Precaution avant flash b124 sur demo neuf

philou15

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/7/11
Messages
15
Hello a tous

Voila j'ai lu pas mal de tuto sur ce super forum ( merci a tous et surtout a l'equipe king... )

J'ai commander un demo et j'ai vu qu'il falait donc mettre le bootloader b124 puis une liste de chaine et ensuite enjoy.

Ok j'ai tout compris mais la question j'ai vu ce topic

http://www.dzsat.org/forum/f433/attention-au-blocage-pendant-l-injection-du-bootloader-427632.html

Il dit qu'il faut mettre une version B118-3 avant le flash du bootloader mais le topic date d'un an.

Est-il toujours d'actualité ou on peut flasher directement en B124 des receptions ?

Merci pour vos conseils

@+
 
B124, c'est l'application, pas un fichier de boot.
Tu n'es pas obligé de remplacer ton BootLoader, et d'ailleurs je te conseille de ne jamais y toucher.
 
ok j'avais cru que c'etait le bootloader

donc je met l'application b124 fichier KUF via cle usb puis apres la liste de chaine et c'est tout ?

Pour l'application Menu / Restaurer mise a jour / mise a jour application / boot et je prend mon fichier

C'est bien ça donc la seul manip a effectuer ?

Merci
 
ok j'avais cru que c'etait le bootloader

donc je met l'application b124 fichier KUF via cle usb puis apres la liste de chaine et c'est tout ?

Pour l'application Menu / Restaurer mise a jour / mise a jour application / boot et je prend mon fichier

C'est bien ça donc la seul manip a effectuer ?

Merci

Ou tu le fait via internet et les serveur kyng à la place de la clé usb
 
Ok merci pour l'info,

Par contre a quel moment tu fais des MAJ de bootloader finalement ?

Car le fichier est sur le forum alors il sert a quoi contraitement ?

Merci
 
Ok merci pour l'info,

Par contre a quel moment tu fais des MAJ de bootloader finalement ?

Car le fichier est sur le forum alors il sert a quoi contraitement ?

Merci

Les maj de boot : quand elle sort
le fichier sur le forum (applic et boot) servent si tu n'a pas internet.
C'est con mais je suis dans un petit patelin, sans box, connexion internet via satellite et wifimax et parfois, plus de net pour les maj .
heureusement, je download les fichiers et les archives tous au cas où ...
 
Ok merci pour l'info,

Par contre a quel moment tu fais des MAJ de bootloader finalement ?

Car le fichier est sur le forum alors il sert a quoi contraitement ?

Merci
Tu peux ne jamais en faire, ton démo ne s'en portera pas plus mal.
Le BootLoader que tu trouves en ligne assure une compatibilité descendante avec les matériels plus ancien et pas plus.


- - - Mise à jour - - -

Ou tu le fait via internet et les serveur kyng à la place de la clé usb
Reste à démonter que tu peux avoir accès aux serveurs KYNG avec du matériel qui n'a jamais servi.
A mon avis, il faut que tu fasses une première MAJ de l'appli par USB.
 
Reste à démonter que tu peux avoir accès aux serveurs KYNG avec du matériel qui n'a jamais servi.
A mon avis, il faut que tu fasses une première MAJ de l'appli par USB.

je dois recevoir 4 nouveau atlas, j'essayerai sur un des nouveau voir si ça marche, je tiendrai au courant.
en théorie, il suffit d'avoir le net pour faire les maj mais on verra ...:wink2:
 
Un membre de la communauté est venu cher moi car j'avais pas de signal , la dernière mise à jour il la fait avec les serveurs king ( sans clé usb ) mon démo est neuf de 6-7 jours :cl16:
 
Un membre de la communauté est venu cher moi car j'avais pas de signal , la dernière mise à jour il la fait avec les serveurs king ( sans clé usb ) mon démo est neuf de 6-7 jours :cl16:

Si je prend le premier poste de ton topique, tu dis que
Bonjour j'ai déjà fait un topic mais je me suis mal exprimé aujourd'hui je viens avec plus d'information car je suis novice en la matière


J'ai une installation métronic 80cm avec une tête monobloc hd-line (2 sortie) et un démo atlas hd 200 et je ne capte pas le signal


j'ai bien la dernière mise à jour B123 et une liste de chaine ASTRA/HOTBIRD pour le moment je cherche a avoir juste les chaines en clair ......
Comment as tu installé la B123 ?
 
