Pas de signal !

Arthos

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/7/16
Messages
2
Bonjour,
Je m’explique ,je possède l’ atlas hd200s muni de la dernière mise à jour .
Le problème est que les chaînes par exemple de la tnt ne fonctionnent pas ,pourtant le signal est assez élevé sur le satellite Astra 19.2 E.
J’ai alors effectué une nouvelle fois un scan de chaîne et quelques chaînes française me sont apparues telles que bein 2,TMC,etc.. mais toujours pas de chaîne France télévision ou bien TF1.
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer svp ?
 
Bonjour,
as-tu les chaines en claires allemandes par exemple ?
 
Bonjour,
Il faut juste savoir qu'il y a plusieurs satellites pour Astra 19.2. Essaye de régler ta parabole au mieux.
 
Salut,

Déjà le minimum c'est d'indiquer son matériel (diamètre parabole et lnb) et sa position geographique, c'est un préalable...

De plus, "les chaines ne fonctionnent pas" ça veut rien dire en soi.

Tu parles de la réception ou du décryptage ?



Bonjour,
Il faut juste savoir qu'il y a plusieurs satellites pour Astra 19.2. Essaye de régler ta parabole au mieux.
Aucun rapport.

La position orbitale est la même, vu du sol le signal sera reçu comme si c'était un seul et même SAT.
 
Bonjour,
Staros, je parle en connaissance de cause. Concernant le 7°W, on peut avoir le signal de 7° et celui de 5° en étant à 6° mais il y a une perte pour certains flux du 7°. Il fallait choisir 7° plein pour les avoir tous. Je pense que les amis qui étaient concernés par les chaînes de NileSat et de Eutel Sat 5° me comprennent.
 
Salut,
Aucun rapport avec ce que te dis Staros, là tu parles de deux satellites différents.
 
Bonjour,
Staros, je parle en connaissance de cause. Concernant le 7°W, on peut avoir le signal de 7° et celui de 5° en étant à 6° mais il y a une perte pour certains flux du 7°. Il fallait choisir 7° plein pour les avoir tous. Je pense que les amis qui étaient concernés par les chaînes de NileSat et de Eutel Sat 5° me comprennent.
Comme là si justement fait remarquer cedgab, y a aucun rapport entre ton post précédent qui evoque les SAT qui sont placés sur 19,2° et la réception du 7° et 5° W qui sont eux sur deux positions différentes.


Vous allez comprendre que sur la même position orbitale il y a plusieurs satellites et qu'il est ainsi possible de ne pas recevoir toutes les fréquences si on est mal orienté. Il est vrai qu'il faut simplement affiner l'orientation de la parabole pour les avoir tous.
N'essaie pas de la faire à l'envers.

Pour les SAT 7° et 5°W, comme déjà dit, c'est deux positions orbitales différentes, là encore soit tu pointes l'un ou l'autre, c'est tout.

Le fait de faire un entre deux avec un parabole de "grand diamètre" ça s'appelle de la bidouille. Tu auras les transpondeurs les plus puissants et sur les plus faibles, y aura rien sur certaines heures.

Et c'est connu depuis longtemps à tel point que certains (à l'époque) en cherchant les bouquets FR sur 5°W prenaient comme référence les chaines DZ du 5° alors qu'ils étaient sur le 7°W et ne trouvaient rien, logique.


Bref, pour le sujet du topic, y a rien à affiner quand tu pointes Astra 19.2°, soit tu captes à la totalité ou tu captes rien, les Astra 1N Astra 1L Astra 1M Astra 1KR sont reçus de la même manière, tu pointes sur une seule et même position.
 
Salem, tête monobloc pour nilesat/5°w ou astra/w6 21.5°
Photo1.jpg
 
bonjour a tous j'ai plus de signal sur astra19 et hotbird depuis ce matin et je sais pas quel les la raison car je n'est fait aucune manipulation :cl18:
 
bonjour a tous j'ai plus de signal sur astra19 et hotbird depuis ce matin et je sais pas quel les la raison car je n'est fait aucune manipulation :cl18:

Tu as vérifié tes connectique au niveau du LNB (toit) et au niveau de ton démo?
Il faut faire par etape

Regarder
Si la config n'a pas bougé
Les connexions en haut et en bas
que le cable ne soit pas sectionner
tester avec un seconde demo
voir si la parabole n'a pas bougé
voir si le demo envoit bien du voltage
voir si la tête n'a pas un soucis

...ect
 
Tu as vérifié tes connectique au niveau du LNB (toit) et au niveau de ton démo?
Il faut faire par etape

Regarder
Si la config n'a pas bougé
Les connexions en haut et en bas
que le cable ne soit pas sectionner
tester avec un seconde demo
voir si la parabole n'a pas bougé
voir si le demo envoit bien du voltage
voir si la tête n'a pas un soucis

...ect

bonjour UVFMA concernant ma parabole elle les fixe sur le toit depuis plus 5 ans et je n'est plus accès car la fenêtre a été condamné et je n'est jamais u aucun souci jusqu'à aujaurdui, j'ai tester sur un autre de mes récepteur et le problème persiste et j'ai aussi coupé un mieux de mon câble pour le remettre dans mon récepteur c'est toujours la même chose et pour terminer il fait beau a Bruxelles pas de vent et pas de Pluit :cl18:
 
Bonjour,

Je crains malheureusement que tu n'ai pas d'autre choix que de trouver le moyen d'accéder au toit pour arriver jusqu’à la parabole, car il te faut partir du bout et commencer par regarder comme te le sugére UVFMA les différents points et je rajouterais voir si la tête n'est pas fendu ou même HS, regarder la connexion la fiche F de la tête ou même le câble.

Il faut pouvoir brancher un satfinder afin de vérifier si la tête est ok.

@+
 
Bonjour,

Je crains malheureusement que tu n'ai pas d'autre choix que de trouver le moyen d'accéder au toit pour arriver jusqu’à la parabole, car il te faut partir du bout et commencer par regarder comme te le sugére UVFMA les différents points et je rajouterais voir si la tête n'est pas fendu ou même HS, regarder la connexion la fiche F de la tête ou même le câble.

Il faut pouvoir brancher un satfinder afin de vérifier si la tête est ok.

@+
Bonjour, Idem pour moi ecran noir, plus de signal. la barre verte est à zero. Depuis hier soir.........
 
Bonjour,

Je crains malheureusement que tu n'ai pas d'autre choix que de trouver le moyen d'accéder au toit pour arriver jusqu’à la parabole, car il te faut partir du bout et commencer par regarder comme te le sugére UVFMA les différents points et je rajouterais voir si la tête n'est pas fendu ou même HS, regarder la connexion la fiche F de la tête ou même le câble.

je vais demander a mon propriétaire pour accéder au toit et voir car je n'est jamais u ce problème au par avant :cl18:
 
bonjour je reviens vers vous car le signal de ma parabola est revenu sans que je fasse aucune manipulation j'ai re brancher mon atlas et hop l'image est venu pourtant avant sa j'avais essayer sur mon vuga et zegmma et je n'avait pas de signal je ne comprend plus rien :g:g
 
Retour
Haut