[Résolu] Probleme apres flashage boot F301 et FW F303

Desole, je ne m'étais pas connecte depuis hier. Voila la source qui a deja ete donnee plus haute:

http://www.satsupreme.com/download.php/356788-Atlas-HD-200s-MainSoftware-F302

A noter que mon demo a replante...je pense que ces FW F30x ne sont pas tres stables.

@zoll38
Il faut que tu restes systématiquement en F302 c'est la seule solution pour le moment, ne repasse pas en F303
Tu peux regarder mon poste #17 ,
J'ai récupéré les logs de boot et j'ai comparé la F303 vs F302 , on voit une exclusion à l'adresse 0x22735a00 au moment du boot avec la F303 qui peut arriver sur certains recepteurs ,
Du coup je te conseille de rester en F302
 
Dernière édition:
Merci. Mais je n'arrive meme plus a booter le F302... Meme comportement que le F303 sur mon demo. Il reste sur ON avec ecran noir.
 
Merci. Mais je n'arrive meme plus a booter le F302... Meme comportement que le F303 sur mon demo. Il reste sur ON avec ecran noir.
Il faut que tu essaies d'injecter la F302 par usb (au démarrage fw8_upd8.usb en appuyant sur < vol) à plusieurs reprises deux à trois fois pour que ça marche..
Sinon il faut faire un clean(perte de tes données) puis injecter la F302...
 
Il faut que tu essaies d'injecter la F302 par usb (au démarrage fw8_upd8.usb en appuyant sur < vol) à plusieurs reprises deux à trois fois pour que ça marche..
Sinon il faut faire un clean(perte de tes données) puis injecter la F302...

Oui, c'est ce que j'essaie de faire, mais ca marche 1 fois sur cent...

- - - Mise à jour - - -

Oui, c'est ce que j'essaie de faire, mais ca marche 1 fois sur cent...

Ca y est, j'ai reussi a booter directement en F303 apres une vingtaine de flashage... Et il faudra que je refasse cette manip si mon demod reboot, coupure de jus, etc...
J'espere que nous aurons un nouveau FW ou boot prochainement. A voir si cela vient du boot ou du FW.
Merci encore pour les differents messages d'aide
 
Dernière édition:
Bonjour a tous avec le boot 302 plus beaucoup de chaines c+ etc mais seulement chaines national et bean 1 et 2 c'est pareil chez vous ?
 
Bonjour, j'étais en B128 et je suis passé au 301 sans probléme

Par contre j'ai un ami qui est en boot F201 chez qui j'ai voulu faire la maj mais là ça reste invariablement en boot F201.

En désespoir de cause j'ai tenté un clean, j'ai bien eu le décompte sur le démo et aprés reboot tout a été nettoyé, sauf le boot qui est toujours en F201!:ranting:

Comment procéder pour installer ce fameux F301?

Merci pour votre aide...

:smile2:
 
Merci pour ta réponse.

Non je n'ai pas essayé avec toutes les versions..

Comment vérifie-t-on la version?
F201= version 1
F202=version 2
F203=version3

C'est juste?

Sinon comme j'avais fait ça nickel chez moi (B128) j'ai voulu faire un clean pour revenir à la version d'origine (B105 il me semble) et de là installer la B128 et ensuite procéder comme pour le mien...

Le probléme , comme dit plus haut; c'est que malgré le clean ça reste toujours en F201!!
 
Merci pour ta réponse.

Non je n'ai pas essayé avec toutes les versions..

Comment vérifie-t-on la version?
F201= version 1
F202=version 2
F203=version3

C'est juste?

Sinon comme j'avais fait ça nickel chez moi (B128) j'ai voulu faire un clean pour revenir à la version d'origine (B105 il me semble) et de là installer la B128 et ensuite procéder comme pour le mien...