Si je prend le premier poste de ton topique, tu dis que

Comment as tu installé la B123 ?

J'ai bien fait la mise à jour b123 avec une clé usb

sauf que quelqu'un de la communauté est venu cher moi pour m'aider a avoir du signal il m'a mis la nouvelle mise à jour directement sans clé usb avec les serveurs king

ça fonctionne sans problème mon décodeur est neuf pourtant :cl16:
 
Pour un nouvel appareil ... Vous n'avez pas accès aux serveurs Kyng ...
vous devez absolument le flasher par USB la 1 ère fois .... Et puis accès serveur Ok !
 
Pour un nouvel appareil ... Vous n'avez pas accès aux serveurs Kyng ...
vous devez absolument le flash et par USB la 1 ère fois .... Et puis accès serveur Ok !

oui je suis d'accord j'ai aussi flash l'appareil avec une clé usb directement après avoir reçu le démo
 
Bonjour
Un nouvel Atlas fraîchement sorti de son emballage d'origine n'a pas accès aux serveurs Kyng. Il faut d'abord passer par un flashage USB.

Bonne journée
 
Bonjour
Un nouvel Atlas fraîchement sorti de son emballage d'origine n'a pas accès aux serveurs Kyng. Il faut d'abord passer par un flashage USB.

Bonne journée
comme tu la bien dis ,pas le choix ,neuf = clé usb
 
salut il es conseiller pour les atlas SE
une fois mise a jour effectué par usb
de passer le boot B 104_2 soit par usb soit direct en passant par le démo
car les dernier atlas SE sont livré avec le boot B104
et certains atlas SE neuf on des soucis de signal satellite
surtout ne pas revenir a une version boot antérieure
 
Pour revenir sur le boot 104, le premier a été sorti en urgence car des possesseurs de démo en boot 104 avaient downgradé en B_103.
En fin de compte le B104_1 était le boot d'origine de ces démos.
Le B104_2 est celui qui assure la compatibilité descendante, donc installable sur tout démo HD200; il est en effet possible qu'il apporte des corrections sur certains SE.
 
Pour revenir sur le boot 104, le premier a été sorti en urgence car des possesseurs de démo en boot 104 avaient downgradé en B_103.
En fin de compte le B104_1 était le boot d'origine de ces démos.
Le B104_2 est celui qui assure la compatibilité descendante, donc installable sur tout démo HD200; il est en effet possible qu'il apporte des corrections sur certains SE.

tien pour toi tu la installer #2
et itgate confirmera ce que je dit #20
et moi #2
 
OK donc j'ai interet a faire le boot apres la MAJ USB alors

Le bon boot pour le SE vous avez le bon lien du coup ?

Merci pour votre aide a tous
 
OK donc j'ai interet a faire le boot apres la MAJ USB alors

Le bon boot pour le SE vous avez le bon lien du coup ?

Merci pour votre aide a tous
direct par ton démo sur mise a jour serveur king
 
ok je verais donc un fois flasher en usb alors les options MAJ

Merci
 
tien pour toi tu la installer #2
et itgate confirmera ce que je dit #20
et moi #2

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas mettre à jour le BootLoader, par contre je maintiens que ce n'est pas indispensable et que toucher au BootLoader est une prise de risque inutile.
J'utilise deux démo., l'un reçoit les mises à jour de BootLoader et l'autre reste avec celui d'origine; je ne constate aucune différence.
Le rôle du Boot est de contrôler et initialiser certains composants et, si tout est OK passer la main au Soft; donc à partir du moment où le soft est lancé c'est ce dernier qui prend les choses en main.

Certains ont constaté des anomalies après injection du B_104_v1 et d'autres (dont je fais partie) non, le Boot ayant passé la main au Soft, on ne peut pas l'incriminer.

Maintenant chacun voit midi à sa porte.
 
ok je note, je vais tester avant alors comme ça pas de pb, si ça merde je saurais quoi faire

merci a tous c'est sympa pour votre aide
 
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas mettre à jour le BootLoader, par contre je maintiens que ce n'est pas indispensable et que toucher au BootLoader est une prise de risque inutile.
J'utilise deux démo., l'un reçoit les mises à jour de BootLoader et l'autre reste avec celui d'origine; je ne constate aucune différence.
Le rôle du Boot est de contrôler et initialiser certains composants et, si tout est OK passer la main au Soft; donc à partir du moment où le soft est lancé c'est ce dernier qui prend les choses en main.

