problème état de connexion free server

Mancha2502

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/2/17
Messages
117
Salut à tous,

je viens de recevoir mon atlas hd200se, j'ai installé le mainsoft B125 et bootloader B105 suivant le tuto de itgate .
Mon problème se situe à l'étape 3 à savoir l'activation free server, j'ai bien la ligne KYNG server sur ON mais l'état de connexion est sur "disconnected";
Je suis en ethernet, j'ai essayé en wifi ça donne la même chose. J'ai tenté un redémarrage du démodulateur et ça ne donne rien.
Le DHCP est bien activé.

Ai-je sauté une étape??

Merci d'avance.
 
c'est ton réseau local qui pose problème vérifie le par feu.... reboot ta box
 
Merci pour vos réponses.
Dans les paramètres d'interface réseau je me suis mis sur Wlan0 [MTK], c'est le seul avec lequel j'avais le bouton vert et le rouge en bas de l'écran.
J'ai fait un reboot de la box ça n'a rien donné...

Un complément d'indice également, quand je change de chaine, dans le coin en haut à gauche du cadre gris il est marqué "no signal". Un problème peut être de réception satellite et non de réseau internet?
 
Continu la suite du tuto avec la mise à jour des chaines. Ca devrait fonctionner quand même. Je viens d'avoir le même cas.
 
Mtk c'est pour faire marcher le démo par clé wifi mais une chaînes comme BFM est regarde si sa marche c'est une chaînes qui marche sans conection Internet est dit nous
Merci pour vos réponses.
Dans les paramètres d'interface réseau je me suis mis sur Wlan0 [MTK], c'est le seul avec lequel j'avais le bouton vert et le rouge en bas de l'écran.
J'ai fait un reboot de la box ça n'a rien donné...

Un complément d'indice également, quand je change de chaine, dans le coin en haut à gauche du cadre gris il est marqué "no signal". Un problème peut être de réception satellite et non de réseau internet?
 
salut,

pourquoi vouloir faire fonctionner ton démo avec une clé wifi alors qu'il a deja une interface wifi fonctionnelle ?
pour savoir si ton démo "tape bien a l'exterieur" essaie de te connecter au serveur KYNG de MaJ des boot ....
 
Peut tu nous dire l'installation que tu a astra seul ou astra et hotbird est si c'Est du collective ou ta propre installation en individuel
 
Continu la suite du tuto avec la mise à jour des chaines. Ca devrait fonctionner quand même. Je viens d'avoir le même cas.

Merci, je vais tout reprendre depuis le début oui.
La mise à jour des chaines je l'ai prise ici , tu la prise où?

Mtk c'est pour faire marcher le démo par clé wifi mais une chaînes comme BFM est regarde si sa marche c'est une chaînes qui marche sans conection Internet est dit nous

Merci, je n'avais pas encore lu que MTK c'était pour la clé wifi... :kathecat:
J'ai pris cette option car en sci ou whed je n'ai pas les carrés vert et rouge, je vais refaire cette étape !

salut,

pourquoi vouloir faire fonctionner ton démo avec une clé wifi alors qu'il a deja une interface wifi fonctionnelle ?
pour savoir si ton démo "tape bien a l'exterieur" essaie de te connecter au serveur KYNG de MaJ des boot ....

Merci byshop pour l'idée du test, la connexion au serveur se fait comment? Lors du paramétrage des priorités des contrôles d'accès?
 
Pour savoir si ton démo est en réseau tu regarde si tu as des infos dans menu paramètres système... Paramètres réseau.


Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
le mtk est prendre en charge un nouveau materiel implemente dans l atlas , et s il fait marché quelques module wifi externe tant mieux
mais il ne faut pas tout generaliser
pour le sujet teste ton installation sat
met toi sur une chaine fta comme bfm ou itele euronews france 24.....etc
et regarde si elles marchent, sinon il faut revoir ton installation
 
Pour savoir si ton démo est en réseau tu regarde si tu as des infos dans menu paramètres système... Paramètres réseau.

Merci Glitch, je me souviens avoir fait ça mais il faut que j'y repasse pour bien contrôler les infos réseau. Vu que j'ai changé entre le lan, whed, sci et wtk... je ne pourrais pas dire exactement ce que j'avais :cl18:

le mtk est prendre en charge un nouveau materiel implemente dans l atlas , et s il fait marché quelques module wifi externe tant mieux
mais il ne faut pas tout generaliser
pour le sujet teste ton installation sat
met toi sur une chaine fta comme bfm ou itele euronews france 24.....etc
et regarde si elles marchent, sinon il faut revoir ton installation

Merci malmsteen pour les explications, j'ai zappé sur 1, 2, 3 et j'avais écran noir. J'essaierai sur BFM ou autre comme tu me le préconises.
 
