Perte signal changement sat

altor

DZSatien Impliqué
Inscrit
29/11/07
Messages
191
Bonjour à tous
j ai un atlas 200se mis à jour vers la version 301
le souci que je rencontre depuis pas mal de temps
c est quand je suis sur une chaîne Astra et passe sur hotbird pas de problème
mais quand je reviens sur une chaîne Astra j ai plus de signal
je suis obliger de repasser par configuration tuner et avancer le 'TP de reference'
afin de récupérer le signal
j ai fin un dump ect...
j ai une double tête avec 4 sortie j ai 2 autre Atlas et aucun souci
merci par avance pour votre aide
cordialement
 
Moi aussi j'ai des perte de signal, mais sans changer de chaîne je ne sais pas pourquoi, parfois je suis obligé de reset.
 
salut
idem perte de signal sur astra avec et depuis l'installation du f301 .
 
Salut ..

Pour moi c'est pareil le même problème depuis le F200 ..en B128 je n'avais pas ce problème....Je croyais que mon discequ était mort...mais apparemment non...A++
 
Bonsoir a tous
Une réinitialisation total (usine) peut régler ce probleme

Au préalable, sauvegardez votre liste de chaîne
 
Bonsoir a tous
Une réinitialisation total (usine) peut régler ce probleme

Au préalable, sauvegardez votre liste de chaîne
salut kad57
deja fait meme le dump
mais toujours meme souci
merci a toi
cdt
 
bonsoir altor
juste comme sa quelle est le premier tp que tu as sur astra
 
Une reinisialitation usine faut tout perdre ?ou faut juste remettre les favoris'?
 
vérifiez la configuration que le mode du tuner est bien sur DIESqC A > B > C > D , et non sur Toneburst
 
Salut hd84
meme souci en mode DIESqC
je suis passer en Toneburst avec Astra en1 et hotbird en 2
merci à toi
cdt
 
Slt

meme soucie constater encore hier soir sur RMC, depuis la F301 de petites coupures tres courte* sans changer de chaines , je ne sais pas si c est de la perte de signal ou un retard des clef.

En b128 (la semaine dernière) j avais pas de problème.

* ces coupures sont pressente au début de l émission et disparaissent rapidement
 
Si ça ne marche pas en DiseQc passe en toneburst

Si ça ne marche pas en Toneburst passe en DISEqC

L'atlas n'a pas été très bien conçu , il a été fait l'arrache , d'ou tous ces problème de DISEqC ,de Wifi , d'enregistrement .....ect
 
salut uvfma

L'atlas n'a pas été très bien conçu , il a été fait l'arrache
il faut vraiment arretter de dire des conneries
 
  • J'aime
Les réactions: gmcl
salut uvfma

L'atlas n'a pas été très bien conçu , il a été fait l'arrache
il faut vraiment arretter de dire des conneries

Si je te confirme qu'il a été fait a l'arrache , suffit de comparer avec les autres démos pour s'en rendre compte .
Une image HD merdique , une image SD presque irregardable , des enregistrement qui saccade , , pb de gestion wifi , de gestuion diseqc.................ect

Et là on ne peut même plus utiliser la télécommande pour enregistrer , c'est un comble.
 
Salut a tous . Revenons sur le sujet.

Meme constatation après la mise a jour perte de signal pour quelque moment puis retour du signal
Pour ma part un seul sat (Astra19) donc j'ai du parametrer Configuration Tuner= None. Toute est rentré dans l'ordre.
Ceci dit je pense que c un problem d'utilisation de DiseqC et Toneburs pour 2 sat voir plus.
 
J'avais un souci similaire mais seulement au démarrage du démo , pas de signal , le simple fait de changer la config des tuner et de remettre la même et le signal revenais . Depuis j'ai installé se fichier
HD-200S F303..kuf au lieu de celui ci : fw8_upd8.usb . sa a régler le problème :cl16: , Pourtant j'avais tenté une mise à jour via le serveur qui n'avais pas résolu le problème .
 
