[Résolu] Quel satellite ?

dont acte, en effet, j' avais oublier qu" il n' avait que le satellite Astra

- - - Mise à jour - - -

j' avais oublier cette fameuse antenne plate, sorry :smile2:
 
Bonsoir Hansol,

Vérifie tes CPL, les diodes clignotantes au moment où ça coupe. Branche en Ethernet pour en avoir le cœur net.
Sinon, à tout hasard, as-tu un serveur CCCAM d'activé?
 
Je ne sais même pas ce que c'est cccam ?
Non je n'ai pas de serveur j'ai une connexion internet BBox Miami
Les Cpl fonctionne bien car j'en ai un avec deux port ethernet.(atlas et la BBox Miami)
Je n'allume pas la BBox car je regarde la TV(normalement) avec l'Atlas
Mais c'est sur qu'il y'a internet
 
regarde si il y a un pare feu dans la configuration de ta bbox
si c"est le cas descend le au minimum
 
Je vais regarder ça
Merci

- - - Mise à jour - - -

J'en profite aussi pour vous demander comment ne pas cramer sa TV avec une image fixe
Voilà j'écoute les radios avec l'atlas mais il y a que le fond écran fixe de l'Atlas en image.
Ne peut on pas faire en sorte d'avoir une image animée lorsque en écoute les radios
 
Les Cpl fonctionne bien car j'en ai un avec deux port ethernet.(atlas et la BBox Miami)
Je n'allume pas la BBox car je regarde la TV(normalement) avec l'Atlas
Mais c'est sur qu'il y'a internet

'Hello, .. A mon avis le probleme vient du Cpl qui perd sa connection ...
je parie que quand tu perds ta connection ... Si tu allumes ta bbox ... Tu n'auras rien aussi ...
n'aurais tu pas aussi d'autres Cpl de raccorde aux prises .. Pour par ex un PC ailleurs ou une autre bbox ?
si c'est le cas et que sur le PC ... Tu fais du téléchargement ou que sur la 2 me bbox tu regardes la Tv ... Tu risque de perdre
la connection Du 1 ère Cpl ..

si j'étais toi ... Je connecterais mon atlas en filer (rj45) sur ton routeur ( sans passer par un cpl ) avec un long câble pour tester ... Et tu auras la confirmation du probleme.
maintenant tu peux éviter l'utilisation du Cpl pour l'atlas en utilisant le Wifi ...

...... Mise a jour ....

pour ton ton probleme de radio ... En effet cela est embêtant car tu risque que l'image s'incruste dans la Tv.
pour éviter le probleme .... Tu peux placer une barre son avant ta Tv. ( l'atlas et la bbox seront connecté à la barre son en entrée et la sortie de la barre son connectée à ta Tv ) .... Cela implique que le sont sortira toujours de ta barre son et tu pourras donc éteindre ta Tv ... Tout en écoutant ta radio.
La barre son aura aussi d'autre avantage ... Exemple connecter ton iPhone ou tablette et passer par le bloototh pour écouter de la musique téléchargée ou la radio via l'iPhone ou tablette ....
autre avantage de l'option barre son .. La Tv éteinte te fait économiser du courant sur ta facture d'électricité ... Lol
 
Dernière édition:
Non ce n'est pas possible que se soit les Cpl car lorsque je regarde la BBox (TV ou YouTube) je n'ai aucune coupure j'ai teste la TV Bouygues pendant 8 heures et pas une seul fois une coupure
 
Essaye le long cable rj45 sans passer par le cpl ....

au fait .... Si le cpl est connecté sur une rallonge et pas directement dans la prise ... Tu risques aussi d'avoir des pertes de signal ...
 