Le probléme , comme dit plus haut; c'est que malgré le clean ça reste toujours en F201!!


salut
le clean ne change pas la version boot et soft .
donc essaye une à une chaque version F200
un indice,si la version à été mise vers juin/juillet c est la 1ere ,sinon essaye les suivantes !
 
Bonjour ,
Pour les personnes qui ont un blocage sur 'RUN' au démarrage après la dernière mise à jour F303 ,
J'ai du mettre la F302 pour qu'il démarre normalement , après les chaines ne sont pas décryptées mais bon ça permet d’enlever le blocage,
La manip qui a fonctionné:
il faut injecter deux fois à la suite la F302 par usb (au démarrage fw8_upd8.usb en appuyant sur < vol) , première fois il se peut qu'il bloque puis il faut injecter une deuxième fois de la même manière tout rentre dans l'ordre,

J'ai récupéré des logs de démarrage par le port série :
F303 blocage sur 'run':
i2317
F30S
famosIntrAbortFunction
execution interrupted at 0x22735a00
going to POLLING mode

F302 pas de blocage:
i2317
F30S
a_R 0
a_R 1
s7a817Crucial Initialisations Satrt
Checking Tuner(s) Presence... Ok
initialise system parameters...Ok
Creating Watchdog Thread...Ok
Initialise EVENT...Ok
Initialise Flash...Ok
Initialise FCData...Ok
Initialise Resource Manager...Ok
StartUp Init...Ok

Si ça peut aider à résoudre le problème dans une prochaine mise à jour....
Les gars ! du nouveau pour ce problème ??
Merci

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
BONSOIR,
au démarrage mon démo me met ce message, vous avez eu ce souci, je l'ai flasher hier ça fonctionner.
merci de vos conseils.IMG_5440.JPG

- - - Mise à jour - - -

BONSOIR,
au démarrage mon démo me met ce message, vous avez eu ce souci, je l'ai flasher hier ça fonctionner.
merci de vos conseils.IMG_5440.JPG
Bonsoir,
après 3 clean sais revenu dans l'ordre !
Donc résolu !!!:cl18:

- - - Mise à jour - - -

Les gars ! du nouveau pour ce problème ??
Merci

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Bonjour slevino,
La F302 renommée et injectée 2 fois permet le déblocage du RUN mais il se rebloque sur RUN en remettant la F303.
A tu la solution.
Merci.
 
Merci enormement patdel65.Ta methode a fonctionne parfaitement. J'ai un peu galere pour arriver a booter le F302. Mais mainetant tout fonctionne. Encore merci.

Bonjour,
J'ai le même soucis j'essaye depuis 2 jours de faire fonctionner la mise à jours, tout fonctionne sauf que je reste bloqué sur "ON" j'ai dejà essayer de plusieur fois, fait plusieur clean, injecter via usb la fw8-upd8.usb donc la F303, je viens égallement d'essayer la F302 que vous avez dis mais je reste toujours bloqué.

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide.


Cofrdialement.


Merci
 
BONSOIR,
au démarrage mon démo me met ce message, vous avez eu ce souci, je l'ai flasher hier ça fonctionner.
merci de vos conseils.Voir la pièce jointe 83458

- - - Mise à jour - - -


Bonsoir,
après 3 clean sais revenu dans l'ordre !
Donc résolu !!!:cl18:

- - - Mise à jour - - -


Bonjour slevino,
La F302 renommée et injectée 2 fois permet le déblocage du RUN mais il se rebloque sur RUN en remettant la F303.
A tu la solution.
Merci.
Bonjour
Pour ma part il marche de nouveau, j'ai installé le f302 puis j'ai mis la maj f303 du menu de l'atlas normal et il a redémarré mais il bloque sur run si je le redémarre et pour ça ya une petite astuce
Cest de s'acharner sur le bouton V+ (appuyé a plusieurs et non pas appuyé longuement sur le bouton) du démo et comme par magie il s'allume
Et a chaque foi qu'il se bloque je fais la même manipulation
NB : la maj f303 ne s'est pas installé du 1er coup.
Bon chance

