Pas de signal alors que Astra bien pointé

Mais mon propre Atlas qui fonctionne impec chez moi avec les favoris de jojoke, ne fonctionne pas chez mon voisin... "pas de signal", sans rien changer, juste en le rebranchant chez lui.
Et à l'inverse, quand je branche le sien sur mon install, il marche très bien...

Tu va chez ton voisin , tu branche ton atlas et tu le met sur une chaine astra qui fonctionne chez toi mais pas chez lui

Un de vos 2 monte sur le toit et en autre reste devant la tete , sans desserre la parabole

Tu tu me derrière , puis tout doucement tu essaie de la tirer vers le mat dans le sens verticale vers le haut ça si ne marche pas essaie dans le sens verticale mais vers le .
bas.
Si ça ne marche toujours , tu fais la même manipulation , en la tirant vers la droite puis vers la gauche , ce la va te permettre de savoir ou est le problème




Par contre si il a une double tete alors c'est la parabole qui est mal pointer , la tete centrale doit capter hotbird et la déporter astra
 
ben c'est celle que j'ai cité un peu au-dessus:
- AXN
- TAQUILLA 2
- EUROSPORT 1
- CANAL ORBE 21
- MULTIFUT
- VOX HD
- RTL II HD
- C+ LIGA 2 HD
- n-TV HD
- CANAL 24 HORAS
- AL Jazeera English
Ce sont certaines des chaines détectées chez lui lorsque je refais un nouveau scan sur ton installation. Bon, je ne les ai pas toutes relevées mais il y en a pas mal quand meme qui sont en noname...

Votre pointage est très approximatif
Rappelez votre antenniste !
 
Bonsoir

Avez vous vérifiez si ça ne venait pas de la tête (LNB) ?
Moi il m'est arrivé de ne plus capter certaines chaînes et d'avoir un signal très médiocre, on a changé la tête et depuis plus de souci.
Peut être que ça peut venir de la, mais peut être que ça peut venir d'ailleurs il faudrait que vous vérifiez.

N'hésitez pas à nous tenir au courant, bonne soirée à vous.
Schott
 
Bonsoir

Avez vous vérifiez si ça ne venait pas de la tête (LNB) ?
Moi il m'est arrivé de ne plus capter certaines chaînes et d'avoir un signal très médiocre, on a changé la tête et depuis plus de souci.
Peut être que ça peut venir de la, mais peut être que ça peut venir d'ailleurs il faudrait que vous vérifiez.

N'hésitez pas à nous tenir au courant, bonne soirée à vous.
Schott

J'ai le même problème sur un LNB Inverti Black Ultra
 
Ca a l'air d'être une installation toute simple, je vous ai joint la photo de la LNB.
Quant aux chaines, il faut que je lance un scan dans les prochains jours pour vous dire exactement quelles sont-elles.

J'hallucine si le professionnel n'a pas fait son job d'alignement...:ranting::ranting:
bonsoir
c'est quoi le petit boitier quon vois en dessous de la tete
j'espere que c'est pas un sat finder ,si c'est un sat finder débranche le quand tu fais ta recherche de chaine
 
Si si, c'est un sat finder, mais pas d'inquiétude, en effet, je l'ai débranché avant de faire la recherche de chaines.
Et puis bon, de toute façon, le professionnel est venue quelques jours après cette photo... sans que cela ne change le résultat final du "pas de signal' :ranting:
Après, ce LNB est neuf et est tout simple.. ça ne serait quand même pas de chance qu'il soit naze!

Du coup, je pense que:
- on va essayer de brancher mon décodeur directement à la sortie de la LNB, avec mon câble antenne fonctionnant chez moi => juste pour confirmer l'état des câbles.
- Ensuite, on va essayer de remplacer sa LNB avec la mienne qui fonctionne chez moi => pour vérifier l'état de sa LNB

Et si après tout cela, il n'a toujours pas de signal, ça veut donc dire que la parabole n'est pas bien alignée... vous confirmez?

Bon, par contre, il va falloir attendre qu'il fasse un peu meilleur, parce là, c'est le meilleur moyen de se retrouver en bas du toit plus vite que prévu! :fool:
 
ok mais sur ton premier tu dis que ton antenniste est venu regler astra
et apres en poste 6 on vois un sat finder , quelle intéret de repasser derriere un antenniste
 
Oui, un antenniste est venu régler Astra après que l'on ait passé des heures à essayer de régler cette parabole avec un sat finder. La photo de la LNB avec le sat finder a été prise quelques jours avant que l'antenniste ne passe. Et depuis que l'antenniste est venu, nous ne sommes pas remonté sur le toit.
 
Bon, nouvel épisode. Après quelques recherches au niveau des chaînes (principalement espagnoles) que nous captons, il s'avère que les chaines ont des fréquence d'ASTRA 1M et non ASTRA 1N.
On a même essayer de bouger la LNB, mais pas d'effet non plus.

Du coup, il semblerait que la parabole soit bien orientée sur ASTRA 19.2E mais on capte les chaines de 1M et non 1N. Comment doit-on faire pour revenir sur les chaines 1N?

PS: peut importe le décodeur (le mien ou celui de mon voisin), le résultat est le même.
 
Bon, nouvel épisode. Après quelques recherches au niveau des chaînes (principalement espagnoles) que nous captons, il s'avère que les chaines ont des fréquence d'ASTRA 1M et non ASTRA 1N.
On a même essayer de bouger la LNB, mais pas d'effet non plus.

Du coup, il semblerait que la parabole soit bien orientée sur ASTRA 19.2E mais on capte les chaines de 1M et non 1N. Comment doit-on faire pour revenir sur les chaines 1N?

PS: peut importe le décodeur (le mien ou celui de mon voisin), le résultat est le même.

Une parabole ça se règle au milimetre près c'est pas une antenne Terestre.
Faut pas oublier d’affiner l'Elevation.

Tu te met par exemple sur TF1 HD et tu règle ta parabole jusqu'a avoir le signal maximum ( a partir de 85 c'est bon)


Astra 1KR160216
Astra 1L160218
Astra 1M160214
Astra 1N



Tout ça c'est la meme chose , la meme postition ,si tu as bien pointé un seul de cela , tous les autres seront automatiquement bien pointé

- - - Mise à jour - - -

C'est la postition 19.2° Est qui est important et non le nom des satelites
 
Bon, nouvel épisode. Après quelques recherches au niveau des chaînes (principalement espagnoles) que nous captons, il s'avère que les chaines ont des fréquence d'ASTRA 1M et non ASTRA 1N.
On a même essayer de bouger la LNB, mais pas d'effet non plus.

Du coup, il semblerait que la parabole soit bien orientée sur ASTRA 19.2E mais on capte les chaines de 1M et non 1N. Comment doit-on faire pour revenir sur les chaines 1N?

PS: peut importe le décodeur (le mien ou celui de mon voisin), le résultat est le même.



Bonjour,
comme l'a déjà dit UVFMA, ce qui importe c' est la position avant tout !!!
Ce que l' on appelle vulgairement Astra ou meme Astra 1, est en faite composé des satellites suivants :
Astra 1L 19.16°E
Astra 1M 19.16°E
Astra 1KR 19.18°E
Astra 1N 19.24°E

Ces 4 satellites sont co-positionnés vers 19.2°E.

Si tu ne reçois pas la totalité des satellites sur cette position,
cela confirme encore une fois que le pointage de ta parabole n' est pas correcte !
Il faut revoir l' Azimut, l élévation et la contre polarisation
 
Retour
Haut