precision avant "le grand saut"

niveau de pointage sur le deco canal 182
J'ai une tete twin donc j'ai un cable direct de la LNB au deco
Ayant une autre parabole je vais l'installer tirer un cable direct sur l' Atlas et la regler du mieux que je puisse..
Est ce que ça craint d'avoir une parabole l'une sous l'autre a qqs centimetres d'ecart?
@robocop,je vais voir ton lien


Merci

Si je fais un scan aveugle,je" perds" les chaines et favoris que j'ai actuellement( c'est ça?)mais si ça ne change rien je peux revenir sur la liste de favoris que j'ai maintenant en y injectant a nouveau le fichier kcf,c'est bien ça?
 
pour les deux paraboles une accoter de l'autre c pas un pb
a tu tester de connecter l' atlas sur l'autre sortie de ta tete twin?
 
Non car il passe par un repartiteur et donc le signal est moins bon
 
Ce matin ,avant de partir j'ai "rééssayé" sans avoir touché a quoique ce soit et là ça fonctionnait pas mal(TF1 HD,Canal HD et d'autres...)
Est ce que cela provient du signal parabole ou cela peut aussi depandre des serveurs,de la connexion internet?

Mais je pense que je vais installer la 2è parabole et m'en servir uniquement pour l' Atlas
 
Bjr
Si ta que 76% sur tf1 hd je trouve que c pas terrible pour avoir une bonne image.
 
Ce matin ,avant de partir j'ai "rééssayé" sans avoir touché a quoique ce soit et là ça fonctionnait pas mal(TF1 HD,Canal HD et d'autres...)
Est ce que cela provient du signal parabole ou cela peut aussi depandre des serveurs,de la connexion internet?

Mais je pense que je vais installer la 2è parabole et m'en servir uniquement pour l' Atlas

Si tu n'as pas d'obstacle en face avec qu'astra tu dois facilement avoir plus de 80% en qualité sans trop te casser la tête.
Améliore ton signal et tu verras un vrai gain en stabilité.
 
niveau de pointage sur le deco canal 182
J'ai une tete twin donc j'ai un cable direct de la LNB au deco
Ayant une autre parabole je vais l'installer tirer un cable direct sur l' Atlas et la regler du mieux que je puisse..
Est ce que ça craint d'avoir une parabole l'une sous l'autre a qqs centimetres d'ecart?
@robocop,je vais voir ton lien
Merci
Si je fais un scan aveugle,je" perds" les chaines et favoris que j'ai actuellement( c'est ça?)mais si ça ne change rien je peux revenir sur la liste de favoris que j'ai maintenant en y injectant a nouveau le fichier kcf,c'est bien ça?

Si tu perd des chaînes par scan c'est tout de même un problème tu ne les captera pas non plus en utilisant une liste qui les contient.
Comme je disais il faut fignoler le positionnement sur un TP haut perché comme TF1 HD ou j'ai 81% comme Q.
76% est effectivement trop juste à la limite du décrochage qui est environ 72% en HD.
Parabole à quelques cm l'une de l'autre? Si elle ne se superposent pas aucun problème sur le même mat positionné plus haut ou bas pas de problème.
Ce sont les obstacles éventuels qui peuvent être un problème: les SAT ne viennent pas de l'horizon.
Ils sont relativement haut dans le ciel: une appli smartphone comme Dish-aligner qui permet de pointer la direction et l'inclinaison d'un satellite.
Cdt,

Jojoke

Non car il passe par un repartiteur et donc le signal est moins bon
.
Un vrai répartiteur distribue le même signal pas question de changer de TP entre les démos qui y sont branchés (une limitation).
Une perte de signal existe mais est tout de même limitée.

Jojoke
 
Dernière édition:
J'oscille sur TF1 HD entre 76-78..et ça freeze de temps a autres..
Etant en vacances ,je vais installer la seconde parabole consacrée uniquement a l' Atlas et essayer de la regler du mieux possible pour avoir une qualité optimale
j'ai telechargé l'appli que tu as mentionné ainsi que 2 autres: installation parabole astra et satellite pointer...
Ayant aucun obstacle ça devrait aller...

encore merci
 
Si tu as aucun obstacle ça sera facile d avoir mieux...pour affiner prend en tp de reference celui de tf1 hd par exemple...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
temps splendide ,
j'en ai profité pour monter sur le toit et installé la 2è parabole.
Maintenant sur TFI HD,j'ai 84,je n'ai pas réussi a avoir mieux...Cela suffira t'il lors des temps de pluie?
Combien avez vous en Q?
 
moi j'ai la meme chose et pas de probleme avec la pluie
 
temps splendide ,
j'en ai profité pour monter sur le toit et installé la 2è parabole.
Maintenant sur TFI HD,j'ai 84,je n'ai pas réussi a avoir mieux...Cela suffira t'il lors des temps de pluie?
Combien avez vous en Q?
Oui et largement :wink2:
 
Tu nous dis pas le plus important...est ce que maintenant çà marche normalement ?