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour
Pour ma part il marche de nouveau, j'ai installé le f302 puis j'ai mis la maj f303 du menu de l'atlas normal et il a redémarré mais il bloque sur run si je le redémarre et pour ça ya une petite astuce
Cest de s'acharner sur le bouton V+ (appuyé a plusieurs et non pas appuyé longuement sur le bouton) du démo et comme par magie il s'allume
Et a chaque foi qu'il se bloque je fais la même manipulation
NB : la maj f303 ne s'est pas installé du 1er coup.
Bon chance

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Une mise à jour est sortie pour corriger le pb du blocage sur run : http://home.kyngdvb.com/main-downlo...s-kbt?download=126:atlas-hd-200s-f301-run-fix
 
bonjour,

merci pour vos réponses mais he précise que le mien reste bloquer sur "on" même après avoir assyer la F302.


s'il vous plait de l'aide


Cdlt
 
Bonjour à tous.
J'ai mis à jour 10 HD200s/se et ca s'est très bien passé pour 9 d'entres eux.
Pour le 10ème, à la fin de toute la procédure, lorsque END est affiché et qu'on redémarre.
Eh bien, il reboote sans cesse : INIT - F301 - RUN - ON - INIT - F301 .... Bizarre je n'ai pas vu beaucoup de personnes qui ont eu ce problème là en particulier
Certains ont des blocages sur RUN ou sur ON, mais moi ca reboot en boucle.
(pour info : j'ai tenté le nouveau boot F300_RunFix, rien. Le clean : rien non plus)

Et pour info, une fois ce nouveau boot F300_runfix installé, impossible de revenir au boot F301 initial, car il n'existe pas en version
fw8_upd8.usb

J'ai fait un test intéressant de remettre le boot, puis le F303, le démo a finit par redémarrer normalement apres 1 ou 2 reboot. Mais si on l'éteint (bouton arrière ou touche reset), impossible de redémarrer normalement, il boot en boucle.

Je n'arrive pas à savoir si c'est le boot qui pose problème ou le F303.

Par contre, pour faire avancer la discussion, si j'installe le firm F301 (je parle bien du firm, le main soft), en mode usb, le démo démarre normalement. Si j'essaie d'installer le F302 ou le F303 depuis le menu (en mode USB ou via le serveur KYNG), je retombe dans le bug du reboot en boucle :-(

A+ et merci pour avoir tout lu :)
 
bonjour alextrem31,
j'ai exactement le même problème et j'ai fait les mêmes choses que tu as faites pour le même résultat : il finit par redémarrer au 2 ou 3ème reboot qu'il fait .
J'espère qu'il y aura qq'un qui saura quoi faire ....
Dans tous les cas, merci à l'équipe pour nous permettre de mettre à jour nos démos et le retour des chaines.
Et merci :cl16:
 
bonsoir j ai le même soucis que toi,pourtant j ai fait pas mal de demos,mais celui ci est récalcitrant.quand je le repasse en boot d avec un programmateur tout fonctionne tres bien,en boot f 301 ça reboote tout le temps
Bonjour Alain,
Si tu as la possibilité de récupérer les logs de démarrage avec un câble série et un espion lors de la mise sous tension avec le bouton on/off
 
Dernière édition:
Pour continuer dans les expériences, et c'est encore plus étonnant, mon démo récalcitrant, finit par démarrer apres 24h de non utilisation (au bout de 2 ou 3 reboot).
(en boot F301RunFix - Firm F303)
Mais il ne faudrait jamais l'éteindre par meme apres 24h, je ne suis pas sur qu'il rebootera normalement
Merci pour ceux qui me disent avoir le meme problème, je me sens moins seul. Je suis chez Atlas depuis 5 ans, et je connais la team et j'avais l'habitude de participer activement au forum KYNG quand celui ci était actif. depuis ces longues semaines sans forum, je ne sens bien seul :-(
A plus tard
 
