problème réception chaines nilesat

killer91

BANNI
Inscrit
5/2/17
Messages
152
bonsoir j'ai un démo atlas hd 200s j'ai un problème de réception des chaines bèreberes tv et beur tv sur le satellite nilesat 7.0W voici les photos 20170302_152418[1].jpg20170302_152418[1].jpg
 
slt elastomere merci pour ta réponse ça peut venir d'ou à ton avis de la parabole?
 
oui verifie ton signal et ta qualité ça doit etre limite
 
slt elastomere merci pour ta réponse ça peut venir d'ou à ton avis de la parabole?

Le phénomène c'est de la pixellisation c.-à-d. le signal SAT n'est pas reçu dans son intégralité malgré les codes redondant envoyés.
Qui dépend d'ailleurs du taux de signaux redondants le 'FEC' = 3/4 ou 4/5 sur Nilesat.
Un FEC de 3/4 est meilleur puisque l'on consacre 25% de la totalité aux signaux redondants.
Puisque l'on dispose d'un pourcentage copie de l'information primaire l'image peut être reconstruite si c'est possible en temps réel.
Cela peut venir de la parabole à plus forte raison que c'est un SAT réputé difficile à capter.
Il y a aussi le problème des rafales de vent capable de désaligner temporairement (voire pour de bon) pas mal de paraboles.
J'en suis parfois victime aussi mais cela fonctionne après accalmie.

Jojoke
 
slt jojoke merci pour ta réponse en faite moi j'habite en HLM ya pas longtemps ils ont installer des paraboles ASTRA/HOTBIRD/NILESAT/TURKSAT je pense que l'antenniste doit intervenir sur le toit pour bouger un peu la parabole tu et d'accord avec moi jojoke
 
slt jojoke merci pour ta réponse en faite moi j'habite en HLM ya pas longtemps ils ont installer des paraboles ASTRA/HOTBIRD/NILESAT/TURKSAT je pense que l'antenniste doit intervenir sur le toit pour bouger un peu la parabole tu et d'accord avec moi jojoke

Oui mais un système collectif par définition plus 'costaud' aurait dû être installé dans les règles de l'art en tout cas fixé solidement.
Et tant que possible abrité du vent (adossé à un mur).
C'est possible aussi que le système n'a pas été pointé au mieux.
Les PRO ont normalement un mesureur de champ et savent bien quand le signal est bon.
Ce dont tu peux juger aussi il faut s'attendre à un Q de 80% sur chaque SAT / Nilesat est peut-être l'exception.

Jojoke
 
Retour
Haut