Problème d'Installation Atlas HD 200Se

PAULY81

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/2/17
Messages
7
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine, il y a encore 1 semaine je ne connaissais rien dans le domaine, aujourd'hui j'en sais un peu plus mais je garde de sacré lacunes, et je suis sacrément entrain de devenir fou... Je fais appel à vous car depuis plusieurs heures je traine sur le forum afin de trouver une solution qui correspondrait à mon problème, je teste des solutions trouvées à droite à gauche mais rien n'y fait, je suis totalement perdu...

J'ai monté un Monobloc 1 sortie (Lorsqu'on est derrière la parabole, face aux satellites, la tête sur le bras de la parabole est celle de gauche, j'ai essayé de régler sur Hotbird donc, et Astra sur la tête dans le vide, si j'ai bien compris, Astra est à gauche de Hotbird, donc tète à droite pour Astra.)
Jusqu'à là ca va, on m'a prêté un SATELLITE FINDER (IKUSI DSA 100), que je dois rendre demain soir d'ailleurs.
Les résultats sont les suivants:
IMG_8954.JPGIMG_8955.JPG
72,9dB pour Hotbird et 57,4dB pour Astra
Question 1: pensez vous que c'est à améliorer ?

J'ai ensuite suivi à la lettre ce tuto: http://www.dzsat.org/forum/f433/tuto-mise-en-route-atlas-hd-200-a-435116.html ... en utilisant le software B125 bien entendu
En arrivant au niveau de "KYNG Share view" je n'ais pas affiché "In Use/Decrypting" mais "Disconnected"
Je décide malgré tout continuer en essayant d'installer la liste de chaine de Jojoke "28_01_17"

Mais voilà je n'ais AUCUN visuel, pas de son, rien ! Seulement le bandeau d'Info de chaine avec un petit bandeau "Pas de signal", Q reste à zéro...
IMG_8957.JPG

Lorsque je vais dans "Configuration des Tuners" je règle comme ça: Tuner Sat 1, Oui, DiSEqC 1.0, Astra[19.2E], Activé, 2, TP n°2 10729MHz (Le seul où S et Q ne sont pas à zéro), 10600, 9750
La barre S est à 97 mais chute à 0 par moment, Q est à 68 mais chute aussi par intermittence...On dirait que le signal n'est pas stable, comme s'il y avait un faux contact ou parabole qui bouge, ce n'est pourtant pas le cas...
Bref, je craque.. :ranting: J'ai besoin de vous.. Je ne sais plus quoi regarder...

Quant-à une installation avec un monobloc 1 sortie, comment configurer le boitier avec ce type de tète pour qui assume les deux satellites ?

Je pense que c'est simplement une histoire de configuration par rapport au monobloc ou alors simplement un mauvais signal... Mais c'est au delà de mes connaissances.. :cry2:

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie !
 
avec une double tete c'est pas hotbird qui faut mettre en premier?? il me semble ... a confirmer!
 
Merci peyp pour ta rapidité,
Dans Configuration des Tuners si je teste : Tuner Sat 1, Oui, DiSEqC 1.0, HotBird[13.0], Activé, 1, TP n°1 10719MHz, 10600, 9750

Cela ne fonctionne pas non plus....
 
Pour une tête monobloc une sortie il est souvent indiqué dans les caractéristiques que le DISEqC intégré utilise Astra comme 1ère sortie.
Ce qui est contraire a l'usage habituel et à la position orbitale mais c'est ainsi pour ce type de monobloc cela fonctionnera avec paramètres suivants:
Configuration des Tuners mettre Port DISEqC = 1 pour Satellite Astra [19.2] / et Port DISEqC = 2 pour Satellite Hotbird [13.0]
 
avec une double tete c'est pas hotbird qui faut mettre en premier?? il me semble ... a confirmer!

