Problème diseqc

roudou690

DZSatien Passionné
Inscrit
22/1/16
Messages
364
Bonsoir,

J'ai installé 3 lnb à 2 sorties reliée à un diseqc 3 entrées 1 sortie.
Je capte en sortie 1 astra, en 2 hotbird, en 3 rien pour l'instant (bientôt 5w)
Sauf que.. l'atlas n'arrive pas à gérer les satellites : je capte astra ou hotbird en fonction du câble branché à la première lnb, jamais les 2.. est-ce que c'est parce que il n'y a rien en 3ème position, ou parce que le diseqc est défectueux? Merci
 
Bonsoir,

J'ai installé 3 lnb à 2 sorties reliée à un diseqc 3 entrées 1 sortie.
Je capte en sortie 1 astra, en 2 hotbird, en 3 rien pour l'instant (bientôt 5w)
Sauf que.. l'atlas n'arrive pas à gérer les satellites : je capte astra ou hotbird en fonction du câble branché à la première lnb, jamais les 2.. est-ce que c'est parce que il n'y a rien en 3ème position, ou parce que le diseqc est défectueux? Merci

Bonsoir,
le montage physique ne suffit pas !
il faut évidement procéder au paramétrage DiSEqC en affectant les ports correspondant aux entrées satellites sur le commutateur.
 
Bonsoir,
le montage physique ne suffit pas !
il faut évidement procéder au paramétrage DiSEqC en affectant les ports correspondant aux entrées satellites sur le commutateur.

C'est ce que j'ai fait. L'atlas ne gère que le lnb 1, les autre lnb ne donnent pas de signal.. peut être à cause du vide?
 
C'est ce que j'ai fait. L'atlas ne gère que le lnb 1, les autre lnb ne donnent pas de signal.. peut être à cause du vide?
Pas du tout, cela ne pose pas de probleme, méme si il est conseillé de mettre une charge 75 Ohm (bouchon) sur l' entrée non utilisé.

Le probleme est ailleurs !
Est ce que l' alimention antenne est activé ?
Est ce que l' activité du satellite est activé ?
Quel est le type d' installation choisi (protocole DiSEqC ) ?

Sinon, Peut tu poster les photos de la configuration des tuners pour Astra et Hotbird ...
 
Dernière édition:
Pas du tout, cela ne pose pas de probleme, méme si il est conseillé de mettre une charge 75 Ohm (bouchon) sur l' entrée non utilisé.

Le probleme est ailleurs !
Est ce que l' alimention antenne est activé ?
Est ce que l' activité du satellite est activé ?

Sinon, Peut tu poster les photos de la configuration des tuners pour Astra et Hotbird ...
Oui, tout est activé.
En extérieur 3 lnb descendent au diseqc, sa sortie part jusqu'à un répartiteur 8 sorties , sur lequel je n'en utilise qu'une seule. C'est peut-être ça ?
 
Oui, tout est activé.
En extérieur 3 lnb descendent au diseqc, sa sortie part jusqu'à un répartiteur 8 sorties , sur lequel je n'en utilise qu'une seule. C'est peut-être ça ?

En effet, il fallait commencer par cela.
Jamais de repartiteur en installation satellite !
De plus, avec 8 sorties de répartition, la perte est très importante

Essaye en directe sans passer par le R8
 
Dernière édition:
Je m'en sert juste pour faire la jonction entre les deux.. Je vais enlever ça et je te tiens au courant. Merci kad

- - - Mise à jour - - -

Je m'en sert juste pour faire la jonction entre les deux.. Je vais enlever ça et je te tiens au courant. Merci kad
Bon et bien.. Ça ne fonctionne pas. Quand je branche en direct depuis le lnb : astra OK.
quand je branche depuis le diseqc, rien.. quelques tp OK mais rien. Sûrement un problème de câble avec la tresse..

Autre truc bizarre, quand je me met en direct sur le lnb, l'image saute car la qualité monte et baisse avant de se stabiliser, et c'est OK
 
Il faut en effet vérifier le transport du signal
Vérifier le câblage, tester un par un chaque câble en direct.
Refaire si nécessaire chaque connectique ( sortie LNB, entrée et sortie du commutateur DiSEqC, entrée démodulateur )

Quel est la marque et le modèle du commutateur DiSEqC ?
 
