Problème de réception astra CSAT

lola68

DZSatien Passionné
Inscrit
10/12/09
Messages
285
Salut à toute la communauté DZSAT,

Je rencontre un problème après avoir installé un atlas 200HD chez une amie?
Je m'explique, j'ai pris l'atlas de mon domicile avec les favoris ASTRA bouquets FRENCH CSAT C+ etc.. qui fonctionnent très bien chez moi et qui curieusement j'ai des soucis chez mon amie??!!
Après avoir installé l'atlas config tuner sur astra un nouveau scan et là surprise je n'ouvre presque rien en français sauf les 3 BEIN SPORT; NRJ HIT; OM TV; OL TV même pas BFM TV toujours pas de signal pourtant le signal du sat est OK 80%!
Par contre toutes les C+ espagnol sky Deutschland aucun soucis??
Il s'agite d'une copropriété et j'ai aucun visuel sur l'installation sur le toit et les combles!

J'ai franchement besoin d'aide d'un membre qui maîtrise mieux que moi, car là je pêche!!!! vraiment et ne sais plus trop quoi faire...

Merci
 
Ré instal encore les favoris une deuxième fois. Sa me le fait des fois.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut à toute la communauté DZSAT,

Je rencontre un problème après avoir installé un atlas 200HD chez une amie?
Je m'explique, j'ai pris l'atlas de mon domicile avec les favoris ASTRA bouquets FRENCH CSAT C+ etc.. qui fonctionnent très bien chez moi et qui curieusement j'ai des soucis chez mon amie??!!
Après avoir installé l'atlas config tuner sur astra un nouveau scan et là surprise je n'ouvre presque rien en français sauf les 3 BEIN SPORT; NRJ HIT; OM TV; OL TV même pas BFM TV toujours pas de signal pourtant le signal du sat est OK 80%!
Par contre toutes les C+ espagnol sky Deutschland aucun soucis??
Il s'agite d'une copropriété et j'ai aucun visuel sur l'installation sur le toit et les combles!

J'ai franchement besoin d'aide d'un membre qui maîtrise mieux que moi, car là je pêche!!!! vraiment et ne sais plus trop quoi faire...

Merci
C'est clair que tu as un problème avec les chaînes transpondeurs de la bande haute et qui ont la polarité verticale. C'est pour ça que tu as les chaînes espagnoles et allemandes, toutes appartiennent à des transpondeurs "H". Tu n'as pas de problème aussi avec les transpondeurs "V" mais de bande basse, c'est à dire inférieure à 11700. C'est un problème d’installation: switch, tête LNB ou câble. Tu dois procéder par élimination en espérant que ton récepteur n'est pas en cause.
 
Bonjour,
Pendant des mois j' ai eu ce même problème, exactement la même chose.
J' ai changé la tête LNB et miracle!!!! Tout est OK.
 
Il s'agite d'une copropriété et j'ai aucun visuel sur l'installation sur le toit et les combles!

J'ai franchement besoin d'aide d'un membre qui maîtrise mieux que moi, car là je pêche!!!! vraiment et ne sais plus trop quoi faire...

Merci


slt si c"est en copropriéte
il vas falloir que tu vois avec le syndic
pour q"il fasse passer un technicien
tu a pas le choix
bonne journée
 
slt si c"est en copropriéte
il vas falloir que tu vois avec le syndic
pour q"il fasse passer un technicien
tu a pas le choix
bonne journée

Il y a toute une discussion sur les antennes collectives avec mon étude d'un cas (qui n'est pas nécessairement le tien).
Cela peut donner des idées en particulier une partie de la bande haute est souvent tronquée (pas toujours).
http://www.dzsat.org/forum/f433/reg...precabler-numericable-397521.html#post1443453

Jojoke


 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a toute une discussion sur les antennes collectives avec mon étude d'un cas (qui n'est pas nécessairement le tien).
Cela peut donner des idées en particulier une partie de la bande haute est souvent tronquée (pas toujours).
http://www.dzsat.org/forum/f433/reg...precabler-numericable-397521.html#post1443453

Jojoke

Mon article en tête de liste: http://www.dzsat.org/forum/f30/votez...-a-407777.html

salut jojoke je lui souhaite de reglé sont pb avec l'etude de ton cas
mais si c"est un pb sur le multswitch ou lnb ou de cablage
il a pas le choix que le technicien
bonne journée
 
Salut,
à tous et bien j'ai déjà malheureusement tout essayé à savoir ce que jojoke préconise et toujours rien l' atlas n'est pas en cause car il fonctionne à merveille chez moi.
Je pense vraiment à un soucis autre mais lequel????
Comme dit zenka le passage d'un technicien et passage à la caisse:ranting: oblige j'ai horreur de ça LOL.
De plus il va falloir planquer l'atlas aussi.
Bref je regarde la télé chez moi alors...
 
