Probleme diseqc astra/hotbird

luigi622

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/10/09
Messages
11
slt a tous, jojoke j'ai mis ta nouvelle liste, impeccable tout est nickel mais j'ai un petit soucis... alors j'ai une double tete bien orienté, je capte les chaines astra et hotbird, mes reglages sont OK sur tuners diseqc 1.0, sauf que quand je regarde une chaine ASTRA, et que je zappe sur une HOTBIRD, je vois ma chaine HOTBIRD mais des que je repasse sur une chaine ASTRA j'ai "pas de signal", il faut que je revienne dans le menu configuration des tuners (je ne modifie rien du tout), juste je fais BACK BACK et ma chaine ASTRA reviens.... ????? je n'avais jamais eu ce soucis avant, comment faire pour regler ce "petit prob" ?
il n'y a pas d'autre solution que diseqc ? tonebrust ?
PS : j'ai essayer de changer les ports, 1,2,3 ou 4 meme en modifiant dans tous les sens j'ai le meme resultat... je sais que je suis bien regler puisque je capte les chaines des deux cotés... mais jamais en meme temps grrrrr :(

Merci d'avance la communauté
 
c'est un problème de configuration c'est certain

Attention a bien descativé le second tuner

Et d'utiliser soit le Diseqc soit le tuneburst

Et bien mettre Hotbird en A
Astra en B

Ou inversement
 
c'est bien ce que j'ai fais... ecoute je pense etre suffisament clair dans mon sujet ? si pas assez dis moi je precise, mais j'ai fais ca bien serieusement et avant j'avais pas de soucis...
HOTBIRD en A ASTRA en B et inversement c'est fait... le resultat est décrit au dessus :D ... misere bordel mdr... en tout cas merci de prendre du temps ;)...
 
Bonjour,
C'est vraiment bizarre ce phénomène de perte de signal sur Astra. J'avais eu ce problème sur un de mes Atlas 200 alors que j'étais en B128. Je n'ai pas cherché midi à quatorze heure; j'ai tout débranché, changé le Disceq et la LNB. Depuis, je n'ai plus eu ce problème.
Mais, hier, j'ai injecté le F401 sur l'Atlas 200 d'un parent qui avait le F301. Le problème de la perte de signal sur Astra est apparu chez lui. Il n'avait pas de souci avant. En attendant de trouver une solution définitive, je lui ai conseillé de passer par la méthode recherche des transpondeurs, de se mettre sur Astra. Le signal revient doucement et il a le signal.
J'avais intervenu maintes fois sur le forum de kyng et à chaque fois la réponse était que ça n'avait rien à voir avec le soft mais que c'était mon installation. Alors, comment expliquer que le passage au F401 ait fait paraître ce phénomène de perte de signal uniquement sur Astra.
 
OUI bizarre... ASTRA ou HOTBIRD tout depend de l'ordre mis en place dans le reglage...
mon signal est BON des deux cotés que ca soit astra ou hotbird... mais impossible de les avoir en meme temps...
 
OUI bizarre... ASTRA ou HOTBIRD tout depend de l'ordre mis en place dans le reglage...
mon signal est BON des deux cotés que ca soit astra ou hotbird... mais impossible de les avoir en meme temps...
Salut !
Si tu a du bon matériel ne cherche pas midi et quatorze heure comme il a dit Kabeda : Change ton disceq de bonne qualité sinon tu vas perdre la tête et le Tuner avec le temps
 
Salut !
Si tu a du bon matériel ne cherche pas midi et quatorze heure comme il a dit Kabeda : Change ton disceq de bonne qualité sinon tu vas perdre la tête et le Tuner avec le temps

Salut
Ah oui, Changer de commutateur DiSEqC sur un LNB Monobloc !!!:fool:
tu fais comment ?
 
Salut !
Si Monobloc (01 sortie) : Réglé les 2 satellites par Toneburst
Je ne vois pas le rapport avec ce que tu dis plus haut"Change ton disceq de bonne qualité"


Si Monobloc (01 sortie)...
Un LNB monobloc peut également être Twin ou Quad

...Réglé les 2 satellites par Toneburst

c' est la même chose, ça ne règle pas le probleme, le ToneBurst est ni plus ni moins qu' un mini DiSEqC (2 Positions)
 
Je ne vois pas le rapport avec ce que tu dis plus haut"Change ton disceq de bonne qualité"



Un LNB monobloc peut également être Twin ou Quad



c' est la même chose, ça ne règle pas le probleme, le ToneBurst est ni plus ni moins qu' un mini DiSEqC (2 Positions)

Chez moi avec mon Monobloc le ToneBurst n'a jamais fonctionné et d'autre ont le problème inversion

Le problème qui l'atas qui gèrent très mal certain monobloc
 
Bonsoir , moi pour que sa fonctionne , je suis obligé de mettre en A astra et en B Hotbird , sinon sa ne fonctionne pas ??44906903-9CC8-44C0-B832-52593F6D4B8B.jpg
 
Je ne vois pas le rapport avec ce que tu dis plus haut"Change ton disceq de bonne qualité"



Un LNB monobloc peut également être Twin ou Quad



c' est la même chose, ça ne règle pas le probleme, le ToneBurst est ni plus ni moins qu' un mini DiSEqC (2 Positions)

Salut !
Monobloc une sortie :
LNB+Splitter(02 sorties)+Siwitch(04 entrées) vers le demos et réglage sur tonburst

Monobloc 02 sorties (ou twin) :
LNB+Siwitch(04 entrées) vers le demos et réglage sur les ports

NB : Et ça dépend du schéma du câblage de notre ami
luigi622 et ça dépend aussi de la tête LNB, lequel des 02 satellites est le par défaut Astra ou Hotbird
 
j'ai exactement le même problème

quand je vais dans config, le signal reviens sinon j'ai rien du tout
 
Bonjour , luigi662 , moi je te conseille de réinstaller ton image . J’ai eu aussi un truc bizarre , sur une même installation , j’ai avec 2 vu+ , sur l’un j’avait que Astra et sur l’autre que Hotbird , après plusieurs bricolages , rien à changer j’ai réinstallé mes image et après tous et revenu comme avant
 
Bonjour,
marouf, de quelle image parles tu pour un Atlas? luigi622 a parlé d'un problème relatif à l'Atlas200.
 
Bonjour , désoler , j’ai survoler le sujet sans le lire totalement , et sans me rendre compte que j’etait dans la section Atlas , désoler et bonne chance. Bye
 
slt a vous et merci pour vos reponse...
Donc, comment changer le DISEQC ?
j'ai une double tete bien orienté avec double sortie, pour le moment une seule sortie est connecté a un DEMO, la deuxieme est prevu pour installer un deuxieme DEMO mais ca n'est pas encore installer...
Je repete qu'avant je n'avais aucun soucis, c'est depuis que j'ai installer toutes les dernieres MAJ que j'ai ce souci...
encore merci
 
slt a vous et merci pour vos reponse...
Donc, comment changer le DISEQC ?
j'ai une double tete bien orienté avec double sortie, pour le moment une seule sortie est connecté a un DEMO, la deuxieme est prevu pour installer un deuxieme DEMO mais ca n'est pas encore installer...
Je repete qu'avant je n'avais aucun soucis, c'est depuis que j'ai installer toutes les dernieres MAJ que j'ai ce souci...
encore merci

Salut,
Le commutateur DiSEqC est incorporé dans un LNB monobloc, on ne peut donc le changer...si ce n' est changer de LNB !
 
slt a vous et merci pour vos reponse...
Donc, comment changer le DISEQC ?
j'ai une double tete bien orienté avec double sortie, pour le moment une seule sortie est connecté a un DEMO, la deuxieme est prevu pour installer un deuxieme DEMO mais ca n'est pas encore installer...
Je repete qu'avant je n'avais aucun soucis, c'est depuis que j'ai installer toutes les dernieres MAJ que j'ai ce souci...
encore merci

https://www.dzsat.org/forum/f432/co...-astra-hotbird-pas-trouve-de-tuto-335305.html
 
Retour
Haut