Problème de configuration Dongle interne Atlas HD-200s !

Puits

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/6/14
Messages
174
Oh "Grand Zenka" si seulement tu pouvais m'installer mon Atlas200 en dongle je serai ton serviteur pour toujours lol, tu me sembles tellement expert dans ce domaine, j'ai un bride comme toi installé sur Lyon avec monobloc Astra-hotbird et sur la même bride Ab1 branché en tuner2 mais ma configuration est peut être mauvaise ou mon branchement, en tout cas j'ai un bol de 90cm et rien ne marche en dongle, par contre server king impeccable...enfin là aussi j'ai une question mais ce n'est peut être pas la section : quand je mets en veille l'atlas et que je le rallume parfois ça mets longtemps à décrypter, je suis en wifi uniquement !
 
Oh "Grand Zenka" si seulement tu pouvais m'installer mon Atlas200 en dongle je serai ton serviteur pour toujours lol, tu me sembles tellement expert dans ce domaine, j'ai un bride comme toi installé sur Lyon avec monobloc Astra-hotbird et sur la même bride Ab1 branché en tuner2 mais ma configuration est peut être mauvaise ou mon branchement, en tout cas j'ai un bol de 90cm et rien ne marche en dongle, par contre server king impeccable...enfin là aussi j'ai une question mais ce n'est peut être pas la section : quand je mets en veille l'atlas et que je le rallume parfois ça mets longtemps à décrypter, je suis en wifi uniquement !

Bonjour Puits

Si tu as le signal sur AB1, tu devrais débrancher le câble coaxial du deuxième tuner et le brancher sur le premier tuner afin de capter la chaîne KTO (11407 V 27500).

Si tu arrives à avoir cette chaîne (Signal et image) on passera à autre chose.

PS: Sujet déplacé sur une nouvelle discussion !
 
Merci Kokito pour votre réponse, j'ai déjà fait cette expérience mais pas de signal avec le coaxial sur tuner1 :(

j'ai application sur ma tablette qui permet de calculer la polarisation de AB1 qui n'est pas exact pour l'instant sur ma parabole mais j'ai peur qu'en déplaçant la parabole en azimut je risque de perdre Astra et hotbird qui sont en monobloc pour l'instant
 
Dernière édition:
On a effacé mon message alors que je disais bravo à ceux qui peuvent m'aider pour le dongle avec bride 3 tête, aucun signal sur parabole 90cm :(
slt tu est pas le seul a qui on a déplacé ou supprimé des msg
bon sinon c"est quoi ton pb de dongle avec bride 3 tete
si je peux t"aider
 
Je ne capte rien en dongle et je ne sais pas d'où vient le problème, j'ai répondu à Kokito sur le sujet de changer le coaxial sur tuner1 mais toujours rien, peut être que mon immeuble ne me permet pas de capter AB1 et Astra sur la même bride et je sais que tu es expert dans ce domaine donc peut être une solution ?

je viens de voir que je n'ai pas de chaînes AB1 dans Tv/R pourtant j'ai pris les favoris de jojoke, est ce qu'il faut refaire une recherche manuelle des chaînes avant suis vraiment nulos ?
 
Dernière édition:
Merci Kokito pour votre réponse, j'ai déjà fait cette expérience mais pas de signal avec le coaxial sur tuner1 :(

j'ai application sur ma tablette qui permet de calculer la polarisation de AB1 qui n'est pas exact pour l'instant sur ma parabole mais j'ai peur qu'en déplaçant la parabole en azimut je risque de perdre Astra et hotbird qui sont en monobloc pour l'instant

Avoir Astra + Hotbird + AB1 sur le même bol c'est très difficile !

 
Je ne capte rien en dongle et je ne sais pas d'où vient le problème, j'ai répondu à Kokito sur le sujet de changer le coaxial sur tuner1 mais toujours rien, peut être que mon immeuble ne me permet pas de capter AB1 et Astra sur la même bride et je sais que tu es expert dans ce domaine donc peut être une solution ?

je viens de voir que je n'ai pas de chaînes AB1 dans Tv/R pourtant j'ai pris les favoris de jojoke, est ce qu'il faut refaire une recherche manuelle des chaînes avant suis vraiment nulos ?
le dongle ce connecte sur tuner 2 la lnb qui est pointé sur AB1 cable indépendant
tu te met sur cette fréquence 11407 V 27500 faut que tu es du signal barregraphe S et Q dans le vert
et il me semble que la fav a jojoke est pour astra /hotbird tu la retrouve dans tuner 1
donc tu peux pas avoir les chaines d"ab1 par contre il est fort possible que sa config diseqC n"est pas comme la tienne
sa c"est a toi de reconfiguré tout sa dans les tuner tu a quoi un monobloc ou 2 lnb séparé astra/hotbird ?

