Perte du satellite ASTRA

Judokid

DZSatien Occasionnel
Inscrit
31/10/12
Messages
77
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'installation d'un ATLAS HD 200 S pour mes beaux parents, avec une installation d'une parabole double tete (lorsque je regarde en direction du sattellite, la tête de gauche est celle qui est fixée). J'ai correctement installé la version du Bootloader avec la version B109 du logiciel (je sais qu'il y en a d'autres, mais apparement ce que j'ai pu lire, cela ne pose pas trop de soucis). Je suis directement branché en ethernet car plus de connexions possible via la box en wifi.J'ai injecté les listes de Jojoke.
Le problème que j'ai est que je n'ai pas de signal sur ASTRA (aucune chaine cacasat) et par contre j'ai du signal sur hotbird.
La configuration des tuners est :
Tuner satellite 1
oui
toneburst
astra 19,2
activé
2
Et donc toujours rien car pas de signal !!!
Et je suis depuis ce matin 9h à essayer de caler ça ...
Quelqu'un peut m'aider svp ... ça serait super cool .....!!!!!
Merci à tous

- - - Mise à jour - - -

Re,
Quelqu'un aurait il une idée à me proposer svp ???
Suis vraiement en galère totale ...
Merci encoree
 
Hello
Lorsque tu es devant ton antenne regardant les têtes et satellites dans le dos :
Si tu as HB fixé au milieu tu dois avoir astra déporte sur la gauche et légèrement plus haut.
Si tu as HB déporte a gauche c'est pas bon.
Pour vérifier mettre une chaîne HB et mettre la main devant chaque tete et tu sauras quelle est celle du sat HB.
Dis moi où est HB
Cdt
 
xuo14,
lorsque je suis devant les têtes, hotbird est à droite et astra à sa gauche. La tête qui est fixée sur le support est hotbird, astra est juste à côté, à sa gauche
 
Donc si j'ai bien analysé :
Astra tuner 1 tone burst port 2 !
HB tuner 1 tone burst port 1 !
Donc la tete d'astra doit être legerement plus haute que celle de HB. Est ce le cas ?
 
Elles sont à peur près au meme niveau ...
Comment fais tu la configuaration des tuners ..??? comment fais tu pour valider les deux satellites en même temps ..???

- - - Mise à jour - - -

C'est quand même un truc de dingue !!! j'y suis dessus depuis ce matin .... a m'en rendre dingue !!! aucun signal sur astra ..;!!!!!
 
Ha bonne question :
Dans conf des tuners :
Tu mets les paramètres d'astra puis en te mettant sur sat tu fais défiler jusqu'à HB, la tu mets les paras de HB et quand c'est fini tu sort et tu sauvegardes tous tes changements.
Au fait la première frequence d'astra 19,2 est 10743 H donc c'est sur celle la que tu dois avoir du signal.

- - - Mise à jour - - -

Pour astra tu dois avoir 1 cm de difference environ avec HB.
Combien de signal et qualité a tu sur une chaine HD de HB ? Arte par exemple !

- - - Mise à jour - - -

Au fait lorsque tu installe une antenne multiple foyer il faut que le support soit parfaitement de niveau dans tous les points cardinaux. As tu vérifie ?
 
En fait dans ma configuration des tuners, je ne peux choisir que astra ou hotbird, je ne peux pas mettre les deux.
Lorsque je suis sous une config hotbird, j'ai un S à 89 et un Q à 73. Je capte toutes les chaines orientales de la liste de Jojoke ...

- - - Mise à jour - - -

Peux tu me montrer une impec écran de ta configuration tuner afin de savoir si c'est la même par rapport à moi ??

- - - Mise à jour - - -

Quelqu'un peut me dire comment on configure un tête monobloc Hotbird/astra et comment cela apparait à l'écran svp ...??
Merci
 
Donc dans conf des tuners sur la ligne type d'installation mettre tone burst ou disecq 1.
Pour port a ou 1 c'est pareil port b ou2 idem.
Par contre si t'es mal calé sur HB c'est sur que tu ne pourras pas avoir astra.
Sur Arte il faut au moins 81 de qualité.
 
Le problème que j'ai est que sur "configuration des tuners", je ne peux configurer que Hotbird, y'a que cela qui apparait à l'écran ...
Lorsque je change Hotbird pour mettre Astra dans la case "satellite", y'a plus rien, plus de réseau, tout est à 0 ...
ça me soule grave

- - - Mise à jour - - -

Je ne pense pas que cela vienne de ma monobloc car j'arrive à etre sur Hotbird .... c'est comme Astra était bloqué et que je ne pouvais pas le mettre.
Autre phénomène que je viens de rencontrer est que je n'arrive pas stabiliser l'heure .... ça change tout le temps ....
 
salut à tous .je suis avec samsat 80HD.
si ça peut aider . face à l'assiette HB est dans l'axe et il est sur le port 1.(LNB1)
Astra est à gauche mais un peu plus haut que HB et occupe le port 2(LNB2)
cachez le LNB de astra avec une feuille d'aluminium .mettez-vous sur HB sur TP index(fréquence) 11240 V 27500 ( Canal Algérie)Qualité signal 74.
si vous captez Canal Algérie .enlevez la feuille d'alu et vous aurez Astra ( voir TF1 11402 V 27500 .
 
Le problème que j'ai est que sur "configuration des tuners", je ne peux configurer que Hotbird, y'a que cela qui apparait à l'écran ...
Lorsque je change Hotbird pour mettre Astra dans la case "satellite", y'a plus rien, plus de réseau, tout est à 0 ...
ça me soule grave

- - - Mise à jour - - -

Je ne pense pas que cela vienne de ma monobloc car j'arrive à etre sur Hotbird .... c'est comme Astra était bloqué et que je ne pouvais pas le mettre.
Autre phénomène que je viens de rencontrer est que je n'arrive pas stabiliser l'heure .... ça change tout le temps ....

Excuses moi mais j'étais chez ma fille et safari n'arrêtais pas de planter. Donc pour astra la première frequence qui a du signal est 10743 H donc si tu as sur le tp1 autre chose c'est normal que tu n'ai rien.
Je pense comme je te disais plus haut qu'il faut que tu règle mieux HB car 73% de qualité c'est peu et astra étant pris par réflexion a besoin d'un calage plus fin. Et il est très important que ton support soit bien de niveau.

- - - Mise à jour - - -

Par contre si tu n'as que HB dans la liste des sats c'est que ton fichier est vérolé. Il faut en remettre un propre. Prends une liste pour 200 qq part sur le site.

- - - Mise à jour - - -

Pour l'heure cela peux etre le fuseau horaire des chaines étrangères sur un autre continent qui est différent.
 
Merci xuo14 pour toutes tes réponses ... Je pense en effet que cela provient de l'installation et de la parabole car chez moi, le signal S est de 84 et Q de 78 pour le satellite Astra ......
Avec quel appareil pourrai je régler au mieux ma parabole ....????
 
Perso je le fais avec le 200 mais je ramène la télé dans la véranda pour le faire à vue.

Cdt
 
Retour
Haut