J’ai fais la manip sur un Atlas HD200 Se et je suis à présent bloqué sur FAIL .. au démarrage je vois bien INIT puis F301 et après FAIL donc clic sur VOL - au démarrage USB s’affiche et ça passe sur ERR .. que faire j’ai essayé avec plusieurs fichier renommé même en kyng_usb les ficheir d’origine et même celui qui empêche la boucle RUN .. que faire .. le demi est totalement inutilisable à présent .. et il n’est pas à moi .. j’ai voulu rendre service .. j’avais parfaitement mis à jour mon Atlas HD200s et tout c’etait bien passé je ne comprend pas .. la clé est bien formaté en FAT32 .. je ne sais même pas comment revenir en arrière pour débloquer le FAIL au démarrage .. y’a t il un hard reset si je ne parviens pas à injecter la mise à jour ? Merci de votre aide
 
Salut
Eteint ton démo par l'arrière.
Insère ta clé usb formatée en fat32 dans laquelle tu auras mis à la racine UNIQUEMENT ce fichier: fw8_upd8.usb
Laisse ton doigt Appuyé sur la touche Volume - et allume ton démo par l'arrière. A l'apparition de USB sur l'affichage du démo retire ton doigt de la touche volume - et attends jusqu'à ce que tu vois apparaitre END sur l'affichage. A END, éteint ton démo par l'arrière, RETIRE ta clé USB et rallume ton démo.
@+++++++++++++++
 
Salut
Eteint ton démo par l'arrière.
Insère ta clé usb formatée en fat32 dans laquelle tu auras mis à la racine UNIQUEMENT ce fichier: fw8_upd8.usb
Laisse ton doigt Appuyé sur la touche Volume - et allume ton démo par l'arrière. A l'apparition de USB sur l'affichage du démo retire ton doigt de la touche volume - et attends jusqu'à ce que tu vois apparaitre END sur l'affichage. A END, éteint ton démo par l'arrière, RETIRE ta clé USB et rallume ton démo.
@+++++++++++++++

Malheureusement pas mieux ... il y a bien un compteur qui défile C10 -> C00 jusqu’a END c’est le plutot rapide .. j’ai fais la manip plusieurs fois mais quand je relance le demo c’est à nouveau F301 puis FAIL ... je ne sais que faire de plus ... si qqun a une solution..
 
Malheureusement pas mieux ... il y a bien un compteur qui défile C10 -> C00 jusqu’a END c’est le plutot rapide .. j’ai fais la manip plusieurs fois mais quand je relance le demo c’est à nouveau F301 puis FAIL ... je ne sais que faire de plus ... si qqun a une solution..
Bonsoir
Fais un clean dont voici la procédure: http://www.dzsat.org/forum/f489/clean-du-recepteur-atlas-hd-100s-and-200s-425291.html#post1637453

Et refais la même manipulation de vitjojo13 avec le fichier fw8_upd8.usb : https://mon-partage.fr/f/bjmpKaaK/
 
Dernière édition:
Bonsoir
Fais un clean dont voici la procédure: http://www.dzsat.org/forum/f489/clean-du-recepteur-atlas-hd-100s-and-200s-425291.html#post1637453

Et refais la même manipulation de vitjojo13 avec le fichier fw8_upd8.usb : https://mon-partage.fr/f/bjmpKaaK/

Ouf c’est passé ! Merci pour vos conseils en tous cas ! J’ai finalement téléchargé la version mainsoft F303 qui fait facilement 3 Mo .. j’imagine que c’est celui que tu m’as upload .. l’autre fichier que j’avais tenté était le fix tout seul bien plus petit du coup c’etait bien normal qu’il ne passe pas .. bref je me suis un peu mélangé mais à présent c’est Ok 👍 merci encore et bonne fêtes de fin d’année !
 
Bonjour un grand merci patdel65 après quelque jour de galère ta solution a fonctionné chez moi merci.
 
Retour
Haut