[Résolu] probleme configuration atlas 200 s

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je fais exactement ça avec ceux que je règle leur assiettes :smile2:


bonsoir a tous , je vien d'acheter un satellite finder .

mainteant je chope du signal hispasat , thor , amos , atlantic biird 3 mais toujours pas de astra , je commence a désespéré
 
bonsoir a tous , je vien d'acheter un satellite finder .

mainteant je chope du signal hispasat , thor , amos , atlantic biird 3 mais toujours pas de astra , je commence a désespéré
C'est étrange.
Tu a mis ou ta parabole sur le balcon ou sur le toit parce que si quelque chose obscurcis le signale c'est normale que tu le capte pas !
 
C'est étrange.
Tu a mis ou ta parabole sur le balcon ou sur le toit parce que si quelque chose obscurcis le signale c'est normale que tu le capte pas !


j'ai essaye plusieurs endroit ..
dans mon jardin j'ai le mur de la maison a 10metre un peut pret , la j’arrive a capter hotbird ( les imagedans le post plus haut!


la je l'es deplacer dans la cour et je capte Eutelsat W2 , astra doit pas etre loin je bouge doucement et toujours rien
 
bonsoir a tous , je vien d'acheter un satellite finder .

mainteant je chope du signal hispasat , thor , amos , atlantic biird 3 mais toujours pas de astra , je commence a désespéré


salut apparemment tu est vers l"ouest vue les satellite que tu site
essais de revenir vers l'est et tu trouvera astra 19
a moins que comme ta dit notre ami cheriki tu est des obstacle qui de permette pas d"avoir de signal
sur les satellite qui ce trouve a l'est
bonne soirée
 
voici la vue de derriere la parabole , pensez vous que sa vien du manque despace ?20150708_211001.jpg

la je suis sur Eutelsat W2 . et pas d'astra
 
Dernière édition:
voici la vue de derriere la parabole , pensez vous que sa vien du manque despace ?Voir la pièce jointe 55059

la je suis sur Eutelsat W2 . et pas d'astra
Le W2 est a 16E donc si malgré le faite de tourner l'assiette vers la gauche de 3 degrés et tu ne capte pas le sat, c'est fort possible que la bâtisse qui se trouve a ta gauche fais un remparts au signale alors dans ce cas tu dois changer de place (par terre où la vu vers le ciel est dégager sinon tu opte pour le toit et bien fixer la parabole a un support) t'auras aucun mal a capter astra.
Bon courage.
 
Le W2 est a 16E donc si malgré le faite de tourner l'assiette vers la gauche de 3 degrés et tu ne capte pas le sat, c'est fort possible que la bâtisse qui se trouve a ta gauche fais un remparts au signale alors dans ce cas tu dois changer de place (par terre où la vu vers le ciel est dégager sinon tu opte pour le toit et bien fixer la parabole a un support) t'auras aucun mal a capter astra.
Bon courage.

c'est ce que je pense aussi que cela provient du bâtiment je pense essayer de la fixer sur mon toi ce week , je vous tien au courent des que c'est mis en ^place ce week
 
essaye de surellever de 1 metre de haut car tu est pas loing de astra
tu as bien brancher ton cable en haut du démo
 
essaye de surellever de 1 metre de haut car tu est pas loing de astra
tu as bien brancher ton cable en haut du démo

bonjour a tous , voila la parabole est sur le toit plus aucun obstacle .

mais toujours le même probleme pas d'astra en vue , eutelsat nikel , alors quil est a 3 deres de lautre et rien en vue , hispasat nikel aussi !
je me demende si ma parabole est assez puissante ou je sais pas mais la je comprends vraiement plus rien ,

je pense qu'un anteniste va venir chez moi la pour trouver le probleme parceque la y'a vraiement un truck qui cloche ...
 
bonjour a tous , voila la parabole est sur le toit plus aucun obstacle .

mais toujours le même probleme pas d'astra en vue , eutelsat nikel , alors quil est a 3 deres de lautre et rien en vue , hispasat nikel aussi !
je me demende si ma parabole est assez puissante ou je sais pas mais la je comprends vraiement plus rien ,

je pense qu'un anteniste va venir chez moi la pour trouver le probleme parceque la y'a vraiement un truck qui cloche ...

Bonjour

Je ne comprend pas comment tu ne puisse pas capter Astra 19.2E, c'est vraiment bizarre.
Comme W2 est a 16E, je t'informe que hispasat est totalement a l'ouest avec ses 30W.
Alors tu dois procéder comme suite :
1- Menu - Recherche de chaines - Configuration des tuners.
2- Dans
- Sélection du tuner : Tuner satellite 1.
- Alimentation antenne : Oui
- Type d'installation : Aucun
- Satellite : Astra 19.2E
- Activité du satellite : Active
- TP de référence : 10729
3- A ce moment la tu commence a bouger l'assiette jusqu'à obtenir un bon signale.
Voilà c'est très aisé et ça nécessité pas un dons surnaturel, juste de la patience et de la persévérance.
Sinon donne nous ta méthode personnel, ton mode d'emploi pour voir.
 
