[Résolu] Première installation du dongle sur Atlas HD 200Se

Donc si on résume:
Première étape: réglage de l'azimut. Dès qu'il y a du signal je bloque et fais une recherche des chaînes sur AB1. Si aucune chaîne trouvée, je continue à bouger la parabole. Une fois AB1 chopé, par contre, après, je ne sais pas ce qu'il faut faire...
 
non, non, je n' ai jamais dis ca
assure toi tout d' abord d' etre sur AB3
 
D'accord compris.
Donc première étape: réglage de l'azimut. Dès qu'il y a du signal je bloque et fais une recherche des chaînes SUR AB3. Si aucune chaîne trouvée, je continue à bouger la parabole. Une fois AB3 chopé, par contre, après, je ne sais pas ce qu'il faut faire...
 
Si tu a du signal, tu a logiquement des chaines
En executant une recherche de chaîne, cela t indiquera sur quel satellite ton antenne est positionné
 
Si tu a du signal, tu a logiquement des chaines
En executant une recherche de chaîne, cela t indiquera sur quel satellite ton antenne est positionné

OK et pour faire la recherche de chaînes sur tous les satellites je fais comment ? et pour savoir quel satellite c'est ?
Désolé pour toutes ces questions bêtes...
 
La listes des chaînes trouvées te guidera et te dira sur quel sat tu es ?
 
La listes des chaînes trouvées te guidera et te dira sur quel sat tu es ?

Oui Stef donc il faudra que j'aille dans
Menu > recherche de chaînes > recherche des chaînes sat > sélection des satellites je les sélectionne tous alors ? Méthode de recherche auto ? Type de recherche nouveau scan ? Recherche réseau non ?
 
Oui, rechercher les chaînes... Cela te donnera au moins une position de ta parabole ...
 
En effet, tu t y perds !!! :cl18:
tu a dis que tu avais 97 % sur AB3, il me semble


Sur votre Atlas 200, procédez ainsi :
Menu >
Recherche de chaines >
Recherche des chaines Sat. >
Sélectionner le satellite AB3
>> dans méthode de recherche, choisissez Aveugle
>>> Démarrer la Recherche >>>
 
Oui, rechercher les chaînes... Cela te donnera au moins une position de ta parabole ...

OK dac :) je vais faire ça alors...
Puis après une fois que j'ai AB3 par exemple je fais quoi ? Je décale la parabole de 7* à l'ouest ? Une fois sur AB1 je fais quoi après ? Merci pour vos réponses...
 
OK dac :) je vais faire ça alors...
Puis après une fois que j'ai AB3 par exemple je fais quoi ? Je décale la parabole de 7* à l'ouest ? Une fois sur AB1 je fais quoi après ? Merci pour vos réponses...

Pourquoi veut tu aller trop vite, cale toi d' abord sur AB3

après, j' essayerai de te guider
mais pour l' instant, assure toi d' être réellement sur le 5° Ouest
 
Je n'ai pas internet chez la personne donc je suis obligé de prendre toutes les informations maintenant, comprenez mon anticipation...
Il me faudrait une sorte de tutoriel pour capter AB1 et pour ensuite configurer le dongle de sorte à ce qu'il puisse me décrypter les chaînes d'Astra via le dongle...
Je suis infiniment désolé du dérangement que j'occasione mais j'ai besoin d'avoir toutes les informations maintenant.

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Exact, il faut y aller par palier...Je te conseille lorsque tu seras sur AB3 de faire un repère sur le mat de ta parabole... Histoire de t'y retrouver ...
Je ne suis un pro, mais j'ai toujours procéder comme ça... J'en ai réglée une bonne dizaine de cette façon...
 
Exact, il faut y aller par palier...Je te conseille lorsque tu seras sur AB3 de faire un repère sur le mat de ta parabole... Histoire de t'y retrouver ...
Je ne suis un pro, mais j'ai toujours procéder comme ça... J'en ai réglée une bonne dizaine de cette façon...
Désolé de la question mais le repère je le fais avec un stylo mais où sur le mât ? Pour l'élévation je veux bien, mais pour l'azimut c'est plus délicat de faire un repère...