Moi aussi je viens d!avoir le meme probleme que lola68, je recois les sat 19.2 jusqu,a 11700 le bouquet espagnol et bein 123 fr et qq, chaines canal sat , et presque tout de hotbird j ai change de demo , de cable et de tete lnb monobloc, mais toujours le meme probleme, j, ai rescanne plusieurs fois chaines canal sat mais sans succes , donc comment regler lnb monobloc astra, hotbird ?, merci pour vos conseils
 
c'est presque comme mon histoire , mon atlas fonctionne bien chez moi et en voulant l'essayer chez mon frere (en copropriete) il ne capte meme pas le signal astra donc aucune chaine ne marche . j'ai tout simplement abandonné sans chercher plus loins avant de demander les avis de nos pro ici , et il s'avere que j'ai du reconfigurer le dosceq et le port pour que ça marche . ok j'en prend note .
quelques jours plus tard j'ai recue un nouveau hd200s (justement c'est pour lui ) j'ai fait la mise à jour et j'ai injecté les meme données que mon hd200s , on peux dire que les 2 sont des clones puisque tout est identique . je le descend chez mon frere en pensant qu'il me faudra certainement reconfigurer le disecq et le port pour que ça marche (vue le resultat avec le mien) , mais une fois brancher et allummer ça fonctionne parfaitement bien sans que je n'ai besoin de faire quoi que ce soit . bien sur que je suis intrigué pourquoi ça ne fonctionne pas sur l'un mais avec l'autre qui sont des copies conforme :fool: mais quand ça marche on s'en fou un peu que le contraire .
c'est juste un temoignage qui n'apporte pas de reponse , mais bon courage à toi peut etre que le probleme va se regler tout seul comme moi :bye:
 
Salut,
à tous et bien j'ai déjà malheureusement tout essayé à savoir ce que jojoke préconise et toujours rien l' atlas n'est pas en cause car il fonctionne à merveille chez moi.
Je pense vraiment à un soucis autre mais lequel????
Comme dit zenka le passage d'un technicien et passage à la caisse:ranting: oblige j'ai horreur de ça LOL.
De plus il va falloir planquer l'atlas aussi.
Bref je regarde la télé chez moi alors...
Hello
Essayes encore une chose car dans le cas d'antennes collectives il arrive que les canaux verticaux soient transposes en horizontal :
Donc faire un scan aveugle sur le sat.
Si cela ne fonctionne pas prendre le disecq smatv et relancer un scan aveugle.
Cdt
 
OK merci je teste encore une fois demain pour voir,et vous tiens au courant.

@++
 
Moi aussi je viens d!avoir le meme probleme que lola68, je recois les sat 19.2 jusqu,a 11700 le bouquet espagnol et bein 123 fr et qq, chaines canal sat , et presque tout de hotbird j ai change de demo , de cable et de tete lnb monobloc, mais toujours le meme probleme, j, ai rescanne plusieurs fois chaines canal sat mais sans succes , donc comment regler lnb monobloc astra, hotbird ?, merci pour vos conseils
Hello
Ton problème peut provenir de 2 choses:
1/pas asser de qualite sur les transpondeurs
2/Ta tete est mal réglée en H V
1/Si tu es sur de ton pointage et que la qualite est médiocre sur astra mais bonne sur HB (supérieur a 75 mini ) pointe alors ton antenne sur astra au centre avec la tete de HB sur la droite en regardant l'antenne par devant.
En effet les pires d'astra étant plus faibles que celle d'HB il vaut mieux favorisé le satelitte astra.
2/Pour ce qui est du reglage horizontal vertical il faut que la tete d'astra (qui est normalement sur la gauche lorsque c'est HB qui est au centre ) doit être legerement plus haute que celle d'HB.
Cdt
 
Vous pensez que c'est un problème de réglage de parabole alors qu'ils a une installation commune en co propriété ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut,
je ne pense absolument pas à un mauvais réglage de la parabole car le signal est vraiment parfais sur ce sat S 85% et Q 86%.
La galère.

@++
 
Ta ré injecter les favoris a jojoke ? Le réseau ethernet et ok ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je ne comprends pourquoi vous vous cassez la tête. Je t'ai donné ton problème avec une sérieuse explication. Tu as un problème avec les transpondeurs de polarité "verticale" et de "bande haute". Et dans ce cas précis, les solutions sont simple: tête LNB ou Switch.
 
Retour
Haut