[Résolu] problème décrytage des chaines sur antenne collective avec ATLAS HD 200se

sisyd13

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/11/16
Messages
7
Bonjour, à tous et meilleurs vœux pour 2017 :smile2:

Nouveau sur le forum, on m'a offert un ATLAS HD 200se et je n'arrive pas à décrypter les chaines sur ASTRA ou HOTBIRD.

J'ai une antenne collective sans accès à l'armoire principale et un syndic qui ne bouge pas un pouce pour m'éclairer sur le thème de l'antenne...
Du coup à partir des différentes discussions et tuto du forum ( merci à la communauté), j'ai mis à jour le récepteur, paramétré la connexion wifi et testé la liste de JOJOKE sans aucune chaîne de visible.

J'ai donc tenté une recherche en aveugle diseqc 1 puis en toneburst avec le résultat suivant : j'ai pu avoir une liste de chaînes conséquentes sur ASTRA, et HOTBIRD mais je n'ai accès qu'aux chaines en clair, les autres restent désespérément cryptées (j'ai essayé également en ethernet mais toujours crypté).

Je suis perdu et sollicite votre aide.
Merci
 

Fichiers joints

  • 1 infos recepteur.jpg
    1 infos recepteur.jpg
    801 KB · Affichages: 25
  • 2 config tuner.jpg
    2 config tuner.jpg
    874.7 KB · Affichages: 32
  • 3 free server.jpg
    3 free server.jpg
    880.2 KB · Affichages: 28
  • 4 c+ wifi.jpg
    4 c+ wifi.jpg
    927 KB · Affichages: 28
  • 5 tv breizh ethernet.jpg
    5 tv breizh ethernet.jpg
    880.6 KB · Affichages: 27
  • 6 boitier étage sat.jpg
    6 boitier étage sat.jpg
    628.8 KB · Affichages: 27
essaye lnb off sans disceq ,si tu es en collectif c'est pas toi qui doit alimenter le lnb
de plus s'il y a un spliter tu n'auras que certaines chaines pas toutes
a+
 
quand tu remet la liste de jojok tu as du signale??
car tu as de faux tp sur les deux chaines
prend aussi une photo de itele sur astra de bfm tv et aussi de ces deux la mais avec la liste de jojok et apres avoir adapté la config des tuners a ton installation

- - - Mise à jour - - -

voila pour voir les tp exacte des chaines csat
kingofsat canalsat TP
 
Bonjour sisyd13
Bienvenue sur DZsat

Plusieurs incohérences me saute aux yeux:

1 -Sur la première photo les valeurs de l' oscillateur local me semble incorrecte, celle ci doivent être configuré par défaut sur 9750 Mhz en valeur basse et 10600 Mhz en valeur haute

2 -Sur la première photo, le premier transpondeur de référence est incorrecte, la frequence 10716 V 22000 n'existe pas et pourtant vous avez du signal :cl18:

3 -Sur les photos 4 et 5, les fréquences de Canal+ et TV Breizh sont encore incorrecte.

Concernant la dernière photo, il s ' agit d' un dérivateur (repartiteur utilisé en collectif avec perte étagée),
je pense (et j' espère ) que celui ne concerne pas l' installation satellite, ça concerne la partie réception hertzienne.

Bref beaucoup d' erreur, une réinitialisation ne serai pas de trop !
 
Dernière édition:
bonjour,
en principe pour du collectif c'est alimentation antenne: NON, et pas de Diseq et 10600 en valeur haute
salutations
 
Bonjour, à tous et meilleurs vœux pour 2017 :smile2:

Nouveau sur le forum, on m'a offert un ATLAS HD 200se et je n'arrive pas à décrypter les chaines sur ASTRA ou HOTBIRD.

J'ai une antenne collective sans accès à l'armoire principale et un syndic qui ne bouge pas un pouce pour m'éclairer sur le thème de l'antenne...
Du coup à partir des différentes discussions et tuto du forum ( merci à la communauté), j'ai mis à jour le récepteur, paramétré la connexion wifi et testé la liste de JOJOKE sans aucune chaîne de visible.

J'ai donc tenté une recherche en aveugle diseqc 1 puis en toneburst avec le résultat suivant : j'ai pu avoir une liste de chaînes conséquentes sur ASTRA, et HOTBIRD mais je n'ai accès qu'aux chaines en clair, les autres restent désespérément cryptées (j'ai essayé également en ethernet mais toujours crypté).