Pour une tête monobloc une sortie il est souvent indiqué dans les caractéristiques que le DISEqC intégré utilise Astra comme 1ère sortie.
Ce qui est contraire a l'usage habituel et à la position orbitale mais c'est ainsi pour ce type de monobloc cela fonctionnera avec paramètres suivants:
Configuration des Tuners mettre Port DISEqC = 1 pour Satellite Astra [19.2] / et Port DISEqC = 2 pour Satellite Hotbird [13.0]

Cette règle n' est pas universelle, loin de la
bien au contraire, c' est très souvent Hotbird en première position
cela dépend en général de la marque, du model de votre LNB monobloc

Voici quelques exemples:

LNB Monobloc GOLDEN MEDIA


LNB Monobloc INVERTO



LNB Monobloc OPTICUM
 
bonjour
met toi sur bfm tv et regle ton tuner comme sa
http://www.dzsat.org/forum/f433/recherche-des-chaines-impossible-445515-3.html#post1861342
et apres ton regle ta parabole

J'ai appliqué ton conseil avec ma femme sur le canapé et moi sur le toit, on a réussi à avoir un excellent résultat sur Hotbird avec S=97 et Q=84 ! Mais quand je vais sur une chaine, exemple ExtremeSportHD 12731MHz, Q=81 sur le bandeau, Ecran noir puis petit message qui me dit "Chaine ne peut être décryptée", Idem pour "ACTION [13.0E] 12692 MHz" et d'autres...

Pour une tête monobloc une sortie il est souvent indiqué dans les caractéristiques que le DISEqC intégré utilise Astra comme 1ère sortie.
Ce qui est contraire a l'usage habituel et à la position orbitale mais c'est ainsi pour ce type de monobloc cela fonctionnera avec paramètres suivants:
Configuration des Tuners mettre Port DISEqC = 1 pour Satellite Astra [19.2] / et Port DISEqC = 2 pour Satellite Hotbird [13.0]

Aucune indication sur la boite, pas de doc avec le monobloc.... Donc je peux pas te repondre si le DISEqC intégré utilise Astra comme 1ère sortie lol
Mais tu me dis l'inverse de itgate lol je teste les deux ca ne change pas grand chose à première vu :(

Je n'arrive pas à attraper Astra ca me fait raler, je continu encore on va voir si ca vient de mon réglage de parabole ou pas, à peine je bouge je perd Hotbird et ne trouve pas Astra :(


Kad57, j'ai ce monobloc là, il ne semble pas y avoir de préférence quant au satellite :
IMG_8953.JPG


Mise à jour :
Une chaine fonctionne !!! C'est magnifique lol "ARTE HD [13.0] 11681MHz" fonctionne, j'en trouve pas d'autres pour le moment...
 
Dernière édition:
Je ne parle pas de "preference" mais de configuration de la commutation DiSEqC,
Je ne connais pas ce model, mais il parait proche du Golden media GM-205H, c'est donc normalement Hotbird en première position

Il va de soi que si tu n' est pas sur le bon satellite ou que la configuration des tuners est incorrecte, les serveurs seront toujours déconnecté

vérifiez également que les serveurs gratuits sont sélectionné dans les contrôles d’accès

Arrive tu a recevoir des chaines en clair ?
 
Dernière édition:
Kad57, maintenant que ARTE HD fonctionne, je peux déterminer que Peyp avait raison, Port 1 Astra, Port 2 Hotbird. Si je change, je perd ARTE HD...

Pour une tête monobloc une sortie il est souvent indiqué dans les caractéristiques que le DISEqC intégré utilise Astra comme 1ère sortie.
Ce qui est contraire a l'usage habituel et à la position orbitale mais c'est ainsi pour ce type de monobloc cela fonctionnera avec paramètres suivants:
Configuration des Tuners mettre Port DISEqC = 1 pour Satellite Astra [19.2] / et Port DISEqC = 2 pour Satellite Hotbird [13.0]

Par contre je ne comprend pas pourquoi l'histoire d'Ecran noir puis petit message qui me dit "Chaine ne peut être décryptée"...

