Perte de signal d'une seconde sur certains transpondeurs

lelyon6915

DZSatien Impliqué
Inscrit
17/2/14
Messages
212
Salut la communauté,

Après de nombreuses recherches de sujets qui traitent mon problème, je n'ai rien trouvé de concret traitant ma demande.
Si quelqu'un à un lien précis pour régler mon problème, je ferai fermé de suite mon sujet sinon j'attends vos réponses.
Pour faire clair :

J'ai fait installé une parabole sur mon toit d'immeuble sur astra 19.2. je suis déjà branché sur une antenne tnt collective, l'antenniste m'a branché sur ma parabole par un diseqc ( A: SAT - B: TNT).
Tout fonctionne à merveille sauf que sur certains transpondeurs, à savoir le 12090 et le 12168 (de ce que j'ai pu constater à l'heure actuelle), j'ai une perte du signal d'une durée d'une seconde aléatoirement.

J'aurai souhaité savoir comment régler ce soucis? Dans mon ancien logement, je n'avais aucun soucis de ce genre.
Évidemment je suis utilisateur de l'Atlas HD 200, d'où la demande ici même.

Je vous remercie par avance de vos réponses qui me seront très utiles.
 
Salut

oui j'ai aussi ce problème avec Discovery HD, après un certains temps il fonctionneras normalement, et je cherche toujours qui cause ça!
 
salut ton antenniste c"est pas un diseqC qui ta installer
mais un coupleur antenne / satellite
essais juste de pas passer par ton coupleur de brancher direct ton cable sortie coupleur direct a ta lnb
et regarde si tu a le meme soucis
bonne journée

un salem a red au passage
 
moi aussi j' etait victime de ca de temps en temps
le probleme avec l atlas hd est qu il est tres sensible coté tunero
n recommande une lnb de bonne qualité et un file aussi bon et le tour est joué
 
J'ai testé un nouveau câble reliant la prise SAT à l'atlas et en débranchant celui de la TNT. Pour le moment cela à l'air d'être stable et solutionne mon problème. A voir avec le temps.
Merci à tous pour m'avoir répondu. Je n'oublierai pas de tenir informé ici de mon avancée
 
perte de signal

sur astra 19.2.
12168 v 29700

soit les chaines w9hd france 2hd ushuaia hd

même constat coupure perte de signal le reste des transpondeurs ok

mais pas celui la !:ranting:

je comprend pas c'est depuis la maj de canalsat pour la hd

mes transpondeurs sont à jour ainsi qu'un nouveau scan

bref je ne pense pas être le seul :g:g
 
J'ai testé un nouveau câble reliant la prise SAT à l'atlas et en débranchant celui de la TNT. Pour le moment cela à l'air d'être stable et solutionne mon problème. A voir avec le temps.
Merci à tous pour m'avoir répondu. Je n'oublierai pas de tenir informé ici de mon avancée

tu aura pas de soucis
avec un cable direct lnb ===> démo
sans coupleur ou répartiteur
et je confirme les dires de malmsteen concernant le tuner
lnb et cable
bonne journée
 
Même soucis chez moi et hier j'ai réglé ma parabole pour avoir le meilleur signal possible 90 en S et 84 en Q
 
bonjour,
pour ma part, j'ai également eu une perte de signal courte sur certaines chaînes, surtout sur 12698 Astra, après changement lnb, tout est ok.
amicales salutations
 
Même soucis chez moi et hier j'ai réglé ma parabole pour avoir le meilleur signal possible 90 en S et 84 en Q

Problème réglé en changeant de câble, mon LNB qui pointe Astra est une 0.4 mais c'était à mon avis le raccord de l'autre câble ( qui était trop court de 6m ) qui faisait défaut.
 
J'ai le meme soucis sur Bein Sport 2 HD frequence 11376 sur astra

J'ai un LNB quad avec 1 dream ,2 atlas et 1 autre demo dessus
 
J'ai le même soucis depuis la maj bizarre quand même
 
Moi j'ai su corriger le problème, vérifiez vos câble ( refaire les embouts ), vérifier votre pointage parabole, si besoin changer d'LNB et/ou de câble.
 
J'ai changé de câble, j'en ai fait un moi même et visiblement cela a résolu ce problème.
 
Moi j'ai su corriger le problème, vérifiez vos câble ( refaire les embouts ), vérifier votre pointage parabole, si besoin changer d'LNB et/ou de câble.

Ce problème date de longtemps chez mois et surtout il n'existe pas sur mes dreams
 
Ce problème date de longtemps chez mois et surtout il n'existe pas sur mes dreams

Le tuner de l'Atlas est beaucoup plus sensible que sur les dreams et donc la moindre petite imperfection et c'est le bazars ...
 
signal.jpg
salut
j'avais le meme souci et probleme résolu , c'est ma femme qui m'avais tirer sur un cable sat et elle a mal remis la fiche
mais bon elle ne s'avais pas que c'était une fiche serti donc je l'ai remplacer et j'ai regagner en signal et qualité
 
Retour
Haut