Plus aucun signal sur les boitiers alors qu'en sortie de tete de parabole ok

polo021

DZSatien Occasionnel
Inscrit
28/12/15
Messages
53
Bonjour :smile2:

voilà je vous fait part de mon souci, je le mets dans un poste dédié car il n'est plus lié à mon premier post

j'ai 3 boitiers atlas hd 200s, en se mettant derrière ma parabole avec le bras sur hotbird j'ai à gauche en se mettant derrière la parabole j'ai astra et sur la droite le dongle (mon dongle est mal orienté donc je ne m'en sers pas).
ma tete de parabole est une inverto nb monoblock 4 sorties qui est neuve elle a un mois et demi, j'ai a ma sortie de parabole avec le satlink ws 6933 S 94 Q 83, et je n'ai plus de signal sur mes 3 boitiers, cela est revenu par moment

donc j'ai réinitialiser un boitier qui dans la recherche a bien trouvé plein de chaine 4000 je crois dont plein de fois les memes, juste après sa recherche à la fin. le deuxième boitier s'est mis en route j'ai pu regarder 5 min be in canal et puis d'un coup plus rien, j'ai quand j'appuie sur infos le nom de la chaine l'heure la date le numéro de chaine le sat 19.2 et dans les logos d'allumé j'ai mis la photo ci dessous

je sais pas trop d'ou cela peut provenir du boitier ou autre :cl18:

voici une photo

merci de votre aide :wink2:

bonne journée


28281920160221184345.jpg
 
C'est amusant de relire ce post sans aucune modification par rapport a tout ce que j'ai écrit dans l'autre sujet.
Donc si ton bras est sur Astra, vire le monobloc et met ton LNB de 23mm avec sa bague, aucun disecq dans l'atlas et tire les conclusions.
 
bonsoir bobby00,

comme indiqué dans le début de mon post je précise le mettre dans un post dédié, après je n'ai pas bien compris tes explications, après si cela te dérange de m'aider tu n'es pas obligé de me répondre, désolé de t'importuner avec mon post, les forums sont et ce forum est sur la base d'une entraide avec des gens qui comprennent plus ou moins, mais on est là pour s'entraider, il y'a des gens + ou - novice.

Et je n'ai pas compris tes informations donc voilà l'explication après oui j'ai copié les 3/4 et je ne l'ai pas caché, et ne voyant plus d'infos sur mon premier sujet, j'ai souhaité en récréer un autre dédié à ce probleme et j'ai donc mis mon post ce matin avant de partir au taf pour voir les gens qui pourraient m'apporter des éclaircissements ou une piste d'aide.

Je ne prends pas ce forum pour le sav atlas, mais j'ai mis ce sujet dans un topic précis car au vu du problème que j'ai rencontré je pensai que cela mérité un post, avec cette histoire ou mon boitier capte les chaines et puis plus rien et mon satlink me donne des infos qui me perdent voilà tout

Et pour finir sur ton message je comprends pas bien malheureusement ton histoire de disecq

bonne soirée
 
Dernière édition:
bonsoir bobby00,

comme indiqué dans le début de mon post je précise le mettre dans un post dédié, après je n'ai pas bien compris tes explications, après si cela te dérange de m'aider tu n'es pas obligé de me répondre, désolé de t'importuner avec mon post, les forums sont et ce forum est sur la base d'une entraide avec des gens qui comprennent plus ou moins, mais on est là pour s'entraider, il y'a des gens + ou - novice.

Et je n'ai pas compris tes informations donc voilà l'explication après oui j'ai copié les 3/4 et je ne l'ai pas caché, et ne voyant plus d'infos sur mon premier sujet, j'ai souhaité en récréer un autre dédié à ce probleme et j'ai donc mis mon post ce matin avant de partir au taf pour voir les gens qui pourraient m'apporter des éclaircissements ou une piste d'aide.

Je ne prends pas ce forum pour le sav atlas, mais j'ai mis ce sujet dans un topic précis car au vu du problème que j'ai rencontré je pensai que cela mérité un post, avec cette histoire ou mon boitier capte les chaines et puis plus rien et mon satlink me donne des infos qui me perdent voilà tout

bonne soirée
Salut ,
Ah oui toi tu ouvre un post , les gens te donne des explication , tu ne comprends pas donc tu décides de laisser tomber et d'en ouvrir un autre.

Franchement ça servirai a quoi d'essayer de t'aider? puisque dès que tu ne comprendra pas tu décidera de partir au lieu de demander des explication plus clair.