J'ai surement un soucis de réglage pour Astra, je remonte sur le toit, déterminé à toucher Astra, non de non !
 
ok donc tu es bien connecter a internet
l'ordre des priorité c"est ok aussi
serveur gratuit en 1ER tache et aucune sur le reste
il te reste plus q'ua reglé ta parabole
mais avant de réglé vérifie que tes fiche F soit bien brancher sur le câble
si c"est ok pour les fiche F
tu choisie une chaine en free to air
exp= euronews itele ou bfm
tu appuie 2 fois sur info de façon a avoir les barres graphe S et Q
et tu fait ton réglage parabole
tiens sa peux te servir
http://www.dishpointer.com/
tu rentre ton adresse et le sat que tu veux pointé
sa va t"aider pour l"elevation et l'orientation
n'oublie pas la contre polarisation de la lnb
pour récupéré un max de S et Q
attachment.php
attachment.php
voila un tuto de mon ami zenka si sa peut d'aider/ je t'ai mis sa pour t'aider mais sa t'empéche pas de suivre quand méme les conseille de kad57 en premier
 
Kad57, maintenant que ARTE HD fonctionne, je peux déterminer que Peyp avait raison, Port 1 Astra, Port 2 Hotbird. Si je change, je perd ARTE HD...

Comme je l' ai déjà dis, je ne connais pas ce model, la configuration de la commutation DiSEqC est très probablement identique au GM-205H, mais c' est peut etre aussi l' inverse, apres tout il y a qu' une seule chance sur 2, c' est soit l' un soit l' autre.

En admettant qu' Hotbird est en position 1 et que votre antenne est bien pointé, vous devriez alors recevoir "automatiquement " Astra en position 2

Maintenant si vous recevez Astra en position 1, vérifiez le port 2, si vous n' avez pas hotbird, votre pointage et votre configuration sont incorrecte,

Quelle est la frequence d' Arte HD que vous recevez ?
 
Dernière édition:
bonjour choisir installation en toneburst avec hotbird en port 1 et astra en port 2 et vice versa selon liste de chaines installé,bonne soirée:cl16:
 
bonjour choisir installation en toneburst avec hotbird en port 1 et astra en port 2 et vice versa selon liste de chaines installé,bonne soirée:cl16:


Je pense pareil, moi j'ai mis ça pour avoir les chaines !!!
 
c' est la même chose, ca ne regle pas le probleme
Le ToneBurst est ni plus ni moins qu' un mini DiSEqC (2 Positions)
Il est vrai que pour un LNB monobloc, ce protocole peut suffire.

Vous pouvez faire le test en DiSEqC 1.0 avec vos config, vous verrez alors que cela fonctionne également.



 
MIRACLE !!!

Je rectifie la rectification, Kad57 avait raison, Hotbird est en port 1 et Astra port 2, enfait je ne captais qu'Hotbird mais sur la tète droite (Sensée capter Astra) c'est pour cela que cela marchait seulement en port 2, enfait, mon orientation été mauvaise, trop à droite ! Donc par réflexion, Hotbird se projetait sur la tète 2 !!!


Merci infiniement à VOUS TOUS pour toutes vos réponses et pistes sur lesquelles vous m'avez mis, vous m'avez permis de trouver d'où venait mon problème ! Ce n’était vraiment pas sorcier, seulement une histoire de Satellite Finder que je n'ais pas su maîtriser sans doute... Lol

Cependant, j'ai toujours le soucis d'écran noir puis petit message qui me dit "Chaine ne peut être décryptée!" ? Vous avez une idée ??
Exemple: " $ SEASONS [19,2E] 12246MHz(V) " écran noir, puis quand le bandeau disparait,
"Chaine ne peut être décryptée!" apparaît...
 
MIRACLE !!!

Je rectifie la rectification, Kad57 avait raison, Hotbird est en port 1 et Astra port 2, enfait je ne captais qu'Hotbird mais sur la tète droite (Sensée capter Astra) c'est pour cela que cela marchait seulement en port 2, enfait, mon orientation été mauvaise, trop à droite ! Donc par réflexion, Hotbird se projetait sur la tète 2 !!!


Merci infiniement à VOUS TOUS pour toutes vos réponses et pistes sur lesquelles vous m'avez mis, vous m'avez permis de trouver d'où venait mon problème ! Ce n’était vraiment pas sorcier, seulement une histoire de Satellite Finder que je n'ais pas su maîtriser sans doute... Lol
:cl16:
Cependant, j'ai toujours le soucis d'écran noir puis petit message qui me dit "Chaine ne peut être décryptée!" ? Vous avez une idée ??
Exemple: " $ SEASONS [19,2E] 12246MHz(V) " écran noir, puis quand le bandeau disparait,
"Chaine ne peut être décryptée!" apparaît...

