Problème configuration WIFI sur ATLAS HD 200 Se (MERCI)

Bobby91

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/3/17
Messages
6
Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum très utile, je viens d'acquérir un Atlas HD 200 Se qui me pose problème au niveau de la configuration WIFI, en fonctionnement Ethernet ça marche bien mais comme je n'ai qu'un câble réseau pour 2 matériels j'aurais bien voulu utiliser le WIFI sur ce démo.
Je vois des petits malins qui vont me dire de mettre un répartiteur RJ 45 mais comme ce câble est déjà sur un premier répartiteur, je ne veux pas pousser le bouchon trop loin.

Donc, quand je configure le WIFI en Wlan0 (MTK) pour pouvoir obtenir le carré vert afin de sélectionner mon réseau WIFI, j'indique ma clé WEP (je sais pas très sécuritaire, il y a mieux, mais bon) que j'ai vérifié celle-ci X fois mais je n'arrive toujours pas à obtenir l’adresse IP et le DNS nécessaire à la connexion. Sur ma Freebox tout la configuration est OK.
Je vois bien l'adresse MAC du démo et le DHCP est bien actif. Les informations réseau indique qu'Internet n'est pas connecté :ranting:

Je vais me répéter en réseau tout fonctionne bien :cl16:

Par avance, merci beaucoup pour votre aide :smile2:

Bobby91
 
Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum très utile, je viens d'acquérir un Atlas HD 200 Se qui me pose problème au niveau de la configuration WIFI, en fonctionnement Ethernet ça marche bien mais comme je n'ai qu'un câble réseau pour 2 matériels j'aurais bien voulu utiliser le WIFI sur ce démo.
Je vois des petits malins qui vont me dire de mettre un répartiteur RJ 45 mais comme ce câble est déjà sur un premier répartiteur, je ne veux pas pousser le bouchon trop loin.

Donc, quand je configure le WIFI en Wlan0 (MTK) pour pouvoir obtenir le carré vert afin de sélectionner mon réseau WIFI, j'indique ma clé WEP (je sais pas très sécuritaire, il y a mieux, mais bon) que j'ai vérifié celle-ci X fois mais je n'arrive toujours pas à obtenir l’adresse IP et le DNS nécessaire à la connexion. Sur ma Freebox tout la configuration est OK.
Je vois bien l'adresse MAC du démo et le DHCP est bien actif. Les informations réseau indique qu'Internet n'est pas connecté :ranting:

Je vais me répéter en réseau tout fonctionne bien :cl16:



Par avance, merci beaucoup pour votre aide :smile2:

Bobby91

Salut Bobby,
Alors remets toi en reseau avec des CPL (voir sur Amazon.fr) à à partir de 18€ la paire.
Facile, rapide et pas cher.
Louis
 
Hello
Je suis comme tu le dis un petit malin qui te diras que tu peux mettre un petit doubleur de prise, car ta connexion au LAN sera meilleure qu'en wifi, de plus le protocole CSMACD est un protocole qui fait en sorte que le matériel qui veut discuter sur le lan écoute le réseau et si rien n'est émis la trame est envoyée
Csmacd : carrier sens multiple accès collision Detect.
Tout est dit dans ce nom.
Maintenant si tu à peur de l'impedance de ton doubleur de prise tu peux trouver sur le net pour 20€ des petits Switch 5 à 8 ports.
Pour finir quand tu dis je ne réussi pas à obtenir l'adresse ! Tu as bien le bouton vert du module mtk qui te permets de voir ta box et réussi tu a rentrer ta clef ?
Si c'est le cas alors ne t'embête pas avec le dhcp et mets directement une adresse ip a la main. Entre une adresse au dessus de 50, chez Free en général le dhcp est configuré jusqu'à 50.
Tiens nous au courant.
As tu pensé à rebooter ta box pour la première connexion ?
Cdt
 
Merci pour vos retours.
Pour ce qui concerne les CPL chez moi ça ne marche pas, je suis en triphasé ce qui pose des problèmes pour ce type de matériels, j'ai déjà essayé.
Effectivement je n'ai pas rebouté ma box mais comme le démo ne trouve pas D'IP et de DNS je n'ai pas fait cette action. Croyez - vous que cela permettra d'afficher une IP et les DNS sur le démo ?
Bouton vert = OK, RESEAU Wifi = OK et clé = OK.
Encore merci à vous.
 
:smile2:bonjour Bobby91_c´est très simple le WEP est obselete en utilisant sur le module MTK le WAP sa fonctionne très bien...
 
Merci pour vos retours.
Pour ce qui concerne les CPL chez moi ça ne marche pas, je suis en triphasé ce qui pose des problèmes pour ce type de matériels, j'ai déjà essayé.
Effectivement je n'ai pas rebouté ma box mais comme le démo ne trouve pas D'IP et de DNS je n'ai pas fait cette action. Croyez - vous que cela permettra d'afficher une IP et les DNS sur le démo ?
Bouton vert = OK, RESEAU Wifi = OK et clé = OK.
Encore merci à vous.

Attention quand je dis Réseau Wifi = OK, je feux dire que je vois bien depuis le démo le nom de mon réseau Wifi que je sélectionne.

Merci.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour vic2060,
Merci pour cette info, je vais changer .

- - - Mise à jour - - -

:smile2:bonjour Bobby91_c´est très simple le WEP est obselete en utilisant sur le module MTK le WAP sa fonctionne très bien...

Bonjour,
Merci pour cette info je comprends mieux.
 
bonjour ton problème vien du canal de connections change le dans ta configue depuis ton compt met le sur les 5 premiers et tout va fonctionné avec une clé wep simple .
et tien moi au courant.
bonne chance
 
bonjour ton problème vien du canal de connections change le dans ta configue depuis ton compt met le sur les 5 premiers et tout va fonctionné avec une clé wep simple .
et tien moi au courant.
bonne chance

Bonjour,
Merci, je vais essayé demain. Actuellement mon canal est sur 11 car on m'avait déjà dit pour ma videosurveillance de le mettre au - dessus de 10 pour ne pas être embêté.
Bonne soirée

- - - Mise à jour - - -

Rebootes ta box si tu ne l'as toujours pas fait.

Merci je le ferais demain pour voir, je vous informer ai des résultats.
 
Bonjour,
La nuit portant conseil à ce qu'il parait n'a pas bien fonctionné pour mon cas :cl18:

J'ai à peu près tout essayé, comme le préconise XUO14 passer en Wifi manuel et mis une adresse IP et DNS par moi même (au-dessus de 50 et en dessous de 50, au cas ou) rien y fait. Le petit carré jaune indiquant la réception Wifi ne s'allume plus dans cette fonction. Si je laisse en détection automatique le petit carré jaune s'active mais l'écran reste noir.
Normalement c'est qu'il vois bien le Wifi mais les écrans restent noir sauf pour toutes les chaines info de 89 à 99. Bon les infos ça va bien 5 minutes mais après ...........

J'ai également essayé le changement de canal comme le préconise BRISCO1412 rien y fait également.

Je n'ai pas essayé la proposition de VIC2060 pour passer de WEP en WAP car cela m’embête de tout reconfigurer (vidéosurveillance, alarme, télé en réseau, PC, Imac, etc...) Je suis de la vielle école et à mon âge on ne se refait pas.

Petite précision, après chaque manip Reboot du démo et de la FreeBox.Par contre, j'ai remarqué une chose qui me parait bizarre c'est que l'adresse MAC du Démo change selon si je choisi le réseau Ethernet ou le Wifi. Le numéro MAC Ethernet correspond bien au numéro indiqué sur l'étiquette sous le Démo, l'autre ???
Je crois que comme indique XUO14 je vais me résigner à rajouter un répartiteur RJ45 en cascade sur le premier, de toute façon pour le fonctionnement sur la télé du salon çà sera soit le Démo HD 200 Se ou soit la FreeBox, impossible qu'ils fonctionnent ensemble sur une seule télé par contre, les accès réseau restent certainement actifs en permanence sur ces deux matériels.

Franchement j'ai l'impression que c'est le Démo qui dysfonctionne, avez)vous déjà entendu des problèmes similaires pour le Wifi ??? J'ai fait en direct (liaison téléphonique) des comparaisons de configuration avec celui de mon fils habitant dans le GERS nous sommes apparemment configuré de la même façon et pour lui ça fonctionne bien.
Si je choisi de retourner le démo chez ATLAS, y a t'il une possibilité de le remettre en configuration usine ? La solution proposé dans la notice enlève bien t'elle toutes les configurations que j'ai essayées :cl18:

Par avance, merci beaucoup pour votre aide:cl16:

Bobby

- - - Mise à jour - - -


Bonjour ELASTOMERE,

Merci je viens de voir votre message juste après avoir envoyé le mien, je vais donc explorer ce post avec attention mais vue la première lecture je pense qu'il va falloir que je test la protection WAP comme le préconise VIC2060 (ça m'embête).:ranting:

Merci.
Bobby

- - - Mise à jour - - -

Rebonjour,

Enfin de compte j'ai modifier ma protection WEP en protection en WPA "AES/CCMP" (et non WAP comme je l'indiquai dans mes précédents messages, désolé pour mon erreur) et tout fonctionne correctement :yahoo:

J'avais peur qu'il faille changer toutes mes configurations matériels et non car en conservant le même numéro de clé WEP cela fonctionne. Ce n'est pas beau de vieillir :laugh:

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide et compréhension à mon égard, cela fait chaud au cœur de l'entraide sur ce forum.

Très cordialement.
Bobby
 
Hello
C'est très bien je suis heureux pour toi. Pour info chez moi j'ai la mini 4K de Free, suis en wep et sur le canal 11 et cela fonctionne très bien. Mais c'est vrai j'ai 1 WHED et 2 SCI pas de MKT.
Cdt
 
aucun serveur free kyng

Bonjour

est-ce normal qu'il n'y ait pas de petit "1" devant SERVEUR FREE ?

en effet même en mettant OK avec le bouton vert ça reste disconnected
et même si j'ai mis que le serveur gratuit avec "aucun" dans toute les autres étapes ==== je n'ai aucune chaîne via la wifi (freebox)

merci pour votre aide ....
 
Retour
Haut