Premier pas avec HD 200s

lemax11

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/11/15
Messages
14
Bonjour tout le monde,

J'ai parcourue plusieurs post sur le forum et j'ai un peu peur de mettre emmiellé les pinceaux.

J'ai lue qu'il fallait mettre a jours le bootloader et le Mainsoftware et seulement après on peut accéder au freeserver de King.
Pour cela il existe plusieurs solutions.

Je le ferais par internet,

Donc en premier lieu je fais d'abords la mise à jours du Bootloader ou du Mainsoftware?
Quelle sont les versions actuel des deux?

B103 pour le Bootloader?
B118-5 pour le Mainsoftware?

Ensuite je n'ai pas trouver comment on accède au Freeserveur de KING, est-ce que je peux avoir un lien ou une vidéo expliquant la démarche a suivre?

En vous remerciant d'avance.
 
En gros il te faut 2 fichiers le b118 et la liste de favoris sur une clef usb
tu utilises le menu restaurer/mise à jour
Tu définie l'ordre des priorités dans Menu/control d'accès pour indiquer à l'atlas le classement des taches à traiter
1: ému (émulateur intégré dans l' atlas pour ouvrir certaines chaines...si tu le mets pas c'est pas grave)
2: freeserver
 

Salut,
Jusque là tu as tout bon.
Pour accéder aux Freeserveurs il suffit d'appuyer sur le bouton bleu.
Louis
 
Bonjour,
l'ordre des mises à jour boot ou Mainsoftware est-il important ?

Lequel des deux est-il préférable de faire en premier ?

Merci,
 
Salut, merci pour vos message.

J'ai réussi l'installation mais j'ai du mal a trouver astra 19.1 avec ma parabole.. Est-ce qu'il y a des options à configurer ou quelque chose comme ça?
 
Salut, merci pour vos message.

J'ai réussi l'installation mais j'ai du mal a trouver astra 19.1 avec ma parabole.. Est-ce qu'il y a des options à configurer ou quelque chose comme ça?

salut tiens tu peux essayer avec sa tu a cas rentré ton adresse et le sat que tu veux pointé
sa vas te donner l’élévation longitude et latitude
tu a une application app store aussi si tu veux la télécharger pour ton portable
http://www.dishpointer.com/
 
salut tiens tu peux essayer avec sa tu a cas rentré ton adresse et le sat que tu veux pointé
sa vas te donner l’élévation longitude et latitude
tu a une application app store aussi si tu veux la télécharger pour ton portable
http://www.dishpointer.com/

Super merci, voila je suis dans la bonne direction avec le bon angle mais j'ai 0 en signal et pareil en qualité..
J'ai une parabole avec deux têtes et un seul cable qui en sort.
Est-ce que je dois faire une configuration spécial dans le tunners config ?

Merci d'avance
 
Super merci, voila je suis dans la bonne direction avec le bon angle mais j'ai 0 en signal et pareil en qualité..
J'ai une parabole avec deux têtes et un seul cable qui en sort.
Est-ce que je dois faire une configuration spécial dans le tunners config ?

Merci d'avance

c"est un monobloc
il te faut de mettre sur hotbird pour pointé
voila comment le monter et la lnb astra tu la monte légerement vers le haut
pour avoir un max de signal et qualité un conseil prend un 80cm comme parabole
pour un monobloc c"est ce qui est conseiller
megasat_monoquadgold_bild1.jpg
ensuite dans la config tuner tu met toneburst
hotbird port 1 et astra port 2
 
Tu dis avoir une parabole mais elle existait avant que tu t'équipes de l' atlas ou pas ? tu recevais déjà des chaines sur un autre démo sat ?
sinon en effet il faut reprendre les bases du pointage en commençant pas l'élévation de ton bol ...et en définissant les paramètres de ton installation dans l'atlas...si c'est une monobloc classique tu devrais avoir en port 1 = hotbird et port 2 = Astra dans la configuration du Tuner sat n°1 ...
 
Donc avec ma parabole je dois pointé HotBird et pas Astra ?
Le problème est que je ne sais pas capté Hotbird car ma parabole est pas bien positionné pour ce satellite.

Je dois donc acheté une simple tête et la pointé sur Astra ?

- - - Mise à jour - - -

sur ma parabole les têtes sont fixé comme sur cette photo, http://img11.hostingpics.net/pics/312864multitetes006.gif
entre les deux est fixé la bare metalique qui va a l'assiette.

Et pas comme sur cette représentation ou on voit que une tete est dans le meme axe que la fixation métalique, http://img11.hostingpics.net/pics/932787multitetes008Copie.gif

Du coups je dois pointé Astra ou Hotbird? Ou alors j'achete une nouvelle tete mais une simple universelle ? Dans les 20€
 
Dernière édition:
Le choix ici est déterminé par le type de lnb ...dans le cas du montage du haut ce sont deux lnb distinctes dans celui du bas c est une monobloc...
A toi de choisir en fonction du type de lnb...


Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Je viens de lire pas mal de sujet qui parle de ça, et me voila encore plus embrouillé ^^

Donc je possède une LNB monobloc central, donc avec une sortie.
J'aimerais la pointé sur Astra car j'ai pas la possibilité de le faire sur Hotbird (les bâtiments voisin sont trop haut).
Pour le moment je pense +/- etre dans la bonne direction grace a ton lien je suis casiment sur de la direction reste juste a réglé l'angle, mais sur la Config Tuner je suis toujours a 0 en signal.

