Petit probléme sur les 3 bein uniquement

mecdu52100

DZSatien Légendaire
Inscrit
19/3/16
Messages
1 193
Salut à tous,

Chez moi il y a des saccades uniquement sur les Bein 1,2 et 3 ( pas de freezes ni coupures mais saccades ), alors que sur les autres chaines c'est nickel
Est ce que ça fait ça chez quelqu'un d'autre aussi ?


Cordialement.
 
slt

aucun probleme sur bouquet bein (astra)
verifie le signale
sinon
probleme adsl micro coupure
ou
essaye une connexion direct avec cable au lieu du wifi
 
mets une image avec le bandeau affiché
pour voir le niveau sat
 
j'ai vérifié le signal il est exactement comme avant, j'ai redemarré ma box et que ça soit en wifi ou en connexion direct avec cable ça revient au même, mais ça me fait ça uniquement sur les 3 bein et toutes les autres chaines fonctionnent nickel
il y a eu du vent par chez moi récemment mais je ne sais pas si cela peut etre la raison....
 
Salut à tous,

Chez moi il y a des saccades uniquement sur les Bein 1,2 et 3 ( pas de freezes ni coupures mais saccades ), alors que sur les autres chaines c'est nickel
Est ce que ça fait ça chez quelqu'un d'autre aussi ?


Cordialement.
Prend en compte la réponse de tintinsss.
 
efface les chaines et refait le scan

seulement les 3 bein

normalement tu auras un doublement des chaines
 
j'ai essayé aussi de refaire un scan et ça revient au même apparemment
pour info ça fait 1 an maintenant que j'ai l' atlas, j'ai toujours eu 76 en Q sur les Bein 1, 2 et 3 et ça a toujours marché nickel
donc c'est pour ça je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça me fait ça uniquement sur les bein depuis 2-3 jours maintenant
ca peut venir de quelle autre raison ? problème de frequence??
 
j'ai essayé aussi de refaire un scan et ça revient au même apparemment
pour info ça fait 1 an maintenant que j'ai l' atlas, j'ai toujours eu 76 en Q sur les Bein 1, 2 et 3 et ça a toujours marché nickel
donc c'est pour ça je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça me fait ça uniquement sur les bein depuis 2-3 jours maintenant
ca peut venir de quelle autre raison ? problème de frequence??

Ce qu'il y a de plus depuis un certains temps suivant le lieu des rafales de vent qui peuvent faire passer temporairemnt le S et Q à zéro.
Cela a été mon cas il y a quelques jours ou on avait > 100km/H à Bruxelles RTL-TVi Hotbird (BE) très perturbé. OK maintenat avec Q =78-81.
Pour l'instant pas de problèmes Q de 78 pour les beIN1-3 ce qui donne un peu plus de marge de stabilité que 76 qui est juste la limite.

Jojoke
 
le led vert sur la facade du hd200 clignote quand tu as ce probleme??

- - - Mise à jour - - -

3- Ici, les solutions anti freeze.



Oui oui led vert sur ces chaînes
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ceci
Après c'est assez léger quand même
La qualité reste assez bonne

- - - Mise à jour - - -

Ce qu'il y a de plus depuis un certains temps suivant le lieu des rafales de vent qui peuvent faire passer temporairemnt le S et Q à zéro.
Cela a été mon cas il y a quelques jours ou on avait > 100km/H à Bruxelles RTL-TVi Hotbird (BE) très perturbé. OK maintenat avec Q =78-81.
Pour l'instant pas de problèmes Q de 78 pour les beIN1-3 ce qui donne un peu plus de marge de stabilité que 76 qui est juste la limite.

Jojoke


Je ne pense pas car j'ai toujours eu 76 en Q avant et ça a toujours fonctionnait nickel
J'ai vérifié et toutes mes châines sont restées en même Q, je n'ai constaté aucune grosse baisse sur une chaine
C'est exactement comme avant
 
salut,

pour moi c'est mon premier jour je viens de faire l'installation, sinon effectivement j'ai le même problème que toi il y a que sur les 3 Bein Sport des léger saccade-ment sinon toutes les autres chaînes c'est parfait.

après faut dire que chez moi actuellement il y a beaucoup de vent il y a des rafales à plus de 80 à l'heure alors c'est possible que ça vienne de ça pour moi avoir dans les jours prochains.
 
Bonsoir ,
alors pour revenir sur le problème de Mecdu52100 , j'ai moi aussi un phénomène curieux : à savoir sur l'Altlas pour les chaînes Beinsport 1,2,3 S ET Q sont à zéro , donc pas d'image ce qui est tout à fait normal.
Par contre avec mon vu+ , je reçois bien un signal SNR et AGC pour le transpondeur 11376 .
Je précise que je n'ai qu'une seule parabole , que mon le cable parabole est branché sur l'entrée IN du Vu+ et que j'ai branché l' Atlas "derrière" par la prise OUT du VU+.
De même , les jours précédents , je recevais parfaitement les Bein ,et à ce jour tout le reste fonctionne sur mon Atlas.

Si quelqu'un a une idée, je suis intéressé.
Merci d'avance
 
Bonsoir ,
alors pour revenir sur le problème de Mecdu52100 , j'ai moi aussi un phénomène curieux : à savoir sur l'Altlas pour les chaînes Beinsport 1,2,3 S ET Q sont à zéro , donc pas d'image ce qui est tout à fait normal.
Par contre avec mon vu+ , je reçois bien un signal SNR et AGC pour le transpondeur 11376 .
Je précise que je n'ai qu'une seule parabole , que mon le cable parabole est branché sur l'entrée IN du Vu+ et que j'ai branché l' Atlas "derrière" par la prise OUT du VU+.
De même , les jours précédents , je recevais parfaitement les Bein ,et à ce jour tout le reste fonctionne sur mon Atlas.

Si quelqu'un a une idée, je suis intéressé.
Merci d'avance
bonsoir
bé déja essaye de brancher ton cable en direct sur ton atlas pour voir le résultat ,si sa fonctionne tu auras compris comment résoudre ton souci
 
Merci itgate pour la réponse...
Autant pour moi.

En fait j'avais laissé mon vu+ allumé sur une chaine dont le transpondeur devait empêcher de recevoir celui de Beinsport.
En éteignant mon Vu+ , plus de souci.
mais par contre je peux regarder tf1 sur mon Vu plus transpondeur 10207 et canal sport sur atlas transpondeur 12012 !

Merci en tout cas .
 
Merci itgate pour la réponse...
Autant pour moi.

En fait j'avais laissé mon vu+ allumé sur une chaine dont le transpondeur devait empêcher de recevoir celui de Beinsport.
En éteignant mon Vu+ , plus de souci.
mais par contre je peux regarder tf1 sur mon Vu plus transpondeur 10207 et canal sport sur atlas transpondeur 12012 !
Merci en tout cas .

TF1 => 12207 est dans les mêmes condtions de polarisation / bande de frequence que Canal Sport => 12012.
C'est parfaitement normal ce n'est pas le même TP ce qui pourrait empêcher l'enregistrement.
Sur le même TP on peut même enregistrer.

Jojoke
 
Dernière édition:
okay merci Jojoke pour ces précisions.
Du coup je prendrai le temps de vérifier les "couples " possibles.
Medoc 01
 
Retour
Haut