[probleme] Editer les chaines de l'atlas HD sur PC !

zamine

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/1/11
Messages
235
Salut à tous

J'ai voulu editer les chaines stockées sur mon atlas HD 200s (je n'utilise pas de favoris) j'ai les ais donc transferé sur clé usb puis copié sur le pc, mais en ouvrant le ficher des chaines avec l'outil Kyng j'ai bien toutes les chaines mais elle ne sont pas dans l'ordre utilisé sur l'atlas.

Quand je choisi affichage par satellite pour réorganiser les chaines sur Astra par exemple, Je retrouve bien toutes les chaines mais elle sont totalement désordonnées alors que sur l'atlas elle sont toujours dans l'odre que j'ai fait sur l'éditeur des chaines à partir du menu!

Est ce un bug dans l'atlas ou dans l'outil kyng car à quoi ça set d'éditer ses chaines sur PC si l'ordre n'est pas sauvegardé ?
 
Dernière édition:
effectivement, je n'utilisais pas la derniere version car celle que j'ai téléchargé sur le site de kyng est la 4.0.3, je vais donc essayer la 4.0.4
 
bonjour,
le problème est identique sur la version 4.0.4 :cl18:
 
Salut à tous

J'ai voulu editer les chaines stockées sur mon atlas HD 200s (je n'utilise pas de favoris) j'ai les ais donc transferé sur clé usb puis copié sur le pc, mais en ouvrant le ficher des chaines avec l'outil Kyng j'ai bien toutes les chaines mais elle ne sont pas dans l'ordre utilisé sur l'atlas.
Quand je choisi affichage par satellite pour réorganiser les chaines sur Astra par exemple, Je retrouve bien toutes les chaines mais elle sont totalement désordonnées alors que sur l'atlas elle sont toujours dans l'odre que j'ai fait sur l'éditeur des chaines à partir du menu!
Est ce un bug dans l'atlas ou dans l'outil kyng car à quoi ça set d'éditer ses chaines sur PC si l'ordre n'est pas sauvegardé ?

L'ordre des chaînes dans les listes générales est celui des scan successifs.
Si tu choisis un seul sat il est évident que les autres éventuellement mixés ne seront pas présenté dans la liste courante.

Toutefois KACE 4.04 peut désormais faire une réorganisation parfaite.
Pour éviter des problèmes il vaut mieux faire: Outils / Optimiser et vérifier les données.
Qui va liquider des inconsistances: toutes les chaînes sans Pid audio seront effacées. Voir mon TUTO:
http://www.dzsat.org/content.php?r=1292-KACE-HD-100-(Kyng-Atlas-Channel-Editor-v4-04)

Jojoke
bouton.JPG
 
L'ordre des chaînes dans les listes générales est celui des scan successifs.
Si tu choisis un seul sat il est évident que les autres éventuellement mixés ne seront pas présenté dans la liste courante.

Toutefois KACE 4.04 peut désormais faire une réorganisation parfaite.
Pour éviter des problèmes il vaut mieux faire: Outils / Optimiser et vérifier les données.
Qui va liquider des inconsistances: toutes les chaînes sans Pid audio seront effacées. Voir mon TUTO:
http://www.dzsat.org/content.php?r=1292-KACE-HD-100-(Kyng-Atlas-Channel-Editor-v4-04)

Jojoke
Voir la pièce jointe 50650

Bonsoir jojoke, merci pour ton intervention et pour ton tuto

j'ai essayer la manipulation que tu décrit, malheureusement l' ordre est toujours incorrect via le logiciel KACE,
je constate même qu' il y a une chaîne a la position 0 :cl18:

J' utilise régulièrement des éditeurs de liste, je n' ai pas ce problème d' ordre incorrect ...

En attendant, j utilise le logiciel KACE pour supprimer et renommer les chaines,
ensuite j' utilise directement le démodulateur pour déplacer les chaines
 
Bonsoir jojoke, merci pour ton intervention et pour ton tuto
j'ai essayer la manipulation que tu décrit, malheureusement l' ordre est toujours incorrect via le logiciel KACE,
Je constate même qu' il y a une chaîne a la position 0 :cl18:
J' utilise régulièrement des éditeurs de liste, je n' ai pas ce problème d' ordre incorrect ...
En attendant, j utilise le logiciel KACE pour supprimer et renommer les chaines,
ensuite j' utilise directement le démodulateur pour déplacer les chaines

On peut bel et bien changer l'ordre des chaînes avec KACE 4.04 (ce n'était absolument pas possible en version 4.03).
C'est la réorganisation qui ne se fait pas en une opération mon TUTO tente d'expliquer ce que j'appelle le TRI PARFAIT.
Si tu regarde par exemple mes listes tu constatera que Astra est listé en 1èr avec AUCUN MELANGE AVEC HOTBIRD.
Hotbird vient en second et TOUT EST STRICTEMENT TRIE par fréquence transpondeur.
Il est même possible de trier en plus par SID (difficile de trier sur 2 colonnes l'une défait l'autre): pour les SID il faudra déplacer parfois manuellement.

La question tu semble ne pas utiliser de favoris c-à-d UTILISER LES LISTES DE CHAÎNES EN TANT QUE FAVORIS.
Ce n'est pas une bonne idée de penser que l'on peut obtenir un ordre donné UN SCAN AJOUTERA TOUJOURS LES CHAÎNES MANQUANTES.

Qu'appelle tu d'ailleurs un ordre correct? Celui que tu as donné via la télécommande.
C'est possible pour des dizaines de chaînes: de continuer à la télécommande. POUR DES CENTAINES IL FAUT OUBLIER!
SEUL LES FAVORIS PEUVENT ÊTRE MIS DANS UN ORDRE DONNE VRAIMENT VOULU.
LES LISTES GENERALES SONT TRIBUTAIRES DES SCAN SUCCESSIFS: Qui modifieront toujours les fin de listes avec mix des satellites.

Si tu présentais ton fichier KCF et une idée de la présentation souhaitée .

Jojoke
bouton.JPG
 
merci pour le tuto et l'explication

J'ai l'habitude sauvgarder ou d'éditer ou la liste des chaines sur PC sans probléme en plus, je réorganise les chaines directement sur la liste générale des chaines d'un satellite (Astra ou Nilesat par exemple) je n'utilise donc pas les favoris.
ça m'as donc un peu supris que l'ordre des chaines affiché sur le démo si on choisi un satellite ne soit pas reproduit sur KACE même avec la version 4.0.4 !

Trier une nouvelle liste de chaines Csat directement sans l'utilisation des favoris avec un ordre par thème peut me prendre 30 min avec la télécommande ou plus donc si je veux ajuster cette liste déjà nettoyée et organisé je ne pourrais pas, il faut refaire le travail sur le PC ou faire l'ajustement sur le démo.

Malgré toutes les options intéressantes offertes par KACE je pense que l’essentiel n'est pas là ç.à.d afficher la liste des chaines exactement comme elle est affichée sur le démo, d'ailleurs c'est leu seul parmi tous les éditeurs que j'utilisais qui a ce défaut.
 
merci pour le tuto et l'explication
J'ai l'habitude sauvgarder ou d'éditer ou la liste des chaines sur PC sans probléme en plus, je réorganise les chaines directement sur la liste générale des chaines d'un satellite (Astra ou Nilesat par exemple) je n'utilise donc pas les favoris.
ça m'as donc un peu supris que l'ordre des chaines affiché sur le démo si on choisi un satellite ne soit pas reproduit sur KACE même avec la version 4.0.4 !
Trier une nouvelle liste de chaines Csat directement sans l'utilisation des favoris avec un ordre par thème peut me prendre 30 min avec la télécommande ou plus donc si je veux ajuster cette liste déjà nettoyée et organisé je ne pourrais pas, il faut refaire le travail sur le PC ou faire l'ajustement sur le démo.
Malgré toutes les options intéressantes offertes par KACE je pense que l’essentiel n'est pas là ç.à.d afficher la liste des chaines exactement comme elle est affichée sur le démo, d'ailleurs c'est leu seul parmi tous les éditeurs que j'utilisais qui a ce défaut.

Désolé de te contredire mais KACE affiche exactement les chaînes de la même façon que le démo.
Si tu change la liste à la télécommande il faudra sauvegarder le fichier KCF modifié pour charger cette nouvelle version avec KACE.
Une autre condition bien sur est de choisir les mêmes options afficher tous les SAT ou le même SAT.
Il y a une différence lorsque l'on affiche la liste des chaînes (ET PAS DES FAVORIS) on est obligé de choisir TV OU RADIO impossible d'avoir les 2 mixés sur le démo.
Avec des favoris on peut mixer des Radios et TV dans une liste (mon favori MUSIQUE par exemple)
Avec KACE on peut choisir 'Chaînes TV' mais ce n'est pas l'affichage par défaut (Chaînes TV + Radio)

J'ai encore vérifié Chaîne N°1 Astra TV et dernière Chaîne N° 2609 Hotbird TV cela correspond parfaitement démo = KACE en TV.
Si tu n'utilise pas mes favoris cela ne va rien changer.
Avec NileSat et Astra après des scan successifs il y a un mix inévitable DES NOUVEAUX CANAUX en fin des listes des ces 2 SAT.
Mon TUTO explique comment les trier par TP= fréquence + SID et extraire les 2 satellites.
Evidemment avec ton organisation qui défini en fait la liste générale comme des favoris cela ne te convient pas.

Avec ton organisation le début des listes ne sera perturbé que par les chaînes disparues de la circulation (pas scannée = effectivement supprimée).
Les toute nouvelles chaînes vont se retrouver en fin de liste si tu veux en inclure comme favoris cela demandera à la télécommande pas mal d'efforts.
Que fait tu des chaînes non vraiment désirées (pour ma part Astra+Hotbird environ 1000 indésirables)
Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais des favoris 'classique' seront plus facile à gérer.

Jojoke
bouton.JPG
 
Retour
Haut