Avec ma configuration comment je dois réglé mon Config Tuner ?

Merci de consacré un petit peu de temps a mon problème :p
 
fixe la lnb astra sur le bras, à l'inverse de ce qui est sur la photo de Zenka !

Règle ta configuration de tuner (tuner sat 1) sur Tornburst et astra en port 2 (ton tp référence devrait être 1 = 10729)
Règle l'élévation de ta parabole tu peux avoir l'angle exacte sur ce genre de site http://www.satlex.de/fr/azel_calc.html
A partir de là tu pourras commencer à déplacer ta parabole par de léger déplacements 1/2 cm !! pas 10cm par 10cm ...!!! tu patientes quelques secondes entre deux déplacements et tu demande à une personne devant la télé de t'indiquer comment réagissent les barres de niveaux de signaux !!
Une fois que tu penses être calé avec la meilleur valeur en qualité, il faut vérfier que tu as bien pris le bon sat en utilisant une chaine en claire d'Astra comme BFM ou autre.
 
Ouahhh ! en effet elle date pas d'hier celle là ! :smile2:
Tu ne pourras pas la fixer dans l'axe du bras il va falloir que tu fasses avec...maintenant et c'est qu'un conseil, je pense qu'il serait judicieux que tu investisses dans une lnb voir une parabole plus récente qui dans tes conditions difficiles de réception t'apportera un gain réel...
 
J'aimerais la pointé sur Astra car j'ai pas la possibilité de le faire sur Hotbird (les bâtiments voisin sont trop haut).
P

slt dans ce cas laisse tomber hotbird
et ton monobloc, achète un lnb single
pointe ta parabole sur astra directement
vue que tu pourra jamais avoir hotbird avec ton histoire de bâtiment trop haut
 
Apres un démontage de la tête j'ai bidouillé pour pour la fixé dans le même axe que le bras.
Les photos parle d'elle même.
Le seul problème c'est que je ne capte pas BeinSport 1, 2, 3 ? Mais de 4 a 10 oui...
Ensuite quelqu'un à un bouquet favorie à me partager car c'est un peu chaud de tout faire. (Par contre pas de chaine Belge? normal?)

Voici les photos;




 
Ta config est bizarre normalement quand on mets AUCUN en type d'installation on prend que la lnb au port 1 et sauf si tu as une monobloc ou c'est inversé çà devrait être la lnb Hotbird celle dans le vide...vérifie en mettant la main devant chaque lnb pour voir celle qui te donne ce signal...tu dois avoir du signal sur la lnb fixée au bras.

Tu dois pouvoir faire mieux niveau qualité avec 90% en signal et enfin ouvrir les chaines que tu n'as pas encore...note qu'en changeant le montage tu as aussi changé la hauteur initiale de la lnb par rapport à la fixation sur le bras ...

tu as la liste de jojoke sur le forum, mais penses bien à retourner dans la partie configuration des tuner après l'avoir envoyé dans ton atlas pour vérifier que tu as du signal sur Astra.
 
génial merci,
Pour la qualité j'ai un peu peur de chipoté et d'avoir moins..
Par contre la tête qui est dans l'axe du bras c'est celle de Astra et l'autre est Hotbird.. Le probleme c'est que sur hotbird je capte rien en signal car elle doit ce trouver à gauche mais si je la retourne le cable se retrouve en haut donc je ferais sans hotbird..

Comment je peux faire pour augmenté la qualité du signal sans tout déréglé?
 
le fait que tu ais changé la config du support joue sur la qualité du signal tu devrais être plus proche des valeurs de force de signal, avec 90 en force de signal tu peux être à 90 en qualité.
n'ai pas peur de dérégler, il te suffit de faire des repères sur ton bol pour pouvoir éventuellement revenir...
Si je devais bricoler j'essaierai de remettre la lnb a peu près à la même hauteur qu'avant la modif du support...
Pour être vraiment bien il faudrait remplacer ta parabole et ta lnb...
 
Dernière édition:
Comment je peux faire pour augmenté la qualité du signal sans tout déréglé?

tu peux faire une contre polarisation de la lnb sans avoir a rien déréglé voir si tu récup plus de qualité

DDqvGwJ6diI_reglage_polarisation.jpg
 
ok merci pour les infos, je vais regarder à ça lundi.

Par contre il existe un tuto avec les choses à faire une fois que l' atlas 200hd ne fonctionne plus?

ex: J'ai un écran noir sur toute les chaines et ça écrie la chaine ne peut etre décrypté.
 
ok merci pour les infos, je vais regarder à ça lundi.

Par contre il existe un tuto avec les choses à faire une fois que l' atlas 200hd ne fonctionne plus?

ex: J'ai un écran noir sur toute les chaines et ça écrie la chaine ne peut etre décrypté.

salut essais de rebouter ton démo
touche rouge
 
salut essais de rebouter ton démo
touche rouge

J'ai fais la mise a jour b118-5 et c'est bon :), je viens de réglé la tête qui pointe Hotbirds et malheureusement elle pointe le toit du voisin donc le signal est de 85% mais reste pas stable il descend a 60 puis 30 et reviens a 85. Dommage :p
 
Je parierais plutôt sur un défaut de la lnb elle même...
 
Retour
Haut