Salut,
Quel ATLAS as-tu ? le 100 ou le 200
Car moi j'ai un ATLAS 100 et le disecq n'a jamais fonctionné.
 
Il faut en effet vérifier le transport du signal
Vérifier le câblage, tester un par un chaque câble en direct.
Refaire si nécessaire chaque connectique ( sortie LNB, entrée et sortie du commutateur DiSEqC, entrée démodulateur )

Quel est la marque et le modèle du commutateur DiSEqC ?

C'est un diseqc CAHORS. En attendant c'est embêtant de ne pas savoir. J'ai branché un câble en direct sur le lnb , sur un répartiteur 2 sorties en attendant de résoudre le problème : ça a fonctionné pendant 3 soirs, et la les 2 perdent le signal quand ils sont allumés simultanément. Bref je n'y comprends rien

C'est sur un hd 200.
 
Pourquoi un répartiteur deux directions, il n'a rien faire sur une instal satellite
 
Salut,
Quel ATLAS as-tu ? le 100 ou le 200
Car moi j'ai un ATLAS 100 et le disecq n'a jamais fonctionné.
Bonjour , j'ai un Atlas 100 hd et depuis le mois de Mars j'ai refais mon installation sat en multi-satellites donc sous disecq et je n'ai jamais eux aucun soucis avec cet appareil , le tien doit avoir un problème...@+:cl18:
 
bonjour

en admetons que tu a tout bien instaler et tout bien regler au niveau du DISEQC .. et que tu a tester ton instalation avec un autre recepteur (saint) et que ca marche impec !

je drais sans aucain doute que le tuner de ton HD 100 OU 200 est cuit !

j'ais eu le meme problem avec deux hd 100 et un hd 200 chez moi ... et je croi meme avoir localiser ce qui provoque cette panne assè frecante chez ces deux apareilles !

"evite de metre ton recepteur dans un endroit confiner ou etroit surtout en hauteur" ... mes 3 recepteurs don les tuner on griller etais justement mis dans endroit ou la chaleure degager par les apareille ne ce dicipais pas voir meme qu'elle revenais sur les recepteurs vue que la paroie superieure de leurs emplacements leurs refleter et rendais cette chaleure ...
alors que tt les autres apareille saints etais mis dans endroit aèrer ! ..(la c'est juste mon experiance perso)


voila j'essper vous avoir aider ..et bienssur apres avoir tester avec un recpteur X mais saint a 100% un reparateur seras encors plus precis que moi !

et s'il vous diagnostique vraiment le tuner attention au bidouillage soudure BFR resitance et machin ..ca tiendras pas ...faut changer le tuner direct .
 
Dernière édition:
Non mais ne cherchait pas,
Y a un rep2 et un second décodeur branché
Il est là son PB
 
Comment le répartiteur branché en sortie 1 du lnb pourrait perturber le diseqc branché en sortie 2 du lnb?
 
Dernière édition:
Je viens de l'enlever, même résultat sur les 2 décodeurs.. mais en vérifiant mes câbles interieurs, j'ai constaté que la tresse touchait systématiquement le cuivre.. Il y a fort à parier que dehors ça doit être pareil et que le problème vient de la, c'est la même personne qui a câblé
 
Je viens de l'enlever, même résultat sur les 2 décodeurs.. mais en vérifiant mes câbles interieurs, j'ai constaté que la tresse touchait systématiquement le cuivre.. Il y a fort à parier que dehors ça doit être pareil et que le problème vient de la, c'est la même personne qui a câblé

alors change de "perssone" :smile2:
 
Problème résolu donc

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Problème résolu en faisant tout proprement !
Reste 2 problèmes :
Sur mes 2 atlas, au démarrage, la qualité oscille entre 50 et 80, l'image saute, au bout de quelques secondes la qualité se stabilise à 81 et c'est OK.
Sur un des 2 atlas : il ne veut pas retenir les paramètres diseqc, à chaque fois que je sors il oublie les paramètres et reste sur un des 2 satellites
 
Retour
Haut