Je vais essayer de trouver un grand câble ethernet
Merci de ton aide
 
Derniere question .... Tu perds toutes les chaînes ou quelques une ? Car si c'est quelques une cela peut provenir de ton antenne qui a cause du vent par exemple te fait perdre le signal ....

quand l'écran devient noir et ne se décrypte pas ... As tu toujours le signal ? ( barre verte )

- - - Mise à jour - - -

Je vais essayer de trouver un grand câble ethernet
Merci de ton aide

Ou un long cable d'antenne ... Qui descends a ton routeur et tu descends aussi ton Atlas ...

il est peut être plus facile de trouver 20 mètres de câbles coaxial plutôt que 20 m de cable rj45 ...
lol
ps ... Le long cable coaxial si tu prends cette option ... Tu dois pas le connecter à ton antenne ... Tu le raccorde avec le câble qui arrive dans la pièce .... Cela t'évite de monter sur le toit ....
 
Non pratiquement toutes les chaînes et la barre est bien verte avec une réception a 78
 
Non pratiquement toutes les chaînes et la barre est bien verte avec une réception a 78
alors cela ne peux venir que de la connection internet entre l'atlas et le routeur ...
( les chaînes que tu vois à ce moment là sont sûrement des chaînes en claire ou émule ) ...

Fait le test avec le long cable ( ethernet ou coaxial ) ... Et si c'est bien cela .. Passe ton Atlas avec le wifi .... Pour éviter le cpl ...

.... Ou tu laisse le long cable ethernet dans la maison .... Buhahhah :laugh:
 
Dernière édition:
Non pratiquement toutes les chaînes et la barre est bien verte avec une réception a 78

pour vérifié si sa vient pas du signal sat qui ce coupe
tu a 2 voyant en façade un rouge et l"autre vert
si le vert s’éteint au moment des coupure c"est un probleme signal sat
 
Je vais voir ce soir merci

- - - Mise à jour - - -

Bon alors je reviens lorsque il y a des coupures je n'ai que le voyant rouge allumé
J'ai essayé de le passer en wifi et de supprimer le Cpl
Mais je constate un grand bug lorsque je le paramètre en wifi
Je vois bien mon reseau, je rentre ma clef je sélectionné lle type de cryptage mais ensuite l'Atlas bug( veillez patienter ) et il reste comme ça je suis obliger de le débrancher
Je le rallume et la le wifi fonctionne mais des que je le mets en veille. Plus de wifi il faut retourner dans les réglages.
J'ai essayer différents type de cryptage mais toujours pareil
Ma clé se compose de majuscule et de chiffre
Mais a chaque fois que je vais dans les réglages wifi il bug je suis obliger de le débrancher de nouveaux

- - - Mise à jour - - -

Mais les coupures en wifi sont moins présente j'ai l'impression
 
Dernière édition:
Salut hansol .... Pour ton probleme wifi ... Je ne peux t'aider car jamais testé ... Mais apparement le probleme ne vient pas du cpl

Tu as donc un probleme de signal ... Ta parabole est mal réglée ... Essaye de mieux l'ajuster
tu as un ou 2 lnb ? ... Si 2 lnb ... Change peut être le satellite dans ton tuner 1 de ton Atlas ... Pour voir
si 2 lnb ... Le meilleur est que le tuner 1 soit sur astra ( tête centrale )
 
Dernière édition:
Alors je reviens vers vous j'ai essayé en wifi c'est pareil. Il y a des moment ou il ne voit plus le réseau aucune barre je suis obligé de retounerdans les paramètre réseau et cela revient
J'ai donc essayé pour voir en câble ethernet et c'est pareil je vois que je suis connecter et dun coup il n'y a pas de réseau je suis obliger de redémarrer
Pour qu il puisse voir de nouveau mon réseau
Je ne comprends rien
Cela ne vient pas de la parabole
Car j'ai ma TV qui a un tuner satellite et elle voit les chaines par contre elle ne sont pas décodees
 
essais de faire un reset de ta box
si tu es par cable rj45 change de port a l"arrière de ta box
 