Merci Glitch, je me souviens avoir fait ça mais il faut que j'y repasse pour bien contrôler les infos réseau. Vu que j'ai changé entre le lan, whed, sci et wtk... je ne pourrais pas dire exactement ce que j'avais :cl18:



Merci malmsteen pour les explications, j'ai zappé sur 1, 2, 3 et j'avais écran noir. J'essaierai sur BFM ou autre comme tu me le préconises.

peut tu prendre un image de ta config tuner(tu es avec une tete lnb simple?)et d une chaine itele en appuyant sur le bouton info deux fois
 
ok je squatte pas
 
Dernière édition:
peut tu prendre un image de ta config tuner(tu es avec une tete lnb simple?)et d une chaine itele en appuyant sur le bouton info deux fois

Oui une tête simple, la réception satellite n'a pas été utilisée depuis quelques années donc est ce que la parabole n'a pas bougé...? J'irai faire des essais chez de la famille qui reçoivent au quotidien par satellite (par contre pas d'internet donc je ferai une connexion partage de réseau avec le téléphone portable)


Si tes paramètres réseau son visibles, c'est que tu es en réseau sinon le tableau sera vide.

Il me reconnait l'adresse IP, DNS... mais je ne maîtrise pas encore donc il vaut mieux que je m'y remette devant dès que je le peux.
Je ferai des photos de l'écran paramètres réseau!
 
bonsoir
en relisant tes postes , il faut déja que tu es déja un signal sat ,comme malmsteen ta demander ,tu mets une chaine en clair comme bfm ,itele
si pas de signal ,revois a sa ,parabole déregler ,vois aussi tes fiches et cable aussi

- - - Mise à jour - - -

non ,il sais tromper de cours d'eau pour allez chez glicth :laugh:
 
Oui une tête simple, la réception satellite n'a pas été utilisée depuis quelques années donc est ce que la parabole n'a pas bougé...? J'irai faire des essais chez de la famille qui reçoivent au quotidien par satellite (par contre pas d'internet donc je ferai une connexion partage de réseau avec le téléphone portable)




Il me reconnait l'adresse IP, DNS... mais je ne maîtrise pas encore donc il vaut mieux que je m'y remette devant dès que je le peux.
Je ferai des photos de l'écran paramètres réseau!

salut si ta parabole fait 80 cm et pointé sur astra 19
tu peux faire fonctionner ton démo en dongle en rajoutant une lnb sur W6 21 EST
sa évitera de pomper tout ton forfait internet de ton tel



non ,il sais tromper de cours d'eau pour allez chez glicth :laugh:

pour aller chez glitch c"est le rhin :laugh:
 
Dernière édition par un modérateur:
salut si ta parabole fait 80 cm et pointé sur astra 19
tu peux faire fonctionner ton démo en dongle en rajoutant une lnb sur W6 21 EST
sa évitera de pomper tout ton forfait internet de ton tel
re
c'est une bonne idée mon ami ,mais je sais pas si sa vaut le coup de faire cela juste pour un essaye
en plus sais pas si qui va consommer en data sur son telephone :wink2:
 
re
c'est une bonne idée mon ami ,mais je sais pas si sa vaut le coup de faire cela juste pour un essaye
en plus sais pas si qui va consommer en data sur son telephone :wink2:

oui c"est un choix
reste a savoir si en partage de connexion ce sera stable
et voir le forfait internet
les operateur de tel de disent illimité mais souvent c"est 50 giga max
ensuite tu passe en bas débit
 
oui c"est un choix
reste a savoir si en partage de connexion ce sera stable
et voir le forfait internet
les operateur de tel de disent illimité mais souvent c"est 50 giga max
ensuite tu passe en bas débit
il peux etre connecter pendant 1ans au moins avec 50 giga
 
Salut,

l'idée du partage de connexion c'est le temps de faire des essais pour le démo et le paramétrer correctement.
Je ne sais pas du tout ce que ça va consommer niveau données data... :laugh:

J'ai une autre question, j'ai donc installé le B105 et le B125, est ce que ça me permet quand même de recevoir les chaines de la TNT?
 
Tu as une très grande partie des chaînes csat dont les TNTSAT ...Mais l atlas est également capable de lire une carte TNTSAT que tu peux acheter 15€ si tu résides en France.

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
Salut déjà tu nous a pas dit si tu avait du signal satellite en regardant une chaînes comme bfm ou itele par exemple avant de pouvoir regarder les chaines TNT sur ton démo
Salut,

l'idée du partage de connexion c'est le temps de faire des essais pour le démo et le paramétrer correctement.
Je ne sais pas du tout ce que ça va consommer niveau données data... :laugh:

J'ai une autre question, j'ai donc installé le B105 et le B125, est ce que ça me permet quand même de recevoir les chaines de la TNT?
 
Dernière édition:
Salut déjà tu nous a pas dit si tu avait du signal satellite en regardant une chaînes comme bfm ou itele par exemple avant de pouvoir regarder la TNT sur ton démo

Salut,

Ce ne sera pas possible pour refaire un essai dans le weekend ce sera plutôt début de semaine.
 
Retour
Haut