Je suis perdu et sollicite votre aide.
Merci
bonjour
tu dis avoir u des chaines en clair ,les quelle et peux remettre photo de c'est chaine en clair avec barre info merci
 
Bonsoir kad57 peut Tu me donner les valeurs de l'oscillateur sur hotbird en valeur basse est haute stp car celle que tu a donné pour astra mon beaucoup aider m'a valeur basse était pas bonne je les changer est de 87 de qualité je suis monter à 91
Bonjour sisyd13
Bienvenue sur DZsat

Plusieurs incohérences me saute aux yeux:

1 -Sur la première photo les valeurs de l' oscillateur local me semble incorrecte, celle ci doivent être configuré par défaut sur 9750 Mhz en valeur basse et 10600 Mhz en valeur haute

2 -Sur la première photo, le premier transpondeur de référence est incorrecte, la frequence 10716 V 22000 n'existe pas et pourtant vous avez du signal :cl18:

3 -Sur les photos 4 et 5, les fréquences de Canal+ et TV Breizh sont encore incorrecte.

Concernant la dernière photo, il s ' agit d' un dérivateur (repartiteur utilisé en collectif avec perte étagée), je pense (et j' espère ) que celui ne concerne pas l' installation satellite, ça concerne la partie réception hertzienne.

Bref beaucoup d' erreur, une réinitialisation ne serai pas de trop !
 
Simplement pour dire que sur Astra il y a maintenant bien un TP F=10715 avec un canal significatif => HLG teststream.
Il devient le TP N° 1 ce que l'on dénomme parfois celui de référence (c'est un canal Radio valide).

Jojoke
 
Bonsoir kad57 peut Tu me donner les valeurs de l'oscillateur sur hotbird en valeur basse est haute stp car celle que tu a donné pour astra mon beaucoup aider m'a valeur basse était pas bonne je les changer est de 87 de qualité je suis monter à 91

salem
c"est les meme que sur astra
9750 Mhz en valeur basse et 10600 Mhz en valeur haute


tu peux nous dire quelle valeurs tu a modifié
pour avoir une hausse de % en qualité
 
salem
c"est les meme que sur astra
9750 Mhz en valeur basse et 10600 Mhz en valeur haute


tu peux nous dire quelle valeurs tu a modifié
pour avoir une hausse de % en qualité
salut zenka
moi aussi je serais curieux de savoir meme si ce n'ais pas possible mon ami :wink2:
 
Simplement pour dire que sur Astra il y a maintenant bien un TP F=10715 avec un canal significatif => HLG teststream.
Il devient le TP N° 1 ce que l'on dénomme parfois celui de référence (c'est un canal Radio valide).

Jojoke

Bonjour Jojoke
tu fais référence au TP 10715 H 23500
Sur la photo de sisyd13, le TP 1 est incorrecte: 10716 V 22000
 
Bonjour Jojoke
tu fais référence au TP 10715 H 23500
Sur la photo de sisyd13, le TP 1 est incorrecte: 10716 V 22000

J'avais déjà remarqué que dans le passé sur la défunte F=12721 qui avait aussi un SR de 23500.
Le SCAN n'interprétait PAS TOUJOURS le SR CORRECTEMENT et mettait à la place 22000.
Je corrigais manuellement dans ce cas là.

Jojoke
 
Aleykoum salam petite erreur de part c'est pas sur la qualité mais le signal est c'est sur la valeur haute j'avait 10610 est je remis 10600 la valeur se change manuellement j'ai encore fait un essai après pour les% je suis pas sur peut être que j'avait déjà 91 de signal est 81 de qualité se que je suis sur c'est que les valeurs se change manuellement
salem
c"est les meme que sur astra
9750 Mhz en valeur basse et 10600 Mhz en valeur haute


tu peux nous dire quelle valeurs tu a modifié
pour avoir une hausse de % en qualité
 
Bonjour, j'ai pris 2 photos pour BFM sur ASTRA avec ma configuration et une photo avec la liste de jojoke qui ne fonctionne pas sur les chaines en clair ou cryptées


bfm astra.jpginfo bfm astra.jpgjojoke.jpg

- - - Mise à jour - - -

du coup du j'ai réinitialisé puis paramétré avec les instructions pour un réglage en collectif. Mais pas de changement sur les chaines cryptées.