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Je crois que sur l'alu tu n'as que l'embarras du choix ...
 
il n' y a pas de dérangement, tu aura les infos en tant utiles :smile2:

Pour l instant, on avance pas car on sait toujours pas si ton antenne a réussi a recevoir AB3
 
il n' y a pas de dérangement, tu aura les infos en tant utiles :smile2:

Pour l instant, on avance pas car on sait toujours pas si ton antenne a réussi a recevoir AB3
Oui c'est vrai tu as raison Kad, mais j'ai besoin de me projeter car, comme je te l'ai dit, je ne pourrai en aucun cas communiquer avec le fofo chez la personne car elle n'a pas internet, et moi non plus dans mon forfait...
Donc admettons que je capte AB3, que dois-je faire ensuite ?

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Oui c'est vrai tu as raison Kad, mais j'ai besoin de me projeter car, comme je te l'ai dit, je ne pourrai en aucun cas communiquer avec le fofo chez la personne car elle n'a pas internet, et moi non plus dans mon forfait...
Donc admettons que je capte AB3, que dois-je faire ensuite ?

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk

OK
assure toi d être réellement sur AB3,
Attention Ce n' est parce que tu a 97 de signal que tu est forcement sur le 5° Ouest

Admettons, tu es donc maintenant sur AB3
Sur le menu de l' atlas 200
dans configuration des tuners, décroche le signal présent j usqu' a 0%
a ce moment ton antenne est probablement pointé a environ 8° Ouest,
il ne manquera que 4 petits degrés d' intervalles

Il suffit maintenant de lancer régulièrement des recherches aveugles
les chaines trouvé t indiqueront sur quel satellites ton antenne sera pointé
sert toi de http://fr.kingofsat.net/ pour t' aider

pour info, l' elevation AB1 est plus basse d' environs 0.5° par rapport a AB3
 
OK
assure toi d être réellement sur AB3,
Attention Ce n' est parce que tu a 97 de signal que tu est forcement sur le 5° Ouest

Admettons, tu es donc maintenant sur AB3
Sur le menu de l' atlas 200
dans configuration des tuners, décroche le signal présent j usqu' a 0%
a ce moment ton antenne est probablement pointé a environ 8° Ouest

Il suffit maintenant de lancer régulièrement des recherches aveugles
les chaines trouvé t indiqueront sur quel satellites ton antenne sera pointé
sert toi de http://fr.kingofsat.net/ pour t' aider

pour info, l' elevation AB1 est plus basse d' environs 0.5° par rapport a AB3
Ce que je comprends pas c'est que quand j'étais dans configuration des tuners sur AB3 TUNER 1 TRANSPONDEUR 10971 V 29950 ça me mettait 97 de signal, donc c'est bien la preuve que je suis sur AB3 non ?

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Sur le menu de l' atlas 200
dans configuration des tuners, décroche le signal présent j usqu' a 0%
a ce moment ton antenne est probablement pointé a environ 8° Ouest,
il ne manquera que 4 petits degrés d' intervalles

Désolé mais là j'ai strictement rien compris 😂 ou plutôt 😭😭


Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Ce que je comprends pas c'est que quand j'étais dans configuration des tuners sur AB3 TUNER 1 TRANSPONDEUR 10971 V 29950 ça me mettait 97 de signal, donc c'est bien la preuve que je suis sur AB3 non ?

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk


Oui bien sure, très probablement
mais il ne faut pas se fier seulement au barregraphe, car certaines fréquences sont identiques ou très proches sur plusieurs satellites !

Pour en etre sure, A tu tester sur d' autre TP ?
 
Oui bien sure, très probablement
mais il ne faut pas se fier seulement au barregraphe, car certaines fréquences sont identiques ou très proches sur plusieurs satellites !

Pour en etre sure, A tu tester sur d' autre TP ?
Oui mais là en occurrence le satellite sélectionné était bien AB3, donc pourquoi ce serait la fréquence d'un autre satellite ? Je comprends pas...

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Mais tu veux utiliser le dongle sur AB1 ou AB3 ??? Moi en ce moment, pour tester, je suis sur AB1 et ça fonctionne
 
Oui bien sure, très probablement
mais il ne faut pas se fier seulement au barregraphe, car certaines fréquences sont identiques ou très proches sur plusieurs satellites !

Pour en etre sure, A tu tester sur d' autre TP ?
Non j'ai pas essayé avec d'autres transpondeurs non...

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Si tu veux AB1... Moi je suis sur la fréquence 11407 et ça fonctionne
Transpondeur de référence dans configuration des tuners tuner 2 je mets 11407 V ? alors ?
Fréquence haute et fréquence basse j'y touche pas ?
Que c'est compliqué...

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut