plus de chaines

matrice

DZSatien Curieux
Inscrit
6/11/14
Messages
44
Bonsoir
plus aucune chaine qui fonctionne sur mon atlas 200 hd écran noir est ce que c'est le cas pour tout le monde ou pas
tout est ok chez moi le signal est bon la qualité aussi , je suis en ethernet , la mise à jour est bonne et la version du bootlaoder aussi
alors e comprend pas ?? peut être un problème sur les serveur ??
Merci par avance
Cordialement
 
Bonsoir
plus aucune chaine qui fonctionne sur mon atlas 200 hd écran noir est ce que c'est le cas pour tout le monde ou pas
tout est ok chez moi le signal est bon la qualité aussi , je suis en ethernet , la mise à jour est bonne et la version du bootlaoder aussi
alors e comprend pas ?? peut être un problème sur les serveur ??
Merci par avance
Cordialement
Bonsoir,
idem chez moi comme hier soir
 
Regarder vos connections internet car les FS sont au top pas un freeze et j'ai la tv allumé depuis 14h
 
Changement de lnb ce matin j'e suis passé à une inverto
j'ai reverifé mon câblage pourtant toujours des coupures.
 
Sois un peu plus précis ton demo est a jour a quelle version du mainsoft ?

quel niveau de signal et qualité ? Sur quel sat ?
Est ce que les chaines sans cryptage fonctionnent ?
Ta liste de favoris est celle du forum ?
Est ce que tu es en réseau ? Comment ? Quel fournisseur ?
Le freeserveur indique quoi dans le panel ?
Si ca marche pas en free est ce que ça marche bien avec un serveur distant ?
 
Salut Glitch
j'ai une perte totale même les chaînes gratuites ne fonctionnent plus.
Je suis sur astra le logiciel est en B114 je suis branché en ethernet avec bouygues
les free server est en idle et le d'ongle est déconnecté
 
Si tu perds des chaines sans cryptage comme BFM par exemple tu as sois un problèmes lié a la réception du signal sat soit un problème de liste de chaines....
Je penses que c est ton signal le soucis ?
Vérifié la configuration des tuners tu dois voir du signal sur la droite ...essai de mettre en TP de référence celui d une chaine qui existe comme canal+ ...tu n indique pas le niveau de signal ni l origine de ta liste de favoris....
Fais un scan aveugle sur astra pour voir si tu récupère bien des chaines astra 19e et pas d autres ...
 
Alors je suis sur canal en signal j'ai 90 et 65 en qualité
concernant la liste des favoris je n'en ai pas, il a été flashé au Maroc et je ne l'ai jamais touché depuis.
Dans la configuration des tuners j'ai 90s et 65 Q
j'ai fait un scann j'ai récupérer par exemple OL Tv mais il me met pas de signal.
je soupçonne aussi la grue en face de chez moi elle toune par temps de vent et elle est sur la ligne de mire d.astra
merci a toi Glitch de prendre du temps et de la patience pour les novices comme moi
 
Tu as alors un soucis lié au pointage car 65% en qualité c'est bien trop faible pour avoir des chaines notamment HD il te faut au minimum 75% en qualité.
Si tu as 90en signal çà veut dire que ton signal est perturbé en effet car la qualité à 65 indique qu'il y a des erreurs dans ce signal.
Essai d'améliorer çà d'abords.

Tu peux récupérer une liste à jour sur le forum, comme celle de Jojoke qui fait référence depuis longtemps par la qualité de ses mises à jour. Tu trouveras sa liste dans ce sujet
http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...-jour-par-scan-upd-pid-s-et-pmt-s-384466.html
la liste est à télécharger le lien est dans sa signature, tu récupères le fichier .KCF tu le copie sur une clef usb formaté en FAT et tu utilise le menu mise à jour de l'atlas pour l'envoyer dedans...il faudra impérativement remettre en place ta propre configuration des tuner après l'envoi.
Mais à 65% en qualité tu n'auras pas grand chose d'autre que quelques chaine SD il faut que tu récupère plus de qualité.

