[Résolu] Problème pour scan des chaines en position 3 du Diseq

filouf45

DZSatien Occasionnel
Inscrit
15/2/12
Messages
77
Bonjour,

Avec mon atlas, je souhaiterai capter Astra 2 pour les chaines anglaises.
J'ai changer mon Diseq par un 1-4 avec hot-bird en 1, astra 19° en 2 et astra 28° en 3.
Dans le menu, j'ai mis les bons paramètres car le bargraphe est ok pour les 3.
Le problème se situe à la recherche des chaines: ok pour hot bird et astra 19° mais il ne me propose pas astra 28° (dans la liste, il n'y a que 5 satellites).
comment faire apparaitre astra 2 dans cette liste pour que je puisse faire la recherche des chaines?
Merci
 
Bonjour,

Avec mon atlas, je souhaiterai capter Astra 2 pour les chaines anglaises.
J'ai changer mon Diseq par un 1-4 avec hot-bird en 1, astra 19° en 2 et astra 28° en 3.
Dans le menu, j'ai mis les bons paramètres car le bargraphe est ok pour les 3.
Le problème se situe à la recherche des chaines: ok pour hot bird et astra 19° mais il ne me propose pas astra 28° (dans la liste, il n'y a que 5 satellites).
comment faire apparaitre astra 2 dans cette liste pour que je puisse faire la recherche des chaines?
Merci

Dans une config sat normale Astra-2 28.2E devrait être présent. (Tu dispose d'une config qui a été modifiée).
C'est le cas de ma config sat qui comprend tout: Hotbird-(1) / Astra-(2) présélecté (1-2 par positions sur le DiSEqC).
A la rigueur tu pourrais charger ma config sat et adapter à ta configuration.
Parfaitement à jour pour Hotbid/Astra et compatble HD100/HD200 & Dongle ==> qui utilise encore d'autres sat.
Il suffirait d'activer Astra 28.2E et un scan + mises en place favoris pourra se faire selon tes choix.
Je me méfierais d'une importation via KACE qui ne m'a jamais donné des résultats probants.

Jojoke
bouton.JPG
 
Merci, mais je m’étais déjà servi de ton fichier pour faire mes favoris.
Le problème ne venait pas de là. Une lecture du mode d'emploi a résolu le problème :
- Sélection de(s) satellite(s) : Permet de choisir les chaînes voulant être scannées
« le satellite doit être préalablement activé dans la configuration des tuners ».
Les 5 qui m’étaient proposés, étaient bien validés, mais pas astra 2 .
Maintenant c'est ok , je n'ai que les trois désirés.
 
Retour
Haut