Probleme connexion aux Freeservers avec Internet OK

zarman516

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/12/15
Messages
18
Bonjour,
je suis chez Free, ça marchait nickel et puis ça c'est mais à ne plus fonctionner du tout.

J'ai une réception de 75, ma connexion fonctionne puisque je fais les MAJ direct depuis l'Atlas...
Mais les chaînes sont en écran noir avec aucun passage de chiffres en décryptage , j'ai message Free to air.

Je me demande pourquoi ça ne se connecte plus, j'ai essayé avec DHCP activé et désactvé, c'est pareil.
Si quelqu'un peut me donner un bout d'explication , ça serait super sympa.
Merci beaucoup/
 
Tu as essayé d'éteindre l'appareil par le bouton arrière puis de le rallumer?
Moi parfois ça me le fait et je fais comme ça.
 
oui, plein de fois, de débrancher aussi, de faire des hard reboot de la freebox
maintenant si je fais une recherche de chaines, il bloque sur un "bouquet" chelou, avec des chaines allemeandes, breizh, tiji etc...
c'est super bizarre, je ne comprends plus rien
 
J'ai eu le problème ce matin et tout est rentré dans l'ordre vers midi. C'est étrange.
 
j'avais eu le soucis, un pote l'a branché chez lui (orange), puis je l'ai remis et ça marchait nickel
ensuite, au bout de 15 jours, j'ai fait les MAJ KING et puis ça ça a re-deconné
???
 
essaye d'injecter une liste de chaines comme celle de jojoke par exemple en reparametrant ta tete sat si tu n'es que sur astra
 
Regarde si ça marche sur une chaine non payante. C'était les seules qui fonctionnaient chez moi ce matin.
 
ok merci

- - - Mise à jour - - -

en fait maintenant avec le DHCP desactive, mode utilisateur j'ai du entrer les DNS à la main, ils étaient à zéro
mon adresse MAC a changé par rapport à quand ça marchait, c'est bizarre (j'avais fait des photos)
je ne comprend pas cette question de réseau, c'est trop poussé pour moi
si quelqu'un comprend quelque chose, moi je suis perdu :)
merci d'avance les gars

- - - Mise à jour - - -

chez Free, ils m'ont conseillé de laisser DHCP activé ...
???
 
Retour
Haut