Problème de déconnexion fréquente du récepteur HD200s

na-bil

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/8/13
Messages
14
Salam,

Depuis quelques temps déjà, je suis confronté à des coupures et freeze sur mon Atlas HD200s, étant sur les serveurs free de KYNG, je m'étais dit que cela doit certainement provenir de la qualité des serveurs... mais avec le temps j'ai appris à mieux manipuler le récepteur et hors-mis les rares fois ou c'est vraiment les serveurs free qui déconnent, j'ai constaté qu'en regardant sur menu ==> Information System ==> Information Réseau ==> Etat de la connexion : Réseau (pas d'internet)
alors, je tiens à préciser certains points :
j'ai certaines connaissances en réseau Local et mon réseau Local ainsi que ma liaison Internet est très stable et au moment ou le problème survient.
je suis connecté via un câble réseau CAT6 relié directement à mon modem DLINK et les autres équipement reliés au même modem ne subissent aucune coupure ou micro-coupure (j'ai fait l'expérience avec un Ping sur google en continu et qui ne coupe pas du tout alors que sur l'Atlas : Réseau (pas d'internet) et donc pas de décryptage

une fois que je redémarre le récepteur (parfois je le reboot 2 à 3 fois) pour que cela re-fonctionne.

finalité, il me semble que mon récepteur se déconnecte d'internet tout seul et dès qu'il affiche qu'internet est revenue, le décryptage des Free servers fonctionne parfaitement.

Détails de mon Récepteur :
Version Logiciel : B118 (même les version antérieures font le même souci de déco)
Version Bootloader : B103

Infos Réseau :
j'ai testé le DHCP et IP fixes mais c'est pareil.

Infos DNS :
j'ai testé en DHCP et Fixes (8.8.4.4 et 8.8.8.8) mais ça donne la même chose aussi.


je vous serai très reconnaissant si vous pouviez résoudre mon souci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut si sa peu aider j'ai eu le même problème surtout déconnection internet j ai procéder a un reset du démo et tout et OK bon courage.
 
Salut,
merci pour ton aide,
j'ai déja remis plusieurs fois le récepteur à l'état usine mais cela n'a pas arranger la chose.

merci quand-même :)
 
Salut,
Est-ce que sur ton routeur tu as déclaré une adresse dédiée à ton atlas avec son adresse MAC?
A+
 
bonjour,
mon câble est neuf et de très bonne qualité...et surtout que j'ai testé mon récepteur en Wifi et là c'est encore pire ...j'ai de suite remis en ethernet !
par ailleurs, concernant l'@ MAC,j'ai pas encore testé, donc je le fais de suite et je vous tiens au courant

Merci les mecs :)

- - - Mise à jour - - -

Salut,
Est-ce que sur ton routeur tu as déclaré une adresse dédiée à ton atlas avec son adresse MAC?
A+

bonjour,
je viens de me rendre compte que je l'avais déja déclarée au moment ou j'ai constaté le problème y a quelques mois mais cela n'a rien donné :(
 
Retour
Haut