- - - Mise à jour - - -

Avoir Astra + Hotbird + AB1 sur le même bol c'est très difficile !


salem kokito effectivement tu a raison c"est limité pour ces 3 sat 90cm
mais notre amis si il reçois bien astra //hotbird il devrais ce connecter sur W6 pour le dongle la c"est bon avec une 90 cm les 3 sat sont tres proche
 
Merci encore pour vos précisions @Zenka j'ai bien un monobloc Astra-Hotbird, si vous arrivez à résoudre mon problème depuis le début de mon achat d'atlas, je promets qu'on va faire la fête ensemble :smile2:

J'ai pensé mais c'est juste une idée, pouvez vous Zenka m'envoyer en MP vos favoris avec votre configuration de tuner juste pour test:cl16: Merci à vous
 
Merci encore pour vos précisions @Zenka j'ai bien un monobloc Astra-Hotbird, si vous arrivez à résoudre mon problème depuis le début de mon achat d'atlas, je promets qu'on va faire la fête ensemble :smile2:

J'ai pensé mais c'est juste une idée, pouvez vous Zenka m'envoyer en MP vos favoris avec votre configuration de tuner juste pour test:cl16: Merci à vous

salut ma config tuner ne te sera d"aucune utilité car j"ai 4 satellite connecter sur un diseqC et 4 en attente avec des scan effectué sur les 8 sat mon démo est blindé de chaines
si tu a un monobloc astra / hotbird c"est simple tu pointe ta parabole sur hotbird avec ton monobloc
et forcement tu aura astra en effet miroir
voila une foto comment faire
téléchargement (7).jpg

une fois que tu aura du signal sur les 2 sat
tu connecte a tuner 1
et la tu peux récup la favorite a jojoke astra /hotbird
dans reglage des tuner tu met toneburst hotbird sur port1 astra port 2
si sa fonctionne pas dans cet ordre tu fait l'inverse astra port 1 hotbird port 2
commence part tout sa dans un 1er temps a reglé dans tuner 1 et ensuite je t'explique pour le dongle
sur W6 pour tuner2
bonne journée
 
Merci chef ! Suis prêt pour l'étape tuner2...
 
ok pour tuner 2
vas falloir te fournir
des colliers voila le modèle
téléchargement (3).jpg
c"est des colliers pour tuyau pvc en 40mm
tu trouve sa dans n'importe quel magasin de bricolage
comme tu vas pas avoir de collier sur la lnb astra 19
tu en met un et l"autre tu t"en sert pour fixé une lnb single
tu prend exemple comme sur la foto
astra tete noire 19.2 EST et dongle tete blanche W6 21.6 EST
voila comment tu peux faire une fois que ta rajouter ta tete pour le dongle tu branche un cable
et tu le connecte a tuner 2 tu vas dans les paramètre tuner 2 tu vas sur sat W6 21.6 EST
alimentation antenne oui activité du satellite activé tu sort tu sauvegarde tu vas dans ordre des priorité
tu active le dongle dans une des tache tu sort tu sauvegarde tu fait panel tu connecte le dongle sur w6
et ensuite tu laisse la page kyng share view sur ton écran car en bas tu a signal et qualité et la il te faut passer maintenant au pointage du lnb dongle
et tu la régle grace au signal et qualité que tu a en bas une fois que tu a un bon signal et une bonne qualité tu verra sa vas passer de disconnected a tune error et tune ok et idle
et ensuite tu vas avoir le telechargement de chaines qui vas ce faire en bas de la page dans number of available channels
et la c"est bon tu est bien connecter en dongle tu a plus q"a essayer sur une chaine astra ou hotbird voila comment j"ai fait et tu peux faire pareil pour les autre dongle sans avoir de fréquence précise bonne soirée
 
Mille merci pour ces conseils précieux je vais acheter ces colliers et te tiens très vite au courant en tout cas j'ai fait une copie d'écran pour l'instant au cas où le sujet disparaît :)
 
Mille merci pour ces conseils précieux je vais acheter ces colliers et te tiens très vite au courant en tout cas j'ai fait une copie d'écran pour l'instant au cas où le sujet disparaît :)

pour les colliers je les achetées chez mr bricolage
1€90 les 3 colliers si tu fait comme je t"ai dit tu devrais arrivé a faire fonctionner
le dongle sur W6 bonne installation tiens nous au courant
bonne soirée
 
