Pb recherche des chaines Astra 19.2

Nico_2

DZSatien Curieux
Inscrit
26/3/16
Messages
27
Pb recherche des chaines Astra 19.2 avec un switch

Bonsoir,

C'est mon premier message ici, j'ai reçu mon HD 200 cette semaine.
J'ai fait les mises à jour et les différentes configurations, mais je ne réussi à visionner que des chaines Espagnoles ou Allemandes et being.

J'ai une parabole pointée sur astra 19.2 et hotbird avec 4 sorties (HH, HB, VH et VB) qui vont sur un switch puis une distribution dans plusieurs pièces de ma maison.
Le switch : http://www.adverts.ie/satellite/tv-multiswitch-sw14508/2983363

Quand je scanne je ne trouve que 960 chaines environ.
J'ai injecté la liste de jojok et quand je vais sur c+, par exemple, j'ai le cadenas du bandeau qui disparait puis écran noir.
J'ai pu tester l'antenne avec un démo officiel (le cube) : tout fonctionne, ce n'est pas l'antenne.

Je pense que le problème vient du switch et du paramétrage de recherche des chaines.
J'ai essayé en toneburst et diseqc1 : pas mieux. je suis en train de scanner en diseqc 1.2....

Je me sent un peu perdu. :fool:
Si quelqu'un pouvait me conseiller une méthode d'installation des chaines, ça m'arrangerait bien.
Merci

Nico
 
Dernière édition:
Quel type d'antenne tu as?

Il te faut une parabole.
 
Dernière édition:
Le HD 200 ne fonctionne pas avec une antenne!

Il te faut une parabole.

Mais peut-être que c'est juste que tu t'exprimes mal, parce que chercher un satellite avec une antenne...

Lol la bonne blague

On dit antenne rateau pour l'antenne terreste
Et antenne parabole//satellite pour le sat

Et le mec n'est pas idiot pour aller brancher une antenne rateau sur son atlas surtout qu'il dit qu'il capte 960 chaines
 
une antenne parabolique, si tu préfères...
Que ce soit un râteau, une parabole, une tige métallique ou un simple fil, cela reste une antenne.
bien entendu, le demo officiel n'a pas réussi à tout capter avec un râteau.
 
oui si ton cube fonctionne je presume que tu a bien une parabole et pas une antenne a mon avis c'est ton switch qui doit poser soucis dans ta config sat tu a du signal quand tu es sur astra et hotbird il te faut jouer avec les parametres pour avoir du signal sur astra alimentation activé etc
 
bonsoir
essaye de mettre sur aucun la la place de disecq pour voir
et la liste a jojoke chez moi j'inverse les port car pas les meme ,essaye aussi ,des fois c'est tout con
 
bonsoir
essaye de mettre sur aucun la la place de disecq pour voir
et la liste a jojoke chez moi j'inverse les port car pas les meme ,essaye aussi ,des fois c'est tout con

Merci,

J'ai commencé par aucun.
J'ai testé en inversant les ports et en toneburst : ça n'a rien trouvé.
Je teste sans alimenter l'antenne...
Je vais tout passer.
 
attention quand tu changes les ports fais le au 2 ,autrement sa fonctionne pas et reste avec alimentation antenne

- - - Mise à jour - - -

re j'avais pas vu que tu avais un switch
met la liste a jojoke et il faut que tu change les ports essaye tous les ports
 
J'ai refait un scan sur hotbird avec l'alim off : j'ai trouvé beaucoup plus de chaines (1000 env.)
Je suis en train de scanner sur astra.

En testant les chaines trouvées sur hotbird, j'ai being 1 qui fonctionne, mais j'en ai plein d'autres dont le bandeau s'affiche correctement, le petit cadenas qui disparait puis écran noir.
Si le cadenas disparait c'est que le freeserveur le décode, non ?

- - - Mise à jour - - -

attention quand tu changes les ports fais le au 2 ,autrement sa fonctionne pas et reste avec alimentation antenne

- - - Mise à jour - - -

re j'avais pas vu que tu avais un switch
met la liste a jojoke et il faut que tu change les ports essaye tous les ports

càd ?
Je refais un scan en toneburst en changeant les ports ?
 
pour svoir si les free servers fonctionne appuie sur le bouton bleu a la ligne free servers si il sont en idle c'est que ca fonctionne pas quand ca fonctionne il es ecrit in use decrypting
 
Bon, j'ai poursuivit mes investigations.

J'ai supprimé toutes les chaines, j'ai injecté la liste de chaines de jojoke et je suis allé tester l'atlas chez mon voisin qui a un branchement direct avec une seule tête : tout fonctionne impeccable.

J'ai rebranché l'atlas chez moi :
La plupart des chaines ne sont pas "captés" Q=0 alors qu'avec le démo officiel (cube) ça marche.
Certaines chaines fonctionnent : Sundance, N°23, MGbot, RMC decouverte HD, France 24, Bloomberg, CNN int -> i24, OMTV, OLTV, ONZEO, Being HD 1, 2 et 3, NRJHits,, Frenchlover, Libido et PinkX toutes avec Q =80 environ.
Certaines chaines semblent être captées (Q=80) mais l'écran reste noir avec "La chaine de peut pas être décriptée" : Cherie 25, InfosportHD, Equidalife, MotorsTV, Nollywood et Teletoon+1HD

Je pense que l'atlas n'arrive pas "piloter" mon switch ou un truc comme cela.
Je ne sait plus que faire.
 
Si çà marche avec le cube, qui ne gère pas de disecq et ne fonctionne qu'avec une seule lnb astra, tu devrais peut être indiquer Aucun dans le paramétrage du tuner de l'atlas avec Astra en sat pour voir ce que çà donne.

Au niveau qualité de signal le cube fonctionnera plus facilement avec un signal faible et la carte d' abonnement dedans que l'atlas et ses free serveurs.
Mais ton test chez ton voisin montre qu'au niveau de l'atlas au moins il n'y a pas de problème.
 
Merci,
J'avais commencé ma cherche, lors du premier démarrage avec "aucun" et je n'avais pas trouvé les chaines qu'il me manque.
 
et maintenant avec la liste de importée quand tu es sur aucun est ce que des chaines normalement cryptées s'ouvrent ? ou pas du tout ?
Quelles sont celles qui s'ouvrent et quel niveau de signal et qualité tu trouves ?

Tu as moyen de te connecter avant ton switch pour tester sans en direct de ta lnb ?
 
L'installation est "dans les murs", je peux difficilement tester une connection directe.

si je prend le cas TF1HD : j'ai rien Q=0
Si je vais dans l'édition des transpondeurs, le 12207, celui de TF1 : S=0 et Q=0
Avec le cube : TF1HD fonction, le signal est bon.

- - - Mise à jour - - -

J'ai été voir la tête : c'est une alps Quattro.
 
Casse tête ! Un problème pour Kad57 ! envoi lui un Mp il doit être entrain de chercher ses oeufs ! :wink2:

t'as essayé de passer en revu les TP dans recherche transpondeurs pour voir s'il y en a un qui te donne du signal ? tu as bricolé la fréquence haute 10600 vers 10700 des trucs dans le genre ?
 
non, je n'ai pas fait cela, ça commence à être hors de mes compétences (pour le moment ;) )

J'ai le même problème que ce post :
http://www.dzsat.org/forum/f433/pas-de-signal-chaine-en-frequence-haute-sur-atlas-200-hd-394793.html

mais il n'y a pas de solutions ...

Je vais essayer de faire ce que tu me dis et j'essayerai de contacter Kad57.

Merci

- - - Mise à jour - - -

Les TP dont je recois les chaines ont du signal.
Ceux qui pose problème : rien :0

- - - Mise à jour - - -

bon, je pense avoir compris le pb, mais je n'ai toujours pas de solution.

Quand je vais dans la configuration des tuners et que je change le TP de référence, j'ai du signal jusqu'à 11685. Dés que je passe cette fréquence : plus de signal.
Je pense que ce doit être la limite entre les fréquences basses et les hautes. L'Atlas ne doit pas dire correctement à mon switch de switcher sur les fréquences hautes. (alors que le cube le fait)

Je me demande s'il ne faudrait pas contacter king ?
 
Retour
Haut