LNB sur Hotbird.

Merci !

Perso je choisirais TF1 HD qui est haut perché en fréquence: 12207 MHz pol-V et son transpondeur pas très puissant.
C'est un des premiers qui donne de la pixellisation voire décroche en cas de fortes pluies tempêtes etc.( idem pour 'RTLTVi HD' f = 12721H SQ= 68-73)
Obtenir le maximum en Signal Quallity 'TF1 HD' SQ = 68min-71% sur cette chaîne est une bonne garantie pour Astra en entier.

Jojoke
bouton.JPG
 
Moi je serai vous je prendrais une monobloc avec 4 sortie
meme si ça revient à la même chose mais c'est plus propre
il y a que 6 degré d'écart entre astra et hotbrid
pour 20€ tu trouve ça sur internet
 
Moi je serai vous je prendrais une monobloc avec 4 sortie
meme si ça revient à la même chose mais c'est plus propre
il y a que 6 degré d'écart entre astra et hotbrid
pour 20€ tu trouve ça sur internet

Idéalement un monobloc devrait s'acquérir dans le même kit d'installation c-à-d parabole comprise.
Parce que la distance entre les LNB dépend aussi de la longueur du bras qui porte les LNB.
Les LNB monobloc sont plutôt prévu pour des paraboles de 60-80cm devrait être marqué dessus / Avec un plus grand diamètre 115cm (mon cas) le bras est plus long.
Et la focalisation des signaux plus vraiment optimale / Je préfère aussi pouvoir régler la polarisation:
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-su...?sid=a6f61fd323531826244e1218af6a4056#p267696
http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Salut !

Voila j'ai une parabole de 80 cm avec 1 tête LNB avec 2 sorties pour Astra + 1 autre tête LNB avec 2 sorties pour Hotbird et disposant pour chacune un DISEqC (ce n'est donc pas un monobloc je précise...) C'est pour alimenter un démo dans le salon et le second pour le Cristor Atlas HD200s de la chambre.

J'ai des soucis de réception pour les chaînes musicales (pixellisation ou freeze de l'image) sur l'Atlas HD200s, je pense prochainement régler légèrement mon antenne parabolique pour avoir une meilleure réception sur Astra (19.2°E)
A combien je dois être en puissance et sur quelle chaîne me caler pour avoir une référence pour le réglage et sans altérer le pointage de l'autre tête LNB sur Hotbird.

Merci !
salut
tout dépend de la tete qui est centrer a ta parabole astra ou hotbird
 
Bonsoir !

J'ai bien noté vos conseils pour le réglage de mon antenne..La tête LNB Hotbird est au centre de la parabole et à sa droite Astra, si on se place derrière l'antenne
J'ai acheté mon Atlas chez le même 1er fournisseur chez qui tu t'étais fourni "itgate"...L'avantage de 2 têtes LNB séparées c'est que si une tête te lâche, il t'en reste une autre en fait...
 
donc moi je te conseille de mettre astra au centre et hotbird a gauche
donc tu seras obliger de regler a nouveau ton bol et ton reglage démo
astra tfi hd signal 92 qualité 82 et idem pour hortbird
si sa peut aider
 
En première si tu nu disais ta localisation, les noms de LNB et de DiseqC on peut t’aider d’avantage. En tout cas le matos que ta installé sont bons il reste un bon pointage de l’antenne et comme tu vois dans le 2eme link donne par Jojoke au "La réception bi-têtes asymétrique " de régler la tien aussi (la tête de Astra il est plus haut que l’autre). Si sont placé symétrique alors il faut faire attention à la distance entre les LNBs(d’habitude 13.5cm entre les axes, me se ne pas une réglé) me aussi au SKEW des LNBs (très importants pour la puissance de signal).
Revienne avec les infos qui nous manques et on va te dire d’avantage.
PS. @ Jojoke, Sans vouloir polémique, parce que tu sais très bien que je suis la pour aider et pas pour faire de remarques, me pour la vérité de l’information que doivent être donne aux gens :
Les monobloc qu’on peut les acheté séparément sans problème d’habitude ils sont fait pour des paraboles de minimum 80cm (sur certains boite d’emballage de monobloc il est même marque ça), et si ce plus tant mieux. La question de bras c’est ne pas une problème et sur une parabole de 60cm il faut être bien dans les meilleurs cas de PIRE (dB/W), plus précis dans la zone de milieu de couverture de satellite pour avoir un bon signal.
 
Salam les frères,peut être certains réside au bled et le français n est pas leur langue principal ,on peut que respecté leur effort et surtout leur aide ,sur un site algérien.
 
Merci à vous tous..Je m'y mettrai dès que le temps le permettra pour le pointage de ma parabole.....:smile2:
 
Retour
Haut