probleme connexion atlas hd200s

billyzekli

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/10/08
Messages
153
bonsoir, j'ai un problème dans état connexion qui passe de Idle a in use decrypting de manière intempestive surtout en fin de journée et je ne sais pas si c'est une défaillance de mon atlas ou bien si c'est mon fai (free) qui en cause, du coup c'est gênant de regarder un programme car lorsqu'il passe en Idle j' ai un écran noir pendant quelque secondes , si quelqu'un à une idée...
merci
 
Bonjour je me permet d essayer de te répondre pour résoudre ton problème car chez moi cela me fait la même chose j ai le même fournisseur et mon Wifi pas assez puissant alors met un cpl et plus de perturbations voilà j espère que tu pourras résoudre rapidement ton problème
 
Bonjour je me permet d essayer de te répondre pour résoudre ton problème car chez moi cela me fait la même chose j ai le même fournisseur et mon Wifi pas assez puissant alors met un cpl et plus de perturbations voilà j espère que tu pourras résoudre rapidement ton problème

merci pour ta réponse, c'est vrai que j'y avait pensé car il y a un post sur le forum ou quelqu'un écrivait que le wifi sur atlas n'était pas bon que au-delà de 7m il n'y avait plus de signal etc.. mais moi il est pas loin de la box free juste a 3m50 , alors???
c'est pour cela que j'ignore si c'est l'atlas qui déconne ou free qui me donne pas assez de débit,mais bon je vais essayer le cpl...
 
l'atlas est rangé dans un meuble et derrière il y a le mur de séparation de la pièce ou se trouve la Freebox j'avais un doute sur le débit de free car c'est dernier temps j'ai la box tv de free aussi ou l'image tv se figeait impossible de regarder un programme ,et comme dans l'autre pièce l'atlas avait ce soucis de conexion Idle... mais bon si le débit n'a rien a voir avec le wifi, par contre j'ai modifié la configuration de ma box j'ai changé de canal et décoché le choix de canal automatique ,et hier soir ( car ça me le faisait surtout en fin de journée vers 19h/20h)ça à fonctionné, pourvu que ca dure
 
l'atlas est rangé dans un meuble et derrière il y a le mur de séparation de la pièce ou se trouve la Freebox j'avais un doute sur le débit de free car c'est dernier temps j'ai la box tv de free aussi ou l'image tv se figeait impossible de regarder un programme ,et comme dans l'autre pièce l'atlas avait ce soucis de conexion Idle... mais bon si le débit n'a rien a voir avec le wifi, par contre j'ai modifié la configuration de ma box j'ai changé de canal et décoché le choix de canal automatique ,et hier soir ( car ça me le faisait surtout en fin de journée vers 19h/20h)ça à fonctionné, pourvu que ca dure

Effectivement le WIFI est souvent bondé il faut pouvoir changer de canal => WIFI et le mieux c'est une appli WIFI Analyzer qui montre très bien les canaux déjà occupés et leur puissance.
Si ta source WIFI interfère avec un autre fournisseur (sa dépend de l'heure parfois) il faut changer de canal.

Jojoke
 
Retour
Haut