perte de signal aléatoire pendant quelques secondes

lejc

DZSatien Impliqué
Inscrit
21/6/14
Messages
177
Bonjour, j'ai un soucis de réception avec un lnb monobloc 2 têtes pour astra et hotbird et 4 sorties.
Sur un autre démo, pas de soucis de réception.
Par contre avec un atlas hd-200s j'ai des soucis : de temps en temps le signal part pendant quelques secondes puis revient.
Donc pas moyen de regarder la télé car comme le signal part l'écran est noir !
j'ai essayé de changé de sorties sur le lnb mais c'est pareil
Avec l'autre démo, toutes les sorties fonctionnent quelques soit le programme sur n'importe lequel des satellites.
Mais pas moyen avec l'atlas
il doit donc y avoir une astuce.
Avant j'avais une lnb monobloc 2 têtes 1 sorties et ça fonctionnait sans rien changer sur le hd-200s
Mais depuis que j'ai changé par une quad pour avoir les 2 récepteurs en même temps ça pose problème sur le hd-200s
soit ça marche nickel mais que sur un des satellites mais avec le disecq apparemment j'ai un soucis.
qui aurait la config à mettre pour régler correctement le disecq avec une petit explication si possible
merci d'avance.


- - - Mise à jour - - -

bon apparemment ça marche nickel !
quand je met astra sur le disecq 2, ça pose problème (perte de signal aléatoire) mais si on met astra sur le disecq 4 : plus de soucis

- - - Mise à jour - - -

petite question qui n'a rien à voir : comment fait-on pour mettre le sujet en résolu ?
merci

- - - Mise à jour - - -

Bon, j'ai parlé trop vite. Ça redéconne
J'ai essayé de mettre le sat 2 (donc astra) sur le port 4 ou 6 ou 8 en disecq 1.1 dth ... rien à faire
J'ai changé les fiches F ... pas de changement.
J'ai bien des bouchons 75 ohm sur les sorties non utilisées.
Lorsque je débranche le monobloc quad pour connecter sur une tête normale avec 1 lnb single et 1 sortie, ça fonctionne sans problème pendant quelques heures.
si j'éteins le démo, retour à la case départ et perte de signal.
C'est dommage car avec la tête single je ne reçois que astra et plus hotbird c'est con !
Je perds donc les chaîne suisse et ciné fx, polar

- - - Mise à jour - - -

Petite précision du signal :
S = 91%
Q = 81 %
Je suppose que c'est assez sinon, faudra bouger la parabole

- - - Mise à jour - - -

Je ne sais pas si ça a un rapport mais je viens de remarquer un truc.
Les chaînes qui sont en polarisation H : pas de soucis !
seules celles en polarisation V posent problèmes.
Et ce quelque soit le TP.
J'ai essayer une réinitialisation d'usine via le menu et paramètres systèmes mais ça n'a rien changé
 
Hello
Alors ton problème est simple , tu es en limite de réception verticale , il suffit de tourner ta tête de qq millimètres
Cdt
 
Dernière édition:
Bon aujourd'hui ca marche sans rien changé !
mais comme l'a suggérer xuo14 j'ai bougé la tete de quelques millimetres vers le haut (le cote astra vu que c'est un monobloc) et j'ai S=90% et Q=78%
a voir si ca reste ou si ca recommence
 
Q=78 est un peu faible 81 serait mieux, essayes de monter ou descendre ton antenne de qq millimètres aussi. ( attends quand même quelques temps pour voir si tu perds encore le signal.
Cdt
 
Vu que j'étais à bout de bras car la parabole était bien trop haute, je l'ai déplacée.
J'ai fait appel à quelqu'un qui a un appareil pour les pointer avec une télé intégré pour voir le signal et les chaînes.
Donc a priori la parabole c'est bon !
Sauf que j'ai toujours le même problème sur mon hd-200s et même pire sur un autre démo je n'ai plus que les chaînes sur hotbird.
J'ai changé les câbles mais ça ne résout pas le problème.
je deviens fou
 
Bon , à première vue tu as ASTRA en déporté et HB au centre. Ce qu'il faut savoir c'est qu'astra est plus faible que HB, mais qu'il existe aussi deux types de têtes monobloc. En fonction que ce monobloc est conçu pour avoir ASTRA ou HB en position centrale, l'angle est différent entre les deux cornets. De Qq millimètres c'est vrai mais suffisant pour embêter une installation si l'un ou l'autre des sat est mal reçu. Donc je te conseil de mettre ASTRA au centre et HB en déporté.
Cdt
 
c'est vrai que hb est au centre de la parabole et astra en déporté.
je vais essayer en pointant le parabole sur astra avec hb en déporté voir si ça va mieux mais je dois attendre car ma femme regarde une série donc je ne peux pas bouger la parabole pour le moment !

