[Résolu] Problème port diseqc

Shenmue

DZSatien Occasionnel
Inscrit
22/3/16
Messages
64
Salam,

j'ai un petit problème et je sais si a déjà été posté en tout cas j'ai pas trouvé...
J'ai une parabole de 85cm avec une lnb monobloc et j'ai fixé la tête comme le premier schéma sur l'image, je suis en ASTRA diseqc 1 comme conseillé.
hd-line-monobloc-single-avec-connvnb.jpg

Le problème c'est que j'ai astra qui capte sur le port 1 et S90 Q qui oscille entre 76/73 et hotbird sur le port 2 S90 Q qui oscille entre 84/81, j'arrive pas à mettre astra en 2 et hotbird en 1, pourtant la tête est fixé comme le premier schéma...

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Salam,

j'ai un petit problème et je sais si a déjà été posté en tout cas j'ai pas trouvé...
J'ai une parabole de 85cm avec une lnb monobloc et j'ai fixé la tête comme le premier schéma sur l'image, je suis en diseqc 1 comme conseillé.
Voir la pièce jointe 75875

Le problème c'est que j'ai astra qui capte sur le port 1 et S90 Q76/73 (la barre de qualité qui baisse et remonte sans cesse) et hotbird sur le port 2 S90 Q84/81 (pareil pour la barre de qualité), j'arrive pas à mettre astra en 2 et hotbird en 1, pourtant la tête est fixé comme le premier schéma...

Merci d'avance

Bonsoir
Le montage n' a rien a voir avec le paramétrage DiSEqC
Le montage a gauche ou a droite est aussi fonctionnelle l un que l' autre, cela dépend simplement du satellite que l' on veut privilégier

Le paramétrage DiSEqC prescrit généralement sur l' emballage du LNB est à respecter scrupuleusement. !!!
comme indiqué par exemple sur ces photos #5
 
Concernant le paramétrage DiSEqC, tu le cite toi même sur ton premier message
.... j'ai astra qui capte sur le port 1 ...et hotbird sur le port 2
... et rien n'est précisé sur l'emballage, c'est une opticum LMP-04H

ET CA C EST QUOI ?????



D'accord merci, mais j'aimerais un signal "parfait" comme le premier schéma si c'est possible...

Pour l' affinage, il faut simplement agir sur la contre polarisation
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse, mais j'ai pas le même emballage c'est pour ça, sur le mien rien n'est indiqué :cl16:
 
Donc le mieux c'est que je mette comment le schéma 2 ou je reste comme la 1 ? Merci
 
J'ai ça maintenant sur astra S91 Q78 et sur hotbird S92 Q86, je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à avoir une meilleur qualité sur astra...
 
Dernière édition:
Azul,, Bonjour,, Guten Tag Shenmue

Si tu as S91 Q 86 sur Hotbird, c´est formidable, parceque Hotbird est tres faible.

Il faut pousser la Tete d´astra un peu sur le haut, just 1 ou 2 cm plus haut que Hotbid, mais attention,,, Achtung, ghourek...c´est au milliem de mn que tu doit bouger la tete d´astra en haut, toujour regarder sur le signal quand tu auras Q 84 tu t´arrete.
Bonne chance.
Ar tufat, ar timlillit.
Bis bald.
Anazur Amazigh
 
Retour
Haut