[Résolu] Programmation mémoire atlas200?

irene

DZSatien Donateur
Inscrit
20/11/07
Messages
231
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à programmer la mémoire de l'atlas (w25q128fv) avec un programmateur tl866.
Je galère depuis un certain temps, mais impossible avec différents adaptateurs: un circuit à clip et une pince.
Je pense que c'est un problème de configuration mais je n'arrive pas à trouver la bonne.
Merci pour vos réponses
 
Je ne répond pas à ta question , mais pourquoi
veux tu faire cette programmation ?
 
installe le winbond w25q128fv (16Mo) sous celui d'origine ... passe le dump dump.png ""si c'est contraire au reglement du forum , je m'excuse ""
 
installe le winbond w25q128fv (16Mo) sous celui d'origine ... passe le dump Voir la pièce jointe 75562 ""si c'est contraire au reglement du forum , je m'excuse ""

Salut et merci Jack2309. Si je comprends bien, je dois recâbler ma pince tel que tu le décris et je choisis le w25q128fv mais avec un cablage d'un CI de 8 broches.
@elastomere, je cherche à reprogrammer la mémoire pour régler mon problème du blocage sur les 4 tirets
A+
 
les 4 tiret normalement avec un clean, et le boot 104 renommer en kyng_usb.kuu si tu es en boot 104
ou firm_usb.ufu si tu es en boot 105
puis passe aussi la b118 originale renommée
mais avant quant tu mis en marche depuis le bouton power de derrière et tu laisse ton doigt sur V- tu as usb de marquer sur la facade??
http://www.dzsat.org/forum/f433/pro...-jour-de-l-aide-svp-419495-4.html#post1930567

- - - Mise à jour - - -

sinon pour la pince j ai lu quelque part qu il faut une 16 pin
 
Merci Malmsteen mais je n'ai pas le choix car ni le port usb ni le port rs232 ne sont reconnus.
J'ai un câble avec une pince qui a bien 16 pins et de l'autre coté il y a un support de 8 pins: donc je pense que ça devrait le faire.
Je vais le faire et je vous tiens au courant.
Merci
 
as tu essayer l astuce du reboot hard avec V-, tu as usb de marquer sur le led du hd200?
bonne chance
 
Salut Malmsteen,
Non; je n'ai pas USB de marqué, je passe directement et éternellement sur les 4 tirets.
A+
 
Salut,
Je reviens sur mon problème car j'ai enfin réussi à le régler.
Il est impossible (du moins pour moi) de programmer la mémoire sans la démonter.
Mais j'ai quand même réussi à récupérer mon atlas en jouant avec le bouton marche arrêt et les touches ch et vol du clear.
Il faut éteindre l'atlas et le rallumer immédiatement avec le bouton et faire la manip du clear.
On doit rallumer l'atlas avant que les leds de la face avant ne s'éteignent et faire la manip du clear.
Il faut arriver à tomber dans le bon timing. J'ai réussi plusieurs fois, c'est loin d'être impossible.
Ensuite lorsque l'atlas à démarré il faut impérativement mettre le boot 104. J'ai essayé plusieurs fois avec le boot 105 et ça bloque à tous les coups.
Voilà, bon courage et bonne chance à ceux qui veulent essayer.
A+
 
Retour
Haut