Non pratiquement toutes les chaînes et la barre est bien verte avec une réception a 78
re
78 c'est ton signal
combien as tu en qualité
as tu essayer de faire ce que zenka ta demander de voir au parfeu
 
si tu passe au jaune ce n'ais pas bon revois ton pointage pour que sa reste stable
les 2 barres au vert
tes problemes vienne de la

- - - Mise à jour - - -

et regarde au parfeu ou fait un reset de ta box
 
Dernière édition:
Hello ... Alors cela me fait penser à une expérience que j'ai eu ... Je m'explique ...

j'ai 2 Dm 800 HD ... Et je ne captais plus rien ... Mes 2 demo m'indiquaient ... Tuner empty ..
je me suis dit ... Oups ... Mes tuners sont mort ...
Je commande donc 2 tuners ... Je me fais un plaisir de changer les tuners de mes 800 ... Et ... La ... Badaboum .. Même chose
... Tuner empty ... :ranting: ...

Apres avoir tant bien que mal avoir essayé de chipoter .. 2 semaines plus tard ... Je décidais de mettre mes demo dans l'armoire ... J'en étais démoralisé ...

6 mois plutard ...je redecide de tenter le coup ... Je prends l'alim d'une ancienne 500S que je mets à la place de l'alim de la 800 ...
Et la ... :yahoo: ... 'NICKEL ... Tuner reconnu aux 2 demo ... Je remets même mes anciens tuner et hop .. Toujours NICKEL ..

j'avais donc un probleme d'alimentation .... Qui était peut être encore assez forte pour alimenter mon demo mais pas pour mes tuner ...

Je sais qu'une 800 ce n'et pas un Atlas ... Mais ...
tous ca donc pour te dire que tu as peut être un probleme d'alim ....
Essaye de faire un test avec l'alim d'un pote ....

ton alim fonctionne peut être pendant un certains temps ... Tu as tes chaînes ... Puis elle chauffe peut être ...
la puissance diminue ... Et hop ... Probleme au tuner car pas assez de puissance ....
Tu coupes je jus ... Puis redémarre ... L'album a refroidi ou n'est plus en sécurité ... Et hop ... Ça fonctionne ...
.... Jusqu' la prochaine surchauffe ou mise en sécurité de l'alim.

voila la quoi me fait penser ton probleme ...

verifie si si ton alim chauffe et fais aussi le test avec une autre alim .... Si tu sais
:smile2:
 
Dernière édition:
Non je ne pense pas que ça soit alimentation car il suffit que j'éteins et je rallume aussitôt ça remarche pour un petit moment mais c'est vrai que altas est chaud
 
Non je ne pense pas que ça soit alimentation car il suffit que j'éteins et je rallume aussitôt ça remarche pour un petit moment mais c'est vrai que altas est chaud

L'alim peut se mettre en ... Sécurité .... Ou bien même l'atlas ....

ps ... C'est bien le signal que tu perds ? ... Car hier tu parlais du signal et aujourd'hui ... Tu parle d'une perte réseau
 
met des cales de 5cm en dessous pour quil chauffe moins
 
Je lui aurais bien dit de prendre un ventilo dans la main droite et la télécommande de la main gauche ... Mais j'ai peur qu'il aie des crampes ...

:cl7:

... Juste un peu d'humour pour terminer une dure journée :cl21:
 
Alors j'ai déjà mis des cale pour que l'air circule.
Je ne sais pas si c'est un problème réseau ou signal
Mais je prends exemple de c...l + j'ai bien un signal de 84 lorsque je mets info de la chaîne j'ai s 84. Et q 78
Donc je ne comprends rien car il me semble que j'ai un bon signal ?
Si je laisse la chaine sur le freeze cela mais des fois 10 a 20 minute pour retrouver le decrytage
Par contre j'ai essaye au moment des Freeze de relancer l'Atlas et la le décryptage revient au bout de 2 minutes
 
tu te complique la vie
quand sa freeze ou coupe met nous une capture d'écran avec la barre info
on i verra plus clair
 
Retour
Haut