Surtout que Bobby00 décide gentillement de t'aider de nouveau mais tu l’envoie sur les roses.
 
bsr

tu n'as pas bien compris mes explications, mon premier post est dans le sujet ici http://www.dzsat.org/forum/f433/aid...-crypte-premiere-mise-en-marche-431031-9.html
et le problème n'avait plus rien à voir avec l'origine du sujet j'ai pensé le reposté dans un sujet précis voilà tout


oui effectivement si tu penses que j'ouvre un post à chaque fois que j'ai un souci, ensuite je ne l'envoie pas dans les roses mais je lui réponds à son post
 
Si tu as un problème sur tes 3 récepteur avec donc 3 câble différent c'est que ton LNB a un soucis
 
merci de ta réponse oui ok mais je crois avoir de mauvaises infos avec mon satlink ou bien c'est moi qui l'utilise mal je ne sais pas. et puis j'ai capté par intermittence c'est cela qui m'a perdue
 
Ce que tu dois faire pour etre sur que ta parabole est bien pointé

Donc si j'ai bien compris tu as un mobobloc astra hotbird

De ce fait , la tete centrale (donc celle qui est fixé au bras) toi capter hotbird , pour le vérifier c'est simple , tu met ta main sur la tête déporter donc celle qui st censé capter astra et tu regarder que tu as bien du signal sur 4 Fréquence différente de Hotbird sur ton mesureur.

Une fois que tu as signal sur 4 fréquence en masquant la tète déporter , tu sera sure et certain d’être sur le bon sat


Par ce que si tu ne fait le test que sur une seul fréquence , tu pourra très bien être sur un autre sat du coup avoir malgré tout signal.

Sur les mesurer pro , il y a d'office 4 fréquence de programmé pour faire le pointage.
 
salut polo j"ai aussi un satlink WS_ 6906
juste une chose il y a une configuration a faire quand
tu pointe un monobloc
c"est de mettre dans ton satlink astra sur port 2 et hotbird sur port 1
car la majorité des monobloc sont configuré avec astra port 2 et hotbird port 1
et ensuite tu peux réglé ta parabole
 
et vérifie ton commutateur diseq , je te dit cela j ai un problème similaire
astra hord bird et nilsat , depuis que j ai mis un commutateur visiosat plus de problème
alors qu avec l autre de marque engel j avais que des problèmes
avec le engel trop de coupure et souvent rien du tout même si en recherche il me
trouvait toutes les chaines

si cela peut t aider djammm
 
bonjour merci pour votre aide je vais vérifier cela aujourd'hui bonne journée
 
salut polo j"ai aussi un satlink WS_ 6906
juste une chose il y a une configuration a faire quand
tu pointe un monobloc
c"est de mettre dans ton satlink astra sur port 2 et hotbird sur port 1
car la majorité des monobloc sont configuré avec astra port 2 et hotbird port 1
et ensuite tu peux réglé ta parabole

C'est exactement ce que je disais dans le sujet précédent.

Çà ne me dérange pas de répondre à quelqu'un même si le titre du post n'a plus rien à voir.

Ce n'est pas compliqué de bien lire les réponses avec le doigt et après de poser des questions sur ce qu'on pas compris.
Pour certain, il comprenne vite mais faut expliquer longtemps.
Je savais que ce post allait partir comme ça et je me suis régalé des réponses.

Cela fait un moment que je brasse dans les forums, le sat.... je pose rarement des questions car il y a toutes les réponses.
Surement une question de mentalité.

J'ai déjà vu sur une installation LNB twin Astra avec 2 cubes Csat dont l'un posait problème en entraînant un soucis de réception sur l'autre.
Après remplacement du cube fautif, tout marchait parfaitement.
Je te conseille de tester ton installation avec un seul appareil à la fois, les autres débranchés du secteur.

Au plaisir de te lire polo021.
 
C'est exactement ce que je disais dans le sujet précédent.

Çà ne me dérange pas de répondre à quelqu'un même si le titre du post n'a plus rien à voir.

Ce n'est pas compliqué de bien lire les réponses avec le doigt et après de poser des questions sur ce qu'on pas compris.
Pour certain, il comprenne vite mais faut expliquer longtemps.
Je savais que ce post allait partir comme ça et je me suis régalé des réponses.

Cela fait un moment que je brasse dans les forums, le sat.... je pose rarement des questions car il y a toutes les réponses.
Surement une question de mentalité.

J'ai déjà vu sur une installation LNB twin Astra avec 2 cubes Csat dont l'un posait problème en entraînant un soucis de réception sur l'autre.
Après remplacement du cube fautif, tout marchait parfaitement.
Je te conseille de tester ton installation avec un seul appareil à la fois, les autres débranchés du secteur.

Au plaisir de te lire polo021.

je ne vais pas m'amuser à te répondre à nouveau mais juste sache que le plaisir est partagé bobby00
 
Retour
Haut