- - - Mise à jour - - -

j'ai récupéré le signal pour ma femme voir son film. donc sur un des demo (demo afficiel telesat) c'est nickel.
par contre sur le hd-200s j'ai toujours des coupures de quelques secondes ou des microcoupures (le signal repasse à 0 puis revient)
donc c'est pas encore résolu à 100%

- - - Mise à jour - - -

ca me tracasse quand meme cete histoire !
avant ca marchait nickel !
j'ai juste changé le lnb monobloc 1 sortie par un monobloc 4 sorties et depuis c'est le bordel
j'ai changé pour avoir rts 1 et 2, cine fx et polar sur l'hd 200s (il sont sur horbird) sinon je repasserai sur l'autre parabole avec 1 lnb single 1 sortie avec juste astra mais c'est con de pas pouvoir avoir les 2 sat partout.
 
j'ai chez moi les 2 premiers modèles de 200s, le WHED et le SCI. Je ne rencontre pas ce type de problème , mais si tu regardes le forum il apparaît que certaines marques de commutateurs diseqc sont capricieux avec le 200 et si ce sont les mêmes puces qui sont dans ta tête cela peux expliquer le phénomène. Il te suffit peux etre de simplement changé de marque et prendre une twin au lieu d'une Quad pour respecter l'impedance de ton installation. Mais si tu dis qu'en horizontal tu n'a pas le problème c'est que c'est bien un problème de polarisation et de reglage.
Tu as aussi la possibilité de mettre 2 têtes twin et un commutateur diseqc ! Ce qui a mon avis est mieux qu'une monotete.
cdt
 
Dernière édition:
oui j'ai aussi ce modele de hd-200s avec en wifi soit whed soit sci. donc apparemment je suis dans le meme cas.
j'aurai preferer 1 seule parabole avec 1 tete 4 sorties car j'ai deja les 4 cables d'installer pour le salon, la cuisine et les 2 chambres ca me permettre de ne plus avoir les 4 paraboles dur le mat

- - - Mise à jour - - -

sinon que me conseillerais-tu comme commutateur disecq sachant qu'il me faudra une 2 eme tete single quad (j'en ai deja une) et il faudra donc 4 disecq avec 4 entrées et 1 sortie chacun afin d'alimenter tous les demos

- - - Mise à jour - - -

j'ai vu aussi qu'il existait un commutateur disecq avec 4 entrées et 4 sorties à 28 euros sur amazon.
si je remet l'ancienne tete monobloc 2 sat 1 sortie (j'ai jamais eu de soucis avec) et que je la connecte sur une seule entrée et je me sers des 4 sorties pour les demos
 
Non c'est 4 commut 2 entrées 1 sortie qu'il te faut. Chez moi j'ai du emp centauri qui fonctionne avec les 200.
Il est par contre aussi possible d'essayer de monter les fréquences des OL comme indiqué plus haut en mettant 9760 et 10610 , (juste sur ASTRA) cela peut être aussi un des problèmes !
Cdt
 
@vic2060 : oui déjà essayé mais sans plus de succès

@xuo14 : quel modele as-tu en emp centauri car j'ai regarde chez amazon et il y a le choix et j'ai peur d'encore acheter un truc et que ca ne fonctionne pas encore !

- - - Mise à jour - - -

sinon, il y a ca mais il faut une arrivée 220v !https://www.amazon.fr/Octagon-tête-...8&qid=1472308477&sr=8-4&keywords=emp+centauri

- - - Mise à jour - - -

Donc, il me faudrait juste 2 paraboles : 1 pointée sur hotbird et 1 pointée sur astra.
2 lnb quad ou quattro (1 sur chaque parabole)
4 commutateurs 2 entrées 1 sorties pour alimenter les 4 démos

- - - Mise à jour - - -

sinon je peux prendre 4 disecq comme ca : https://www.amazon.fr/Diseqc-Schalt...8&qid=1472308477&sr=8-2&keywords=emp+centauri
et racheter une tete quad à 20 euro donc j'en suis à 80 euros environ avec les frais de livraison. car ils ne sont pas repris en premium
 
Je ne peux te mettre le lien , mais quand tu recherche sur eBay tu trouves un boîtier 3/1, 2 entrée sat 1 terrestre et 1 sortie à 10,20€
Pour l'antenne si elle fait 80cm tu mets une deuxième tête, c'est pas la peine d'acheter une deuxième antenne.
 
bonsoir
c'est quoi la marque de ton monobloc
 
Bonjour à tous;

