[Résolu] Petits conseils

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Moonators

DZSatien Curieux
Inscrit
30/11/15
Messages
40
Bonjour a tous,

Je suis Niko et une grosse cacahuète niveau compréhension de tout ce qui touche aux satellites...

Je vais bientôt recevoir mon Atlas HD200S et je suis novice en ce qui concerne les paraboles...
J'ai quelques petites questions...

-Dois-je acheter une parabole de 80cm minimum? et quel marque, matière me conseillerez-vous?
-Une double tête me donnerait quel avantage par rapport a une simple?
-Faut il une double sortie? Ou une simple suffit... Car je n'ai qu'un démo
-Faut il flasher le démo avant d'installer la parabole?

Je sais... Mes questions doivent vous paraître un peu simple... Mais moi je nage un peu...J'ai cherché, mais je ne trouve pas de réponse à tout...

Merci à ceux qui voudront bien me répondre :smile2:
 
salut 1 une parabole de 80 cm est conseillé avec une bonne tete pour avoir une bonne reception 2 la double tete permet d'avoir en plus d'astra hotbird ou il y a quelques chaines de plus 3 si tu n'a qu'un demo et pas l'intention d'en mettre un deuxieme autre part une simple sortie suffit 4 avant ou apres de toute facon il faut passer par cette etape il me semble que je l'ai fait avant moi je pense pas que cela ai de l'importance
tu trouveras ici de quoi de guider pour tes premiers pas http://www.dzsat.org/forum/f422/nov...d-100-ou-atlas-hd-200s-quoi-faire-389600.html et la d'une maniere plus globale http://www.dzsat.org/forum/f422/maitriser-son-atlas-hd-100-and-hd-200s-317968.html cdlt
 
Je te remercie pour ta réponse rapide, simple et claire!
Je prendrai une tête simple, puis une double si cela s'avère nécessaire!
La qualité de l'antenne en elle même est elle primordiale ou c'est surtout la tête?
Merci beaucoup!
 
moi pour info jai une parabole simple acier triax de 84 cm et une double tete black inverto elle sont bien reputée pour une reception optimale les inverto voilou
 
Bonjour,

J'ai acheté une parabole 80cm Atrix et une double tête...
J'ai lu les Tutos... Je suis un peu perdu car les photos ne s'affichent pas chez moi...
:cl18:

En premier je dois mettre a jour le Démo? Mise a jour officiel ou que je prend sur le site?
Puis je dois le Flasher?
Puis injecter une liste de chaîne?
Et ensuite c'est bon?

Merci encore...
 
salut tiens un peu de lecture
> Novice et nouveau possesseur d’un Atlas HD-100 ou Atlas HD-200s [Quoi faire] ?
et ici http://www.dzsat.org/forum/download.php?categoryid=5 firmware et bootloader pour mettre a jour ton démo
liste de chaines de notre ami jojoke ici Atlas: 27-11 https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%20COURANT.rar
et ici toutes l'information concernant l'atlas http://www.dzsat.org/forum/f422/maitriser-son-atlas-hd-100-and-hd-200s-317968.html
et pour ta parabole monobloc tu monte comme sa
DDqkQJqXihq_2tetes.jpg
bonne soirée
 
Bonjour,
Merci Beuacoup Zenka... Je vais me mettre a la lecture! :)

- - - Mise à jour - - -

Re,
Si je suis la méthode "mettre à jour avec la dernière version du Mainsoft et du Bootloader" est ce que cela veut dire que l' Atlas sera flasher et que je n'aurai plus qu'a injecté la liste des chaines par la suite?
J'ai pris B118_6 pour le mainsoft et B103 pour la mise a jour... Je pense que c'est ça?
Merci de votre patience!
 
Bonjour,
Merci Beuacoup Zenka... Je vais me mettre a la lecture! :)

- - - Mise à jour - - -

Re,
Si je suis la méthode "mettre à jour avec la dernière version du Mainsoft et du Bootloader" est ce que cela veut dire que l' Atlas sera flasher et que je n'aurai plus qu'a injecté la liste des chaines par la suite?
J'ai pris B118_6 pour le mainsoft et B103 pour la mise a jour... Je pense que c'est ça?
Merci de votre patience!

Je pense qu'il faut juste injecter la b118-6 pas la peine de mettre le main 103 car il doit être intégrer a la 118-6 .

Une fois la mise jour faite , après tu pourra faire tes mise a jour prochaine quand il y en aura directement via l'interface de ton atlas.

Oui la mise a jour c'est un Flashage , car on écrit dans la mémoire flash du récepteur , on dit flasher ou mettre a jour , c'est la meme chose.

Une fois flasher ,tu configure ton récepteur pour qu'il fonctionne avec ta parabole puis tu met ta liste des chaine , et enfin tu active tes serveurs
 
Je pense qu'il faut juste injecter la b118-6 pas la peine de mettre le main 103 car il doit être intégrer a la 118-6 .

Une fois la mise jour faite , après tu pourra faire tes mise a jour prochaine quand il y en aura directement via l'interface de ton atlas.