Mettez a jour votre recepteur
 
et boum....... après la mise a jour c'est la cata :laugh:

je te le souhaite pas bien sur :tongue:
 
oui la 125 c'est la derniere ..... je croise les doigts tiens nous au jus :cl16:
 
La mise a jour B125 est bien la dernière

Vérifiez que les serveurs gratuits sont sélectionnés dans la gestion des contrôles d' accès

Il faut également simplement activer vos free serveurs via l' interface "Etat des serveurs"
> touche bleu pour accéder a l' interface
> touche verte pour activer les serveurs

Si cela ne fonctionne toujours pas, a
ssurez vous que votre routeur communique bien avec votre démodulateur
 
La mise a jour B125 est bien la dernière

Vérifiez que les serveurs gratuits sont sélectionnés dans la gestion des contrôles d' accès

Il faut également simplement activer vos free serveurs via l' interface "Etat des serveurs"
> touche bleu pour accéder a l' interface
> touche verte pour activer les serveurs

Si cela ne fonctionne toujours pas, a
ssurez vous que votre routeur communique bien avec votre démodulateur

Tout est ok de ce coté là... Je suis triste j'ai pris ce boitier pour avoir la chaine MotoGP, qui ne fonctionne pas non plus, au fur et à mesure des mise à jour, je suppose qu'il sera possible de les avoir et que ce soucis ne vient pas d'un réglage alors ?
 
Tout est ok de ce coté là... Je suis triste j'ai pris ce boitier pour avoir la chaine MotoGP, qui ne fonctionne pas non plus, au fur et à mesure des mise à jour, je suppose qu'il sera possible de les avoir et que ce soucis ne vient pas d'un réglage alors ?

est ce qu au moins tu ouvre les chaines comme tf1 m6 sur astra??pour les autres chaines tout dépend de la team et des cartes qu ils ont
 
Tout est ok de ce coté là... Je suis triste j'ai pris ce boitier pour avoir la chaine MotoGP, qui ne fonctionne pas non plus, au fur et à mesure des mise à jour, je suppose qu'il sera possible de les avoir et que ce soucis ne vient pas d'un réglage alors ?
ho motogp fonctionne nickel et as toujours fonctionner
motogp.png
 
c' est la même chose, ca ne regle pas le probleme
Le ToneBurst est ni plus ni moins qu' un mini DiSEqC (2 Positions)
Il est vrai que pour un LNB monobloc, ce protocole peut suffire.

Vous pouvez faire le test en DiSEqC 1.0 avec vos config, vous verrez alors que cela fonctionne également.


Bonjour chez moi jamais fonctionné avec disecq alors que avec toneburst nickel,bizarre quand mémes,enfin l'essentiel c'est que notre amis est depanner
:cl16:



 
Oui mais si tu fonctionne en toneburst les chaines belges et suisses ne marche pas sur hotbird bien sur voilà la différence
c' est la même chose, ca ne regle pas le probleme
Le ToneBurst est ni plus ni moins qu' un mini DiSEqC (2 Positions)
Il est vrai que pour un LNB monobloc, ce protocole peut suffire.

Vous pouvez faire le test en DiSEqC 1.0 avec vos config, vous verrez alors que cela fonctionne également.


Bonjour chez moi jamais fonctionné avec disecq alors que avec toneburst nickel,bizarre quand mémes,enfin l'essentiel c'est que notre amis est depanner
:cl16:



 
Oui mais si tu fonctionne en toneburst les chaines belges et suisses ne marche pas sur hotbird bien sur voilà la différence

Normalement DiSEqC 1.0 ou Toneburst revient au même et sert simplement à sélecter le SAT d'après son port. => Hotbird = port-1 / Astra = port-2.
Les BE sont décryptés par FS et RTS l'est par EMU tout deux sur Hotbird.
Une petite particularité le niveau de qualité reçu est un peu limite ex: RTL-TVi Q = 78 tout comme RTS Un HD/ Deux HD Q = 78/81.
Passer de l'un à l'autre mode DiSEqC / Toneburst ne pose aucun problème.

Jojoke
 
Retour
Haut