Assure toi aussi d'avoir la dernière version du Mainsoftware (menu / info systeme / info recepteur) Version logiciel tu dois avoir la B114.
 
Salut Glitch

Merci pour tes conseils honnetement je pense que j'ai le meilleur pointage possible depuis mon balcon, comment pourrais je améliorer la qualité?
Autre chose aussi en y regardant hier j'étais a 73% de qualité alors que je n'ai rien touché.
La question que je me pose aussi meme avec 65% de qualité comment on peut arrivé d'un coup à 0% avec écran noir? puis quelques temps après ca revient.

Désolé pour toutes ces questions
 
L'explication la plus probable est dans le changement de FEC des chaines, j'ai constaté le phénomène chez moi sur un Transpondeur je perdais le signal une fraction de seconde çà suffisait à générer une coupure puis çà revenait, parfois après plusieurs coupures d'affilés çà restait stable et je pouvais regarder la chaine, j'ai dû revoir mon pointage depuis plus de problèmes.
La meilleur façon de récupérer en qualité est de contourner l'obstacle qui génère des erreurs dans le signal, le plus simple est de monter le bol mais ce n'est pas toujours simple surtout si tu es dans un immeuble...tu peux aussi adopter un bol plus grand mais là aussi ce n'est pas évident surtout en habitation collective et le résultat n'est pas garantie puisque fonction de la hauteur de l'obstacle en face...
 
Je pense que la grue en face y est pour quelque chose aussi. je vais voir si il ya une meilleur place sur le balcon.

Merci à toi.
 
salem ahmed69
un peu d'humour au passage
tu a qu'a déplacé la grue:laugh:
bonne journée
 
..ou profiter de la situation et y installer la parabole... !!! :wink2:
 
Bonjour
Je suis nouveau avec l'Atlas HD 200 ,cela fait 3 semaine que je le possède
les 2 semaines ça c'est bien passé ,malheureusement comme dit notre ami
Ahmed69 ,moi également j'ai de temps en temps un écran noir sur plusieurs
chaines ,et 2 jours après tout va bien soit sur Astra 19,2 ou Hotbird 13 .
Je pense que çà vient soit des serveurs ou des satellites .Rien à voir avec la
qualité du signal (77et78),mais comme je suis novice en Atlas ,
j'ai préféré ne pas me prononcer ,j'ai tout essayé .le Zap est aussi des
fois trop long et les coupures incessantes et multiples .Moi j'utilise l'Atlas
en wifi ,car je possède également un autre démo Géant. J'éteins l'un pour
allumer l'autre avec les même câbles , les mise à jour sont récentes B 1.14
,j'ai une parabole de 1.80m avec 5 lnb fixes (4 sat +dongle plus de 10 ans ).
,j'ai une lnb inverto je voudrais bien savoir les amis ,est elle plus
performante ,plus puissante que que les autres ,si elle a de meilleures qualités
je l'installe ,merci pour vos réponses ?
 
Le signal sat est capital si tu veux utiliser les free serveur ...précise la chaîne la force et qualité de signal quand ça coupe ?
Précise quel est ton fournisseur internet ?
Est ce que tu peux utiliser le câble Ethernet plutôt que le wifi ?
 
salem ahmed69
un peu d'humour au passage
tu a qu'a déplacé la grue:laugh:
bonne journée

Salut Zenka,

J'aimerai bien je te jure, en plus hier je me suis mis au balcon et j'ai remarqué que qaund elle était sur un certain axe mon Atlas coupait.

Je pense aller faire un tour sur le chantier ce soir...
icon10.gif


- - - Mise à jour - - -

..ou profiter de la situation et y installer la parabole... !!! :wink2:

Elle tourne la vilaine donc ca va couper non la seul solution c'est le démontage.

Si quelqu'un veut bien m'aider je suis preneur.
 
Retour
Haut