Oui la mise a jour c'est un Flashage , car on écrit dans la mémoire flash du récepteur , on dit flasher ou mettre a jour , c'est la meme chose.

Une fois flasher ,tu configure ton récepteur pour qu'il fonctionne avec ta parabole puis tu met ta liste des chaine , et enfin tu active tes serveurs
le B103 est le bootloader et non le mainsoft; et le b103 n est pas inclus dans le mainsoft
pas jouer avec le bootloader, tres dangereux pour demo
 
Merci pour vos réponses!
Je ne colture pas... Parce que... Je sais que j'aurai d'autres questions!
Merci encore de partager vos connaissances!!!
 
Pour mettre a jour l' Atlas, il vaut mieux passer par la technique "internet" en se connectant aux serveur Kyng?
Ai je besoin du mainsoft et bootloaded alors si je le fais par clé usb?

Pouvez vous me résumer les étapes s'il vous plait?
Mettre a jour
injecter les chaines et c'est tout?
Les free serveur l'Atlas les trouvent seul?

J'ai trop de question, je crois que je vais faire appel a quelqu'un pour tout ça...
Vous pensez que c'est facil?

Merci encore...
 
Pour mettre a jour l' Atlas, il vaut mieux passer par la technique "internet" en se connectant aux serveur Kyng?
Ai je besoin du mainsoft et bootloaded alors si je le fais par clé usb?

Pouvez vous me résumer les étapes s'il vous plait?
Mettre a jour
injecter les chaines et c'est tout?
Les free serveur l'Atlas les trouvent seul?

J'ai trop de question, je crois que je vais faire appel a quelqu'un pour tout ça...
Vous pensez que c'est facil?

Merci encore...

slt pourtant je t"ai biens tout détaillé dans mon post plus haut
mise a jour par usb du minsoftware b118_6 ensuite
mise a jour du boot B103 soit par usb soit par serveur de fichier kyng
et ensuite mise a jour des chaines tu injecte la favorite
pour toutes les questions que tu te pose
tu aura les réponses
ici http://www.dzsat.org/forum/f422/maitriser-son-atlas-hd-100-and-hd-200s-317968.html
bonne soirée
 
Zenka peut aussi mettre en service en ce moment il fait une remise de 20% "spéciale Noël" sur le forfait déplacement + réglage parabole + mise en service Atlas à domicile !

N'hésitez pas à le solliciter en MP il adore çà !


PS : Me remercie pas mon ami ! c'est pour moi ! :wink2:
 
Zenka peut aussi mettre en service en ce moment il fait une remise de 20% "spéciale Noël" sur le forfait déplacement + réglage parabole + mise en service Atlas à domicile !

N'hésitez pas à le solliciter en MP il adore çà !


PS : Me remercie pas mon ami ! c'est pour moi ! :wink2:

salem ro franchement c"est avec plaisir si il y a des gens sur ce forum qui sont dans l"Aude
que je peux aider je me déplacerais pour réglé une parabole sa me prend 5min
avec mon pointeur satlink et mettre a jours un atlas 5min aussi avec ma clé usb
aller garde la peche ro
 
C'etait clair, j'ai juste peur de faire une mauvaises manip et de cramer mon Atlas... Et comme je veux le faire seul pour apprendre... J'ai besoin de bien comprendre les étapes...
Bon la parabole je sais pas si j'y arriverai seul par contre... Même si je vais copier sur l'orientation de celles des voisins...
Merci parce que je sais que je suis saoulant a me faire répéter les choses :fool:

Bonne soirée !!!
 
C'etait clair, j'ai juste peur de faire une mauvaises manip et de cramer mon Atlas... Et comme je veux le faire seul pour apprendre... J'ai besoin de bien comprendre les étapes...
Bon la parabole je sais pas si j'y arriverai seul par contre... Même si je vais copier sur l'orientation de celles des voisins...
Merci parce que je sais que je suis saoulant a me faire répéter les choses :fool:

Bonne soirée !!!

salut pour réglé la parabole tu a ce site
http://www.dishpointer.com/
tu a cas rentré ton adresse
le sat que tu veux pointé
et tu aura l'élévation a réglé sur ta parabole
ainsi que la latitude et longitude
et sur le coter droit tu a une application
que tu peux télécharger sur ton tel

DishPointer Apps

 
Merci encore! C'est très complet!!!
Bonne soirée a tous!!!

- - - Mise à jour - - -

Euh... Je reviens vers vous car j'ai reçu mon Atlas...Je n'ai pas installé la parabole
Dans les paramètre je vois B103 et B118, ça veut dire qu'il est déjà flashé? Et j'ai toute les chaine en liste, est ce ainsi quand on l'achète?
(Petite précision, il est neuf, mais mon de la famille me l'envoie d'Algérie...)

Par contre j'ai demandé une double tête et j'ai reçu deux tête avec un support en métal fait à la main avec un H et un A au stylo... j'imagine hotbird et Astra... Mais je vois pas comment le fixer sur la barre...
On dirait que c'est préréglé :g:g
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut