[Résolu] Première installation du dongle sur Atlas HD 200Se

Non j'ai pas essayé avec d'autres transpondeurs non...

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk

Dans les tutos c'est expliqué... Il te faut la bonne fréquence ... et là (à condition que ta parabole soit bien pointée) ça fonctionne, tu as du signal
 
Oui mais là en occurrence le satellite sélectionné était bien AB3, donc pourquoi ce serait la fréquence d'un autre satellite ? Je comprends pas...

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk

Ton appareil te donne simplement une information, mais celui ci est incapable de te garantir d' être sur le bon satellite

un exemple précis, admettons que ta parabole ne reçois que le satellite Astra.
lance une recherche sur Hotbird par exemple, et tu verra alors que tu trouvera également des chaines

regarde ses 2 fréquences, elles sont identiques, et pourtant ce sont 2 satellites bien différents

19.2°E
action_collapse.gif
Astra 1M
10758.50V52Astra 1MDVB-SQPSK22000 5/6
28.2°E
action_collapse.gif
Astra 2E
10758.00V44U.K.DVB-SQPSK22000 5/6
 
Dans les tutos c'est expliqué... Il te faut la bonne fréquence ... et là (à condition que ta parabole soit bien pointée) ça fonctionne, tu as du signal
Ce que je comprends pas c'est que quand je modifie le satellite dans configuration des tuners tuner 1 ça me met les mêmes satellites pour tuner 1 et 2 alors que j'avais mis des satellites différents... Je comprends pas...

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Ton appareil te donne simplement une information, mais celui ci est incapable de te garantir d' être sur le bon satellite

un exemple précis, admettons que ta parabole ne reçois que le satellite Astra.
lance une recherche sur Hotbird par exemple, et tu verra alors que tu trouvera également des chaines

regarde ses 2 fréquences, elles sont identiques, et pourtant ce sont 2 satellites bien différents

19.2°E
action_collapse.gif
Astra 1M
10758.50V52Astra 1MDVB-SQPSK22000 5/6
28.2°E
action_collapse.gif
Astra 2E
10758.00V44U.K.DVB-SQPSK22000 5/6
OK j'ai pigé Kad...
J'ai peur de ne pas y arriver c'est surtout ça...

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
je t' es expliqué la théorie
reste a l' appliquer en pratique
 
Je suis chez mon ami, on arrive déjà pas à avoir AB3...je sais plus comment faire. ..
 
Je suis chez mon ami, on arrive déjà pas à avoir AB3...je sais plus comment faire. ..

RE Sur votre Atlas 200, procéder ainsi :
Menu >
Recherche de chaines >
Configuration des tuners >
Sélectionner le satellite AB3
A l aide du barregraphe, tourner l' antenne jusqu' a obtention d un signal
 
Dernière édition:
deja il faut commencer par placer ton bole sur un espace degagé pas comme sur la photo
ensuite essai de te caller sur un sat facile a capter de chez vous
puis fait ce que KAD te dit de faire pour avoir atlb1 12W
 
Devinez quoi...
ÇA FONCTIONNE ENFIN !!!
Je me suis mis sur la fréquence indiquée par Stef58, soit 11407, j'ai utilisé les indications utilisées par Dishpointer, en suivant l'élévation et l'azimut (avec une boussole) pour le satellite AB1.
Après avoir eu un maximum de signal (97) sur ce transpondeur, j'ai activé le dongle dans le panel sur AB1. Et là miracle.... IN USE DECRYPTING !!! 😁😁
Je suis trop content pour la personne chez qui j'ai installé, j'étais même plus heureux qu'elle mddr.
Un énorme merci tout particulièrement à Kad57 et Stef58 pour leur précieuse aide, et surtout pour leur patience 😝
Merci à tous !
 
Devinez quoi...
ÇA FONCTIONNE ENFIN !!!
Je me suis mis sur la fréquence indiquée par Stef58, soit 11407, j'ai utilisé les indications utilisées par Dishpointer, en suivant l'élévation et l'azimut (avec une boussole) pour le satellite AB1.
Après avoir eu un maximum de signal (97) sur ce transpondeur, j'ai activé le dongle dans le panel sur AB1. Et là miracle.... IN USE DECRYPTING !!! 
Je suis trop content pour la personne chez qui j'ai installé, j'étais même plus heureux qu'elle mddr.
Un énorme merci tout particulièrement à Kad57 et Stef58 pour leur précieuse aide, et surtout pour leur patience 
Merci à tous !

Super :cl16: Tu vois tout arrive. Content d'avoir pu aider quelqu'un ...
Bravo les gars... S'entraider apporte à tous
 
Devinez quoi...
ÇA FONCTIONNE ENFIN !!!
Je me suis mis sur la fréquence indiquée par Stef58, soit 11407, j'ai utilisé les indications utilisées par Dishpointer, en suivant l'élévation et l'azimut (avec une boussole) pour le satellite AB1.
Après avoir eu un maximum de signal (97) sur ce transpondeur, j'ai activé le dongle dans le panel sur AB1. Et là miracle.... IN USE DECRYPTING !!! 
Je suis trop content pour la personne chez qui j'ai installé, j'étais même plus heureux qu'elle mddr.
Un énorme merci tout particulièrement à Kad57 et Stef58 pour leur précieuse aide, et surtout pour leur patience 
Merci à tous !

Bonjour Ligue1 Pro

Et nous, nous sommes plus heureux que vous deux
:laugh: n'oublies pas de lui activer que l'EMU et le Dongle interne dans le menu Ordre de priorités des contrôles d'accès !
 
Super :cl16: Tu vois tout arrive. Content d'avoir pu aider quelqu'un ...
Bravo les gars... S'entraider apporte à tous
Super état d'esprit Stef, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, demande moi :)
Je suis assez souvent sur le forum, j'ai encore pas mal de choses à découvrir et à comprendre, mais là, c'est déjà un grand pas grâce à vous :)
Encore merci !

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Ligue1 Pro

Et nous, nous sommes plus heureux que vous deux
[emoji23] n'oublies pas de lui activer que l'EMU et le Dongle interne dans le menu Ordre de priorités des contrôles d'accès !
Bonsoir Kokito,
Ah, si tu es plus heureux que nous deux, alors ça me réjouit de savoir que tu es heureux que nous soyons heureux 😂😂 désolé si je t'ai perdu mddr
Ne t'inquiète pas, j'ai bien réglé l'ordre des priorités, c'est la moindre des choses 😉
Bonne soirée à toute la communauté, et à très bientôt, je l'espère cette fois-ci, avec une aide de ma part :)

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Super état d'esprit Stef, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, demande moi :)
Je suis assez souvent sur le forum, j'ai encore pas mal à découvrir et à comprendre, mais là, c'est déjà un grand pas grâce à vous :)
Encore merci !

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk

Le FORUM est fait justement pour ça, on a tous était novice un jour et apprit beaucoup grâce aux différents forums et surtout DZSat !
 
Super état d'esprit Stef, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, demande moi :)
Je suis assez souvent sur le forum, j'ai encore pas mal à découvrir et à comprendre, mais là, c'est déjà un grand pas grâce à vous :)
Encore merci !

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk

Nous sommes tous ici pour s'entraider... Moi même j'en ai eu besoin au début... J'essaie donc d'aider dans la mesure du possible
En tout cas content pour toi
Bon WE l'ami

- - - Mise à jour - - -

Le FORUM est fait justement pour ça, on a tous était novice un jour et apprit beaucoup grâce aux différents forums et surtout DZSat !

Entièrement d'accord avec toi Kokito. Longue vie au forum et à tous ses membres
:cl16:
 
Bonsoir Kokito,
Ah, si tu es plus heureux que nous deux, alors ça me réjouit de savoir que tu es heureux que nous soyons heureux  désolé si je t'ai perdu mddr
Ne t'inquiète pas, j'ai bien réglé l'ordre des priorités, c'est la moindre des choses 
Bonne soirée à toute la communauté, et à très bientôt, je l'espère cette fois-ci, avec une aide de ma part :)

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk

T'inquiètes, tu peux aussi avoir besoins d'aide et et et.. même après que tu sera expert :wink2:
 
Merci beaucoup pour vos messages Kokito et Stef, c'est limite si ça me touche 😄
Bonne soirée à tout le monde et longue vie à DZSAT !!!
 
lol j'ai suivit ce poste et j'ai bien aimer entraire de tous pour ligue1 pro
je n'ais meme pas eu besoin de poster tellement que les réponse était parfait
bravo a tous
 
Bonjour,

Bonjour, j'ai suivi le forum avec intérêt pour quitter le VPN en faveur du dongle. Cela m'a pris deux jours pour réussir à décrypter les chaînes. Le plus compliqué a été de fixer le satellite Eutelsat 12w avec une boussole, Dischpointer, satellite pointer sur smartphone et mon épouse. Si j'ai réussi c'est bien grâce à vous et la patience que vous avez eu avec ligue1pro:wink2:.
Le VPN a bien fonctionné trois jours, au-delà que des coupures et impossible de suivre quoi que ce soit. Avec le dongle j'ai aussi de coupure suivant certaines chaînes.
Mon état de connexion in: Use/decrypting, number channels 329, signal Strenth 97%, signal Quality 81%.
Je n'ai pas trouvé de forum sur l'état des chaînes avec la connexion dongle, si vous avez un lien pouvez-vous mais le communiqué et encore MERCI:cl16:
 
Bonjour,

Bonjour, j'ai suivi le forum avec intérêt pour quitter le VPN en faveur du dongle. Cela m'a pris deux jours pour réussir à décrypter les chaînes. Le plus compliqué a été de fixer le satellite Eutelsat 12w avec une boussole, Dischpointer, satellite pointer sur smartphone et mon épouse. Si j'ai réussi c'est bien grâce à vous et la patience que vous avez eu avec ligue1pro:wink2:.
Le VPN a bien fonctionné trois jours, au-delà que des coupures et impossible de suivre quoi que ce soit. Avec le dongle j'ai aussi de coupure suivant certaines chaînes.
Mon état de connexion in: Use/decrypting, number channels 329, signal Strenth 97%, signal Quality 81%.
Je n'ai pas trouvé de forum sur l'état des chaînes avec la connexion dongle, si vous avez un lien pouvez-vous mais le communiqué et encore MERCI:cl16:
Dongle et free serveurs, donnent accès aux mêmes chaînes.
 
Ok, si je comprends bien, l'intérêt du dongle est pour les personnes n'ayant pas Internet, le wifi ou ne voulant pas avoir un ordinateur allumé en permanence pour le VPN.
Qui ou quoi provoquent les coupures???
Bonne journée.
 
Retour
Haut