Problème pour capter chaine TNT hotbird

adl75

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/2/16
Messages
22
bonjour
il faut donner ta configue complete démo vers parabole
esce que tu es en direct ,as un seul démo ,une tete ou mobloc ect
 
Bonjour a tous, j'avais déjà poser cette question sur le sujet chaine ému mais ca a été supprime donc voilà mon PB
Je ne capte pas les chaine TNT française sur hotbird le signal est a 0 alors que je capte hotbird comme par ex les chaine en clair ou polsat sport

Question préliminaire tu n'est pas sur un système collectif?
La qualité du signal sur les chaînes qui fonctionne est peut être limite eg: 65% pas mal de TP vont alors décrocher:
Il faut repointer le LNB Hotbird sur un des TP souhaité pour obtenir du signal à 75% de préférence au moins.
L'utilisation de l'EMU est à conseiller: http://www.dzsat.org/forum/f433/liste-chaines-emu-440668.html#post1804397

Jojoke
 
Dernière édition:
salut jojoke
as tu regarder ces photo
il n'as pas de signal sur horizontal ,donc il dois avoir un autre souci
 
Alors j'ai une seule démo et monobloc lnb. La config je sais pas ce que tu veux savoir je sais pas trop de repondre
 
donc tu as un monobloc ,tu a astra ,je suppose que tu n'as pas de souci sur ce sat
parcontre sur hotbird tu capte bien tout en vertical mais pas en horizontal
comment est mi ton monobloc sur ta parabol ,pointe tu astra au centre ou hotbird
 
salut itgate
alors tu a plus de foto
tu lui demande astra ou hotbird au centre
megasat_monoquadgold_bild1 - Copie.jpgmegasat_monoquadgold_bild1.jpg

maintenant tu lui demande de choisir :tongue:
 
Merci pour votre aide encore. Mon monobloc est comme le 2eme de la photo je sais pas c'est centre sur quoi je pense hotbird. Et oui astra marche parfaitement aucun pb
 
salut zenka
ce poste est fait pour toi
si tu as bien compris pas de signal sur horizontal hotbird mais fonctionne en vertical
 
quand il te parle de centre c"est sur l"axe q'il te demande si tu a astra ou hotbird
bon je laisse la main a itgate c"est le pro du monobloc :cl16:

- - - Mise à jour - - -

salut zenka
ce poste est fait pour toi
si tu as bien compris pas de signal sur horizontal hotbird mais fonctionne en vertical

il a pas répondu a jojoke si il es en collectif ou pas
 
alors essais juste une chose
tu met la lnb astra sur l"axe
automatiquement tu sera sur hotbird
et tu vois si tes 2 polarité fonctionne
tu oublie pas de changer les port sur le tuner
tu passe hotbird comme tu a pour astra
c"est juste pour tester voir si tu a pas un soucis
avec la lnb qui pointe hotbird vue que celle d"astra fonctionne
car j"ai eu le meme soucis avec un monobloc il y a quelque années de sa
il y avait que 1 lnb qui fonctionner et pas l"autre au moins tu sera fixer
 
Pour illustrer les propos de l'ami Zenka :
L'dée est de tester la réception sur Hotbird en utilisant la tête qui normalement reçoit Astra et dont visiblement tu n'as pas de soucis de réception avec, sans toucher à l'orientation de ta parabole.
On sait donc que la tête Astra fonctionne bien en polarisation Verticale et Horizontale.
Donc en supposant que ta parabole soit bien pointée vers Hotbird, voici le montage à effectuer :

megasat_monoquadgold_bild1.jpg

Il te faudra dans la config des tuners du démo, inverser le Disecq entre Astra et Hotbird ;
Si tu as Astra en 1 et Hotbird en 2 comme dans l'exemple ci-dessous, faut inverser les 2 donc mettre Astra en 2 et Hotbird en 1. D'ailleurs tu devrais avoir du signal S et Q dans les bargraphs si c'est Ok.

Disecq.jpg

Ne reste plus qu'à tester les chaines où habituellement tu as 0 signal, si ça marche comme le dit Zenka, c'est que la tête Hotbird de ta LNB est HS...

A+ Koighost ;-)
 
Merci pour l'explication quand j'inverse plus rien marche ni les chaine hotbird ni les chaine astra
 
Au départ, tu étais bien dans cette configuration là ?
Si oui c'est normal en faisant l'inversion comme expliqué + haut que tu n'aies plus rien sur Astra.
En revanche c'est pas normal que tu n'aies pas de signal sur Hotbird.
Lorsque tu inverses la config des ports Disecq dans le démo, as tu du signal qui s'affiche sur les bargraphs S et Q ?
 
Il ne faut pas oublier que les LNB ne doivent pas se trouver sur un même niveau y compris pour un monobloc.
Dans mon cas qui n'est pas monobloc le LNB Astra déporté aussi est situé 10mm plus haut que celui de Hotbird (parabole 1,15m)
Et ceci pour compenser l'angle d'inclinaison plus bas de Astra sur l'horizon avec l'effet miroir il faut compenser dans l'autre sens.
Une telle différence explique très bien que l'on ai plus rien comme signal.

Jojoke
 
Lorsque je change s et q sont a 0 et aucune chaine marche. Les chaine hotbird qui marche d'habitude aussi ne marche pas

- - - Mise à jour - - -

Par contre j'ai oublie de dire mais bein sport fr sur hotbird fonctionne sans soucis sur mon atlas

http://hpics.li/cf3ed32
 
essaye de mettre ta photo de ton bol ,on y verra plus clair merci

- - - Mise à jour - - -

Lorsque je change s et q sont a 0 et aucune chaine marche. Les chaine hotbird qui marche d'habitude aussi ne marche pas

- - - Mise à jour - - -

Par contre j'ai oublie de dire mais bein sport fr sur hotbird fonctionne sans soucis sur mon atlas

http://hpics.li/cf3ed32
oui on a bien compris que tu as toute les chaines de hotbird en horizontal
mais rien en vertical
peut tu essaye de mettre dans ta conf sat
type instalation aucun
sur le sat astra ,juste pour voir ,tu n'auras plus hotbird mais juste astra ,c'est juste pour voir si tu pointe astra au centre
edit oui c'est le contraire rien en horizontal ,mais bon je l'avais déja dis avant
 
Dernière édition:
Non tf1 est en horizontal et je lai pas par contre polsat sport est en vertical et je l'ai.

http://hpics.li/40f0458
http://hpics.li/0717f53
Il faut aussi voir quel bande

bande basse la frequence 10700 a 11700 et bande haute de 11700 a 12750


Donc tu peux très avoir l'une des bande qui ne fonctionne pas

- - - Mise à jour - - -

Sur ta phato ta parabole semble etre a coté d'un mur coté gauche ??????
 
je pense que tu a un soucis avec ton monobloc
si tu a un lnb single fait un essais pour voir si tu a toutes
les fréquences qui fonctionne
 
Oui y'a un mur a gauche je suis dans sun appart et je n'ai pas de lnb single
 
Hello
En regardant ta photo du monobloc, je vois que tu as HB au centre et ASTRA déporté. Hors ASTRA est légèrement plus bas dans l'arc de cercle de la ceinture de Clarke. Donc en théorie la tête recevant ASTRA devrait être légèrement plus haute que celle d'HB, il te suffit donc de relever un peu ta tête en faisant pivoter ton monobloc et tu vas améliorer tes polarisations qui sont mauvaises. Il ne faut pas oublier que sur terre 1 millimètre de décalage représente dès kilomètres pour une position satelitte, et que sur la meme position il y a plusieurs satelittes ! Donc un mauvais pointage peux te donner qu'une partie des chaînes.
NB pour savoir quel sat est au centre c'est simple : tu mets une chaîne HB et tu caches avec ta main l'une des deux têtes et si ca coupe la chaîne c'est que c'est bien la bonne tête.
Cdt
 
Dernière édition:
Il capte Hotbird au centre et Astra est en déporté.
4190901469349725089725884296.jpg
Il est dans cette configuration là :
megasat_monoquadgold_bild1b.jpg
Je ne sais pas s'il a fait la manip de Zenka jusqu'au bout, c'est à dire sans toucher au pointage de la parabole déplacer la tête Astra au centre, revoir sa config Disecq et voir s'il reçoit les 2 polarisations avec cette tête là...
Et comme le dit Jojoke et Xuo14 jouer sur l'orientation de la tête par rapport au support pour corriger la différence d'élévation entre les 2 satellites...
 
houla je vais commencer a arretter mes cachets
donc il a bien astra en effet miroir , hotbird ne devrais pas poser de probleme
si on regarde bien sa photo de son monobloc ,on vois bien quil na pas d'inclinésion
revois juste le pointage de hotbird et apres bouge ta tete pour remonter de un a 2 cm de astra
exemple
monobloc-6-degres-bisat-hot-bird-astra-1-parabole-dimensions-l80xh85-cm-reglage-_imagesia-com_mld2_large.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut