Problème de Freeze

t_arrache

DZSatien Accro
Inscrit
12/2/10
Messages
511
Bonjour,

Je possède un Atlas HD 200s et depuis quelques jours maintenant je rencontre aléatoirement des problèmes de freeze ( Cela peut fonctionner à merveille et ensuite commencer à Freezer sans cesse )
Mon signal actuellement ( w9 HD ) et de 80% en S et 78 en Q
Je suis sur le Serveur Free 5 et pour le moment ( ça ne fait que 5 minutes que je viens de tout rebrancher ) rien à signaler.
Je suis connecté en Wifi ( câble RJ 45 déjà branché au cas ou )
Généralement les problèmes démarre dans les environs de 19h/19h30.

Je relaterais les problèmes au fur et à mesure dès que ceux-ci apparaitront...

- - - Mise à jour - - -

Si tu n'as pas de led verte allumée alors, tu as un problème hardware et dans ce cas précis personne ici ne peut t'aider. Puisque cette led indique si le tuner est fixé sur une fréquence ou pas.


Bon maintenant j'ai des doutes, j'ai testé mon décodeur au plus près de la parabole avec un câble de 5m et la j'ai eu cette lumière verte. Seul problème c'est que quand j'ai rebranché mon décodeur à ça place, la aussi j'ai eu la lumière verte ( le problème c'est que je ne la voie pas de la ou je suis assis donc pour moi pas de led verte ) et avant de débrancher pour tester avec le câble de 5m je n'ai pas prêté attention si je l'avais avant ou pas :(
 
Bonjour,

Je possède un Atlas HD 200s et depuis quelques jours maintenant je rencontre aléatoirement des problèmes de freeze ( Cela peut fonctionner à merveille et ensuite commencer à Freezer sans cesse )
Mon signal actuellement ( w9 HD ) et de 80% en S et 78 en Q
Je suis sur le Serveur Free 5 et pour le moment ( ça ne fait que 5 minutes que je viens de tout rebrancher ) rien à signaler.
Je suis connecté en Wifi ( câble RJ 45 déjà branché au cas ou )
Généralement les problèmes démarre dans les environs de 19h/19h30.

Je relaterais les problèmes au fur et à mesure dès que ceux-ci apparaitront...

- - - Mise à jour - - -




Bon maintenant j'ai des doutes, j'ai testé mon décodeur au plus près de la parabole avec un câble de 5m et la j'ai eu cette lumière verte. Seul problème c'est que quand j'ai rebranché mon décodeur à ça place, la aussi j'ai eu la lumière verte ( le problème c'est que je ne la voie pas de la ou je suis assis donc pour moi pas de led verte ) et avant de débrancher pour tester avec le câble de 5m je n'ai pas prêté attention si je l'avais avant ou pas :(
Très bien, maintenant que tu as écarté la possibilité d'un problème hardware, on peut continuer les tests. S'il te plait, mets toi sur une chaine HD de c+/csat parce qu'elles sont très très très stables sur les free servers. Ensuite choisis un des free servers, tous sauf le "free server 1" qui subit la plus grande charge, en général 2 ou 3 fois plus que les autres, tout le temps. Et essaie de voir le comportement de la led verte lors des freezes, si freeze il y a. Bonne chance.
 
Ok je te fais un retour dès que les soucis commencent ;)
Merci de ton aide ;)
Le serveur 5 c'est pas bon ?
 
Dernière édition:
le serveur 5, c'est pour ceux qui ont un problème d'adresse IP avec un réseau ethernet particulier,

donc, selon où tu es, pas besoin d'utiliser le 5, de 1 à 4 normalement

et mieux vaut privilégier une connexion rj45 au wifi, mais l'un ou l'autre , mettre les 2 ne donne rien.
 
Ok je te fais un retour dès que les soucis commencent ;)
Merci de ton aide ;)
Le serveur 5 c'est pas bon ?
Tout le monde peut se connecter au server 5. Mais ce serveur a été ajouté pour régler un problème lié à Algérie Telecom. Et puisque pas mal de gens (et c'est un euphémisme) utilisent le free server 5. Les free server 1 et 5 supportent le plus de charge, donc, si on peut les eviter, il faut le faire. Les serveurs qui ont la charge la plus légère sont le 3 et le 4. C'est à toi de voir.
 
le serveur 5, c'est pour ceux qui ont un problème d'adresse IP avec un réseau ethernet particulier,

donc, selon où tu es, pas besoin d'utiliser le 5, de 1 à 4 normalement

et mieux vaut privilégier une connexion rj45 au wifi, mais l'un ou l'autre , mettre les 2 ne donne rien.

Merci pour l'explication, non pas le 1 on m'a dit que c'était pas bon non plus lol
Je sais que ça sert à rien ... C'est juste que comme ça si ça foire niveau wifi, j'ai juste à changé dans le démo et je ne dois pas me déplacer pour mettre le câble lol

Tout le monde peut se connecter au server 5. Mais ce serveur a été ajouté pour régler un problème lié à Algérie Telecom. Et puisque pas mal de gens (et c'est un euphémisme) utilisent le free server 5. Les free server 1 et 5 supportent le plus de charge, donc, si on peut les eviter, il faut le faire. Les serveurs qui ont la charge la plus légère sont le 3 et le 4. C'est à toi de voir.

Merci pour ta réponse, depuis tout-à-l'heure je suis sur le 5 et je n'ai encore eu aucun freeze :eek: Le calme avant la tempête ?
Demain je teste le server 3

- - - Mise à jour - - -

Problème résolu tout seul ? Plus de freeze depuis hier... Ici il pleut comme vache qui pisse et pas de décrochage ( donc ça prouve bien que ma parabole est bien réglée ... )
 
Retour
Haut