Certains ont constaté des anomalies après injection du B_104_v1 et d'autres (dont je fais partie) non, le Boot ayant passé la main au Soft, on ne peut pas l'incriminer.

Maintenant chacun voit midi à sa porte.

salut pourtant dans ton post #2
tu conseille de jamais y toucher
de mettre la dernière version boot n'est pas une prise de risque si il es fait directement dans le centre de téléchargement de fichier kyng du démo
c"est de revenir a une version antérieure qui es risqué
et dans la logique il es conseiller d"avoir son démo a jour donc B124 pour le soft ET boot B104_2
après c"est clair comme tu dit chacun vois midi a sa porte
pour ma part je préféré être a jour sur tout les points
 
Salut zenka,
En effet, je conseille de ne jamais y toucher.
Il n'y a pas de méthode infaillible te garantissant des micros coupures, et si ça se produit le démo est bon pour le SAV.
Quant à la logique qui voudrait qu'on saute sur les mises à jour, je me permets de la mettre en doute.
Bonne journée.
 
Salut zenka,
En effet, je conseille de ne jamais y toucher.
Il n'y a pas de méthode infaillible te garantissant des micros coupures, et si ça se produit le démo est bon pour le SAV.
Quant à la logique qui voudrait qu'on saute sur les mises à jour, je me permets de la mettre en doute.
Bonne journée.

j'ai configuré récemment 4 SE injection tu soft et ensuite injection du boot direct par demo
je n"ai rencontré aucun soucis de micro coupure
les seules cause qui peuvent faire un retour en sav c"est q'il y es une coupure d’électricité au moment du flash que ce soit le soft ou boot et la point rouge en façade et obligé de passer par un jtag
sinon tu peux aussi avoir l"orage et la foudre qui peux bousiller ton tuner ou ton port internet
je trouve normal de mettre a jour sont démo les mises a jours que font la team
ne sont pas fait pour la décoration ni pour bousiller les démo
 
Oui, tu as raison et moi, je n'ai pas tort.
Je crois qu'on pourrait épiloguer des siècles sur le sujet sans jamais vraiment se rejoindre.
 
oui le poste date d un , lors de l attaque de csat sur les fs qui fait figé le hd200 et des tat de gens se sont retrouver avec des demo hs a cause du demo qui fige lors de l ecriture du flash
mais maintenant se n est plus d actualité

- - - Mise à jour - - -

Oui, tu as raison et moi, je n'ai pas tort.
Je crois qu'on pourrait épiloguer des siècles sur le sujet sans jamais vraiment se rejoindre.


ecoute tummy fait ce que tu veut mais arrete de donner de faux conseilles aux autres en les induisant en erreur
personne ne connaît le soft mieux que ceux qui l ont conçu, et eux ils disent de toujours mettre la dernière mise a jour
alors sans polémique ni autre, arrêtez s ils vous plais
 
oui le poste date d un , lors de l attaque de csat sur les fs qui fait figé le hd200 et des tat de gens se sont retrouver avec des demo hs a cause du demo qui fige lors de l ecriture du flash
mais maintenant se n est plus d actualité

- - - Mise à jour - - -




ecoute tummy fait ce que tu veut mais arrete de donner de faux conseilles aux autres en les induisant en erreur
personne ne connaît le soft mieux que ceux qui l ont conçu, et eux ils disent de toujours mettre la dernière mise a jour
alors sans polémique ni autre, arrêtez s ils vous plais

Après la suppression du poste avec preuve par l'image que downgrader le BootLoader n'était pas plus dangereux que de l'upgrader, oui il vaut mieux se taire.
Je constate quand même que la contradiction n'est pas tolérée sur ce forum, et, c'est bien dommage.
 
Bonjour ou bonsoir

Arrêtez les gars... Il n'y a vraiment aucune raison de se prendre le chou .... Chacun voit midi à sa porte ... L'important étant de s'entraider et de se respecter...

Bravo au forum et à tous ses membres
 
Retour
Haut