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec le dongle, TUNE ERROR.
J'utilise une antenne Toroidale T90, je reçois la chaine KTO sur AB avec S à 91 et Q qui oscille entre 84 et 86 avec un ciel bien chargé et des averses.
Un cable vient directement du LNB qui vise AB1 jusqu'au tuner 2 (celui du bas) de l'atlas.
Un autre cable vient d'astra, hotbird et hispast sur le tuner 1.
Avec l'ancienne version du soft de l'atlas, en fin d'année 2014 ça fonctionnait mais je ne l'utilisais pas, internet étant correct mais cela fait un mois que le FAI Ozone coupe toutes les quelques minutes (hier 33 fois en 5h30!) donc je souhaiterais utiliser le dongle.
Quelqu'un saurait il ce que je dois faire pour qu'il fonctionne?
Merci d'avance.
 
Salut Zenka, je viens d'acheter les colliers et pense les installer bientôt par contre on me dit que j'ai une parabole de 80cm au lieu de 90 est ce que ça va poser un problème à ton avis ?
au fait d'après ta dernière photo je fixe d'un côté sur Astra mais l'autre bout du collier je le fixe sur quoi ?
 
Salut Zenka, je viens d'acheter les colliers et pense les installer bientôt par contre on me dit que j'ai une parabole de 80cm au lieu de 90 est ce que ça va poser un problème à ton avis ?

salut c"est pas un pb le dongle pour W6
avec une 75cm minimum sa suffit
et en principe les parabole sont pas vraiment ronde
mais ovale la mienne est donner pour une 90cm
elle fait 85cm en largeur et 90cm en hauteur
mesure la hauteur je pense tu vas pas etre loin
des 85 voir 90cm
bonne installation
 
Bonsoir, un peu triste aujourd'hui je reviens vers vous Zenka car j'ai tout essayé pour capter W6, collier acheté et mon père est venu me donner un coup de main mais rien ni fait, sur panel bleu, 0% en signal et tune error. J'ai toujours les faviris de jojoke et dans tuner2 j'ai suivi vos conseils, mais juste une bizarrerie quand je sauvegarde et reviens dans tuner2 ça me remet Astra, alimentation antenne oui, toneburst, activité Satellite, port toneburst 1 mais S et Q =0
avez vous une solution ? Merci d'avance
 
bonjour puits
pour réglé le dongle sur W6
tu te met sur cette page avec panel et tu la laisse sur ta TV
et en bas tu a signal et qualité sa vas te servir pour pointé ta lnb
15042201.jpg
n'oublie pas avant tu active le dongle dans tuner2 sur W6
tu vas dans l"ordre des priorité du met dongle sur une tache
moi aussi c"est pareil quand je met active pour astra dans tuner1
c"est aussi dans tuner 2 mais c"est pas un soucis tkt
essais comme je viens de te l"expliquer
tu verra des que tu aura du signal et qualité
sur la page kyng share view sa vas passer de tune error a tune ok
et idle et sa vas charger le nombre de chaines tu l"aura aussi en bas
de la page a channels
voila exactement comment j"ai fait
si tu a du soucis a chopé ton signal sur w6 essais avec d"autre lnb
bonne installation
 
Tout d'abord merci pour ta sympathie et ta patience :smile2: Je constate sur ta photo sur les 2 lnb que ce n'est pas un monobloc comme moi et j'ai lu sur d'autres forums qu'il faut pour capter w6 c'est juste une tête à coté d'astra avec aussi une seule tête lnb et W6 est hyper sensible à capter. Ça fait longtemps que je me bats contre cette installation, promis si j'arrive je t'envoie les meilleures dattes du pays :)
 
Salem Zenka,

Tu as quand même réussi à poster une photo où il y a
0 channel
0 en force du signal
0 en qualité du signal

L'humour tue l'humour tu en fait maintenant sans t'en rendre compte ! trop fort ! :laugh:
 