apres reinitialisation.jpg
 
Dernière édition:
Aleykoum salam petite erreur de part c'est pas sur la qualité mais le signal est c'est sur la valeur haute j'avait 10610 est je remis 10600 la valeur se change manuellement j'ai encore fait un essai après pour les% je suis pas sur peut être que j'avait déjà 91 de signal est 81 de qualité se que je suis sur c'est que les valeurs se change manuellement

salem tu a fait
ce fts one avait préconise contre les pertes de signal
http://www.dzsat.org/forum/f433/solution-fts-one-contre-perte-de-signal-418926.html
 
je ne sais pas comment dfm marche,car cela ne represente pas sont tp et cette frequence n existe pas pour bfm sur aucun sat
regarde ici kingofsat bfm
donne nous une autre capture de itele euronews et de m6
on va analyser tout ca
une chose est sur il y a un truc qui cloche avec ta base de donné chaines et sat
 
Hello
Alors commence déjà par remettre alimentation antenne à oui, car si c'est bien du collectif parabole, il te faut une alimentation pour les chaînes verticales et horizontales.
Secondo : fais une recherche en aveugle et nouveau scan, et donne nous la fréquence d'une chaîne canal+ trouvée. Normalement 12012.
Cdt
 
ok
fait une recherche de chaine comme sa
Voir la pièce jointe 73061
et dis nous les chaine que tu as en clair

- - - Mise à jour - - -

pour tes capture d'écran avec une clé usb c'est pour facile que le telephone
regarde la http://www.dzsat.org/forum/f422/cap...ur-atlas-hd-100-and-atlas-hd-200s-376875.html

j'ai effectué une recherche comme demandé et rien de nouveau
liste chaines claires.jpg

- - - Mise à jour - - -

bonjour, j'ai effectué la recherche demandée, c+ est sur ces 3 fréquences : 12061, 11211 et 11941

c+ 11211.jpgc+ 11941.jpgc+ 12061.jpginfos c+ 11211.jpginfos c+ 12061.jpginfos c+11941 .jpg

- - - Mise à jour - - -

Bonjour, je n'ai pu effectuer la capture que sur itélé fréquences ( 12061 et 11211) , euronews n'existe pas dans les chaines scannées.

astra itv 11211.jpgastra itv 12061.jpgastra itv infos 11211.jpgastra itv infos 12061.jpg
 
dans ta liste de chaines vois tu des chaines françcaise meme si elle sont pas décrypter comme tf1 ,france 2 ect

- - - Mise à jour - - -

fais comme xuo14 a dis alimentation antenne à oui,
conftuner.png
et fais une recherche en aveugle et nouveau scan comme sa
recherchechaine.png

- - - Mise à jour - - -

tu as bien brancher le cable lnb en haut sur le démo
 
salut,
peut etre que je me trompe mais sur les captures d ecran quand tu est sur c+ ou M6 il me semble que tu n 'est pas connecter a internet ( logo wifi jaune mais pas de barres vertes) contrairement a quand tu est sur itele.
cherche peut etre de ce coté.
cortdialement
 
Salut je suis pas un connaisseur mais je pense comme droopyy car la photo que tu a mis information sur la chaine pour canal + tu a pas de débit 0kbit/s les autres chaînes que tu a mis marche sans conection Internet

- - - Mise à jour - - -

Tu peut regarder si ta la connection Internet dans informations réseau
 
tes tp sont erronés tu n auras rien avec ces tp la
test ton demo chez quelqu un d autre avec une installation fiable

19.2°E
action_collapse.gif
Astra 1M
12012.00V80Astra 1MDVB-S2QPSK29700 5/6ASTRA 1, 49.1 Mbps NID:1TID:1080
iTELE HDFranceInformationsCanalSatClair88101010
hd.gif
1021
dd51.gif
fra
1000 1010 2015-09-22 +
 
Alors au vu des fréquences affichées je pense que as des transpositions de fréquences et que donc tu es sur un réseau câblé.
Fais comme je te dis pour faire un essai :
Sur la conf du sat astra , tu baisse la fréquence de l'oscillateur bande haute de 10600 à 10550. Puis tu réessayes de mettre canal + qui est actuellement en 12061 et cela devrait fonctionne normalement, la fréquence affichée devrait maintenant être à 12011.



Alors cela marche t'il pour les canal
 
Dernière édition:
J'ai modifié comme demandé la fréquence à 10550 mais pas de signal, et ce jusqu’à 10590.

Ensuite, j'ai essayé de mettre à jour ma liste avec la valeur 10550, et aucune chaîne n'a de signal, comme avec la liste de jojoke.
Malheureusement, je ne connais personne avec une installation fiable pour faire un essai .
c+ tp 10550.jpginfos c+ tp 10550.jpg
 
J'ai modifié comme demandé la fréquence à 10550 mais pas de signal, et ce jusqu’à 10590.

Ensuite, j'ai essayé de mettre à jour ma liste avec la valeur 10550, et aucune chaîne n'a de signal, comme avec la liste de jojoke.
Malheureusement, je ne connais personne avec une installation fiable pour faire un essai .
Voir la pièce jointe 73156Voir la pièce jointe 73157
Hello oui exact j'ai oublié de te marquer de faire une recherche avec la valeur 10550 pour retrouver les chaînes canal + en mettant aveugle et nouveau scan sur le menu.
Tu auras normalement quelques Transponders qui devraient être à une valeur proche des vraies fréquences.
Cdt
 
les install collectives me semblent toute differentes, ainsi chez moi dans l est de la france pour que ça fonctionne j dois mettre diseq 1.1 ou 2.0
avec astra1 hotbird2 nilesat3 et turksat4....
??????
 
Merci, effectivement c+ fonctionne avec la valeur 10550 et quelques chaines du groupe (sport et décalé), mais comment faire pour avoir d'autres chaines ?

20170118_105810_resized.jpg20170118_105838_resized.jpg
 
une recherche aveugle
et controle en premier les chaines fta comme bfm itele euronews lci fr24......
 
Hello
Alors c'est simple à faire mais compliqué à expliquer.
Il faut créer un sat astra 19,2 pour chaque groupe de Transponders qui fonctionnent, et il faut comprendre que tu as deux FI une basse et une haute.
Tu t'aides du site kyngofsat pour avoir les bonnes fréquences et tu règles les oscillateurs avec l'écart correspondants.
Donc les 2 oscillateurs :
9750 pour les fréquences basses de 10700 à 11700
10600 pour les fréquences hautes de 11700 à 12700.

Donc dans le premier cas que tu as règle tu as mis 10550 au lieu de 10600 car les C+ qui sont en 12012 étaient en 12061.

Donc : fréquences au dessus de 11700 = fréquences hautes, dans ce cas tu prends l'oscillateur haut (10600) l'écart était dans ce cas là de 50 environ ( tu peux faire varier de plus ou moins vingt, ca fonctionnera quand même) tu retranches donc les 50 de 10600, tu recherches tous les Transponders qui fonctionnent.
Si c'était des fréquences basses tu applique la même méthode mais sur l'oscillateur de 9750.

À ce moment tu as recherche toutes les chaînes qui peuvent fonctionner avec les valeurs des oscillateurs que tu as mises et bien sûr tu ne peux changer ces valeurs car sinon celles ci ne fonctionneront plus.

L'astuce consiste donc à prendre un autre satellite non utilisé dans la liste existante et le renomer ou en créer un. Lorsque ton deuxième satellite astra 19°2 est en place tu fais ta recherche, tu vise un nouveau Transponders que tu veux, tu compare sa fréquence réelle sur kyngofsat et tu retires l'écart mais attention des fois il faut rajouter et non la retrancher.

il faut toujours faire ta première recherche sur le sat que tu viens de créer avec les valeurs 9750 et 10600. Les ajouts ou retrait des écarts se calculent par rapport au valeurs réelles du tableau kyngofsat.

Lorsque tu auras créer autant de sats astra 19,2° que tu as besoin et trouvé toutes tes chaînes il faut que tu supprimes les Transponders qui ne marchent pas sur chaque sat astra, comme ça ce sera propre et tu ne passera pas dix heures à mettre à jour tes Sats.

Sur les autres sats astra 19,2 º tu n'es pas obligé de remettre l'oscillateur 9750, mais tu mets à la place 10600 aussi , car les françaises sont pratiquement toutes au dessus de 11700, cela t'évitera d'avoir dix fois les chaînes fréquences basses et te permettra d'avoir plus de Transponders qui fonctionnent sur le même sat créé.

J'espère avoir bien explique, et que c'est simple à comprendre. Tu peux me poser des question si besoin.
Cdt
 
Dernière édition:
Retour
Haut