Problème de réception Atlas HD 200S

kikou017

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/8/14
Messages
73
Bonjour,

J'ai un problème depuis vendredi soir avec mon atlas HD200s.
Depuis la fin de journée, j'ai un écran noir sur pratiquement toutes les chaînes avec le message : la chaîne ne peut pas être décryptée.
J'ai donc éteint et n'ai pas eu le temps de m'en occuper à nouveau jusqu'à maintenant.
Je viens de réesayer et c'est pareil.
J'ai testé les 5 freeserveurs, pas de différence.
J'ai redémarré ma box au cas où, pareil.
J'ai fait une mise à jour des transpondeurs et des chaînes. Ca 'a rien changé.

Je suis en B1.14 et mes priorités sont 1/emu, 2/Serveur gratuit, 3/serveur distant.

Je ne sais pas quoi faire de plus.
Des idées svp ?

En conttinuant à farrfouiller, il semble que cela provienne des serveurs KYNG. Ils sont tous déconnectés ou idle. Commennt faire pour se reconnecter ?

Merci
 
Dernière édition:
Salut,

Assure toi que ton démo est bien en réseau (paramètre réseau le tableau doit être rempli avec les infos de ton réseau), dans le panel (bouton bleu de ta télécommande le free serveur doit indiquer IDLE si tu es en réseau)
Assure toi d'avoir du signal sur les chaines que tu veux regarder (barre de signal sur la droite du menu d'informations de la chaine)
Tu peux retirer l'emu de l'ordre des priorités il ne sert plus à grand chose.
Si tu es chez AT il semble qu'il y ai pas mal de coupures internet, utilise le free serveur 5.
Si tu le peux, utilise plutôt une connexion câblée plutôt que du wifi.

Je suis sur beinsport 1HD astra TP 11376 depuis une bonne partie de l'après midi et n’ai pas eu de coupure, un freez à l'instant mais pas de coupure du serveur.
 
Salut,

Merci pour ta réponse.
J'avais déjà fait toutes ces vérifs et tout était OK.
En dernier recours, j'ai retéléchargé et installé le B1.14 depuis le serveur KYNG et ça refonctionne correctement.
J'espère que ça va pas me refaire ça àa chaque fois.
Une idée de ce qui a pu faire que ça fonctionnait plus ?

Bonne soirée,
 
Tu es chez AT ?

Si tu as un bon signal sat et une connexion internet stable (tout le contraire de chez AT) çà devrait marcher...
 
Non, pas chez AT.
J'ai une bonne connexion, stable et tout marchait bien jusqu'à vendredi.
Tout semble être rentré dans l'ordre, on verra si ça le refait.
 
salut
as tu penser a regarder ton dhcp si il était activer car des fois juste le déactiver puis le réactiver
 
oui, j'avais aussi essayé ça mais cela n'a rien changé
 
Re,

Bon, ben ça recommence...
Je ne peux voir que les chaînes en emu. Le démo n'arrive pas à se connecter aux serveurs free.
Est-ce que ça peut être dû à la version 1.14 ? Ca ne le faisait pas avant.
Je vais peut être repasser en 1.13 pour voir.
D'autres idées ?

Je suis connecté en filaire et lorsque j'appuie sur le bouton bleu, le free serveur est bien activé mais est "deconnecté" quelque soit celui que je choisis.
Mes paramètres réseau sont fonctionnels.

Merci
 
Salut,

Laisse DHCP active et DNS auto.
Redémarre ta box adsl
Redémarre ton atlas par le bouton on/off ...
Vérifie que tes paramètres réseau son bons au niveau de l'atlas.
Vérifie dans ta box que tu as bien activé le DHCP et que la plage d'adressage est suffisamment grande pour couvrir le nombre total de périphériques que tu as en réseau ?
 
Merci d'être toujours présent !
Le DHCP est activé et DNS est sur Auto.
Les paramètres réseau sont OK
l'adresse IP est bien comprise dans la plage DHCP et est correcte

J'ai éteint et rallumé le démo avec on/off. Lorsqu'il se rallume, l'heure reste sur 00:00. Lorsque j'allume à la télécommande, il se reconnecte correctement et decrypte bien.
Pourquoi cela fait ça ? Faut-il éteindre tous les jours ? Est-ce que ça peut être parce que la mise à jour a été faite depuis les serveurs KYNG ou bien ce sera pareil si je la refais en USB ?

Merci encore
 
L'heure se règle grâce au signal sat, tu es sûr de la qualité de ta liaison ? les fiches sont ok

Quand tu redémarre via le bouton ON/OFF tu devrais voir RUN et ensuite ON à l'écran..
 
Oui, les jauges sont quasiment à fond (>85).
Quand je redémarre, je n'ai pas run, puis on (ou alors, j'ai pas assez attendu). juste le 00:00 qui reste jusqu'à ce que j'allume à la télécommande.
Par contre, lorsque je mets à jour le logiciel, ça fait bien run, puis on.
 
Oui, les jauges sont quasiment à fond (>85).
Quand je redémarre, je n'ai pas run, puis on (ou alors, j'ai pas assez attendu). juste le 00:00 qui reste jusqu'à ce que j'allume à la télécommande.
Par contre, lorsque je mets à jour le logiciel, ça fait bien run, puis on.

t en ai ou de ta panne ?
 
Salut,

Oui, tout est rentré dans l'ordre.
Je ne me souviens plus vraiment ce que j'avais fait mais ça marche normalement.
En fait, mon problème venait du fait qu'il ne se connectait plus aux serveurs free (il me mettait idle tout le temps).
J'avais tout réinstallé et ça refonctionne.
Dsl, ça ne va pas bcp t'aider...
 
Retour
Haut