J'ai 2 atlas HD 200s qui captent trois satellites( Astra19,2°, hot-bird et eutelsat 5° ouest) et lorsque je change de satellite sur l'un des deux, l'autre se coupe quelques secondes (la led verte s'éteint) même sur une chaine en claire, de plus ils sont branchés sur internet par cpl. J'ai donc laissé allumé sur une chaine en clair l'un des deux atlas et débranché le cable réseau de cet atlas; je me suis amusé alors sur l'autre atlas à changer de satellite, et là, le premier atlas qui est hors réseau ne se coupe plus. De ce fait, j'en ai laissé en cpl et l'autre je l'ai mis en wifi et je n'ai plus de probléme de coupure. Je ne m'explique pas ce probléme; alors si quelqu'un a une idée, parce que le wifi sur l'atlas n'est pas ce qu'il y a de mieux
 
@ itgate : c'est un megasat modele diavolo gold

- - - Mise à jour - - -

bon ça remarche sans problème depuis 2 jours !
j'explique la situation :
je suis dans une zone où on capte très mal !
le GSM c'est réseau 2g et encore pas partout et très faiblement.
la TNT : c'est par satellite car ici on ne reçois qu'un multiplex et pas toujours très bien !
l'internet : c'est onde radio (wi-fi, wifimax) ou le satellite car on n'est trop loin d'un nra !
donc il y a quelques temps j'ai acheté un lnb monobloc 4 sorties pour n'avoir plus qu'une parabole
je garde une 2eme pour activer le dongle
car pour le moment j'ai 2 démos hd-200s, 1 démo tntsat et un démo telesat avec abo officiel
donc j'ai :
1 parabole avec 1 lnb monobloc 1 sortie (pour telesat)
1 parabole sur astra pour tntsat
1 parabole sur astra pour chaque hd-200s
1 parabole pour internet sur eutelsat (ka-sat)
donc 5 paraboles !
le but : avoir plus que 2 paraboles !
il y a quelques mois j'ai mis un router wi-fi pour ma connexion internet pour que chaqu'une de mes filles puisse avoir internet dans leur chambre sans faire des trous partout pour mettre des câbles.
il y a quelques jours j'ai mis une tête lnb monobloc et enlever 3 paraboles
là les problèmes ont commencé !
il y a 2 jours mon router wi-fi m'a lâché
je l'ai replacé pour un autre modèle plus puissant pour avoir internet partout dans la maison et même sur la terrasse et dans le jardin
depuis je n'ai plus de perte de signal et ça sans toucher à la tête lnb ni à la config des hd-200s
c'est à rien comprendre car je ne vois pas ce que le router a à voir avec le signal des lnb !
je deviens fou c'est n'a vraiment rien à voir
enfin ça marche c'est le principal
espérons que ça le restera dans le temps
 
bon, c'était trop beau !
ca recommence à perdre le signal.
donc j'ai mis le lnb avec astra sur le bras de la parabole et reorienté la parabole.
j'ai s=90% et q=84%
je recois bien toutes les chaines
j'ai toujours des pertes de signal sur les chaines en polarisation v
mais pas de soucis si c'est en polarisation h

- - - Mise à jour - - -

j'ai remarqué un truc assez bizarre.
si je regarde une chaine en polarisation en H oendant au moins une heure après lorsque je change pour une chaine en polarisation V ca remarche
mais dès que j'éteins le démo, ca recommence.
 
salut j'avais le même problème que toi!
ma config etait un atlas hd 200 et une dm800hd clone sur une parabole de 80 sur astra hotbird avec une lnb twin double sortie pour les deux demos .

comme toi le signal disparait sur l'atlas une demi seconde ce qui est énervent.
ce que tu a pas remarquer a mon avis c'est que ce soucis apparait lorsque quelqu'un zap sur un autre demo de ta config.
j'ai constatais ca quand je regardais un match de foot sur l'atlas et que mon frere un zapeur fou changer de chaine,vue que le son ce couper j'entendai qu'il changer de chaine .
depuis qu'il a acheter un atlas lui aussi plus de souci de coupure juste une legere pixelisation mais faut vraiment faire gaf.

tu doit avoir un demo qui fout le bordel comme moi avec la dm 800 ! fait un test dis a quelqu'un de zapper avec t'es demo jusqu'a trouver le coupable. essaye avec les trois demo allumer ou deux essaye toute les possibilté.
 
j'ai débranché physiquement les autres demos et teste avec uniquement le demo du salon (celui qui a des pertes de signal) et le soucis reste !
par contre si je le branche sur une tete lnb 1 sat 1 sortie sur astra : plus de soucis !
 
change ton monobloc ,j'ai déja vu ce souci sur les monobloc premier prix
 
par contre, j'ai remarqué que si le démo officiel telesat est allumé, je n'ai plus de problèmes !
mais je vais quand même changer le monobloc.
 
Retour
Haut