Probleme de reception

GAB65

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/1/16
Messages
8
Bonjour à tous,

je rencontre un petit problème ce jour,

je suis avec une parabole 80 pointée sur ATSRA un demo atlas hd200s et l’installation fonctionnait très bien jusqu’à aujourd'hui ou hier enfin quand je l'ai allumé la dernière fois :cl16:

j'ai mis a jour la B120 il y à 2 semaines.

aujourd'hui j'allume le démo et aucune réception:g:g en HD même BFM HD ne fonctionne pas, quelques chaines sd fonctionne comme EURONEWS et BFMBUSINESS avec un signal à 90 et une qualité à 68 !! je n'ai rien changé et rien manipulé qui aurait pu modifier quelque chose alors ma question est la suivante.

le 5 avril il y a eu la norme HDTNT qui à pointée le bout de son nez et j'ai du refaire une rechercher complète des chaines pour pouvoir bénéficier à nouveau des chaines tnt sur ma tv mais est ce que sur le satellite j'ai le même problème ? dois-je changer la tête LNB ? ou faire insérer une nouvelle liste de chaines ?

merci pour votre aide ..:cl18:

ps: désolé si j'ai posté au mauvais endroit :/
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

je rencontre un petit problème ce jour,

je suis avec une parabole 80 pointée sur ATSRA un demo atlas hd200s et l’installation fonctionnait très bien jusqu’à aujourd'hui ou hier enfin quand je l'ai allumé la dernière fois :cl16:

j'ai mis a jour la B120 il y à 2 semaines.

aujourd'hui j'allume le démo et aucune réception:g:g en HD même BFM HD ne fonctionne pas, quelques chaines sd fonctionne comme EURONEWS et BFMBUSINESS avec un signal à 90 et une qualité à 68 !! je n'ai rien changé et rien manipulé qui aurait pu modifier quelque chose alors ma question est la suivante.

le 5 avril il y a eu la norme HDTNT qui à pointée le bout de son nez et j'ai du refaire une rechercher complète des chaines pour pouvoir bénéficier à nouveau des chaines tnt sur ma tv mais est ce que sur le satellite j'ai le même problème ? dois-je changer la tête LNB ? ou faire insérer une nouvelle liste de chaines ?

merci pour votre aide ..:cl18:

ps: désolé si j'ai posté au mauvais endroit :/

???? personne pour donner un coup de mains ?:g:g
 
???? personne pour donner un coup de mains ?:g:g

Bonjour GAB65

Désolé pour le retard !

68% c'est très peu et c'est logique que tu ne peux avoir toutes les chaînes, ton assiette semble être déréglée, tu dois l'affiner à une qualité de signal d'au moins 76% sur Bein Sport HD et Canal+ HD.
 
Bonjour GAB65

Désolé pour le retard !

68% c'est très peu et c'est logique que tu ne peux avoir toutes les chaînes, ton assiette semble être déréglée, tu dois l'affiner à une qualité de signal d'au moins 76% sur Bein Sport HD et Canal+ HD.


Bonjour KOKITO,

pourtant ça fonctionnait super bien depuis plus de 6 mois avec toutes les chaine bein y compris et la bizarrement plus rien :/

je vais essayer de mieux l'orienter mais j'ai comme l'impression que ma tête LNB est HS ou que la HD ne passe plus, car quand je suis sur euronews mon signal est de 90% et ma qualité est de 68% mais des que je suis sur une chaine type canal plus ou Tf1 il n'y a aucun signale :cl18:

bref je comprends plus rien c'est comme si il y avait un blocage des que je passe sur la HD ou sur les chaines cryptées...

merci pour ton aide.
 
Les chaines HD nécessitent un signal de meilleure qualité que celles en Mpeg2 SD, donc une antenne dérèglée ou un LNB malade, tout comme un raccord qui s'est oxydé peuvent engendrer ce phénomène.
 
Dans un premier temps vérification du câble et connectiques , si pas d amélioration referais un pointage de ta parabole avec le HD200 "au cul de la lnb" , si le signal est toujours faible change ton lnb.
 
Dernière édition:
Bonjour KOKITO,

pourtant ça fonctionnait super bien depuis plus de 6 mois avec toutes les chaine bein y compris et la bizarrement plus rien :/

Ce n'est pas parce que ça fonctionnait super bien auparavant que l'assiette ne peut pas être déréglée au futur ! C'est normal et c'est logique que quand ça fonctionnait, l'assiette était bien fixée, mais si le signal a diminué, il faut la régler. C'est aussi simple que ça !

On a tous était victime de l'assiette déréglée un jour, y en a pour plus... Personnellement, mon assiette s'est déréglée plusieurs fois depuis les années 2000... Tu vois ? Tu dois la souder :laugh:
:tongue:

je vais essayer de mieux l'orienter mais j'ai comme l'impression que ma tête LNB est HS ou que la HD ne passe plus, car quand je suis sur euronews mon signal est de 90% et ma qualité est de 68% mais des que je suis sur une chaine type canal plus ou Tf1 il n'y a aucun signale :cl18:

bref je comprends plus rien c'est comme si il y avait un blocage des que je passe sur la HD ou sur les chaines cryptées...

merci pour ton aide.

Non, tu n'as pas de problème d'LNB, tu dois affiner ton assiette au meilleur signal, c'est cette dernière qui s'est déréglée c'est tout !

Avant de régler l'assiette, essaies de pivoter la tête à gauche ou à droite sur son axe, peut être que tu auras un meilleur signal sans toucher à l'assiette. Voir l'image ci-dessous :


reglagepolarisation.jpg
 
bonjour
68 en quallité sur euronews ,fait ce que ta dis kokito tu es trop bas
essaye d'avoir sa
eurosnews.png
 
Retour
Haut