Bonjour

Je ne comprend pas comment tu ne puisse pas capter Astra 19.2E, c'est vraiment bizarre.
Comme W2 est a 16E, je t'informe que hispasat est totalement a l'ouest avec ses 30W.
Alors tu dois procéder comme suite :
1- Menu - Recherche de chaines - Configuration des tuners.
2- Dans
- Sélection du tuner : Tuner satellite 1.
- Alimentation antenne : Oui
- Type d'installation : Aucun
- Satellite : Astra 19.2E
- Activité du satellite : Active
- TP de référence : 10729
3- A ce moment la tu commence a bouger l'assiette jusqu'à obtenir un bon signale.
Voilà c'est très aisé et ça nécessité pas un dons surnaturel, juste de la patience et de la persévérance.
Sinon donne nous ta méthode personnel, ton mode d'emploi pour voir.


bonsoir , pas si facile que sa pour moi .
c'est exactement comme sa que je procédé.

regarde la il me donne les axe a avoir :
eutelsat.jpgHispasat.jpg

( les deux je les chope très facilement )

Mais celui la qui est entre les deux impossible avoir le moindre signale

astra.jpg

- - - Mise à jour - - -

je viens de regarder sur un autre site ou il dit que hispasat est rien avoir au tracé si desus
hispasat 2.JPG
 
Bonsoir
pour savoir si tu peut capter Astra ,
c'est simple , tu te calle sur Thor ,
et met toi froit deriere l'assiette et leve ton bras gauche a hauteur des epaule
l'angle de 45° que tu forme te dit si tu peut l'avoir ou pas , Astra se trouve dans cette angle
s'il ya un obstacle dans la fenettre des pointage de l'assiette que tu form cela veut dire que tu n'aura pas astra .
Merci
donc
 
bonsoir , pas si facile que sa pour moi .
c'est exactement comme sa que je procédé.

regarde la il me donne les axe a avoir :
Voir la pièce jointe 55140Voir la pièce jointe 55141

( les deux je les chope très facilement )

Mais celui la qui est entre les deux impossible avoir le moindre signale

Voir la pièce jointe 55142

- - - Mise à jour - - -

je viens de regarder sur un autre site ou il dit que hispasat est rien avoir au tracé si desus
Voir la pièce jointe 55143
Bonsoir
Oui je vois sur les captures photo satellite le repère, mais ce que je veux dire c'est comment tu procède avec l'appareil de détection des satellite que tu as acheter récemment.
Es que tu te réfère sur le map Satelite a l'aveugle pour capter les sat ou sur les indication de ton appareil finder sat ?
 
bonjour,c'est quoi l’élévation que tu a utiliser pour cherché astra?
 
bonjour,c'est quoi l’élévation que tu a utiliser pour cherché astra?

Bonjour
Tu veux dire l'azimut, en prenant en compte le minime défaut d'inclinaison de mon support, je viens de voir l'assiette et il est inscrit 20 degrés du cote gauche et 40 du cote droit, mais ça peux varies d'un lieu a l'autre selon le sol et le support, personnellement moi pour avoir le signale, j'ai chercher a l'aveugle en prenant en compte des repères géographique sur le site de google mapsat et en suivant la méthode de @itgate celle de faire des pauses de 5 - 10 sc entre chaque intervalle de mouvement de la parabole dans tout les sens, en réalité je balaie de droite a gauche en descendant d'un degrés entre chaque mouvement.
 
je c'est que pour hispasat moi je regle sur 20 voir 22 degrés ça dépend d'inclinaison de mon support, donc ce tu a trouver hispasat c'est que t'ai sur 20 degrés,
regle sur 30 voir 32 degrés du cote au c marquer 20
 
Bonsoir
Oui je vois sur les captures photo satellite le repère, mais ce que je veux dire c'est comment tu procède avec l'appareil de détection des satellite que tu as acheter récemment.
Es que tu te réfère sur le map Satelite a l'aveugle pour capter les sat ou sur les indication de ton appareil finder sat ?

bonjour une fois l'apareil branché , je le met sur 4 pour ben entendre le signal si il y'a .
Apres je me repere aux capture photo , pour voiir la direction et apres j'essaye de cherché le signal au mieux...
 
j'ai essayer hier aussi de touché un peut l'inclinaison mais sa fait chute le signal . apres j'essaiie de reglé au mieu la tete LNB -13.5 , cest un peut dur les graduation font 10 20 30 0 10 20 30.

quand je suis dans la direction d'astra le satelitte finder s'excite bien 6.5 7 mais pas d'astra recoonu sur le demo .

maintenant moi le truc qui me pose réflexion , c'est pourquoi j'arrive a avoir les deux première capture (post page 3 ) eutelsat et hispasat en etant presque sur astra , alors que sur la dernière capture hispasat est carment a l'oposé .

déjà sa je ne omprends pas .
 
Quelle est l elevation que tu as mis sur ton bol ? Si tu es en France et que ton support est vertical tu devrais etre aux alentours de 33...35 degrés...
Tu as deja une liste de chaines ?
Utilise une chaine en Fta sur astra...en Clair....comme bfm tv.

Dans configuration des tuners toujours dans tuner sat 1...
alimentation oui...
Type install aucun
Sat astra 19.2E
Activité activé

tu indiques le tp de bfm en tp de reference...c est le 12551

Tu mets quelqu un devant l ecran qui va t indiquer si les barres apparaissent a droite dans ce menu.

Tu pointes plein sud ...le soleil se leve a l est donc meme sans outils c est pas compliqué pour savoir où est le sud...
Garde a l esprit que le pointage est dans cette zone..sud-est sud-ouest..tu bouges lentement ton bol 1 cm par 1 cm entre deux positions tu patientes quelques secondes genre 10''... jusqu'à ce que la personne devant l ecran t indique voir du signal...lá tu affines (orientation et ou elevation ) pour avoir le max en qualité...tu confirmes que tu es sur astra en mettant bfm tv si l image apparait c est gagné....

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
alors la je suis vraiement degouté mais content surtout !

ce matin je demande a mon voisin si les deux parabole lui appartient , et la il me dit qu'elle appartient a tout le monde et que tout les branchement passe par chez lui , je tire un cable vite fat pour tester , et la tout fonctionne a merveille , je me suis arraché les cheveux pendant 1 semaine pour rien au final .

Merci a vous tous pour votre aide
15071201.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut