Problème de réception sur 2 nouveaux atlas hd200

chill57

DZSatien Curieux
Inscrit
27/11/13
Messages
42
Bonsoir les amis,

j'ai un gros problème...je suis sur que vous allez pouvoir m'aider :

Je possède un atlas hd200 depuis plusieurs mois déjà, je n'ai aucun problème avec.
Je viens d'acquérir 2 nouveaux atlas hd200 pour la famille.

J'ai injecté le bootloader, le firm, ma liste de chaînes, configuré le wifi...jusqu'à là pas de problème.

Seulement voila : sur un des 2 atlas je ne capte que les chaines en SD mis à part Bein1 et 2 en HD et sur le deuxième je ne capte quasiment rien exceptés Bein 1 et 2 en HD, sinon même pas la TNT en SD.

Le problème semble venir du signal de réception qui est trop faible sur les 2 nouveaux démos, en sachant que sur le mien il n'y a aucun problème et il est alimenté par le même câble...

Est-ce-que des tuners de moins bonne qualité auraient été mis sur les nouveaux arrivage ? J'avoue que je ne comprends pas trop...
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
 
Cherche pas si tu alimente tout ça sur 1 seul câble ça marchera pas
il faut 1 câble par demo
 
Bonjour Scarfays tu ne m'a pas bien compris ou je me suis mal exprimé.
Il y à 1 seul démo branché à la fois . Les 2 nouveaux ne sont pas pour moi, je les configure juste.
J'ai débranché le mien pour configurer le nouveaux...c'est pour ça que je dis que le câble est le même. C'est celui qui alimente normalement le mien...
 
Bonjour Scarfays tu ne m'a pas bien compris ou je me suis mal exprimé.
Il y à 1 seul démo branché à la fois . Les 2 nouveaux ne sont pas pour moi, je les configure juste.
J'ai débranché le mien pour configurer le nouveaux...c'est pour ça que je dis que le câble est le même. C'est celui qui alimente normalement le mien...
salut
je viens de vérifié sue le 100 signal de 92 et qualité de 82
meme instal en débranchant le 100 et mi le 200
signal 85 et qualité 76 donc petit souci de tuner avec le 200 mais rien de grave si sa fonctionne
 
Moi aussi signal de 85 et 76 sur le mien mais perte dé signal sur les 2 autres exceptés Bein 1 et 2 qui fonctionne
merci dé m'apporte 1 aide afin que je sache s'il existe une solution ou si je doit les renvoyer car je le précise les 2 autres sont neufs, ils viennent dé m'être livré .
Kokito si tu passe par là n'hésite pas ;)
 
j avais evoqué un sujet presque similaire , avec mon atlas 200 j ai des fois le signal qui va et vient seulement sur le tp 11681 de bis sur 13E
 
Moi aussi signal de 85 et 76 sur le mien mais perte dé signal sur les 2 autres exceptés Bein 1 et 2 qui fonctionne
merci dé m'apporte 1 aide afin que je sache s'il existe une solution ou si je doit les renvoyer car je le précise les 2 autres sont neufs, ils viennent dé m'être livré .
Kokito si tu passe par là n'hésite pas ;)

Bonjour chill57

J'avoue que je n'ai pas bien compris ton problème.

Est ce que tu n'as pas le signal même en les branchant sur ton installation ? ou bien ils n'ont pas le signal là ou tu les as branché (Pas chez toi) ??
 
Bonjour Kokito,

c'est très simple: j'ai mon atlas 200 personnel depuis plusieurs mois-> aucun soucis

Je viens d'acquérir 2 autres atlas 200 pour des personnes de ma famille, ils sont neufs et viennent de m'être livrés.