84% en qualité sur un TP comme TF1 c'est bien mais tu peux avoir mieux tu dois utiliser une 60cm ? non ? Ta lnb c'est une marque connue ? 0.1 db ...0.2db 0.3...0.4..?

En tous cas question pluie çà devrait passer...
 
effectivement ça marche mieux
c'est bien une 60cm (plus large j'aurai une meilleure qualité?) la Lnb est 0.1db twin dicom (fourni par canal lors des abonnements)
je vais voir pour ce qui est des enregistrements...vous savez combien de Go prend un film a peu près?
 
Oui, plus l'antenne est grande (à condition de ne pas venir avec 3 mètres et saturer!) plus la qualité est élevée.
 
effectivement ça marche mieux
c'est bien une 60cm (plus large j'aurai une meilleure qualité?) la Lnb est 0.1db twin dicom (fourni par canal lors des abonnements)
je vais voir pour ce qui est des enregistrements...vous savez combien de Go prend un film a peu près?
bonjour
pour les enregistrements on te prévient c'est pas le top
pour enregistrer c'est ok pour lire a partir de l' atlas c'est pas bon
lecture sur pc ou tv ok
et il est sur qu'avec une 80 cm c'est le top
 
OK
pour ce qui est de la parabole ,je vais deja voir comme ça...
si j'ai des baisses de qualité par mauvais temps ou autre,j'envisagerai alors à investir dans une 80cm
si le "pb" est juste a la lecture ,c'est pas grave j'ai la sortie de ma carte video du pc reliée a la TV,donc aucun soucis pour passer par pc.
est ce qu'un satfinder (dans mon cas) permettrait vraiment d'ameliorer le pointage d'antenne
 
Satfinder pour l'heure ne te servirais plus à grand chose que tu ne puisse faire sans.
Si tu veux augmenter la qualité adopter une taille supérieur au niveau du bol ou une lnb de meilleure qualité peut être la solution (sans passer à 3m comme disait Chrisfr57 ...encore qu'en France au delà de 1,20m il faut un permis de construire si ma mémoire est bonne) donc un 85/90cm et un lnb inverto black semble une bonne combinaison avec un rapport qualité prix convenable. (c'est d'ailleur ma combinaison avec un monoblock inverto twin (astra+hotbird) et j'ai 90% en signal et qualité sur un tp comme TF1HD ou M6HD en mettant la lnb astra au centre)

Tu peux aussi affiner avec ton install actuelle en jouant sur l'axe de la lnb comme çà

DDqvGwJ6diI_reglage_polarisation.jpg


PS : Penses à nous faire profiter de ton installation dans le topic en lien dans ma signature :wink2:
 
Dernière édition:
90 c'est plutot bon ça...avec une 60cm?
j'ai joué sur l'axe de la lnb et c'est ce que j'ai obtenu de mieux...
je verrai donc a l'avenir à investir dans du meilleure matos...mais si ça marche bien comme c'est, autant rester comme ça.
 
non j'ai une 90cm à cause de l'aspect double têtes de ma lnb...oui si çà marche bien autant rester comme çà.
 
90 c'est plutot bon ça...avec une 60cm?
j'ai joué sur l'axe de la lnb et c'est ce que j'ai obtenu de mieux...
je verrai donc a l'avenir à investir dans du meilleure matos...mais si ça marche bien comme c'est, autant rester comme ça.

Bonjour 2learn

J'ai moi même 84% de qualité sur TF1 HD et je n'ai jamais eu de problèmes en hiver sauf bien sur s'il y a lieu d'une forte pluie de 10 à 20 mm/h 😎

Pour toi, à 90% de qualité tu es le champion autant rester comme ça et surtout, ne bouges pas et laisses Les mains en l'air 😜

Bienvenue au club :wink2:
 
Ok
je vais suivre vos conseils.
 
Dernière édition:
Retour
Haut