Tout d'abord merci pour ta sympathie et ta patience :smile2: Je constate sur ta photo sur les 2 lnb que ce n'est pas un monobloc comme moi et j'ai lu sur d'autres forums qu'il faut pour capter w6 c'est juste une tête à coté d'astra avec aussi une seule tête lnb et W6 est hyper sensible à capter. Ça fait longtemps que je me bats contre cette installation, promis si j'arrive je t'envoie les meilleures dattes du pays :)

oui effectivement je n"ai pas de monobloc uniquement des
lnb séparé sur un support
mais d"avoir un monobloc astra/hotbird sa pose pas de pb
car il est sur tuner 1
donc si tu rajoute une lnb seule juste a coter d"astra 19
celle la sera connecter a tuner2
voila la lnb que j'utilise pour le dongle W6 et AB1
85521581.jpg:cl16:
salem glitch la foto c"est pour lui expliqué
j"ai plus du tout de dongle en ce moment
car je me suis servi du cable pour connecter
un cristor atlas E
que tu aura le plaisir de voir sur les foto
de mes tv quand je les posterais sur ton sujet
mais tu a oublié un truc sur la foto l" etat de la connexion est tuner ok ta vue sa un peu le miens meme quand il est pas
connecter il est OK :laugh: terrible
ce dongle
aller demain si il pleut pas je connecte le dongle sur W6
je fait une tof de mes lnb
et une tof sur l'etat dongle
aller bonne soirée l"ami garde la peche


bon je viens de retrouver le post ou
je montre que le dongle sur W6 est OP
http://www.dzsat.org/forum/f433/etat-du-dongle-interne-atlas-hd-200s-375609-60.html#post1499150

- - - Mise à jour - - -

bonjour a tous voila foto d"installation dongle sur W3 juste une journée aprés je déconnecte tout
DSCF3444.jpg

la lnb du dongle c"est celle qui est pas visser avec cable noir j"ai fais ca a l"arrache
juste pour vous montré car la pluie commence a tomber

voila les foto en image du dongle sur w6 qui fonctionne bien

15042301.jpg 15042302.jpg 15042303.jpg
voila toutes les info son ici pour ceux qui veulent pas rajouter une parabole sur Ab1
W6 en france passe avec une 75cm mimimum juste a coter d"astra 19.2
sur ceux j"ai plus rien a rajouter pour W6
bonne journée a tous
 
Salut Zenka je poste pour la première fois une foto de mes lnb j’espère que tu arriveras a comprendre mon soucis, en fait le monobloc est a l'envers pour capter hotbird-astra je n'ai pas le choix autrement, ne fais pas attention a l'autre tete que je vais mettre sur 21,6 pour l'instant pour eviter de tout demonter je l'ai installe sur 5W mais ca ne fonctionne pas. Sinon on dirait que je ne suis pas face a la mediane pour hotbird mais je t'assure je capte bien, merci encore a toi dis moi s'il y a defaut d'apres cette photo

Voir la pièce jointe 52974
 
Salut Zenka je poste pour la première fois une foto de mes lnb j’espère que tu arriveras a comprendre mon soucis, en fait le monobloc est a l'envers pour capter hotbird-astra je n'ai pas le choix autrement, ne fais pas attention a l'autre tete que je vais mettre sur 21,6 pour l'instant pour eviter de tout demonter je l'ai installe sur 5W mais ca ne fonctionne pas. Sinon on dirait que je ne suis pas face a la mediane pour hotbird mais je t'assure je capte bien, merci encore a toi dis moi s'il y a defaut d'apres cette photo

Voir la pièce jointe 52974


salut puits
je peux pas voir ton fichier joint
tu veux pas poster un foto directement
comme je l"ai fait sur mes post
 
ok j'essaie dis moi si c bon cette fois ? merci
IMG_1323.jpg
 
ok j'essaie dis moi si c bon cette fois ? merci
Voir la pièce jointe 52975

c"est la 1er fois je vois ça
le monobloc a l'envers:g:g
apparemment sur l"axe principal
tu a pas d'lnb tu utilise un support
et ta parabole est déporté
tu réçois tout tes sat en effet miroir
ben je te conseille de te pointé avec l'axe principal
sur astra 19.2 et d"installer ton monobloc
megasat_monoquadgold_bild1.jpg
comme sur la position abbildung 2
et ensuite tu rajoute une lnb seule a coter d"astra19 pour dongle W6
et te fatigue pas a chercher a pointé AB3 pour le dongle
je te le déconseille, prend ou W6 ou AB1 en france
 
salut

j'ai pointé mon assietteen w3 7° mais le sat n'est dans int dongle que dois je faire
 
j'ai pointé mon assietteen w3 7° mais le sat n'est dans int dongle que dois je faire

salut
le pointé
soit sur
W6 21.6 EST
AB1 5 WEST
AB3 12.5 WEST
uniquement ces 3 dongle fonctionne avec l"atlas
bonne soirée
 
Retour
Haut