problème état de connexion free server

Ok ya pas de problème sachent qui qu' il ya tout le temps quelle qu' un sur le forum pour t'aider bon week-end

Oui je me suis bien rendu compte que la communauté est présente pour l'entraide!!
MERCI à vous tous pour votre participation depuis hier !! :cl16: :ramses93:
 
Salut d après ce que je lis on peut faire fonctionner l atlas avec une seule parabole pour avoir le signal astra + le dongle pour internet, j ai tjs cru qu il fallait 2 paraboles. Il faut faire comment parce que j ai bien une parabole de 80 cm pointé sur astra j aurais bien voulu aussi avoir le dongle pour faire fonctionner mon atlas sans ligne internet. Si quelqu'un a un petit tuto je suis preneur merci l équipe
 
Dernière édition:
Salut d après ce que je lis on peut faire fonctionner l atlas avec une seule parabole pour avoir le signal astra + le dongle pour internet, j ai tjs cru qu il fallait 2 paraboles. Il faut faire comment parce que j ai bien une parabole de 80 cm pointé sur astra j aurais bien voulu aussi avoir le dongle pour faire fonctionner mon atlas sans ligne internet. Si quelqu'un a un petit tuto je suis preneur merci l équipe

le sujet traite deja un probleme, si tout le monde s y met on ne saurait plus a qui repondre
mercide ne plus squatter les postes des autres
 
Salut à tous,

je viens de rebanché le démodulateur, je me suis mis sur itélé, bfm... bref les chaines claires que vous m'avez conseillé et je n'ai de signal...
Du coup je suppose que c'est la parabole qui a du bouger (ça fait quelques années que l'on ne s'en est pas servi).
 
Salut à tous,

je viens de rebanché le démodulateur, je me suis mis sur itélé, bfm... bref les chaines claires que vous m'avez conseillé et je n'ai de signal...
Du coup je suppose que c'est la parabole qui a du bouger (ça fait quelques années que l'on ne s'en est pas servi).
c'est a peu pres sur a 99%
 
Avant de monter sur le toit, je crois comprendre que d'après tes infos tu as une parabole de 80cm avec une seule LNB qui à priori serait orientée vers Astra 19E.
Dans la partie MENU+Recherche des chaines+Configuration des tuners

Dans ce tableau tu devrais avoir (en étant sur Selection TUNER 1)
Alim antenne = OUI
Type d'installation = Aucun
Satellite = Astra 19.2E
Activité du Satellite = Activé
TP de référence = 1: 10715 Mh, 23.5 Mbaud...ect..
Fréquence Haute = 10600
Fréquence Basse = 9750 Mhz

Est ce bien le cas ?

Dans ce tableau avec cette config est ce que tu vois des barres sur la droite dans la colonne S (force du signal) et Q (Qualité du signal) ???
 
si tu t"en es pas servie depuis quelque années
faut contrôler l’état de ton câble fiche F et lnb
 
Avant de monter sur le toit, je crois comprendre que d'après tes infos tu as une parabole de 80cm avec une seule LNB qui à priori serait orientée vers Astra 19E.
Dans la partie MENU+Recherche des chaines+Configuration des tuners

Dans ce tableau tu devrais avoir (en étant sur Selection TUNER 1)
Alim antenne = OUI
Type d'installation = Aucun
Satellite = Astra 19.2E
Activité du Satellite = Activé
TP de référence = 1: 10715 Mh, 23.5 Mbaud...ect..
Fréquence Haute = 10600
Fréquence Basse = 9750 Mhz

Est ce bien le cas ?

Dans ce tableau avec cette config est ce que tu vois des barres sur la droite dans la colonne S (force du signal) et Q (Qualité du signal) ???

Oui j'ai bien ces renseignements dans le tableau, non pas de barres dans les colonnes S et Q


IMG_20170213_113448.jpg

si tu t"en es pas servie depuis quelque années
faut contrôler l’état de ton câble fiche F et lnb

Oui je vais contrôler ça, dernière utilisation aux alentours de 2007 - 2008...
 
effectivement sa fait un bail
pratiquement 10 ans
moi je commencerais par
contrôler ce que je t"ai dit avant de toucher au pointage le câble doit etre oxyder et les fiche F rouiller
changer de câble et de fiche F et faire un essais
si tu peux met nous une photo de ton installation
juste pour voir l’état de la lnb
 
en meme temps depuis 2007 ,il y en a eut des tempete ,il y a grande chance que sa a bouger
 
OK donc c'est bien lié à la reception du signal, il faudrait voir l'ensemble, comme le précise Zenka, çà peut venir du pointage, de la lnb, de la connectique ou voir du cable ...c'est probablement le pointage mais bon il faudrait pouvoir y accéder pour vérifier...
 
salut glitch
bé tu pourrais lui préter ton balai magique :wink2:
 
tu sais qu'elle ne bouge pas ma 65cm j'y est mis une single twin sur Astra et c'est op tiens je vais peut être la remettre en dongle dès qu'il fera beau mais là je vais devoir monter à l'échelle le sat dongle est plus fin à régler que Astra je pourrais le faire à coup de rateau mais çà va me prendre plus de temps que de monter. :laugh:
 
Bonjour juste une petite question tu a bien mis ton câble sur lnb in derrière le démo car souvent yen n'a qui se trompe

Oui je me suis mis sur lnb in, la prise du haut derrière le démodulateur

salut glitch
bé tu pourrais lui préter ton balai magique :wink2:

balai magique, c'est un truc de sorcier ça non? :toinnette:

Voici deux photos de l'installation...
IMG_20170213_115232.jpg

IMG_20170213_115220.jpg
 
ha oui quand meme
nettoie ton bol en meme temps
et peu etre bon de changer ta tete pour etre tranquille
 
Bha là franchement t'emmerde pas vire cette merde ! trouve sur leboncoin un gars qui cherche à vendre une 60cm avec une lnb (tu en auras pour 20€) et repars avec un truc en bon
état.

A moins que tu puisse monter le Karsher là haut moi je perdrais pas de temps a nettoyer...
 
Ta raison Glitch je crois que la c'est oxydé au moins déjà la lnb est un petit nettoyage
Bha là franchement t'emmerde pas vire cette merde ! trouve sur leboncoin un gars qui cherche à vendre une 60cm avec une lnb (tu en auras pour 20€) et repars avec un truc en bon
état.

A moins que tu puisse monter le Karsher là haut moi je perdrais pas de temps a nettoyer...
 
c'est pas oxydé ,c'est du lichen ,sa ce nettoie bien avec une brosse et un peu d'huile de coude
 
Le temps c'est de l'argent, imagine tu nettoie et au final çà marche pas ou moyen çà sera du temps perdu, des bols à vendre il y en a au Kilo, et autant dire que le gars qui vend ce genre de produit à pas sa boite mail de tonnes de propositions et surtout il en a plus l'utilité donc c'est super facile à négocier et tu en trouve à partir de 10€ avec une lnb...voir du neuf pour a peine plus ...

un composite à moins de 45€ https://www.leboncoin.fr/image_son/1092421338.htm?ca=1_s


https://www.leboncoin.fr/image_son/offres/ile_de_france/occasions/?th=1&q=parabole&parrot=0
 
Dernière édition:
IMG_20170213_140002.jpg

MERCIà tous pour votre participation à la recherche de problème / solution !!!
Avec mon père nous avons testé le câble, démonté la parabole, nettoyé l'ensemble, planté un piquet dans le jardin, tourné la télé vers la fenêtre et on a cherché le signal à la main
:smile2: :kateva: ça fonctionne :yahoo:

Encore une fois, merci à tous pour votre participation :ramses93: :-delphine-: :bye: :cl16: :smile2:vous êtes au top !!!!!!!!!
Et également un grand MERCI à la team KYNG pour tout ce travail qui nous rend bien des services !!!
Bravo à tous.
 
Dernière édition:
Bien jouer signal est qualité mieux que chez moi impeccable bonne télé ravi que tout le monde est pût t'aider
Voir la pièce jointe 74526

MERCIà tous pour votre participation à la recherche de problème / solution !!!
Avec mon père nous avons testé le câble, démonté la parabole, nettoyé l'ensemble, planté un piquet dans le jardin, tourné la télé vers la fenêtre et on a cherché le signal à la main
:smile2: :kateva: ça fonctionne :yahoo:

Encore une fois, merci à tous pour votre participation :ramses93: :-delphine-: :bye: :cl16: :smile2:vous êtes au top !!!!!!!!!
Et également un grand MERCI à la team KYNG pour tout ce travail qui nous rend bien des services !!!
Bravo à tous.
 
franchement chapeau
si tu a conserver ton cable les fiches F et la lnb qui etait monté dessus
car ton pointage es excellent 97% en signal et 84 % en qualité c"est fait au petit oignons
 
Il n'y a que le câble que l'on a pas conservé, l'autre est resté sur le toit mais on l'a testé à l'ohmmètre et il parait bon.
Un coup d'éponge sur la parabole et la lnb , un piquet dans le bac à fleurs et tout va bien !!

Par contre je reviens sur quelque chose, j'ai débranché le câble réseau pour essayer le wifi et ma connexion fonctionne uniquement si je suis en Wlan0 [MTK]
MTK je pensais que c'était pour lse clé wifi... :cl18: Le principal c'est que ça fonctionne comme ça !! (chaines claires et cryptées)
 
Hummm....Bien joué mais avec 84% en Qualité avec 97% en Force de signal, il a pas mal d'erreurs dans le signal on devrait être autour de 90 en qualité ...mais çà suffira à faire marcher l’ atlas....garde toi quand même en tête de revoir çà de près un de ses 4..de refaire tes fiches F, voir peut être de remplacer la lnb par quelque chose de plus performant.

En attendant profite bien et maintenant que tu sais faire à toi de montrer à d'autres comment y arriver.
 
Retour
Haut