J'avais un souci similaire mais seulement au démarrage du démo , pas de signal , le simple fait de changer la config des tuner et de remettre la même et le signal revenais . Depuis j'ai installé se fichier
HD-200S F303..kuf au lieu de celui ci : fw8_upd8.usb . sa a régler le problème :cl16: , Pourtant j'avais tenté une mise à jour via le serveur qui n'avais pas résolu le problème .
Merci skalapictch , peux tu metre le fichier pour ceux qui ont le meme probls
 
bonjour skalapitch, depuis environ 3 semaines j'ai le même problème que toi, à chaque démarrage je n'ai aucun signal, je suis obligé de dévisser la prise d'antenne du démo et la revisser plus ou moins et ça marche......c'est simplement chiant.
La différence c'est que mon modèle est un 100 que je possède depuis 5 ans??? ça me rassure un peu de voir que vous avez ce genre de soucis car j'ai eu peur que cela vienne de mon démo.
J'ai ASTRA et HOTBIRD en TONEBURST, Astra sur 1 et ça à toujours bien fonctionné, mais j'aimerais bien résoudre ce soucis.
 
bonjour skalapitch, depuis environ 3 semaines j'ai le même problème que toi, à chaque démarrage je n'ai aucun signal, je suis obligé de dévisser la prise d'antenne du démo et la revisser plus ou moins et ça marche......c'est simplement chiant.
La différence c'est que mon modèle est un 100 que je possède depuis 5 ans??? ça me rassure un peu de voir que vous avez ce genre de soucis car j'ai eu peur que cela vienne de mon démo.
J'ai ASTRA et HOTBIRD en TONEBURST, Astra sur 1 et ça à toujours bien fonctionné, mais j'aimerais bien résoudre ce soucis.
bonjour
as tu essayer en diseqc pour voir
quelle est le premier tp que tu as sur astra ,est il valide
idem pour hotbird
as tu essayer sur une chaine en claire pour voir si tu le perd toujours apres un arret
 
oui j'ai essayé de passer en disecq c'est pareil.
Par contre je n'ai pas vérifié le premier TP, ni d'arréter sur une chaine en clair.
Je ferais ces essais ce soir en rentrant.
Merci iTgate je te tiens informé
 
Si je te confirme qu'il a été fait a l'arrache , suffit de comparer avec les autres démos pour s'en rendre compte .
Une image HD merdique , une image SD presque irregardable , des enregistrement qui saccade , , pb de gestion wifi , de gestuion diseqc.................ect

Et là on ne peut même plus utiliser la télécommande pour enregistrer , c'est un comble.
Bonjour,
J'ajoute:
Ce qui est convenu :
- Lors du changement de langue ou de sous-titrage ==> freeze
- Pour le sous-titrage, il faut être en 720 pour que ce soit lisible

Ce que j'ai constaté chez moi et pas eu d'écho chez les autres
- A l'allumage le logo n'apparaît plus en HDMI mais en Scart, il est là
- Lors de freezes répétés, le récepteur reboot tout seul
- A l'allumage, le récepteur reste bloqué sur on, il faut insister allumer/éteindre avec le bouton d'alimentation, vider sa liste de chaînes et rescanner (la liste des favoris est corruptible)
- Il arrive que le wifi se perde, il faut alors faire une recherche wifi même sans valider.

C'est pour dire simplement que ce n'est pas un matériel de haut de gamme. De toute façon, il n'est qu'assemblé chez nous (made in China) et le soft d'appoint vient de la teamkyng "qui n'aurait aucun rapport avec le fabricant".
 
Bonjour itgate, j'ai supprimé les 2 premiers tp (10714 et 10724 de mémoire) il n'y avait rien dessus.
Malheureusement le problème persiste, je suis obligé de dévisser légèrement ma connexion antenne et ça marche. J'ai pas essayé d'arrêter le soir sur une chaîne type Arte, je vais essayer.
 
Vérifie ta fiche, peut être qu'il y a de la tresse sur le cuivre
 
Bonjour Gareth, j'ai 2 rallonges, j'ai essayé les 2 mais c'est pareil, je vais re regarder...
 
Est-ce que tu utilises une liste de favori en particulier? Essaie avec une autre, j'ai remarqué quelque chose
 
Bonjour Gareth, non j'utilise ma propre liste.
 
Heu non je n'ai pas de photo itgate, en fait on refait notre intérieur et la c'est une prise murale, peut-être que l'électricien a mal branché ? J'ai pas regardé à ce niveau, chaque fois je dévisse un peu derrière le démo et c'est parti. Je regarderai à l'occasion la prise murale.
 
Retour
Haut