En préambule je tiens à dire que tout est fait de chez moi,au même endroit ou j'ai le mien (->même installation)

J'ai mis le bootloader, le firmware,une liste de chaîne et configuré le wifi -> pas de problème

Je fais la configuration de ces 2 nouveaux démos en débranchant le mien et en mettant un nouveaux à la place
->c'est là que commence le soucis : il n'y a pas de signal sur le nouveaux démo, la quasi seule chaîne qu'il capte est Bein1 et 2 même en HD
Tout le reste rien : plus précisément sur l'un toutes les chaînes en SD OK mais pas HD (y compris la TNT), sur l'autre aucune chaîne même pas en SD (hormis Bein 1 et 2)
Je rebranche le mien : pas de problème->signal de réception Ok

Dans mon salon, j'ai beaucoup de longueur de câble depuis la parabole, ce soir j'ai donc testé les 2 nouveaux démos dans le salon qui est à l'étage en-dessous et juste à côté de la parabole ->je capte tout sans problèmes (signal 90 qualité 75)

Je pense donc que sur les nouvelles productions ils ont du mettre des tuners de moins bonne qualité, plus sensible aux pertes...

Sinon je vois pas d'autre idée, si tu as des hypothèses je suis preneur.
 
Bonjour Kokito,

c'est très simple: j'ai mon atlas 200 personnel depuis plusieurs mois-> aucun soucis

Je viens d'acquérir 2 autres atlas 200 pour des personnes de ma famille, ils sont neufs et viennent de m'être livrés.

En préambule je tiens à dire que tout est fait de chez moi,au même endroit ou j'ai le mien (->même installation)

J'ai mis le bootloader, le firmware,une liste de chaîne et configuré le wifi -> pas de problème

Je fais la configuration de ces 2 nouveaux démos en débranchant le mien et en mettant un nouveaux à la place
->c'est là que commence le soucis : il n'y a pas de signal sur le nouveaux démo, la quasi seule chaîne qu'il capte est Bein1 et 2 même en HD
Tout le reste rien : plus précisément sur l'un toutes les chaînes en SD OK mais pas HD (y compris la TNT), sur l'autre aucune chaîne même pas en SD (hormis Bein 1 et 2)
Je rebranche le mien : pas de problème->signal de réception Ok

Dans mon salon, j'ai beaucoup de longueur de câble depuis la parabole, ce soir j'ai donc testé les 2 nouveaux démos dans le salon qui est à l'étage en-dessous et juste à côté de la parabole ->je capte tout sans problèmes (signal 90 qualité 75)

Je pense donc que sur les nouvelles productions ils ont du mettre des tuners de moins bonne qualité, plus sensible aux pertes...

Sinon je vois pas d'autre idée, si tu as des hypothèses je suis preneur.

Est ce que la liste de chaînes que t'as mis sur les 02 nouveaux est celle existante sur le tien qui marche ??
 
oui c'est ma liste de chaines, donc avec mes réglages lnb et transpondeur...
mais comme dit : quand je le branche avec un câble séparé de seulement 5 m de la parabole tout fonctionne à merveille
 
oui c'est ma liste de chaines, donc avec mes réglages lnb et transpondeur...
mais comme dit : quand je le branche avec un câble séparé de seulement 5 m de la parabole tout fonctionne à merveille

C'est très bizarre comme problème !

Essaies quand même de passer le cleaner.

Ci-dessous la procédure:


===========================

C'est la fonction nettoyage des bases de données. Puisque cette fonction efface toutes les données de l'utilisateur, on a fait en sorte de la rendre un peu difficile à effectuer pour que ça ne se fasse pas par erreur. Pour effectuer ce nettoyage, vous allumez votre récepteur et rapidement vous appuyez sur le bouton "CH▼" ensuite le bouton "VOL►" de la façade, pas en même temps. Si vous réussissez cette manipulation vous aurez un compteur qui démarre sur la façade, vous attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade. Ça y est, votre récepteur maintenant est vide de toute base de donnée, corrompue ou pas. Vous devez maintenant rallumez votre récepteur et attendre jusqu'à ce que le main software démarre et crée de nouvelles bases de données.

===========================
 
moi je pencherai pour un problème hardware au niveau du tuner, peut-être une mauvaise série, ci dessous les n° si ça peut aider :

AYH134605543 et AYH134605544 alors que le mien était AYH133705951

comme dit les 2 démos sont neufs, pense-tu vraiment que ce soit nécessaire de passer le "cleaner" ?

Merci d'avance
 
moi je pencherai pour un problème hardware au niveau du tuner, peut-être une mauvaise série, ci dessous les n° si ça peut aider :

AYH134605543 et AYH134605544 alors que le mien était AYH133705951

comme dit les 2 démos sont neufs, pense-tu vraiment que ce soit nécessaire de passer le "cleaner" ?

Merci d'avance

Si j'étais à ta place, je tenterais.
 
bonsoir

ATLAS HD 200s

vous avez :

Selection du tuner = tuner 1
Alimentation entenne = oui
Type d'instatalation = aucun ( @ votre choix diseqc 1.0 . ...............)
Satellite = @ votre choix ( ex : astra )
Activité du satellite = activé
Tp de reference = @ votre choix . 1.... V 2....
Frequence haute = 10600 mhz
Frequence base = 9750 mhz


Pour la qualité de signal .

Signal =
pour avoir un bon signal , tete lnb , le cable et sa longueur de preference moin de 30m ,diamétre de la parabole ,position géographique , position de votre assiétte en plein air ( aucun obstacle )

Qualité =
de préference + 75 % ( faut avoir un signal en vert ) en moin sur 30 fréquences sur le satellite .


ca reste une idee . :cl16:

1 er instalation . je passe jamais liste favorits ......... chaqu'un son choix :cl18:
je donne la chance au receiver de chercher les fréquences et les chaines @ sa maniére . apres oui . :yahoo:

apres une nouvelle maj ( renitialisation) .. si la maj est tres importante . chaqu'un son choix :cl18:


pourquoi ne pas tester renialisation ( satellite et les tps ) ou tout

et passe une nouvelle recherche .


expérience du cristor x3 new . K Y N G


bonne chance
 
Dernière édition:
1 er instalation . je passe jamais liste favorits ......... chaqu'un son choix :cl18:
je donne la chance au receiver de chercher les fréquences et les chaines @ sa maniére . apres oui . :yahoo:

apres une nouvelle maj ( renitialisation) .. si la maj est tres importante . chaqu'un son choix :cl18:


pourquoi ne pas tester renialisation ( satellite et les tps ) ou tout

et passe une nouvelle recherche .

bonjour

+1
 
C'est très bizarre comme problème !

Essaies quand même de passer le cleaner.

Ci-dessous la procédure:


===========================

C'est la fonction nettoyage des bases de données. Puisque cette fonction efface toutes les données de l'utilisateur, on a fait en sorte de la rendre un peu difficile à effectuer pour que ça ne se fasse pas par erreur. Pour effectuer ce nettoyage, vous allumez votre récepteur et rapidement vous appuyez sur le bouton "CH▼" ensuite le bouton "VOL►" de la façade, pas en même temps. Si vous réussissez cette manipulation vous aurez un compteur qui démarre sur la façade, vous attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade. Ça y est, votre récepteur maintenant est vide de toute base de donnée, corrompue ou pas. Vous devez maintenant rallumez votre récepteur et attendre jusqu'à ce que le main software démarre et crée de nouvelles bases de données.

===========================

Bonjour Kokito,
le cleaner n'a rien donné...


er instalation . je passe jamais liste favorits ......... chaqu'un son choix :cl18:
je donne la chance au receiver de chercher les fréquences et les chaines @ sa maniére . apres oui . :yahoo:

apres une nouvelle maj ( renitialisation) .. si la maj est tres importante . chaqu'un son choix :cl18:


pourquoi ne pas tester renialisation ( satellite et les tps ) ou tout

et passe une nouvelle recherche .

La réinitialisation n'a rien donné non plus.
Le problème est vraiment lié à la réception du signal car lorsque je laisse le demo chercher toutes les chaine, la recherche dure 1/2h et il ne trouve pas les chaines HD...donc problème de tuner car avec le mien pas de soucis...
 
bonsoir chill57

il ne trouve pas les chaines HD .


Sur les autres satellites le meme probleme ? pas du HD .


Il faut bien tester les autres satéllites pour confirmer le problem du tuner ( pas du HD )

bonne chance .
 
Retour
Haut