Perte de signal en passant d'un sat à un autre !

olvital

DZSatien Curieux
Inscrit
10/12/16
Messages
38
Bonjour à tous ,
Voilà mon souci , j'ai une installation comprenant 3 Lnb sur une antenne de 90 cm à Lyon avec le diseqC 1.0

Port 1 Astra 28°2
Port 2 Astra 19.2°
Port 3 Hotbird 13°

La réception de l'ensemble des satellite est excellente avec en moyenne S97 Q84 sur l'ensemble des têtes
Mon souci se pose uniquement lorsque je suis sur Hotbird et que je veux revenir sur une chaine Astra 19°2 ou 28° , je suis sans signal , et il faut que je reset le démo ou que j'aille sur l'interface désactiver l'alimentation de l'antenne et de la réactiver ensuite pour retrouver le signal !
Aucun souci par contre pour zapper d'Astra 19.2° ou 28° à Hotbird !!
Une idée du défaut ?
 
Bonjour

Je dirais que le diseqc a un probléme. As tu essayé avec hotbird sur le port 1 ?

cordialement
 
Bonjour
voir du coté du Diseq , intervertie les entrees LNB du diseq ou change si tu as de la place ,
au pire il faut le changer.

Merci
 
Hello
Le diseqc a ete développe par Eutelsat , hors dans le début La norme disait de mettre un sat eutelsat sur le port 1, donc je rejoint ce qui est dit plus haut.
Cdt
 
il faut inverser la disposition des LNB sur la parabole , par exemple; LNB Hotbird à gauche, 19.2 au milieu et 28.2 à droite,
si cela ne donne chnage rien , donc c'est un roblème de Disec
 
Ok je viens de modifier l'installation du diseqC
Port 1 Hotbird
Port 2 Astra 19.2°
Port 3 Astra 28.2°
C'est exactement la même chose impossible de revenir sur Astra 19 ou 28 depuis Hotbird (l'inverse est toujours possible) sans réalimenter l'antenne ou en faisant un reset !
J'ai essayer d'utiliser le port 4 avec Hotbird , encore la même chose !!
C'est bizarre pourquoi uniquement Hotbird => Astra .....et pas l'inverse ?
 
Alors chez moi j'ai un boitier qui ne fonctionne bien qu'en diseqc 1.1 , donc sans rien changer au câblage , mets en diseqc 1.1 puis pour le port 1 tu pourras mettre tous les 4 donc
1+4= 5 = port 1
2 = 6 = 10
3=7=11
4=8=12
Etc
Essayes cela ne coutes rien et peut mieux fonctionner.
Cdt
 
:smile2:bonjour Olivital_Sur la sortie non utilisée mettre le bouchon de charge 75 ohms afin de limiter les pertes de gain...



(Si vous êtes abonné à Canal+ sur demo officielle le LNB sur Astra19.2 devra être sur la position=1)
 
Merci à tous mais rien ne fonctionne , je m'oriente donc vers à DiseqC HS
Je vais quand même tenter avec un autre démo que je testerai ce week-end !
 
Retour
Haut